AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15   Jeu 26 Nov 2015, 12:54

LES 30 ANS DU MANGA

Il y a 30 ans le 26 Novembre 1985, le magazine Weekly Shônen Jump édité
par la Shûeisha publiait le 1er des 247 chapitres (le dernier chapitre était sur V-Jump).

Masami Kurumada obtenait la reconnaissance avec ce manga
puisqu'il fut adapté en anime en 1986 et fut aussi sa première œuvre
qui fit de lui quelqu'un de mondialement connu.

Joyeux anniversaire à mon manga préféré

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
aioros13
Aux prises avec Minos

Sagittaire

MessageSujet: Re: Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15   Jeu 26 Nov 2015, 16:19

Happy birthday !!!!!!!!
chr1s7
Sur la plage face à Misty

Balance

MessageSujet: Re: Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15   Jeu 26 Nov 2015, 19:55

ça confirme : toute notre enfance.

Happy Birthday et merci à Masami Kurumada :

- D'avoir bercer mon enfance
- Et de m'avoir (car je peux un peu dire ça quand même) inculquer certaines valeurs même si je pense que l'éducation de nos parents y sont quand même pour beaucoup.

Mais dans certains épisodes des valeurs y ressortent fréquemment.

C'est un peu comme Hokuto No ken, il a fallut que j'ai 37 ans pour enfin voir la fin en FR sur la chaine Manga alors que je l'avais vu un peu en vostf.

Mais y a pas à dire c'est chiant de lire les sous titres ou de tout comprendre en japonais mais les versions VF manque d'émotion, etc....

La periode Hades est largement mieux en VOSTF qu'en FR.
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15   Jeu 26 Nov 2015, 22:14

perso le DA de l'époque (Club Do) j'ai aimé j'ai les dvd et je m'en lasserais jamais, Hadès pour l'avoir vu en VO en VO sous titré en anglais, puis sous titré en français et ensuite les dvd en français

je préfère la Vo sous titré en français ça passe bien mieux

hokuto no ken on se souvient tous de la censure au club do, merci Ségo au passage Evil or Very Mad

j'ai pu le voir en vo sous titré en français ça passe déjà bien mieux

faudra d'ailleurs que je me trouve les dvds un de ces jours de cet anime

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
chr1s7

Balance

MessageSujet: Re: Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15   Jeu 26 Nov 2015, 22:25

Siegfried39 a écrit:

je préfère la Vo sous titré en français ça passe bien mieux
Le soucis de la VF comme nous l'a si bien dit la doublure Française de Seiya : c'est que les japonais ne le jouent pas de la même manière qu'eux. Ils font vraiment comme si c'était une pièce....

En gros, 2015 les mecs ont toujours pas compris comment ils doivent faire le doublage !!!!

Alors que lorsque tu vois les Pixar, Disney etc..... on constate bien que le mec ne fait pas que parler il bouge etc.... Il joue le perso, quoi.

ça va ils font pas des trucs hokuto de cuisine, à beurre... nanto de vison... Je prends l'exemple de Ken car là, la VF c'est même pas la peine de regarder avant les épisodes 92....

Les 30 Ans de Saint Seiya en Manga 26/11/85 - 26/11/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1