AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les GoBots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon Lieutenant
Déjoue les illusions de Trémy
Déjoue les illusions de Trémy
avatar

Messages : 373

Age : 44
Poissons

MessageSujet: Les GoBots   Mar 19 Oct 2010, 22:28

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (genre le gars qui vient juste de s'inscrire, qui montre pas ses Myth Cloth et qui envoie déjà un topic sur des robots... Embarassed ) mais je me dois de lancer une petite série d'images sur ces robots transformables qui ont finalement marqué une époque et pas mal d'esprits des grands collectionneurs que nous sommes tous.

J'éditerai plus tard, afin de faire un petit laïus sur ce qu'ils étaient un peu plus tard, pour l'heure, place aux photos !!! Tirées de ma collection personnelle mais pas actualisées depuis un an. Ouch. Pas grave, ça me donnera l'occasion de refaire un point avec vous.

Je ne vais pas me lancer dans un historique qui n'aurait pas sa place ici mais sachez que les Gobots (ou Robo Machine chez nous) ont eu un énorme succès et comptent encore malgré tout bon nombre de collectionneurs férus et émérites qui s'arrachent ces reliques d'un passé pas si lointain. Ces superbes Go Bots sont divisés en plusieurs phases que je résume rapidement ci-après :

les "regular" : divisés en trois séries distinctes, dont la troisième et forcément plus récente, joue sur une absence plus marquante de parties en métal sur le corps de robot (alors que les autres séries comptent beaucoup de parties en métal moulé Die Cast) et sur une originalité pas toujours bien comprise qui veut que les robots soient moins facilement humanoïdes, ce qui donne de drôles de résultats pour certains, qu'ils soient Guardians ou Renégats. Notons que pour les collectionneurs, il y a quantité de variantes toutes plus passionnantes les unes que les autres, et que posséder une collection qui fasse la part belle à ces superbes variantes est une gageure, mais aussi une véritable passion. Sans compter les exclusivités japonaises très prisées et excessivement rares (genre Fairlady, Mini Cooper, Hot Rod, la fusée Apollo, le Boeing 747 et autres réjouissances).

les "super" : beaucoup plus grands, avec parfois des transformations beaucoup plus abouties que les "regular" mais aussi deux fois plus chers à l'époque (60 francs au lieu de 30). Comme leurs homologues plus petits, ces Super comptent trois séries, dont la dernière voit les différents modèles très, très rares pour certains, et donc très, très chers aujourd'hui si vous cherchez du MISB ou même du loose.

les playsets : c'est-à-dire ce qui sert d'environnement aux robots : les bases des deux camps (Command Center et Thruster), les Zod et Scales à moteur (que ce soit à pile ou à friction), la fameuse et introuvable (mythe ?) Gobotron Fortress, la Battle Base (jamais produite en Europe semble t'il), les véhicules lanceurs de missiles (genre Boomer), et autres joyeusetés, même si j'ai parlé des principales.

les Combiners : Courageous et Grungy, les trois Transer : Jet, Tank et Heli, et les Power Suits (qui constituent les bras et les jambes des deux premiers géants, auxquels il faut ajouter Puzzler et Monsterous.

Plus tard, Bandaï a tenté de relancer la gamme avec la série des Machine Robo CG (pour Change and Glow) qui avaient les avantages d'être un peu plus grands que les premiers "regular", ceux arrivés vers 1983, et possédaient des diodes lumineuses qui s'illuminaient à grands renforts de sirènes et de bruits de moteur lorsqu'on appuie sur un bouton spécifique ou directement sur les gyrophares. De très bonne facture, ces robots n'ont malheureusement pas eu le succès escompté car malgré un feedback très important acquis après le succès phénoménal des premiers Gobots, Bandaï n'a pas suffisamment fait attention à la production, comme le dénotent la faiblesse de certaines transformations, articulations, look général des robots et surtout l'absence quasi totale de parties en métal et le nmbre impressionnant de stickers qui auraient pu être évités (genre les jantes qui sont des autocollants jamais collé scorrectement d'ailleurs, sauf à dénicher des modèles neufs en boîte japonaise, ce qui est encore faisable).

Plus récemment, Bandaï a relancé une autre série : les Machine Robo Rescue (MRR) avec cette fois beaucoup plus de succès. Le dessin animé (pourtant très axé enfants) est très intéressant (mêlant images de synthèse et animation traditionnelle) et les robots sont en fait des trois en un : combiners, robot principal et quatre accolytes, véhicules principal et quatre petits véhicules de soutient et d'appui.

Les photos sont là pour vous éclairer sur tout ça. Issues de ma collection personnelle, elles vous permettront éventuellement de vous faire une meilleure idée des Gobots et surtout de vous replonger un petit moment dans votre enfance car je suis certain que vous avez tous eu à un moment ou à un autre ces robots transformables qui ont fait, et font encore, le bonheur de beaucoup. Soyez assurés que je ne fais pas ça pour me la jouer, mais que c'est uniquement pour partager ma passion pour ces jouets, qui souffent encore d'une mauvaise presse due aux fameux Transformers. J'espère que vous verrez les Gobots autrement après ces quelques photos. Wink


Dernière édition par Mon Lieutenant le Jeu 25 Nov 2010, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon Lieutenant
Déjoue les illusions de Trémy
Déjoue les illusions de Trémy
avatar

Messages : 373

Age : 44
Poissons

MessageSujet: Re: Les GoBots   Mar 19 Oct 2010, 22:31

Allez zou, c'est parti !















Je ne sais pas combien de photos on peut placer sur un même post, alors, je sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Lieutenant
Déjoue les illusions de Trémy
Déjoue les illusions de Trémy
avatar

Messages : 373

Age : 44
Poissons

MessageSujet: Re: Les GoBots   Mar 19 Oct 2010, 22:34

Et il y a les Super Gobots aussi.











Faut vraiment que je réactualise. Je verrai après avoir présenté mes Myth. Un peu de respect quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregy
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 23662

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: Les GoBots   Mar 19 Oct 2010, 22:38

je me souviens d'avoir eu etant petio la coccinelle jaune et la fusee blanche Smile

que de souvenirs, merci Lieutenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard
avatar

Messages : 97402

Age : 41
Capricorne

MessageSujet: Re: Les GoBots   Mar 19 Oct 2010, 23:51

ho la superbe collection avec les blisters et tout et tout.

j'en ai eu quelques uns (j'en ai vu 3 au grenier dernièrement) mais l'état est déplorable vu que j'ai joué avec, ma frangine aussi, et ensuite ça servait à occuper les gosses des amis de mes parents.

________________________________________________


L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard


Signature de Jml40, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15088

Age : 42
Taureau

MessageSujet: Re: Les GoBots   Mer 20 Oct 2010, 00:57

Superbe collection, beaucoup me sont passé entre les mains car quand j'étais gosse un voisin qui a mon age les achetait presque tous et on jouait souvent ensemble vu que de mon coté c'était les transformers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon Lieutenant
Déjoue les illusions de Trémy
Déjoue les illusions de Trémy
avatar

Messages : 373

Age : 44
Poissons

MessageSujet: Re: Les GoBots   Jeu 25 Nov 2010, 11:39

Voici donc quelsques clichés de ma collection actualisée, même si je dois refaire quelques photos supplémentaires et revoir un jour dété à mettre en valeur mes robots qui méritent mieux, lorsque j'aurais déménagé dans une maison plus grande avec une pièce dédiée à mes collections, ce sera plus aisé. En attendant, enjoy !!! Cool



Les Power Suits ou Battle Suits. La couleur du lettrage diffère selon qu'on les trouve en blister, comme ici, ou fournies avec les Combiners.



Courageous. Le lettrage passe au bleu, alors qu'il était rouge avant. Notez la boîte canadienne au passage.



Grungy. Il existe un troisième combiner, il est orange avec des extensions grises. Il semble qu'il soit destiné uniquement au marché européen. Je l'ai repéré mais pas encore acheté. Tout comme les bases des deux camps et le fameux Zod. Bientôt. Patience.



Scales, neuf en boîte.



Mon seul proder. J'en avais une quand j'étais gamin, mes parents m'en avaient acheté. J'étais fou...



Un des Combiner Transer. Celui-là en boîte européenne, neuf bien sûr.





Les Machine Robo Rescue. Il en existe 7 principaux, le reste est affaire de recoloration et autres arrangements pas toujours du meilleur goût, à mon avis. Notez qu'il existe aussi dans la même collection des véhicules énormes qui servent de bases roulantes pour ranger ces fameux MRR quand ils sont en mode véhicules séparés. Très beau, il faudra que je m'y penche quand j'aurais fini de trouver les quatre qui me manquent encore. Chaque base concerne l'esprit du Combiner : une camion de police, un camion de chantier, un vaisseau, et tout ça tout ça.

J'envoie car je ne sais pas combien de photos on peut placer dans un seul et même post.
Revenir en haut Aller en bas
N3750Z
MEMBRE GOLD
Shion Aries

MEMBRE GOLDShion Aries
avatar

Messages : 22766

Age : 43
Bélier

MessageSujet: Re: Les GoBots   Jeu 25 Nov 2010, 11:43

Shocked oh je m'en souviens parfaitement de ces petites montres à quartz ... qui duraient à peine 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Mon Lieutenant
Déjoue les illusions de Trémy
Déjoue les illusions de Trémy
avatar

Messages : 373

Age : 44
Poissons

MessageSujet: Re: Les GoBots   Jeu 25 Nov 2010, 11:54



Quelques Super Gobots en boîte européenne, le tout MIB, c'est-à-dire boîte ouverte mais autocollants non posés. Comme les regular, les super ont beaucoup de variantes, presque chaque modèle en possède une, c'est la plaie, mais c'est génial pour un collectionneur.



D'autres et certains identiques mais en boîtes US et canadiennes.





L'excellent Staks Transport.





Mes seuls loose en Super, le reste étant MIB. Zeemon à gauche est la variante européenne, la carrosserie est lie-de-vin au lieu d'être rouge criard, et le toit est noir au lieu d'être rouge de la même veine que la version normale. A droite, il s'agit de Super Couper, assez rare, surtout dans cet état.



Les géniaux Machine Robo CG. Ceux-là, je les adore !! M'en manque encore la moitié, soit 7. Ouch. Il valent le coup d'être trouvés. Il faut toujours changer les piles bouton (donc démontage intégral) mais ça vaut le coup. On joue comme des gosses avec et on retrouve en plus l'esprit des Micro Machines sonic flashers avec. Le pied. Sans compter que ce sont de purs Gobots. Vraiment, j'adore.







Les boîtes japonaises.



La petite famille, même s'il manque trois robots : un Bullet Train (Shinkansen) (CG-12), un Bulldozer (CG-13), et une navette spatiale (CG-14). Pas mal non ?



Ah oui, tiens ? Un autre Proder... Le collector's case. Arf.



Le superbe Boomer / Rumble / Grondant. En boîte canadienne. Celui-là, il est génial. On passe un bon petit moment à jouer avec ses enfants. On le laisse aller tout seul (il fonctionne à piles) et j'avoue qu'il roule superbement malgré le terrain accidenté. Une prouesse. En plus, il se "transforme". Trop drôle. Véritablement une bonne surprise. Il existe son alter ego Renégat, mais je ne l'ai pas encore trouvé neuf en boîte canadienne.


Dernière édition par Mon Lieutenant le Jeu 25 Nov 2010, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

avatar

Messages : 21618

Age : 34
Vierge

MessageSujet: Re: Les GoBots   Jeu 25 Nov 2010, 12:04

toujours aussi impressionnants à voir tes gobot
ça me rappelle plein de souvenirs car j'ai pas eu beaucoup de TF petit, par contre les gobots, j'en ai eu plein
j'ai toujours la cox jaune, l'hélico bleu, le A10 et le camion orange
Revenir en haut Aller en bas
 
Les GoBots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LES AUTRES COLLECTIONS DE GOODIES ::  LES COLLECTIONS DE FIGURINES  :: LES ANNEES 80/90-
Sauter vers: