AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inception *.*

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackBauer
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Poissons

MessageSujet: Inception *.*   Mar 27 Juil 2010, 16:32

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Voilà, le decor est planté !! Seduit par le synospis ambitieux ainsi que par le nom du realisateur et de l'acteur vedette, DiCaprio, je suis donc allé voir ce film que je n attendait pas trop et qui allait devenir pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu ! Le scénario est complexe (10 années de boulot pour la conception et ca se sent !), ambitieux et rudement bien acheminé !! les zones de flous, necessaires a l entretien du suspens, trouvent chacune un reponse a la fin du film, et les acteurs jouent avec une intensité parfaite ! (leonardo et Marion cotillard sont sublimes).

On retrouve quelques acteurs fetiches de Nolan tel que cylian Murphy, Michael Caine ou encore Ken Watanabe (qui est massacré en VF d'ailleurs, on ne comprend pas la moitié de ses dialogues... enorme deception, surtout que son role n est pas anodin).

La bande son d'Hans Zimmer est excellente et nous plonge vraiment dans l ambiance du film.

bref si possibilité il y a, foncez le voir en VO !! Mais meme en VF (le doubleur de Dicaprio a changé, et c'est une agreable surprise), le film reste ahurissant ! Une grosse baffe scenaristique ainsi qu une grande lecon de cinema !!

derniere petite chose : la fin est GENIALE ^^ je n en dirais pas plus ! ^^

Ne passez pas a coté, un conseil... ^^ vous rateriez un truc ENORME !!
Revenir en haut Aller en bas
N3750Z
MEMBRE GOLD
Shion Aries

MEMBRE GOLDShion Aries

Bélier

MessageSujet: Re: Inception *.*   Mar 27 Juil 2010, 16:37

rien que les diverses bandes annonces donnent l'eau à la bouche, Nolan devient THE réalisateur incontournable de ces dernières années !!!
JackBauer
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Poissons

MessageSujet: Re: Inception *.*   Mar 27 Juil 2010, 16:45

entierement d'accord ! il me reste a voir Memento et Le prestige mais je lui fais entierement confiance ^^
Jonas
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Inception *.*   Mar 27 Juil 2010, 22:11

Vu aussi et superbe je pense allez le revoir d'ailleurs!
JackBauer
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Poissons

MessageSujet: Re: Inception *.*   Mar 27 Juil 2010, 23:53

Jonas a écrit:
Vu aussi et superbe je pense allez le revoir d'ailleurs!

j y retourne vendredi moi XD
NicoViking
MODO
Mugiwara

MODOMugiwara

Gémeaux

MessageSujet: Re: Inception *.*   Jeu 02 Sep 2010, 15:15

je vais le voir ce soir !

VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Inception *.*   Jeu 02 Sep 2010, 15:25

je l'ai vu aussi et franchement ça a été un des meilleures films que j'ai vu depuis the dark knight (du même réalisateur d'ailleurs).
Du coup ça confirme que Nolan fait des films de tueurs et du coup place Nolan à la première place de mes réalisateurs préférés
JackBauer
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Poissons

MessageSujet: Re: Inception *.*   Ven 03 Sep 2010, 01:27

aaah mon dédé la tu m fais plaisir !! si t as pas encore vu Memento et The prestige (de nolan) cours y vite !! EXCELLENT
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Inception *.*   Ven 03 Sep 2010, 12:13

je pense qu'il va falloir que je les vois Wink
NicoViking
MODO
Mugiwara

MODOMugiwara

Gémeaux

MessageSujet: Re: Inception *.*   Ven 03 Sep 2010, 12:32

vu hier, gros carton rouge pour la version FR, le doublage de Seito est à chier.
Sinon bien sympa Smile

MessageSujet: Re: Inception *.*   

Inception *.*
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant