AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Votre première experience du dentiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
destinyseed
BANNI
BANNI

Taureau

MessageSujet: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 17:08

Bon je reviens de chez le dentiste,c'était mon premier RDV chez un dentiste... :cry:

J'ai toujours eu une certaine apréhension,voir même un peu peur ou beaucoup...je dirais beaucoup!Du coup je n'y étais jamais allé....alors que ya 4 ans j'aurais du le faire comprend pas et je n'aurais pas eu aussi mal qu'aujourd"hui...

Je me suis décider à y aller today car ma carrie que je traine depuis un bail à commencé à me faire assez mal hier,puis ensuite elle m'a carément empéché de dormir cette nuit et ce matin au boulot c'était infernal :cry:

Donc en rentrant du job,je prends direct le téléphone et je supplie la secrétaire pour avoir un RDV,alors ok c'est bon RDV pris pour 15H...Je m'y rends tranquillement,pas de stress.Jarrive,remplis quelques papiers.
Et là on m'installe et les choses serieuse commence:

Elle jette un coup d'oeil à ma dent et elle constate le carnage,un bon gros trou dans une de ma prémolaire gauche(je crois...).Elle me dit ensuite qu'un bon détartrage me ferait du bien et patati et patata et pendant ce temps elle me mets un truc ds la bouche genre incognito mais moi j'avais bien rodave et je lève direct la main! Je lui demande ce que c'est,elle me répond que c'est pour l'anesthésie.....Ok je retorque.A ce moment là je suis un peu tendu,bon des piqures je connais faut dire.....je la laisse faire et c'est assez supportable...je suis fier de moi l'espace d'un instant :D
La dent fait dodo,elle commence à gratter avec son truc qui tourne là,sa fraiseuse je crois ???...je sens rien je sens rien je me dis c'est cool j'ai même pas mal et je me dis aussi que j'etais trop con d'avoir aussi peur et LA BOOOMMMMMMMMMMM Douleur de la MORTTTTTTTTT je sursaute comme un fou, je geule je lève les bras bref la panique....
Elle me dit que c'est le nerf qu'elle a touché et que l'anesthésie à pas trop fait effet, elle doit conc me repiquer mais ce coup si DANS la dent :cry: ......je stress à mort,son assistante me donne la main pr "m'aider" et je me laise faire!Elle pique une fois BOOM je saute...et de 2 REBOOOOOM je saute et de 3 REBOOMBOOOM je saute........là elle déclare forfait et elle finit par me mettre le pansement...

A la fin je m'excuse un peu de pas avoir été très courageux et elle me dit que c'est pas grave et tout et tout,que je suis pas le seul.....

BREF j'ai un autre RDV lundi prochain :cry: et je suis dégouté,j'étais pas très chaud pr aller chez le dentiste,mais la c'est mort :cry: .....Je veux pas y aller :ooo: :ooo: :ooo: Si vous avez un truc pour m'aider à vaincre cette Phobie...pck c'est bien ce que c'est devenu,une phobie ....J'en avais pourtant aucune comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
chris2000
Au pied du pilier central
Au pied du pilier central

Balance

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 19:56

destinyseed a écrit:

Elle jette un coup d'oeil à ma dent et elle constate le carnage,un bon gros trou dans une de ma prémolaire gauche(je crois...)
Vu toute l'histoire que tu viens de raconter, je pense que tu devrais te la faire désensibilisé : en gros elle tue le nerf.

destinyseed a écrit:
Elle me dit ensuite qu'un bon détartrage me ferait du bien et patati et patata
Le détartrage permet que tes dents plus tard ne se déchaussent pas et d'éviter les gingivites!!! C'est pas pour t'emmerder : normalement, il suffit juste d'en faire 2 fois par an et en plus c'est rembourser par la sécu. Le procédé utilisé est indolore mais le bruit est assez agaçant : il utilise un sytème par ultrason si je me souviens bien.

destinyseed a écrit:

Elle me dit que c'est le nerf qu'elle a touché et que l'anesthésie à pas trop fait effet.
Tu as aussi échappé à une belle rage de dents !!! Car une fois le nerf atteint, t'es mal barré !!!

destinyseed a écrit:

Si vous avez un truc pour m'aider à vaincre cette Phobie
Faut pas croire que ceux sont des sadiques (il y a peut être des exceptions).

1) augmente ton temps de brossage et sa régularité en n'hésitant pas d'aller dans tout les coins !!!!!

On parle de carie mais il n'y a pas que ça : - les gingivites, les aphtes etc...

2) et pendant ton détartrage que je trouve important, tu demandes un bilan.

Pour mon expérience : A l'age de 8 ans, je me suis fait arraché 4 bonnes dents et mes 4 dents de sagesse pour des raisons de place. (pas toutes en même temps) Je ressemblai à une marmotte Shocked Et ça me faisait une bonne excuse pour rester devant les dessins animés de l'époque ^^

Pour te motiver, il faut te dire aussi que si tu fais rien, tu vas revivre la même expérience ou peut être pire.

Mdrrrr, tout ce que je raconte me fait penser à cette Vidéo
destinyseed
BANNI
BANNI

Taureau

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 20:49

Pas très utile tes conseils chris.....mais merci quand même comprend pas

Puis ya pas foule.....quand il s'agit de sujet "serieux" ici....
cerebrau
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Vierge

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 21:09

ben moi c pareil que toi desty j'y aller pas souvent et quand j'y aller je flipper a mort ,quand j'etait petit je penser a mes super heros prefere et ca me donner un peu de courage pour affronter les douleur (en plus le dentiste filer un jouet a la fin :lol: )
non mais apres j'y suis retourner plus tard ,le dentiste ma soigner un coter et a commencer a vouloir prendre rendez vous pour le deuxieme cote ,plus arachement des dent de sagesse (soit disant elles allait me faire mal ,plus de 6ans plus tard mais dent vont tre bien)

bon pour en revenir a ta phobi (je ne v pas conseille de te prendre pour seyar) mais je pense que si tu pense a des truc qui te font plaiz ( je pense pas a la dentiste a poil quand je dit ca) et ben tu sera plus detendu et ca passera mieu.

mais bon c'est que mon avis ,maintenant veuillez m'excuser je v cache me l'avait les dent
Wolfen
ADMIN
Chevalresque

ADMINChevalresque

Bélier

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 21:19

De mon côté, quand je suis stressé à mort, j'ai deux solutions: soit j'extériose tout cela en me faisant une partie de Beat'm all, soit j'écoute de la musique classique et je ferme les yeux pour me détendre.

Certes, ce sont deux cas extrêmes; cela peut paraître bizarre, et même ridicule comprend pas , mais cela marche avec moi.

Ma collection Saint Seiya
Ma collection jeux vidéos
destinyseed
BANNI
BANNI

Taureau

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 21:22

Sauf qu'au dentiste tu peux faire ni l'un ni l'autre non
FENRIL
ADMIN
Louve

ADMINLouve

Sagittaire

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 21:22

De toute maniere pour ca desty je suis comme toi j'ai la trouille a chaque fois que j'y vais, je transpire comme pas possible car je sais a 100% que je vais avoir droit a une piqure Suspect , et même avec l'anesthésie je resent un peu la douleure, donc une sacrée étape a passer en ce qui me concerne :pale:

Spoiler:

http://www.saintseiyamythdreams.com
Wolfen
ADMIN
Chevalresque

ADMINChevalresque

Bélier

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 21:25

destinyseed a écrit:
Sauf qu'au dentiste tu peux faire ni l'un ni l'autre non

Tu peux toujours le faire avant, cela pourrait te détendre avant l'étape décisive. De plus, dis-toi qu'après cela, tu seras tranquille.

Ma collection Saint Seiya
Ma collection jeux vidéos
Angel
VIP
Dreams

Capricorne

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 21:49

avant d'aller chez le dentiste je vous conseille cette sympathique comédie :

vous ne verrez plus votre dentiste du même oeil

Soyons serieux, moi la première fois que j'aie état chez le dentiste c'etait a l'age de7 ans mais j'ai de la chance mon dentiste a le me^me style d'humour que moi donc on se prend souvent des délires et sa passe plus vite
Spip
VIP
Dreams

Bélier

MessageSujet: Re: Votre première experience du dentiste ?   Lun 24 Sep 2007 - 22:11

Merci maman !

Elle m'a refilé sa peur du dentiste quand jétais môme, et depuis je n'y vais que très (trop) rarement. De toute ma vie, mes visites se comptent sur les doigts d'une main... Trop la trouille... Mais va falloir que j'y aille avant la fin de l'année. affraid Je vais m'amuser !

Desti, le seul moyen que je connaisse, c'est d'y aller franco et de "serrer les dents"... Pas très utile comme conseil, mais y'a pas de solution miracle.
En tout cas, t'es pas le seul à avoir la phobie du dentiste... No
http://www.saintseiyamythdreams.com

Votre première experience du dentiste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant