AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SERIE GANTZ

Aller en bas 
AuteurMessage
destinyseed
BANNI
BANNI


Messages : 8403

Age : 36
Taureau

MessageSujet: SERIE GANTZ   Sam 05 Mai 2007, 21:42

Je sais pas si vous avez vu cette série mais plus malsain et gore affraid je connais pas non !

Le gars devant c'est Kei kurono le héro de la série




Voici un petit topo sur la série :

Gantz a commencé à être diffusé en avril 2004 sur Fuji TV. Vu son côté assez "trash", des hommes se font couper en deux laissant ainsi leurs boyaux sortir, de nombreuses têtes explosent et ajouté à cela du sexe et des personnages avec un côté assez malsain (certains prennent plaisir à tuer, d'autres se contentent de regarder une personne qui va bientôt mourir...), l'anime à subit de nombreuses censures lors de sa diffusion TV au Japon. Mais heureusement pour nous, les DVD sont sortis et sans censure ce qui fait que la 1ére saison composée de 11 épisodes à cause de la censure se retrouvent à 13 épisodes avec la version non censurée. En ce qui concerne la deuxième saison, celle-ci étant bien plus violente que la 1ére, elle n'a pas subi de censure lors de son passage TV.
Au vu de ce qui a été dit au-dessus, on peut croire que l'auteur a décidé d'assouvir ses pulsions les plus malsaines à travers cet anime et rien de plus mais détrompez-vous, celui-ci va beaucoup plus loin. En effet l'auteur cherche à nous faire réfléchir sur l’Humanité. Peut-on tuer des dizaines d'êtres qui vivent et qui pensent simplement pour notre propre survie?? La société qu'il décrit et qui pourrait être / est? la nôtre est devenue égoïste où la loi du chacun pour soi est appliquée. Les gens s'isolent de plus en plus, ne font confiance à personne et cherchent avant tout le profit et le pouvoir quel qu’en soit le prix à payer. Au milieu de cela il y a encore quelques personnes qui essayent tant bien que mal d'être le plus juste possible et mettent leur vie en danger pour sauver les autres, c'est le cas de Katô qui, peu à peu, va changer Kurono et lui faire prendre conscience de cela. Comme beaucoup d'animes réalisé par Gonzo (Full Metal Panic, Vandread, Hellsing, Gravion, Gate Keepers, Samuraï 7...) Gantz est un mélange de 2D et de 3D plutôt bien réussi malgré un manque de soins au niveau des visages car ceux-ci peuvent très bien être réussi par moment alors qu'à d'autres moments ceux-ci sont assez "spéciaux" si je puis dire.
Au niveau du déroulement de l'histoire, je ne reprocherai qu'une seule chose au First stage, ce sont certains épisodes qui se trouvent entre la 1ère mission et la 2ème mission (je pense notamment aux épisodes 6 et 7) qui ne sont pas très intéressants. Concernant le Second stage, celui-ci n'est que du bonheur. L'action est beaucoup plus présente, les personnages livrent plus leurs sentiments, de nombreux rebondissements vont avoir lieu au niveau scénaristique... Bref, un vrai régal pour les fans du genre.
Au niveau musical, bien que les génériques soient bien réussit le reste de la bande son l'est beaucoup moins, en effet une ou deux musiques seulement accompagnent l'anime, ce qui est peu pour 26 épisodes


SOURCE GANTZOTAKU

Le générique de la série extra :

https://www.youtube.com/watch?v=832L1Ph1aTk
Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE GANTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: