AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Aimez vous DBZ ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A quel point vous aimez DBZ
1
4%
 4% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
4%
 4% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
7%
 7% [ 2 ]
7
7%
 7% [ 2 ]
8
15%
 15% [ 4 ]
9
22%
 22% [ 6 ]
10
41%
 41% [ 11 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Fabdalcor
BANNI
BANNI

Scorpion

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Ven 21 Mar 2008, 22:50

hideo a écrit:
c'est ce qu'on appelle les phénomènes de mode Smile

On ne parle pas là des Pokemon monsieur Hideo mais d'un dessin animé mythique qui a marqué toute une génération comme Goldorak et Saint Seiya en des temps similaires !

Je ne sais pas ce qui me retient de vous faire sortir !

P.S : Tu voulais que la hyéne se réveille, c'est fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne07
MEMBRE GOLD
Aquarius Camus

MEMBRE GOLDAquarius Camus

Verseau

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 16:54

j'ai mis 10 car dbz fait parti des mangas mythique avec saint seiya et les chevaliers de l'éternelle, ken le survivant, cobra etc
http://www.om.net
Fabdalcor
BANNI
BANNI

Scorpion

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 18:35

maxpayne07 a écrit:
j'ai mis 10 car dbz fait parti des mangas mythique avec saint seiya et les chevaliers de l'éternelle, ken le survivant, cobra etc

Les samourais de l'éternel plutot non ?

Dernière édition par Fabdalcor le Sam 22 Mar 2008, 19:10, édité 1 fois
Gregy
Devant sa majestée Hades

Sagittaire

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 18:50

et pour vous quels chapitres vous preferez ?

pour ma part c'est celui de Cell
Fabdalcor
BANNI
BANNI

Scorpion

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 19:10

Celui de Freezer
maxpayne07
MEMBRE GOLD
Aquarius Camus

MEMBRE GOLDAquarius Camus

Verseau

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 19:17

pour moi c'est la période boubou
http://www.om.net
DMANIAK
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Sagittaire

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 19:29

Comme l'as dis Fenril, je suis un acharné de DBZ, principalement de l'animé evidement, car sans vous mentir, mais vraiment j'ai du voir chaque épisode une bonne trentaine si ce n'est cinquante fois, sauf les périodes molles, style les interludes (gohan qui arrive a l'ecole fais connaissance avec videl et sort avec la pouf qui sort avec car gohan croit qu'il l'a démasqué avec son costume a 2 francs 6 sous de great saiyaman) ou alors juste après la saga buu, quand ils vont en boite^^.

Vous savez quoi, je me lasse pas, vraiment, j'adore cet animé, je n'ai jamais su le départager de Saint Seiya, car il y a des périodes vers lesquelles je me tourne vers l'un puis vers l'autre; mais il est certain que DBZ est une tuerie absolue, pas tout le temps, c'est vrai, mais la période Freezer, pour moi la plus charismatique de part les rebondissements et la longévité de l'histoire est dantesque; même si la saga Cyborg est excellente avec Trunks cheveux longs, super Végéta et Gohan super saiyen 2.
Certains OAV ne sont pas en reste non plus, du style le premier Broly, ah la la.....

Mais franchement, pour tout fan qui se respecte, qui n'a pas vibré pendant l'épisode (super bien dessiné en plus) ou Goku se transforme pour la première fois en super saiyen devant Freezer, juste après la mort de Krilin, ce cri qu'il fait, c'est terrible!!

Enfin, je ne m'en lasse pas, j'ai déjà eu l'occaz d'en parler longtemps avec mon poto Wolf, c'est bien cool!! Wink
Fabdalcor
BANNI
BANNI

Scorpion

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 19:32

DMANIAK a écrit:
Comme l'as dis Fenril, je suis un acharné de DBZ, principalement de l'animé evidement, car sans vous mentir, mais vraiment j'ai du voir chaque épisode une bonne trentaine si ce n'est cinquante fois, sauf les périodes molles, style les interludes (gohan qui arrive a l'ecole fais connaissance avec videl et sort avec la pouf qui sort avec car gohan croit qu'il l'a démasqué avec son costume a 2 francs 6 sous de great saiyaman) ou alors juste après la saga buu, quand ils vont en boite^^.

Vous savez quoi, je me lasse pas, vraiment, j'adore cet animé, je n'ai jamais su le départager de Saint Seiya, car il y a des périodes vers lesquelles je me tourne vers l'un puis vers l'autre; mais il est certain que DBZ est une tuerie absolue, pas tout le temps, c'est vrai, mais la période Freezer, pour moi la plus charismatique de part les rebondissements et la longévité de l'histoire est dantesque; même si la saga Cyborg est excellente avec Trunks cheveux longs, super Végéta et Gohan super saiyen 2.
Certains OAV ne sont pas en reste non plus, du style le premier Broly, ah la la.....

Mais franchement, pour tout fan qui se respecte, qui n'a pas vibré pendant l'épisode (super bien dessiné en plus) ou Goku se transforme pour la première fois en super saiyen devant Freezer, juste après la mort de Krilin, ce cri qu'il fait, c'est terrible!!

Enfin, je ne m'en lasse pas, j'ai déjà eu l'occaz d'en parler longtemps avec mon poto Wolf, c'est bien cool!! Wink

Pour une fois que vous dîtes quelque chose de sensé et denué de mauvais goût, contrairement à votre plat favori : les mouches mortes aux fines herbes emincé de....Enfin bref tout ça pour dire que je ne peux que plussoyer vos propos Monsieur Niak
yaya47
Maison du Scorpion
Maison du Scorpion

Poissons

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 21:09

je ne peux que plussoyer vos propos mr cor et mr niak
je ne compye plus le nombre de fois que j'ai visionner les episodes
Wolfcerber
BANNI
BANNI

Lion

MessageSujet: Re: Aimez vous DBZ ???   Sam 22 Mar 2008, 23:33

DMANIAK a écrit:

Ah mais ne parlez pas de nos relations physiques sur le plateau monsieur Niak, je je ... AH AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a matière à en discuter de ce sublime anime.

Si moi je préfère, mais d'une courte tête, Saint Seiya, c'est pour :

- La mythologie, je suis un féru de mythologie.

- Les personnages, dans Saint Seiya il y a un paquet de personnages magnifiques et d'une classe sans nom (Ikki, Hyoga, Shiryu, le Black Dragon, quasi tout les Golds, quasi tout les GW, Isaac, Kanon, Poseïdon, Rhadamantis etc... etc...) alors que dans DBZ il y en a nettement moins, même si ils sont très classes (Végéta, Bardock, Piccolo etc...)

- La psychologie, dans Saint Seiya il y a de nombreuses psychologies très développées, des histoires, des personnalités différentes. Dans DBZ seul Végéta a vraiment une psychologie qui change des autres, la plupart des protagonistes sont des héros point barre, leur but, éradiquer le mal, ça ne va pas plus loin...

- Les combats, du coup avec mon point précédent, les combats dans Saint Seiya ont bien plus de charme, l'élève devant affronter son maître dans un combat à mort, deux idéaux qui se confrontent alors que les deux personnages sont magnifiques etc... C'est très différent du schéma DBZ qui est : "tous contre le gros bill de la période !"
Seule la période Namek est plus nuancée dans cet exercice je trouve.

- Les attaques, rien que la variété et la classe des attaques dans Saint Seiya, ça calme

- La musique, même si la Bande-son de DBZ est à pleurer, c'est loin du niveau de celle de Saint Seiya.

- L'émotion, elle est quasiment absente de DBZ, j'avoue que dans la série, il n'y a que lorsque Végéta pleure juste avant de mourir des coups de Freezer ou lorsque SonGoku part avec Cell sur le point d'exploser devant son fils que je l'ai ressenti.
Les trois moments qui m'ont vraiment fait tomber la larmichette c'est le sacrifice de Végéta face à Majin Boo, la fin de l'OAV Bardock et sa lutte désespérée (sans compter juste avant quand il croise la capsule de son fils qui part alors que lui il arrive) et la mort du fabuleux SonGohan du futur dans l'OAV Trunks Story.
C'est assez mince sur autant d'épisodes donc là aussi le point va à Saint Seiya.

Malgré ça, Dragon Ball reste l'un des mangas qui m'a fait le plus marrer et l'anime et les films m'ont passionné autant que mon poto Dmaniak.

Ado, je visionnais chaque jours du DBZ, soit les épisodes que je passais en boucle, soit les films, je dessinais du DBZ, je collectionnais tout sur DBZ, je ne parlais quasiment que de DBZ. C'est une grande passion qui me lie à cet anime !

Aimez vous DBZ ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant