AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Manga & Animé] Ouran High School Host Club

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessss
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Devant le pilier de l'Atlantique sud
avatar

Messages : 6510

Age : 35
Sagittaire

MessageSujet: [Manga & Animé] Ouran High School Host Club   Mar 21 Nov 2006, 16:31

on change totalement de registre Smile
un truc pour fille !! mais vraiment à mourrir de rireeeeeee, j'ai jamais autant rie via un animé et un manga :lol!:



Fiche Technique:

Titre original: Ouran Koukou Host Bu
Genre: Comédie, Shojo
Compagnies: BONES, Hakusensha, Nippon Television Network, VAP
Diffusion: 5 épisodes
Directeur:Takuya Igarashi
Series Composition: Yoji Enokido

Résumé:

L'académie d'Ouran, est un lycée, où seuls les personnes riches ont accés, mais Haruhi est une fille ordinaire qui a reçu une bourse scolaire. Puisque sa mère est morte, elle a été élevée par son père.
Contrairement aux autres filles de son âge elle n'est pas intéressée par la mode, et agit comme un garçon.
Un jour, elle entre dans la salle du Host Club, et par inadvertance, casse un vase qui coûte 8 millions de Yens. Sa famille n’ayant pas de tels moyens, elle ne peut pas le rembourser. Ainsi, pour compenser, le chef du club l’invite à rejoindre le Host Club, croyant qu’à l’origine elle est un garçon, et pour rembourser ses dettes, elle doit obtenir 100 clientes, le but du Host Club étant de « rendre heureux la gente féminine »…


Avis Personnel:

J’ai commencé cet anime la semaine dernière au vu de l'excellente critique.
Je dois avouer qu’au début, le résumé ne m’a pas vraiment encouragé, je n’aime pas les shojos généralement, et lire que le fameux host bu, ou Host Club, a pour but principal de draguer et de flirter avec les membres de l’académie ne m’a pas tellement motivé.



Le bilan est positif, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.
Le scénario, contrairement à ce que l’on pourrait penser ne se limite pas à voir les membres du club draguer le maximum de filles, c’est tout autre chose. Les épisodes sont vraiment hilarants, et l’ambiance est très fun. Je ne me suis pas vraiment ennuyé, et les activités du Host Bu ne sont pas aussi bêtes et aussi ennuyantes que ce que j’avais pensé.
C’est aussi l’univers qui joue son rôle, qui est en quelque sorte très original. Les animes qui se déroulent dans un univers de riches tel l’académie Ouran, où tous les élèves ont des parents très bien placés ne sont pas très fréquents.

Mais je dois avouer qu’à certains moments l’humour est vraiment lourd, surtout lorsque les différents membres du Host Bu font crier les filles… c’est drôle de temps en temps, mais ça me lourde de plus en plus surtout dans les 2 derniers épisodes…

Pour l’instant, à chaque épisode l’on a droit à une nouvelle situation, et mis à part l’épisode 4 qui m’a un peu ennuyé, les 3 premiers étaient très réussis, l’humour est particulier et les situations dans lesquelles se mettent les différents personnages sont vraiment drôles, notamment celles où Haruhi doit jouer le rôle d’un garçon contre son gré… Mais l’anime n’est évidemment pas axé uniquement sur le comique, ça n’a rien à voir avec un SR ou d’autre anime du même genre…
Les personnages constituent de loin le point fort de l’anime, c’est leur diversité, et leur côté attachant qui rend l’anime très agréable.

Voici une présentaion des membres du Host bu (traduction d’animeNfo)

Haruhi Fujioka :



Pour résumer la personnalité d’Haruhi, elle s’en fout...
Elle ne s'inquiète pas de ses cheveux de garçon, de la mode, ni à quoi elle ressemble en général….. Elle s’en fout de ce que les autres pensent, n’en à rien à faire de l’argent, mais aussi que son père soit un travesti…. Et elle ne s’inquiète même pas du Host Club.
Mais le fait qu'elle ait cassé le vase qui coûtait 8 millions, fait qu’elle est dans l’obligation de rejoindre le club, et au fil des épisodes, elle se lie d’amitié avec les membres, même si leur comportement de riches la dérange. En effet, elle est pauvre, et elle a rejoint l’académie Ouran exceptionnellement. On sait aussi d’elle qu’elle a perdu sa mère à cause d’un accident.

Tamaki Sudo :



Il est le président du Host bu.
La plupart des personnes l’appellent « King », il est riche, beau gosse, et toutes les femmes sont éperdument amoureuses de lui.
Il est à l’origine de la création du Club, et c’était d’ailleurs son idée de faire entrer Haruhi au Host bu. Pour des raisons inconnues il se considère comme « le père » et Kyoya serait « la mère » (Kyoya ne connaît pas d’ailleurs la raison).

Kyoya Ootori :



Ootori Kyoya est le cerveau du Host Club, il est cool, mais très calculateur et manipulateur. Même s'il est très riche (sa famille possède une armée privée), il trouve toujours une façon de faire du profit, et de réaliser des bénéfices. Il se complait à rappeler à Haruhi le vase de 8 millions de Yens qu'elle a cassé. Il est extrêmement vif d’esprit, et rien ne semble le perturber. Kyoya est toujours intéressé par les dilemmes qui touchent les autres membres et se pose toujours en arrière avec un sourire, surtout s’il en est la cause.

Morizuka Takashi :



Il a pour surnom Mori. C’est une personne posée, tranquille ayant une personnalité très sombre. On ne le voit que très peu pour l’instant. On sait seulement qu’il est le cousin d’Hunny.

Hanizuka Mitsukuni :



Hunny, qui est son surnom, est le membre le plus âgé du Host Club. Il aime les bonbons et ses camarades du club. Il possède également une peluche de lapin qu’il appelle Bun-Bum. Bref, un véritable enfant...Hunny est également tout petit de taille et très kawai…même s'il a 18 ans. Il est très demandé par les clientes féminines pour sa douceur. Mori est son cousin et les deux personnages ont des relations très étroites.

Hitachiin Hikaru et Kaoru :



Hikaru et Kaoru sont les deux fouteurs de troubles du Host Club. Ils sont jumeaux. Ils n’hésitent pas à flirter entre eux devant les autres dans la mesure où la plupart de leurs clientes féminines semblent aimer cela. Hikaru et Kaoru adorent « toucher » Haruhi devant Tamaki, pour enrager de jalousie ce dernier.

Personnellement, je n’aime pas la majorité des shojo dans la mesure où les romances entre lycéens m’ennuient… Mais cet anime est pour l’instant complètement différent, on a effectivement droit au harem habituel, avec l’héroïne qui est entourée de 6 garcons, on peut aussi se douter qu’à la fin Haruhi va finir avec le « King » Takami mais le cadre original, l’univers et l’ambiance différent de ce que l’on a pu voir avec les shojo, mais surtout le fait que l’héroïne soit considérée comme un garçon et pour l’instant n’en a rien à faire, rendent cet anime original, et font que cet anime, est pour moi une sorte de « bouffée d’air frais » parmi tous les shojos habituels.

L’héroïne est aussi intéressante, vu qu’elle n’est pas vraiment le type d’héroïne propre au shojo dans la mesure où elle paraît aux yeux de pas mal de monde comme un garçon. Les membres de l’académie rendent aussi les choses intéressantes, notamment au vu des relations qu’elle entretient avec Tamaki ou plutôt l’importance qu’elle a chez Tamaki, comme par exemple au premier épisode où une fille lui jette son cartable dans une fontaine sous prétexte qu’elle (ou plutôt « il » vu que personne ne sait qu’elle est une fille) était proche de Tamaki.

En outre, graphiquement, l’anime est très bon. Avant tout, les décors sont très riches et détaillés, ce qui est tout à fait normal vu l’univers choisi. L’animation des personnages est fluide, BONES oblige et le chara-design est sûrement l’un des meilleurs points graphiquement.

Il n’est pas très détaillé, mais il est diversifié, et attachant. En effet, il suffit de voir les membres du Host Bu : le blond poseur et beau gosse (Tamaki), le cool à lunettes (Kyoya), le gamin qui est quand même senior et qui est tout petit de taille (Hunny), le grand et fort qui parle très peu (Mori), et les jumeaux aux cheveux rouges et leur délire yaoi >_<.

Il m’a fait étrangement pensé à Fruits Basket, que ce soit pour Tamuki qui a un air d’Ayame, ou de Hunny qui ressemble vraiment à Momiji. Ensuite un personnage secondaire que l’on verra à l’épisode 2 à la soirée dansante, m’a fait penser à Kana.

Quant aux musiques, l'opening Sakura kiss de Chieko Kawabeest de très bonne qualité, c'est aussi celle qui s'est ocupée de l'ending d'elfen lied, par ailleurs, l'ending est bon, mais je préfère tout de même l'OP.
Les musiques hormis l'OP et l'ED ne sont pas terribles, pour l'instant, aucune ne m'a réellement interpellé.


Bref, encore un anime ayant un très bon début… Et vraiment très très marrant... je crois que je n'est jamais autant rie via un animé et même le manga

mais aussi se qui fait son charme si les voix.. je les trouvent énorment !!! et le petits bruits qu'on enttend quand ils font des mimiques :lol:
j'en rigole toute seule..

voici un petit lien pour un apperçu l'épisode 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=serlRjzjJ6A

https://www.youtube.com/watch?v=U6eDxgSqZNA


aller hop pour le plaisir, quelques scans de l'animé









Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga & Animé] Ouran High School Host Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: