AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SERIE EVANGELION

Aller en bas 
AuteurMessage
destinyseed
BANNI
BANNI


Messages : 8403

Age : 36
Taureau

MessageSujet: SERIE EVANGELION   Mar 08 Mai 2007, 18:06

Histoire :

Un nouveau monde..
Une nouvelle technologie..
Un dernier espoir pour le salut.


En 2015, les Anges qui sont en fait d'énormes mais surtout de formidables machines de guerre, apparaissent à Tokyo deux fois de suite. Le seul espoir pour la survie de l'humanité dans l'anime est la création de L' Evangelion: un combattant humanoïde machine développée par NERV, une organisation spéciale créée par quelques unes des nations les plus developpées du monde. Capable de résister à n'importe quoi les Anges doivent être pilotés par une personne très qualifiée.
Les pilotes sont une poignée d'adolescents, tous nés quatorze ans et neuf mois après l'apparition des anges qui vont jouer un role bouleversant dans l'avenir du monde. Par exemple l'un de ses 3 ados, Shinji Ikari, dont le père dirige l'agence NERV (il est aussi le directeur du développement et de la maintenance de l'Evangelion) se verra l'acteur de multiples combats et évènements qu'il ne comprendra pas. Shinji est forcé d' augmenter ses capacités pour trouver en lui le courage et la force non seulement pour combattre, mais aussi pour survivre.
Cet extraordinaire anime a une grande popularite partout dans le monde de la japanimation. EVANGELION est le dernier projet de Gainax, les créateurs de Gunbuster, et de Nadia et le Secret de l'eau Bleue.

Cet anime est principalement basé sur la science-fiction et les scènes d'action peuvent souvent être choquantes. Même avec la prophétie Biblique, le drame humain et l'action des combats mélés à la technologie est une explosion de violence et de destruction, mais le côté humain de l'histoire est plus ou moins important suivant les épisodes.


Les personnages:



Nom: Shinji Ikari
Age: 14 ans
Sexe: Masculin
Occupation: Elève et pilote d'Evangelion-01
Première apparition: Episode 1
Shinji est le personnage principal D'Evangelion. Il est le pilote de L'Eva-01. Bien qu'il est le fils d'Ikari Gendou (Le Commandant en chef de la NERV), Shinji ne ne s'entend pas très bien avec son père. Leur relation est plutôt étrange, car Shinji n'a jamais vécu avec son père, depuis qu'il est tout petit. Quand Shinji est venu pour la première fois à la NERV, il manquait de confiance en lui. Cependant, comme il gagne plus d'expérience dans la lutte contre les Anges, avec l'aide de Misato, il devient de plus en plus sûr de lui.



Nom: Gendo Ikari
Age: 48 ans
Sexe: Masculin
Occupation: Commandant en chef de la NERV
Première apparition: Episode 1
Ikari Gendou est le commandant en chef de la NERV. Bien qu'il soit le père de Shinji, il le traite comme un pilote réservé sans le considérer comme son propre fils. A l'inverse, il traite Ayanami Rei comme sa propre fille. Une fois, l'Eva-00 eut un accident dans un test, et il s'est brûlé les mains pour sauver Rei. Rei comme Gendou exprime rarement ses émotions.



Nom: Ayanami Rei
Age: 14 ans
Sexe: Féminin
Occupation: Elève et pilote d'Evangelion-00
Première apparition: Episode 1
Ayanami Rei est le pilote d'essai de L'Eva-00. Tous ses rapports et mémoires précédents ont été effacés. Contrairement aux autres jeunes filles, elle parle rarement et ne montre aucun sentiment aux autres gens. Elle est probablement la seule qui a beaucoup de considération pour Ikari Gendou. Elle montre seulement son sourire à Gendou. Ils se traitent comme père et fille. Son appartement est un vrai désordre. Le quartier, où elle habite, est sale et bruyant. Rei est-elle amoureuse de Shinji? Il semble que la réponse est « Oui ». Elle a protégé Shinji plus d'une fois lors des batailles.


Nom: Souryu Asuka Langley
Age: 14 ans
Sexe: Féminin
Occupation: Elève et pilote d'Evangelion-02
Première apparition: Episode 8
Asuka est le pilote de l'Eva-02. Elle est seulement 1/4 Japonaise. Elle vient au Japon avec Kaji Ryouji, et avec son Eva-02 bien sûr. Contrairement à Rei, elle est active, positive, et tres motivée. Elle est aussi très fière de ses talents de pilote d'Eva. Bien qu'elle ait frappé Shinji la première fois qu'elle l'a rencontré, elle va finir par l'aimer et l'apprécier avec le temps. Shinji l'aime beaucoup aussi. Une fois quand Asuka a blâmé Shinji, qui avait oublié de faire son déjeuner, leur camarade Touji a dit qu'ils s'entendent comme mari et femme.



Nom: Katsuragi Misato
Age: 29 ans
Sexe: Féminin
Occupation: --
Premiere apparition: Episode 1
Misato appartient à la Première Division de Section d'Opération dans le Département de Tactiques et à l'Opération du siège principal de la NERV. Elle est aussi le commandant du champs des opérations contre les anges, et dirige Shinji, Rei et Asuka en tant que pilotes. Quand Shinji est venu à la NERV, Misato a volontairement accepté de s'occuper de lui. Elle est une femme belle, optimiste et gaie. Avec son aide et son encouragement, Shinji va progressivement avoir plus confiance en lui. Shinji a beaucoup de respect pour Misato. D'autre part, elle, Akagi Ritsuko et Kaji Ryouji sont de vieux amis d'université. Elle était la petite amie de Ryouji, il y a huit ans de cela. En dehors d'Asuka et de Shinji, elle a un animal appelé « Penpen ». C'est un pingouin chaud de printemps.


Nom: Akagi Ritsuko
Age: 30 ans
Sexe: Féminin
Occupation: Scientifique, travaille pour la NERV.
Première apparition: Episode 1
Akagi Ritsuko appartient à la Première Division de Techology dans le Département de Technologie et de Développement de siège principal de la NERV. Elle est responsable du développement de l' Eva. Elle est une scientifique . Puisqu'elle est la personne directement à la charge de l'Evangelion, elle en sait plus sur les eva que Katsuragi Misato. Elle était une amie de Misato et de Kaji Ryouji, puisqu'ils étaient dans la même université. Cependant, comme Misato, Ritsuko tombe aussi amoureuse de Ryouji. Et ceci par un grand hasard, Ryouji obtiendra des infos importantes sur NERV.


Nom: Kaji Ryouji
Sexe: Masculin
Occupation: Espion envoyé par une agence Japonaise
Première apparition: Episode 8. Kaji appartient au Département d'Inspection Spéciale de la NERV, et aussi au Département de l'Intérieur du Japon, et au Département d'Enquête. Il arrive avec Asuka dans l'épisode 8. Il vient à la NERV en tant qu'espion à la solde du gouvernement japonais pour surveiller la NERV. Il y retrouve ses deux amis d'université Katsuragi Misato et Akagi Ritsuko, mais qui dans ce contexte deviennent des « ennemis » pour Ryouji. Cette fois quand il vient Ritsuko et Misato tombent amoureuses de lui. Kaji en profite donc pour obtenir d'elles des informations sur la NERV et les evas. Elles ne se doutaient pas que c'était un espion.

AUTRES PERSOS:




Nom: Fuyutsuki Kouzou
Age: --
Sexe: Masculin
Occupation: Assistant du commander en chef du NERV
Première apparition: Episode 1

Nom: Nagisa Kaoru
Age: 15 ans
Sexe: Masculin
Occupation: Il va remplacer Asuka pour piloter L'Eva-02.

Les Evangelions:

Qu'est ce qu'un Eva?
Un Eva est une machine humanoïde créée par l'homme à son image. Cependant, un Eva est une copie du premier Ange trouvé dans l'Antarctique, Adam. La création et les modifications d'un Eva se font par la NERV . Contrairement aux Anges, un Eva ne possède pas de moteur S2, donc l'énergie est fournie via un câble ombilical. Si ce câble est coupé, cela arrête le fonctionnement de l'Eva. Cependant, il peut aussi fonctionner avec une pile interne mais pas plus de cinq minutes.
Les Evas:

Model: Prototype
Numero: 00
Premiere sortie: Episode 06
Couleur: Bleu et Blanc
EVA-00 est le premier Eva à être construit. Il est piloté par Rei Ayanami. La NERV améliore l'Eva peu après sa destruction par le 8eme ange. C'est extrêmement probable que le noyau de L'Eva-00 était en fait construit de l'âme de Rei Ayanami.


Model: Test type
Numero: 01
Premiere sortie: Episode 01
Couleur: Violet et vert
EVA-01 est sans aucun doute celui qui a plus combattu par rapport aux autres Evas. Il est aussi extrêmement imprévisible. Cet Eva peut avoir un comportement incontrolable et c'est souvent grâce à ça que lui et Shinji vont gagner beaucoup de combats contre les anges.Même si Shinji et L'Eva-01 sont souvent en conflits lors des combats, Shinji est le seul capable de le contrôler parfaitement. Shinji a aussi de fréquentes visions de sa mère lorsqu'il est dans l'Eva . Cela expliquerait que l'âme de Ikari Yui existe dans le noyau de L'Eva suite à l'accident de synchronisation. Ceci expliquerait aussi pourquoi L'unité 01 est différente des autres Evas. Comme Lilith, il est capable de lancer le troisième impact.

Model: Production
Numero: 02
Premiere sortie: Episode 08
Couleur: Rouge, légèrement jaune sur les bras
EVA-02 est le premier modèle de production. Ce modèle sera la future génération d' Evas. L'Eva-02 est piloté par Asuka Langley Soryu. L'Eva-02 est l'un des seuls à avoir éprouvé des conditions extrêmes tels qu'engager un combat aquatique avec un Ange. Le noyau de L'Eva-02 a été aussi construit avec l'âme de Souryu, Zeppelin et de Kyoko à la suite de son accident de synchronisation.

Model: Production
Numero: 03
Premiere sortie: Episode 18
Couleur: Noir et légèrement blanc
L'EVA-03 aura une courte existence. C'est au premier test d'activation de Matsushiro que le 13eme Ange va se réveiller dans le corps de L'Eva-03 et le contrôler. Malheureusement prenant au piège son pilote,Toji Suzuhara dans l'entry-plug. La NERV classifie l' Eva-03 comme le 13eme Ange et engage le combat avec l'Eva 01 sous le contrôle de la plug factice. Bien que le pilote ait la chance de survivre à l'assaut de L'Eva-01, l'Eva- 03 est complètement démembré et est devenu complètement inutile.


Source Absolute-evangelion
Revenir en haut Aller en bas
chris2000
Au pied du pilier central
Au pied du pilier central
avatar

Messages : 7348

Age : 40
Balance

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mar 08 Mai 2007, 18:58

Merci Desti pour ce petit synopsis (enfin si on peut dire petit ^^)

Et dire que je n'ai pas tout vu en entier !!

La honte sur moi Embarassed Embarassed

Avec de la bonne musique BACH ^^

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j8rgXCtsyfc
Revenir en haut Aller en bas
destinyseed
BANNI
BANNI


Messages : 8403

Age : 36
Taureau

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mar 08 Mai 2007, 19:00

Merci à Absolute evangelion surtout...

Ben magne toi de tout visionner......Et minimum 2 fois parceque il faut bien ça pour suivre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chris2000
Au pied du pilier central
Au pied du pilier central
avatar

Messages : 7348

Age : 40
Balance

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mar 08 Mai 2007, 19:01

destinyseed a écrit:
Merci à Absolute evangelion surtout...

Ben magne toi de tout visionner......Et minimum 2 fois parceque il faut bien ça pour suivre :lol:
J'ai même entendu dire que des gens étaient prêt à se suicider lorsqu'ils ont su que la série ne continuerait pas affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
destinyseed
BANNI
BANNI


Messages : 8403

Age : 36
Taureau

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mar 08 Mai 2007, 19:03

Oui en effet ya des otakus japonnais qui se sont suicidés parceque la fin de l'anime ne leur convenait pas...

C'est pour celà qu'on a eu droit à une 2 ème fin qui se trouve sur le DVD du film de evangelionen fait
Revenir en haut Aller en bas
Angel
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9800

Age : 37
Capricorne

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mar 08 Mai 2007, 21:17

une très bonne série très complexe, aux multiples interprétation

j'ai les films, c'est quand même assez bourrins
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Maison du Verseau
Maison du Verseau
avatar

Messages : 2613

Age : 31
Bélier

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mer 09 Mai 2007, 20:14

Cette série c'est un véritable chef d'oeuvre, les persos, le scénar, tous y est réussi.
Evangelion fait parti des série souvent copié mais jamais égalé (peut etre rahxephon, pas loin derriere, qui est pas mal non plus)

Perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://mouch13.labrute.fr
Spip
VIP
Dreams

avatar

Messages : 11577

Age : 41
Bélier

MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   Mer 09 Mai 2007, 20:19

Les deux derniers épisodes (les vrais les premiers diffusés) sont otu simplement géniaux !
Fallait oser cloturer une telle série de la sorte !
Une grande série pour un grand studio. Merci GAINAX !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SERIE EVANGELION   

Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE EVANGELION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: