AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eureka Seven

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15918

Age : 43
Taureau

MessageSujet: Eureka Seven    Lun 25 Sep 2017, 23:28

J'ai découvert cette série avec sa diffusion sur Game One ^^

Poèmes de la planète Eureka Seven (交響詩篇 エウレカセブン, Kōkyō shihen eureka sebun?), ou simplement Eureka Seven, est un anime mecha du Studio Bones de 50 épisodes diffusés entre avril 2005 et avril 2006. Il a été adapté en manga de six volumes par Jinsei Katoka entre juillet 2005 et septembre 2006.

Synopsis:
Lors du grand cataclysme ("Summer Of Love"), Adrock Thurston, éminent chercheur, meurt en sauvant sa planète. Renton Thurston, son fils, est alors élevé par son grand-père, mécanicien, dans la banlieue de Belforest. Renton (14 ans), est féru de "lift", sport qui consiste à surfer sur des vagues de TraPar.

Souvenir du Summer Of Love, le TraPar (Transparence Light Particule), courant invisible, offre à Renton sa principale occupation: lifter de grandes vagues de TraPar et devenir comme son idole Holland, pro du lift. Malheureusement, Renton s'ennuie à Belforest où il ne se passe rien, et où il n'existe pas de vagues de TraPar suffisantes pour réaliser des figures impressionnantes. Il souffre également de la notoriété de son père.

Ce qui va délivrer Renton de cette monotonie, c'est l'arrivée assez inattendue de "Light Finding Operation (LFO)" militaires en ville, et, le soir même, d'un LFO en détresse qui se pose en catastrophe...



Gamme de model kit :








________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15918

Age : 43
Taureau

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Lun 25 Sep 2017, 23:44

robots spirits :







________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9160

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mar 26 Sep 2017, 10:10

Elles dates de quelques années déjà, j'en voulais quelques unes mais assez cher.

Néanmoins les PVC sont superbes, notamment celles de Talho. Je ferais de nouvelle photos de celles que j'ai. Mais les autres, notamment Eurêka et Anémone restent très cher !

Si tu es OK l'ami je compléterai le dossier 😁
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15918

Age : 43
Taureau

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mar 26 Sep 2017, 10:28

c'est un peu l'idée, les model kit me plaisent bien , surement un futur achat ^^
j'ai ouvert pour partager

________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
avatar

Messages : 111549

Age : 42
Capricorne

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mar 26 Sep 2017, 19:51

j'en avais déjà vu quand je fais des recherches sur la toile, mais ne connaissant pas du tout, je n'avais pas fait de sujet par manque d'informations.

merci pour ce topic GritchTof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15918

Age : 43
Taureau

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mar 26 Sep 2017, 19:55

Wink

________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9160

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mar 26 Sep 2017, 20:02

Dossier quasi finie, je le poste demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15918

Age : 43
Taureau

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mar 26 Sep 2017, 20:16

travail d'équipe lol

________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9160

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mer 27 Sep 2017, 19:50


Eureka Seven dont le titre original 交響詩篇 エウレカセブン, Kōkyō shihen eureka sebun se traduit par Poèmes de la planète Eureka Seven  est un anime tiré du Studio Bones, suite notamment connu pour FullMetal Alchemist qui est un des gros succès du Studio, mais aussi FullMetal Alchemist BrotherHood, Wolf’s Rain, Soul Eater, Space Daddy … Mais aussi sur les versions cinématographiques de Escaflowne - Une fille sur Gaïa, Cowboy Bepop, les deux films de FullMetal … Pour plus d’info, voici le lien ci-après

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bones_(studio)

Eureka Seven fut licencié par Beez en France et relate les aventures du jeune Renton Thurston qui habite avec son grand père Alex Thurston, mécanicien réputé. Le jeune homme âgé alors de 14 ans rêve que d’une chose devenir lifteur comme son idole Holland Novak.

Le jeune homme est le fils de Adrock Thurston qui donna sa vie pour l’humanité. Le jeune homme cherchera également à retrouver sa sœur aînée Diane qui a disparu. Renton verra sa vie et son destin changé littéralement lorsqu’un jour Eureka et le Nirvash vont atterrit sur sa maison. Le réparant d’abord, il suivra alors la jeune fille dont il est tombé amoureux à bord du Gekko Go afin de la protéger dans un premier temps et parce qu’il est le seul à faire exploser la véritable puissance du Nirvash.

Au début, le pauvre Renton aura fort à faire pour faire ses preuves au sein de l’équipe du GekkoState mais il devra aussi faire face à trois petites terreurs: Maeter (4ans), Maurice (5ans) & Linck (3ans) qui sont les « enfants » d’Eureka. On apprendra par la suite, que ces enfants sont orphelins, tué par Eureka elle-même et que pour se racheter elle les prendra sous son aile.
Au fils des épisodes, Renton apprendra la vérité sur la mort de son père, la disparition de sa sœur et surtout sur l’origine d’Eureka.

Le phénomène Eureka Seven ne s’arrête pas là, puisqu’en 2009, un film intitulé: Kokyo Shihen Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai sort au Japon.  Il s’agit d’une version alternative de la série. Un peu spécial pour ma part, vu qu’il reprend d’une certaine manière certains points de la série, mais une grande partie est abordé de manière différente, comme la rencontre Renton - Eureka où encore celle de Renton - Holland et les membres du Gekko. Voici ci après le Synopsis du film:

Renton, est un jeune soldat âgé de 14 ans qui pilote le robot de combat Nirvash et fait parti de l'équipage du vaisseau dirigé par Holland Novak.

Cependant, l'humanité est menacée, et subit l'attaque d'Image, qui est une étrange force organique. Mais Renton n'est guère intéressé quand il s'agit de solidarité envers ses compagnons et de sauver la Terre. Sa seule motivation présente est celle de venir à la rescousse d'Eureka, une jeune fille qu'il connaît depuis longtemps, avant que celle-ci ne se fasse capturer par l'armée. D’une durée de 1H55, le film est licencié en France par KAZÉ et fut d’ailleurs diffusé à plusieurs reprises sur KZTV.

En Mars 2017, le Surdio Bones annonce la sortie de trois films pour  les années 2017, 2018, 2019. Le premier est d’ailleurs sorti le 16 Septembre et dont le titre est: Koukyoushihen Eureka Seven Hi-Evolution 1. Voici d’ailleurs l’affiche.


Mais ces films porteront sut l’histoire du premier phénomène Summer Of Love qui s’est déroulé dix ans avant l’histoire de 2005.

En Avril 2012, les Japonais découvrent toujours par le Studio Bones: Eureka Seven AO / Eureka Seven Astral Ocean qui est la suite d’Eureka Seven produite en 2005. Mais il semble que seul Renton et Eureka fassent quelques apparitions dans cette suite, étant donné que le personnage principal de l’histoire Ao Fukai est le fils d’Eureka et de Renton. En même temps, vu la tête du personnage, il est facile de voir qu’Eureka est sa mère.


Petit Synopsis:

L'histoire se déroule en 2025 sur l'île d'Okinawa. Ao Fukai âgé de 13 ans et orphelin vit avec le docteur Toshio Fukai. Une mystérieuse entité appelée G Monster fait alors son apparition et attaque l'île, Ao tombe alors par hasard sur le Mark I et en prendra les commandes afin de sauver les habitants. Il découvrira alors que sa mère, une certaine Eureka, pilotait ce même IFO, nommé Nirvash, avant de disparaître mystérieusement. Il décide alors de rejoindre la société Génération Bleu dans l'espoir de la retrouver…

La première série a été éditée en DVD uniquement, d’abord en version simple puis en deux coffrets distincts. La première série est composée de 50 épisodes alors que la seconde ne comporte que 25.


Ci après, Opening & Ending de la première série




Ceux de la seconde série.


À noter que les deux séries ont été adaptées en Manga. La première série fut adaptée en 6 volumes et prépublié au Japon dans le Shōnen Ace et publié par Kadokawa Shoten. En France chez Kana. À noter comme c’est souvent le cas, que le manga se termine différemment de la série.

Quant à la seconde série est sortie en 5 volumes,  prépublié au Japon dans le Monthly Shōnen Ace et publié par Kadokawa.

Il faut prendre en compte que même si seule la première série à été édité chez nous en Manga, il en existe plusieurs comme vous pouvez le constater dans les liens ci-après.

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Eureka-Seven

http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Eureka-Seven-New-Order-vo

http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Eureka-Seven-Ao-Save-a-Prayer-vo

http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Eureka-Seven-Nano-vo

http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Eureka-Seven-AO-vo

En ce qui concerne les produits dérivés, malgré le succès au Japon, il en existe peu. Les principaux dérivés restent les LFO. Dans l’anime, les LFO sont au nombre de 10 divisés en trois catégories:

Gekko State : Nirvash Type Zero, Nirvash Type Zero Spec 2 (version upgradée du Nirvash) les deux pilotés par Renton & Eureka, Terminus Type R606 piloté notamment par Matthieu, Terminus Type R808 piloté par Hilda, Terminus Type R909 piloté par Holland & Terminus Type B303 Devilfish piloté par Holland.

Fédération Unie: Nirvash type TheEnd piloté par Anemone, Mon-Soono type20 & VC10

Civils : Spearhead SH-101 piloté par Charles et Ray Beams.

Il existe beaucoup de versions, sortit par Bandai: Maquettes à monter, figure action Doll …

Ci dessous, voici les différents modèles et version:

Nirvash:





Maquette:

Nirvash V2:



Maquette:  

Terminus Type R606:



Terminus Type R808:



Terminus Type R909:



Terminus Type B303 Devilfish:



Spearhead SH-101:

Charles:



Ray:



Nirvash type TheEnd :



Néanmoins Banpresto, Griffon & Mehagouse ont sorti quelques figurines des personnages de Talho, Eureka & Anemone. Ci-après, photos, informations et prix d’origine.

Talho Yûki Grifffon:


Sortie en Décembre 2006
1/6, soit 23 cm
Prix: 5880 Yens soit environ 45€ au jour d’aujourd’hui

Eureka Griffon:


Sortie Décembre 2006
1/6, soit 20 cm
Prix: 5880 Yens soit environ 45€ au jour d’aujourd’hui

Ayant Talho en ma possession, même si elle est plutôt bien faite, ce n’est pas le cas d’Eureka que j’ai eu en main, qui est trop inexpressive à mon goût.

Talho Yûki Megahouse:


Sortie en Novembre 2005
20 cm
Prix: 3800 Yens soit environ 29€ au jour d’aujourd’hui

Eureka Megahouse:


Sortie en Novembre 2005
20 cm
Prix: 3800 Yens soit environ 29€ au jour d’aujourd’hui

Sur le socle on retrouve le logo le logo du Gekko State pour Talho & Eureka.

Anemone & Gulliver:


Sortie en Novembre 2005
20 cm
Prix: 3800 Yens soit environ 20€ au jour d’aujourd’hui

Á noté qu’elle fut rapidement rare et hors de prix. Sur le socle on retrouve un Papillon.

Banpresto a lui aussi sorti deux figurines de Talho & Eureka : DX Eureka Seven Girls Figure. Environ 19 cm pour Eureka et (je pense) à peu près pareille pour Talho, elles sont sorties en Février 2006 pour environ 12€


Bandai a également sorti trois figurines un peu différente de leurs concurrents: Voice I-Doll de Renton, Eureka & Talho qui comme l’indique sa catégorie, parlaient. Si mes souvenirs sont bons, elles devaient dires une petite quantité de phrases en Anglais.


Sortie toutes les trois en Septembre 2005, leur prix était de 1800 Yens soit environ 14€.

Il existe également quelques ouvrages:

Le RayOut qui met en avant non seulement la série, mais aussi les dérivés.


ArtBook qui porte à la fois sur le film avec quelques pages sur la série.


Eureka Seven Setting ArtBook qui comme l’indique le nom regroupe des Setting de l’anime: Character & Mecha.


Eureka Seven AO Official Complète File qui porte sur la seconde série.


Malheureusement, au jour d’aujourd’hui la plupart des dérivés sont en Sold Out et difficilement trouvable à moins de mettre le prix où de guêtre les ventes sur les sites Mandarake, Yahoo Auction ou encore Ebay.

Pour terminer, voici une photo de groupe des personnages de la première série, ceux que l’on voit le plus souvent dans l’anime.



Mischa, Hilda, Gonzy, Ken-Go, le bras droit de Jürgen, Woz, Jobs, Jürgen, Eureka, Dewey, Renton, Holland, Talho, Stoner, Dominic, Matthieu, Anemone, Hap, MoonDoggie, Gidget. Devant Anemone et Dominic, on retrouve Gulliver. Et les trois enfants: Maeter, Maurice & Linck.

Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Devant sa majestée Hades
avatar

Messages : 15918

Age : 43
Taureau

MessageSujet: Re: Eureka Seven    Mer 27 Sep 2017, 20:54

Encore une fois un sacré boulot sur tes dossiers

________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://all-figs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eureka Seven    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eureka Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LES AUTRES COLLECTIONS DE GOODIES ::  LES COLLECTIONS DE FIGURINES  :: LES ANNEES 2000-
Sauter vers: