AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Kanon ou Saga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Plus fort ?, ... Kanon ou Saga ?
Kanon
27%
 27% [ 3 ]
Saga
18%
 18% [ 2 ]
Egalité
55%
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Kanon ou Saga ?   Mar 01 Sep 2015, 20:18

Suite à la discussion sur Saint Seiya est un Shonen, donc dans la logique les ennemis deviennent de plus en plus puissants.

Bronzes > Black > Silver > Gold > GW > Marinas > Spectres > Dieu 

Donc, une question que je me pose depuis longtemps Est ce que Kanon serai donc plus fort que Saga.

Saga étant le Gold le plus puissant, . Serait il aussi puissant qu'un Marinas ?

Kanon a tenu bon face à Ikki 

Kanon (emprisonné)  vs Saga en Gold Saint, ..mais Kanon n'était lui pas encore un Saint à cette Epoque. 

Kanon démontre toute sa puissance face à Rune, Rhada, Dante, Phlegyas, etc.. 

Mon Avis n'est pas Clair, mais je voterai qu'ils sont Egaux, Car que je pense que Saga équivaut à un Marinas en terme de puissance.

Dans le Manga, j'ai pu découvrir le match Aldé Vs Sorento ... qui en faite est encore une mascarade, car aldé se fait passer pour Mort alors qu'il ne l'est pas , .. pourquoi ?  N'est il pas à la hauteur face à un marinas ? je n'ai pas lu le manga donc je ne saurai répondre, ... simplement les planches du manga en JAP.

Ensuite on ne peut pas classifier TOUS les marinas au même niveau, comme les GW eux même et les Golds . 
Un Io qui se fait détruire son armure par Chun, par rapport à un match vs Aphrodite, ... ???

Donc qui que Saint Seiya est un Shonen alors que sur certains ennemis ils y vont Fingers in the nose, prouve bien le contraire à mon avis.

Sinon pour Kanon Vs Saga (le sujet de se post) je vous laisse commenter Wink

Maison du Lion
Maison du Lion

Taureau

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Mar 01 Sep 2015, 21:43

Moi je dirai que je les classe à égalité.
- Niveau force brute: ils nous prouvent tous les deux leur puissance face à plusieurs ennemis déjà balèzes. (Kanon vs Rhada... et on sait tous que Saga et le plus puissant des golds, hein  )
- Niveau psycho: idem, les deux ont des choses à prouver et à se faire pardonner, du coup ça les tirent vers le haut.
- Niveau cosmos: ben c'est des jumeaux quand même... donc cosmos quasi-identique nan?
Voilà c'est basique mais j'crois que y'a pas besoin d'en faire des tonnes, ils sont trop forts et pis c'est tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Mar 01 Sep 2015, 22:13

Niveau puissance, Ikki dit que finalement Kanon en colère est aussi puissant que son frère donc ce n'est pas cela qui va les départager mais leur "santé mentale".

Car Saga est schizophrène alors que Kanon ne l'est pas.

Saga est contré plusieurs fois par son "bon côté". Par exemple, au moment où il veut envoyer Seiya dans une autre dimension, il se contre lui-même et l'attaque échoue.
Et c'est souvent aux pires moments que cela arrive.

Kanon, n'a pas se genre de problème, il ne se pose pas de question, c'est ce qui doit faire la différence entre eux deux...
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Mar 01 Sep 2015, 22:37

je prend l'égalité aussi :

comme dit plus haut, Ikki dit de Kanon qu'il est aussi fort au corps à corps que son frère Saga ainsi que quelques unes de vos explications qui résument très bien ce que je pense de ces deux protagonistes

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Saga Explosion
Sur la plage face à Misty

Scorpion

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Mer 02 Sep 2015, 15:27

On parle de Kanon Dragon des Mers ou Kanon dans Hades ? car dans Poseidon, il tourne en ridicule à la fin. La chose que j'ai plus apprécié en Kanon c'est s'être sacrifié pour athena à la fin de poseidon (manga).

Niveau puissance, à chaque fois Ikki lui disait qu'il était inférieur à Saga, c'est seulement concernant les combos au corps à corps qu'il est aussi féroce que Saga. Mais niveau technique : sa galaxian explosion est inférieur, le golden triangle : Ikki affirme qu'il s'est echappé plus facilement que l'another. Et dans hades, même sans gold cloth il pourrait mettre Milo en difficulté.

Alors je vois les fragins pas équivalents dans Poseidon, mais égaux dans Hades. est ce que kanon s'est mis à niveau après son repentir ??? l'avenir ne nous le dira pas Wink

-Panda- a écrit:
Ensuite on ne peut pas classifier TOUS les marinas au même niveau, comme les GW eux même et les Golds .

Effectivement. On sait que Sieg est le plus puissant des GW, Balder est le plus puissant GW soul of gold car Loki lui a donné du pouvoir ... chaque groupe possède un cas supérieur.

-Panda- a écrit:
Dans le Manga, j'ai pu découvrir le match Aldé Vs Sorento ... qui en faite est encore une mascarade, car aldé se fait passer pour Mort alors qu'il ne l'est pas , .. pourquoi ? N'est il pas à la hauteur face à un marinas ? je n'ai pas lu le manga donc je ne saurai répondre,

Dans le manga Sorrento commence à jouer sa Dead End Symphony donc Aldé a été battu. Mais le Marina a failli se faire dérouiller par le Great Horn. Il est dit dans le manga que s'il aurait subi l'attaque avant que le gold ne soit sous l'emprise de la flute, il aurait dégommé le marina.

C'est comme pour Saga, il s'est fait battre par Shaka par le Tenbu Horin, mais si Saga lui aurait arracher les 5 sens en premier, le résultat serait l'inverse
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Mer 02 Sep 2015, 18:04

Saga Explosion a écrit:
On parle de Kanon Dragon des Mers ou Kanon dans Hades ? car dans Poseidon, il tourne en ridicule à la fin. La chose que j'ai plus apprécié en Kanon c'est s'être sacrifié pour athena à la fin de poseidon (manga).

Niveau puissance, à chaque fois Ikki lui disait qu'il était inférieur à Saga, c'est seulement concernant les combos au corps à corps qu'il est aussi féroce que Saga. Mais niveau technique : sa galaxian explosion est inférieur, le golden triangle : Ikki affirme qu'il s'est echappé plus facilement que l'another. Et dans hades, même sans gold cloth il pourrait mettre Milo en difficulté.

Alors je vois les fragins pas équivalents dans Poseidon, mais égaux dans Hades. est ce que kanon s'est mis à niveau après son repentir ??? l'avenir ne nous le dira pas Wink

Je suis d'accord pour dire qu'ils sont du même niveau dans le chapitre Hadès

La remise à niveau, par contre, j'ai un peu de mal y croire. Où ? Quand ? Comment ?
Non, à mon avis, il n'y a pas de mise à niveau. non

Par contre je verrais plutôt de la moquerie de la part d'Ikki, quand il lui dit que Saga est plus puissant que lui, afin que Kanon s'énerve et perde ses moyens

Après tout quand Ikki affronte Kanon, il a déjà affronté Saga avant, donc a fait des progrès et de plus "comme une même attaque ne marche pas 2 fois sur le même chevalier" et que les attaques de Kanon et Saga sont grosso-modo les mêmes, ils seraient normal que les attaques de Kanon semble moins efficace contre Ikki qui est vraiment fort à ce jeu là Wink

Saga Explosion a écrit:

C'est comme pour Saga, il s'est fait battre par Shaka par le Tenbu Horin,

Shocked Tiens, aurais-je loupé ça ?

Je n'ai jamais vu Saga se faire battre par Shaka

Par contre j'ai déjà vu Saga avec 2 potes à lui user de l'AE pour atomiser Shaka car il leur avait perdre trop de temps
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Sam 05 Sep 2015, 17:56

Polaris no Lothair > Trop marrant ! Je lis ton 1er post :

Citation :
Niveau puissance, Ikki dit que finalement Kanon en colère est aussi puissant que son frère donc ce n'est pas cela qui va les départager mais leur "santé mentale".

Car Saga est schizophrène alors que Kanon ne l'est pas.

Saga est contré plusieurs fois par son "bon côté". Par exemple, au moment où il veut envoyer Seiya dans une autre dimension, il se contre lui-même et l'attaque échoue.
Et c'est souvent aux pires moments que cela arrive.

Kanon, n'a pas se genre de problème, il ne se pose pas de question, c'est ce qui doit faire la différence entre eux deux...

Je me dis : Trop d'accord!

Je lis ton 2nd :
Polaris no Lothair a écrit:

Shocked  Tiens, aurais-je loupé ça ?

Par contre j'ai déjà vu Saga avec 2 potes à lui user de l'AE pour atomiser Shaka car il leur avait perdre trop de temps  

Mais quelle mauvaise foi quand même!
Bon même si je vois bien le côté ironique (enfin j'espère que je le vois, sinon là c'est grave Polaris.... )

Concernant donc le match Kanon/Saga, je rejoins donc Polaris dans son analyse. StSeiya est un shonen, oui, mais un shonen où la psychologie et la santé mentale est hyper présente. C'est bien pour ça que Seiya arrive à constamment se relever et vaincre des Dieux malgré son faible pouvoir et que Saga ne pourra jamais être le plus puissant des Golds.
La puissance dans StSeiya, ce n'est clairement pas la puissance classique d'un shonen. C'est une puissance plus réaliste, qui impose que ta puissance physique doit être supportée par ta puissance mentale.
Saga fait sûrement parti des golds ayant une puissance physique ultime, seulement sa puissance mentale est très faible. Au final, il ne cesse de perdre alors qu'il devrait maraver tous ses adversaires les doigts dans le nez.

Pour moi, Kanon est plus faible que Saga dans sa puissance physique, mais bien plus fort dans sa puissance mentale.

La logique voudrait donc que Kanon soit plus fort globalement que Saga, sauf que j'aime pas Kanon alors j'ai pas envie de le dire! Je vais donc dire égalité car de toute façon, si ce combat devait survenir, Saga se suiciderait forcément de combattre son propre frère mais après que Kanon eut péri de la Galaxian Explosion de Saga!
Saga Explosion

Scorpion

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Sam 12 Sep 2015, 21:24

Par contre je verrais plutôt de la moquerie de la part d'Ikki, quand il lui dit que Saga est plus puissant que lui, afin que Kanon s'énerve et perde ses moyens

Après tout quand Ikki affronte Kanon, il a déjà affronté Saga avant, donc a fait des progrès et de plus "comme une même attaque ne marche pas 2 fois sur le même chevalier" et que les attaques de Kanon et Saga sont grosso-modo les mêmes, ils seraient normal que les attaques de Kanon semble moins efficace contre Ikki qui est vraiment fort à ce jeu là Wink

Ca c'est subjectif, le fait qu'Ikki lui dise ça juste pour l'enerver.
Il stoppe la galaxian de Kanon (2e coup), il s'échappe du Golden Triangle plus facilement qu'avec l'another, donc on constate que niveau technique, Kanon n'est pas encore à la hauteur de son frere. Mais niveau corps à corps, oui il est aussi féroce que son frère comme l'a dit Ikki

"une même attaque ne marche pas 2 fois sur le même chevalier" c'est une règle ultra lol super marrrante que Kuru utilise quand il veut. Pourquoi Ikki se fait littéralement éclaté par le galaxian de Cain par la suite Alors qu'il a deja eut à faire à cette technique 2 fois (même 3 fois). Il allait même mourir.

On sait bien que les bronzes sont plus puissants et expérimentés, mais la différence est trop flagrante : contre la galaxian de Saga il se fait exploser complètement, contre celui de Kanon il se relève juste ensuite(1er coup). Ce n'est pas seulement l'expérience, c'est que techniquement Kanon etait plus nul que Saga comme il a été dit.

Et dans hades, il s'est surement mis à niveau même si aucune confirmation, puisque Milo dit qu'il ferait jeu égal avec lui et pourrait même le mettre en difficulté, et on parle du Kanon sans son cloth  

Shocked  Tiens, aurais-je loupé ça ?

Saga s'est fait pourrir par Shaka avec le tenbu alors oui, c'est comme s'il s'est fait battre.   Et la seule issue etait l'AE

Roronoa a écrit:

Pour moi, Kanon est plus faible que Saga dans sa puissance physique, mais bien plus fort dans sa puissance mentale.

puissance physique mais quelle puissance tu veux dire exactement ? parce que coté combat/coup de tatanes/combo punch il roxx aussi fort que Saga  
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Dim 13 Sep 2015, 18:21

Saga Explosion a écrit:

Et dans hades, il s'est surement mis à niveau même si aucune confirmation, puisque Milo dit qu'il ferait jeu égal avec lui et pourrait même le mettre en difficulté, et on parle du Kanon sans son cloth    

A ce moment ils sont bien du même niveau de puissance. On est bien d'accord tous les deux.
Ce qui me pose problème, c'est cette histoire de remise à niveau. Quand et comment il aurait fait ça ? Dans un volcan ?? Suspect
Je cherche donc à comprendre et proposer des théories alternatives.

C'est pour ça que je me demande si par hasard, il n'y aurait pas une autre explication, que cette remise à niveau n'existe pas et qu'ils avaient déjà le même niveau avant ? C'est une théorie possible, non ?

Saga Explosion a écrit:

Ca c'est subjectif, le fait qu'Ikki lui dise ça juste pour l'enerver.
Il stoppe la galaxian de Kanon (2e coup), il s'échappe du Golden Triangle plus facilement qu'avec l'another, donc on constate que niveau technique, Kanon n'est pas encore à la hauteur de son frere. Mais niveau corps à corps, oui il est aussi féroce que son frère comme l'a dit Ikki

Ikki n'est plus le même, et il a une armure avec le sang des golds, ce qui est mieux que ce qu'il avait avant.
Quand à Kanon, il n'a pas une armure d'or mais une Scale, ce qui est quand même beaucoup moins bien, non ?
Et du coup je me demande s'il faut vraiment prendre au premier degrés ses paroles.

Ikki a été absent plus longtemps avec le Golden Triangle, alors qu'avec l'another il a été de retour immédiatement et pas plusieurs épisodes plus tard comme avec le Golden Triangle. Donc si on se base sur la durée d'absence d'Ikki, le Golden Traingle serait plus puissant ? Pourquoi tu dis qu'il l'est moins ?

Saga Explosion a écrit:

"une même attaque ne marche pas 2 fois sur le même chevalier" c'est une règle ultra lol super marrrante que Kuru utilise quand il veut. Pourquoi Ikki se fait littéralement éclaté par le galaxian de Cain par la suite Alors qu'il a deja eut à faire à cette technique 2 fois (même 3 fois). Il allait même mourir.

Merci pour le spoiler Suspect
Je n'étais pas encore arrivé là dans ND Suspect

Saga Explosion a écrit:

Saga s'est fait pourrir par Shaka avec le tenbu alors oui, c'est comme s'il s'est fait battre.   Et la seule issue etait l'AE

C'est hyper subjectif, le combat contre Ikki prouve le contraire, justement.

Après le tenbu, il y a une perte des 5 sens. Mais contre un Gold qui maîtrise le 7ème sens, en fait, ça ne sert pas finalement à grand chose, au contraire, ça permet d'avoir un cosmos encore plus élever. Donc attention au retour de flamme... Une contrattaque terrible comme l'a fait Ikki.

En fait le tenbu, quand on y réfléchit ça ne fait pas mieux les roses démoniaques d'Aphrodite, ça supprime les sens et voilà. What else ? comprend pas

Saga Explosion a écrit:

Roronoa a écrit:

puissance physique mais quelle puissance tu veux dire exactement ? parce que coté combat/coup de tatanes/combo punch il roxx aussi fort que Saga  

+1 avec Saga Explosion comprend pas

Ce n'est pas facile de comprendre la vision de notre ami Roro si on a pas vu Oméga.
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: Kanon ou Saga ?   Dim 13 Sep 2015, 19:58

je pense que Roro parle de puissance physique (attaque et Corps a corps) 

J'aime des topics avec une fréquence hertzienne stable

je suis assez d'accord avec vous 2 , Ikki n'est pas trop un exemple (comme un GOld qui est déjà au maximum) car il reste comme Seiya l'un des 5 qui s'accroit en puissance à chaque fois qu'il mange du pilier ou des escaliers. Wink Mais la résistance de l'armure v2 (avec le sang de gold est vrai) techniquement le rend moins sensible aux attaque directes .

Donc a suivre le raisonnement Kanon = Saga si tous les 2 ont l'armure d'or (ce qui est impossible) et donc serai tous 2 les plus puissants des Golds en leur vivant (mais en armure)

Donc Saga surpasse Shion (pope sans armure) , mais Un Shion en armure d'or Surpasse un Saga en armure d'or (pour rappel Shion peut détruire un Cristal Wall de Mu d'un coup de cils, et Saga lui montre quand même du respect dans l'Hades Chapter , même si encore une fois tout n'est que mascarade face à la surveillance de Pandore, Radha, Hades & Co) 

Hors Sujet: à bien regarder, Shaka, sans ses techniques psy, s'il ne frappe pas le premier, n'a aucune attaque physique de corps à corps comme Milo, Shura, et Saga/kanon qui y vont franchement,... 

Donc, pour moi Shion est le Gold (de la partie Anime et non manga , ep G , ND, ..) le Gold le plus puissant en armure d'Or, ... mais de cette génération , Saga ( et donc Kanon) restent au dessus dans mon classement.

Kanon ou Saga ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant