SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Bonjour chers visiteurs venus d'ailleurs !
Nous vous souhaitons la bienvenue sur
SAINT SEIYA MYTH DREAMS

N'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum pour avoir accès à toutes les sections disponibles.

A tout de suite sur SAINT SEIYA MYTH DREAMS !

www.saintseiyamythdreams.com

AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Je suis la colloc de Milo ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scorpio-no-Caro
Sur la plage face à Misty
Sur la plage face à Misty

Scorpion

MessageSujet: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 18:54

Coucou tous !

Bête mais disciplinée comme on dit, en bonne forumeuse respectueuse des règlements, mon premier message sera pour me présenter.

Donc les mangas, Saint Seiya en tête. Première découverte lors de la diffusion en France en 1988 au Club Dorothée. Oui, je sais à l'époque j'avais déjà 22 ans. Et alors ? ^^
Bon. Le coté Grèce Antique m'a de suite attirée. J'adore les mythologies Grecque et Egyptienne bien que la Grecque soit de loin, à mon humble avis, la plus riche en mythes et légendes et la plus vivante de toutes. Je crois que je n'ai jamais réussi à voir tous les épisodes à l'époque, mais j'ai quand même compris ce que ça racontait.

Et puis ce fut l'oubli. Total. Non, non vraiment ! Je n'ai plus pensé à Saint Seiya pendant des années.

Arrive février 2007. Un dimanche matin, mon petit dernier regardait les dessins animés sur NT1. Et me voilà face à... Saga ! C'est amusant comme par la suite, j'ai réalisé que je savais qui c'était même si je ne reconnaissais pas vraiment l'armure, le Surplis. Une chose est certaine, j'avais reconnu ce coup de crayon que je n'avais plus vu depuis des années. Je suis restée scotchée à l'écran. Et ô bonheur, voilà que j'ai droit à un deuxième épisode.

Bien sûr, à la fin, j'ai foncé sur mon pc pour savoir de quoi il retournait. Et là j'apprend que le chapitre Hadès va clôturer la saga. Presque 20 ans après, on va dire qu'il était temps. Surtout que j'ai toujours eu une impression d'inachevée à la fin du chapitre Poséidon.
Je vais découvrir que ce manga fait l'objet d'une adoration de la part de fans. Je découvre des sites qui décortiquent le culte et surtout ces mêmes fans assouvissent leur passion en dessinant ou en écrivant.

Je fais la connaissance des termes fanarts et fanfictions. Alors je regarde mais surtout... je lis. Je tombe sur des histoires classiques, on va dire, dans la veine du manga d'origine. Et c'est comme ça que j'ai découvert le site de fanfiction.net

Et là, je tombe sur des fics yaoi. Au début je suis très surprise que des personnes écrivent ce genre de choses. Mais comme je suis très curireuse, ben je cherche, je fouine et je découvre que le yaoi est un genre de mangas tout à fait reconnu et en plein essort. Et je me mets à lire. Je reste pendant des heures devant mon pc (l'époque j'étais en congé parental, j'avais donc du temps.)

Et ce qui devait arriver arriva. Mon imagination stimulée par les fics et les fanarts, ben j'ai commencé à écrire aussi. Si je n'écris que du yaoi, je ne lis pas que ça. Je cherche des mangas de style "classique" on va dire. Un que j'ai particulièrement aimé c'est "Death Note"

J'ai fini par regrouper mes histoires sur mon site Antarès que j'essaie de faire vivre de façon intéressante.

Passons à mes autres hobbies. Je suis une maman qui tricote et qui brode. J'aime les échecs même si ça fait logntemps que je n'ai pas joué, la natation comme si j'avais été un mamifère marin dans une autre vie, mais surtout et par dessus tout, j'aime lire. Et redécouvrir Saint Seiya et tout ce qui gravite autour m'a permis d'assouvir une autre passion, écrire.

Coté cinoche, exit les films français. Ou alors faut que se soit vraiment, vraiment balèze. genre Astérix Mission Cléopatre, c'était fabuleux et le mot est faible ! D'ailleurs j'y suis allée sans me maquiller parce que je savais que j'allais pleurer de rire et que ça plairait pas à mon mascara.

- J'aime la Science-Fiction : StarWars, Star Trek, Matrix, Alien (les 4) Independance Day, I robot (parce que ça développe les trois lois de la robotique d'Asimov) Waterworld, Dune, Stargate, la Planète des Singes (les films des années 70) pfff... j'en oubli, forcément.
- J'aime le Fantastique : Eragon, Entretien avec un vampire, Underworld, Higlander (le 1 et uniquement le 1. La série aussi mais à cause d'Adrian Paul ) Harry Potter (mais j'aime plus les livres)
- J'aime les films et séries historiques (ceux qui se passent sur fond d'Histoire avec un grand H) Angelique Marquises des Anges, Gladiator, le Roi Arthur, le Pacte des Loups...
- J'aime les péplums : Les dix commandements, Ben Hur, Spartacus, Samson et Dalila, Jason et les Argonautes, Cléopâtre...
- J'aime les films d'action où je me prend pas la tête : Armaggedon (chuis pas sûre de l'orthographe) Ah le dernier en date ! A mourir de rire totalement débile mais les effets spéciaux sont géniaux ! GI Joe ! Mais qu'il est nul ce film ! Ca valait le coup de le voir rien que pour dire ça !

Et mes lectures sonr dans la même veine, quelques mangas à rajouter bien évidemment.

Musique : Rock avant tout ! ! ! ! ! Police, Yes, Queen, Genesis, Simple Mind, Supertramp, Peter Gabriel, U2, Bowie, les Stones, AC/DC, FictionPlane, NickelBack, mais aussi de la variété française comme vous avez pu le constater pour celles et ceux qui ont lu mes songfics. J'écoute depuis quelques mois de la musique celtique et médiévale aussi. C'est magnifique. Ca m'inspire d'ailleurs... beaucoup ^^ J'écoute aussi du jazz, du Vangelis et pas mal de musique de films. J'adore le Thème de Terminator et de Gladiator.

Qu'est-ce que je peux rajouter ? J'ai fêté mes 20 ans de mariage en octobre 2009. Mon mari n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir une figurine de Milo en armure et de celle-ci sous sa forme totem. L'est pas géniale ma moitié ? Vous pourrez la voir ici avec tous les Scorpions que j'ai. Ce n'est pas une vraie, mais elle me plait. Il m'a aussi offert un magnifique bouquet de fleur et d'autres bricoles.

Je suis sûre que parmi vous je pourrai parfaire mes connaissances sur Saint Seiya.

Voilà. Si vous êtes curieux, si vous voulez en savoir plus, posez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://antares.scorpius.free.fr/
cc
MEMBRE GOLD
Dohko Libra

MEMBRE GOLDDohko Libra

Verseau

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 19:29

BIENVENUE A TOI
deus77
MEMBRE GOLD
Thanatos dieu de la mort

MEMBRE GOLDThanatos dieu de la mort

Vierge

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 19:51

bienvenue chez nous
Jonas
Devant le pilier du Pacifique nord
Devant le pilier du Pacifique nord

Vierge

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 19:51

En un pos elle en a dit plus que Milo depuis qu'il est là!

Bienvenue!
damon
Au Sanctuaire face à Shion

Bélier

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 19:52

bienvenue sur le forum... Smile

Avec damon, face à shion c'est fashion.
Siegfried39
ADMINISTRATEUR
Siegfried de Dubhe

ADMINISTRATEURSiegfried de Dubhe

Capricorne

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 20:20

Salut Scorpio-no-Caro et bienvenue sur le forum

ben c'est une sacrée présentation, j'en avais jamais lu autant, mais ça fait plaisir de voir qu'on est des acharnés et ce à n'importe quel âge sur cette série.

Féliciation pour ton site, je l'ai parcouru y a deux ou trois semaines de ça en cherchant par hazard en faisant une recherche de photos de socles pour le Scorpion, j'étais tombé sur un lien concernant la photo où il y a écrit ma déesse en libéllé en bas.

Spoiler:

http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Wolfen
MODERATEUR
Shun d'Andromède

MODERATEURShun d'Andromède

Bélier

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 20:23

Ça, c'est de la présentation

Soit le bienvenue sur le forum Scorpio-no-Caro

Ma collection Saint Seiya
Ma collection jeux vidéos
Big Up
MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken

Verseau

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 20:24

Bienvenue Caro drunken

damon

Bélier

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 20:25

Wolfen a écrit:

hum..hum c'est une femme wolfen Embarassed

Avec damon, face à shion c'est fashion.
Wolfen
MODERATEUR
Shun d'Andromède

MODERATEURShun d'Andromède

Bélier

MessageSujet: Re: Je suis la colloc de Milo ^^   Lun 25 Jan 2010 - 20:26

damon a écrit:
Wolfen a écrit:

hum..hum c'est une femme wolfen Embarassed

Le pire, c'est que je le sais, mais la fatigue m'a fait une bourde monumentale en écrivant mon post Embarassed . Bon, je vais aller me coucher

Ma collection Saint Seiya
Ma collection jeux vidéos

Je suis la colloc de Milo ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant