Suite de la fiche tirée du site "Le Temple de la Licorne"Relations:relation Jabu/SeiyaLe chevalier Pégase est le grand rival de Jabu. Depuis leur enfance, ils sont en éternel conflit. ceci est sans doute dû à leur caractère très ressemblant. Au début de la série, les 2 chevaliers sont assez arrogant et provocateur. De plus, ce sont tous les 2 des leaders plutôt que des suiveurs : rappelons que Seiya et Jabu sont tous les 2 les "chefs naturels" de leur petit groupe de chevaliers de bronze.
Au fils de la bataille du sanctuaire, il semblerait que Jabu soit un peu plus respectueux envers Seiya. il reconnaît même volontiers que celui-ci le dépasse au niveau rapport de force et développement de la comos-energie.
Mais, ce respect n'efface pas totalement une certaine rancune envers Seiya. C'est ce qui est démontré dans le film du Tenkai, où Jabu donne une petite dérouillée à Seiya, notamment en exécutant un joli galop de la Licorne.
relation Jabu/AthénaJabu n'éprouve que de l'amour envers Athéna, et ceci ne date pas d'hier. Tout jeune déjà, Jabu hésitait pas à se couvrir de ridicule pour faire les petits caprices de Athéna, ceci au détriment de sa propre fierté.
Quelques années plus tard, Jabu éprouve toujours les même sentiments. D'ailleurs, son but pour le tournoi, n'est pas de gagné l'armure du Sagittaire mais plutôt de prouver à Saorie, qu'il est un véritable serviteur pour elle.
Par la suite, Jabu semble un peu plus distant au fur et à mesure que la relation entre Seiya et Athéna se développe, peut être est ce aussi à cause du fait que Saorie est Athéna. Mais, il en reste pas moins un grand protecteur, et, sauvera même la vie de Athéna pendant la bataille du sanctuaire quand un garde a voulu la tuer.
Dans le film du Tenkai, on peut regretter que Jabu se range aussi vite du côté d'Artémis sans la moindre résistance.
relation Jabu/ShunLà, on va se référer sur leur combat les opposant au tournoi. On a donc à faire à 2 personnages très différents : l'un est tête brûlé tandis que l'autre dégage plus de la sagesse. Jabu semble assez jaloux de la popularité que Shun a auprès des filles. Il n'aime pas non plus le calme de Shun, sans doute aurait il préféré un adversaire un peu moins passif. Jabu a dû mal aussi à admettre que Shun le protège en quelques sortes de sa chaîne.
relation Jabu/ShiryuIl n'y a pas grand chose à dire dessus, à part que Jabu reconnaît la force de Shiryu pendant la bataille du sanctuaire.
relation Jabu/HyogaLà, non plus, il semble ne pas avoir d'analyse à faire entre leur relation.
relation Jabu/IkkiAu vue du caractère de Ikki, celui-ci doit sans doute ne pas trop aimer Jabu : un chevalier d'une force très moyenne.
relation Jabu/IchiOn peut penser que Jabu et Ichi soient très copains. En effet, Jabu et Ichi sont tous les 2 présents au cimetière du sanctuaire pendant la bataille de Hadès. il en est de même dans le film du Tenkai, où les 2 chevaliers se partagent la tâche de donner une leçon à Seiya.
relation Jabu/NachiSans doute aussi un bon copain à Jabu, en effet, pendant son combat contre Shun, Nachi semble avoir une préférence pour que Jabu gagne le combat. Pendant la partie Hadès, le chevalier du Loup tient compagnie au chevalier de la Licorne pour surveiller les tombes.
relation Jabu/BanBan doit sans doute respecter Jabu comme le chef des bronzes secondaires étant donné l'issu de leur combat.
relation Jabu/GekiGeki respecte l'opinion sage de Jabu pour ne pas se lancer à leur tour à l'attaque du sanctuaire. Il reconnaît donc en lui le statue d'un leader.
relation Jabu/TatsumiJabu sauvera Tatsumi des gardes du sanctuaire. Tatsumi ne remerciera pas l'intervention de Jabu. A noter que Jabu a un petit air moqueur sur Tatsumi, sans doute, il trouve que celui-ci est encore plus toutou que lui auprès d'Athéna.
relation Jabu/ShainaOn peut penser qu'il existe une certaine relation hiérarchique entre Shina et Jabu. En effet, c'est elle qui donne les ordres auprès de Jabu, et celui-ci n'ose pas la contre-dire.
Ressemblances:
ressemblance Jabu/SeiyaUne certaine ressemblance physique entre les 2 chevaliers de bronzes. Mais la ressemblance la plus frappante entre ces 2 là se situe surtout au niveau de leur caractère : ce sont des chevaliers très fier de leur position, un tantinet tête brûlé et donc un peu irréfléchie. Ils croient tous les 2 au courage et en leur cause. Ce sont des leaders pour leur groupe respectif.

ressemblance Jabu/AioliaLà, la ressemblance se fait surtout au niveau physique. On pourrait même croire que Jabu soit le petit frère de Aiolia : tous les 2 sont châtains avec des cheveux plutôt court, leur regard reflètent de la détermination. Jabu semble toutefois plus petit que Aiolia, mais cela semble normal étant donné que le chevalier de la Licorne est un adolescent alors que le chevalier du Lion est un adulte.

Ici, on constate qu'au même âge, Jabu et Aiolia ont quasi les mêmes caractéristiques.

ressemblance Jabu/MiloHormis qu'ils sont tous les scorpions, on pourrait croire que ces 2 là n'ont aucun point commun. Pourtant, il a noté que les 2 chevaliers avouent leur faiblesse le moment opportun et aussi le courage de ses adversaires. Ainsi Milo reconnaît le courage de Hyoga tandis que Jabu estime que Seiya et ses compagnons ont acquis un niveau supérieur au sien.
Réactions:Opinion tirée du forum Saintseiyagalaxy Stardust :"Je pense qu'il aurait mérité un meilleur rôle. Il porte une armure qui est plutôt belle, est le représentant d'un animal légendaire, et il a de l'allure.
Maintenant, il fait trop penser à Seiya.
Je pense qu'il aurait eu sa place dans le 5 majeur, pourtant je ne l'échangerais pas contre l'un deux."
Shyriu :"moi je l'aime plutôt bien, on le voit pas assez malheureusement, il avait sa place parmi les 5 autres , encore un personnage sous exploité moins au début ou on le découvre comme un héros protecteur de sa princesse presque comme seiya , d'ailleurs il lui ressemble beaucoup.
j'aime bien cet animal légendaire son armure est pas trop mal.
je le trouve trop arrogant par contre.
mais en général je l'apprécie plutôt bien en tout cas beaucoup plus que son confrère."
David : "belle armure, belle gueule, bel animal !
Cependant, le côté "toutou" lui nuit trop ... non seulement il semble trop fonceur (dans le mauvais sens du terme) comme Seiya, mais en plus il se laisse faire par Saori (alors que Seiya a le bon goût de la remettre à sa place au début de l'anime.
Sinon, un truc que j'ai toujours aimé ... c'est le côté "spectre" de son armure ... ça le rend (un peu) inquiétant !
Je trouve qu'il aurait fait un traître intéressant dans la Saga Hadès..."
P'tit Camus :"j'aurai bien aimé le voir ce battre dans les Hadès et j'en est été déçu.
moi c'est mon bronze préféré ( des secondaire ) car dans les épisodes des chevaliers d'or, les chevalier de bronze secondaire proposent d'aller aider les autre chevaliers de bronze ( primaire ) et il dit que lui et les autres seraient un trop lourd fardeau pour eux.
je pense que c'est le seul bronze secondaire connaissant la limite de ses forces et le reconnaissant."
Ayomog86 :"je l'aime bien, mais il ne vaut pour moi pas un bon Ikki ou même Hyoga, il n'est pas exploité, on ne connaît quasi rien de lui à part qu'il a toujours était le clébar personnel de Saorie...
Il n'aurai pas eu sa place avec les autres bronzes primaires, par contre pour moi il reste le héro des bronzes secondaire et on le voit bien dans le manga lors de l'attaque des spectres au sanctuaire.
Ichi dit : Jabu de la licorne, nous sommes sauvé !!"
Siegfried :"J'aime pas jabu, sa soumission héroïque pour éviter les coups a ses camarades m'a donner envie de vomir, ce chevalier est la bonté même pour athéna, et une rivalité entre lui et pégase est né depuis leur jeunesse.
Alors j'aime pas jabu jeune, je l'aime pas adolescent.
je l'ai adoré : lorsqu'il s'est pris les décharges de la chaîne d'andromède, je ne l'aime pas physiquement, et j'aime pas son armure.
bref ce n'est pas que je l'ai en horreur mais presque !!"
Balderego :"Il est pas mal Jabu, je l'aime bien. Son armure est sympa, mais je trouve qu'il ressemble un peu trop à Seiya. Dommage qu'il ait pas été mieux exploité."
Chibie Aquarius :"Jabu je l'aime bien,ce que je trouve dommage c'est qu'il est pas un rôle important et qu'il soit aussi lèche botte avec Athéna.
Mais au moins c'est un chevalier humble,car il sait reconnaître ses faiblesses,notamment quand les autre lui disent qu'il a peur d'aller se battre contre les chevaliers d'or,il reconnaît que leurs interventions ne ferait que géné Seiyar et Shun. "