AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Migooels
MODO

avatar

Messages : 24651

Age : 45
Cancer

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Lun 01 Juin 2015, 13:19

Oh moi qui ne bois pas !!!!! Enfin jamais plus d'un verre a la fois 😄
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Lun 01 Juin 2015, 15:48

Parker:



Un film d'action classique dans sa forme: Jason Statham nous fait du Jason Statham (comprenez le dur à cuir que rien n'effraie), Jennifer Lopez joue la belle innocente et Nick Nolte semble fatigué...
Non, c'est surtout les seconds rôles qui sont les plus intéressants avec des trognes pas possible, mais celui qui m'a le plus marqué c'est le nettoyeur, incarné par Daniel Bernhardt, qui a un charisme fou et semble être l'adversaire de taille au héros; alors que son rôle dure grosso modo 5 minutes durant tout le film.
Par contre, Parker semble avoir piqué le facteur autoguérisseur de Wolverine, car en moins de 24 heures, toutes ses blessures semblent guéris. Il utilise même sa main pour utiliser un pistolet, alors que la veille, il s'y était enfoncé un poignard. Balaise le gars!

La chute de la maison blanche:



On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec "White House Down" de Roland Emmerich sorti la même année, dont le titre français semble y faire échos (le titre original est "Olympus Has Fallen"); et même si la trame principale est similaire (prise d'otage de la Maison Blanche par des terroristes), on note tout de même quelques différences qui permet d'apprécier les deux films sans pour autant crier au plagiat.
Tout d'abord, le film de Rolan Emmerich joue sur le spectaculaire tandis que le film d'Antoine Fuqua joue plus sur le suspens même si il a le droit à sa scène explosive (notamment l'avion qui se crache sur la pelouse de la Maison Blanche en percutant l'obélisque du Washington Monument, la faisant s'écrouler), la psychologie du héros plus poussé. De plus le film de Fuqua est plus réaliste sur la façon dont les terroristes prennent d'assaut la Maison Blanche, avec ses actions très millimétrés où tous semble bien coordonnées; sans compter les fusillades beaucoup plus violentes et les exigences des terroristes plus logiques (le retrait des troupes américaines de la zone tampon entre la Corée du Nord et la Corée du Sud) alors que les raisons des méchants dans White House Down sont extravagants; et la réaction du gamin plus réaliste contrairement à la fille du héros dans White House Down. De plus, je trouvais étrange dans le film d'Emmerich qu'aucun garde ne puisse toucher un terroriste dans son film, tandis que dans celui de Fuqua, même si ils se font décimer, les gardes du corps arrivent à en éliminer quelques uns. Enfin, on voit aussi dans le métrage de Fuqua les dommages collatéraux avec les victimes civils; alors que dans le film d'Emmerich, seuls ceux qui tenaient une arme étaient les cibles potentiels.
Bref, si vous voulez du spectaculaire, choisissez White House Down; si vous voulez du suspens et du réalisme, choisissez La chute de la Maison Blanche. Mais on peut très bien apprécié ces deux films sans avoir d’aprioris.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Lun 01 Juin 2015, 22:28

Three fighters:



Un bon divertissement, et pourtant c'est du Asylum (une société de production qui n'est pas réputée pour la qualité de ses films), malgré certains défauts (effets spéciaux pourris, faux raccords, des plans bizarres...); c'est surtout la qualité de ses acteurs qui sauvent l'ensemble et remontent le niveau du film et le fait de rassembler différentes références. On y retrouve Les 3 mousquetaires (d'ailleurs, pourquoi avoir changé le titre 3 Musketeers par un autre titre en anglais?) à travers les noms des protagonistes et des antagonistes (un version moderne des 3 mousquetaires), un peu de Mission: Impossible (la série!) avec les talents de chacun (Aramis est une pro des armes, Porthos un génie de l'informatique et Athos un spécialiste du combat à mains nues) et un soupçon de The Losers (quelques ressemblances avec le scénario).
Les scènes d'actions sont bien réalisés, surtout lors des combats à mains nues (et les femmes savent frapper aussi bien que les hommes); et les acteurs sont assez convaincants: on y retrouve Alan Rachins et David Chokachi en méchants de service, Xin Sarith Wuku est très impressionnant lors de ses prestations martiales (même si il ne peut s'empêcher de faire des cabrioles à chaque fois qu'il se déplace), Keith Allen est très attachant dans le rôle du geek rigolo de service, et même si j'avais quelques doutes au début pour la prestation de Michele Boyd dans le rôle d'Aramis, elle se rattrape bien dans son rôle de garçon manqué adepte du gros calibre. Et enfin Heather Hemmens est très bonne (dans les deux sens du terme pig ): elle se défend très bien dans les arts martiaux et elle a un joli petit cul.
Bon, par contre, il y a pas mal de passages nanars: déjà les effets spéciaux pourris (hélicoptères, explosions, faux sangs), certains plans foireux (lorsque l'agent d'Artagnan s'enfuit, il y a un plan de plusieurs secondes avec le ciel, puis on la voit de l'autre côté du plan sans explication), des incohérences (ils ont plus de munitions pour le lance-grenade, et quelques secondes plus tard, d'Artagnan l'utilise comme si il était rempli à bloc), et des passages trop gros pour être honnête (comme par hasard, on retrouve des fleurets dans le bunker du président pour l'affrontement final).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Jeu 04 Juin 2015, 10:19

She's on duty:



Un petit film agréable à regarder, mais pas inoubliable non plus. Les scènes d'action sont corrects, l'humour est bon enfant (mention spéciale à l'apparition de l'élève qui apparaît soudainement devant l'héroïne comme un fantôme lorsqu'elle pense qu'elle fait le tapin, grosse référence aux films de fantôme chinois et crise de fou rire assuré ), mais certaines révélations sont grosses comme une maison (on sait au milieu du film qui sont les traîtres, car l'un des flics nous le dit presque implicitement, donc pas de gros suspens à la fin lors de la révélation). Le seul point d'ombre est pour le personnage de No-Young (incarné par Yoo Gong) dont on ne sait pas trop dans quel camp il est, même si on se doute de son lien avec l'ancien caïd Cha.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 07 Juin 2015, 16:02

Digital Man:



Un bon nanar de compétition: entre des effets spéciaux dignes d'une Playstation (rien que les cinq premières minutes m'ont fait penser à une cinématique des premiers jeux sur la console de Sony), des méchants dont leurs buts sont un peu obscur (pourquoi vouloir supprimer le Digital Man alors qu'ils en sont les créateurs? Vu leurs hiérarchies, ils n'auraient eut aucun mal à l'isoler et récupérer ses données), des héros un peu abrutis (on leur dit que le Digital Man peut s'occuper d'une escouade à lui tout seul et on laisse un homme pour couvrir la fuite du groupe? Mais il a obtenu son grade de capitaine dans une pochette surprise ou quoi? et je ne parle même pas du sergent qui confie ses soupçons à ses supérieurs alors qu'il a un doute sur leurs intégrités, sous prétexte qu'il faut bien faire un rapport à quelqu'un. C'est le meilleur moyen de se faire trouer la peau, oui.), un commando qui ne sait pas tirer (ça explose de partout sauf sur la cible, et le Digital Man n'est pas mieux), des jolis minois (Kristen Dalton et Chase Masterson ), les habituels sidecick qui ne servent à rien, sauf à faire sourire (le couple de redneck complètement à la masse), et j'en passe.
Pour une fois, Matthias Hues n'a pas le rôle du méchant, malgré les apparences, car il ne fait qu'obéir aux ordres: il demande poliment si il peut utiliser l'antenne de communication pour transmettre ses données; mais on lui répond en lui tirant dessus, alors il ne fait que riposter à l'aide de son gros calibre. Ce qui donne tout de même des dialogues à mourir de rire; et c'est Matthias Hues qui possèdent les meilleures répliques avec ce passage ou encore avec le combat final où il récupère son arme; mais les autres acteurs en possèdent de pas mal, notamment avec les terroristes:

"Qu'est-ce que cela te fait de détenir le pouvoir absolu.
_ C'est bien... mais cela ne m'empêchera pas d'aller pisser".

Bon, il faut l'avouer, ce pauvre Matthias Hues est encore sous exploité, mais ces maigres scènes où il apparaît valent le détour. Par contre, la fin est complètement grotesque avec l'apparition des vieux péquenots qui sauvent la mise aux héros: totalement invraisemblable et avec une révélation totalement inutile où l'on se demande si le scénariste ne l'a pas ajouté au dernier moment.
Je note tout de même un bon point pour la question de savoir qui sont les cyborgs et les humains dans le commando, même si cela n'apporte pas grand chose à l'intrigue.

Bref, c'est tellement idiot, mais qu'est-ce qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 07 Juin 2015, 22:40

Y a-t-il un commandant pour sauver la Navy?



Une bonne comédie respectueuse des films de sous-marin. On retrouver tous les poncifs du genre avec ses tensions, sa mutinerie, ses parties de cache-cache avec l'ennemi ce qui nous fait rappeler des films comme USS Alabama ou A la poursuite d'Octobre Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Jeu 11 Juin 2015, 10:26

Aigle de Fer:



Un film sympa, même si cela sent fort le pro-amécanisme (et j'ai même l'impression de voir un film de propagande pour s'inscrire dans l'armée de l'air). Les jeunes dans le film sont un peu irresponsables où ils sont prêt à risquer leurs vie pour des courses idiotes, mais les adultes ne sont pas en reste lorsqu'ils laissent rentrer des adolescents dans des lieux interdits au public et laisse passer des secrets militaires (je veux bien admettre que ce sont tous des fils et des filles de militaires, mais tout de même!). On a le droit à des scènes totalement irréalistes comme le héros qui est plus doués que tous les autres pilotes ennemis alors qu'il n'a participé qu'à des simulations aériennes ou des explosions spectaculaires juste avec un tir de mitraillettes.
Bon, si on accepte ces cas de figure (classique dans les films des années 80 où toutes vraisemblances sont jetés aux oubliettes), cela reste un bon divertissement. A noter la prestation de Louis Gossett Jr. qui apporte une certaine candeur au film dans son rôle de colonel qui veut aider le jeune héros à sauver son père, mais aussi des rôles secondaires dont on a déjà vu la frimousse quelque part comme David Suchet, Larry B. Scott, Max Thayer ou Michael Cavanaugh.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Jeu 11 Juin 2015, 22:18

Aigle de fer II:



Meilleur que le premier. Plus logique dans sa narration et aussi un peu plus "réaliste" (ici, pas d'adolescent surdoué, mais de vrais pilotes chevronnés). On retrouve Louis Gossett Jr. avec son déhanché des fesses (même si il a pris du poids le bougre ) pour le même rôle que le film précédent. Même si la trame est classique dans son genre (le rapprochement entre l'U.R.S.S. et les États-Unis contre un ennemi commun avec des hommes ayant des caractères et des styles de vie différents), avec ses grands poncifs habituels (les équipes sont des bras cassés ou ayant un lourd passif, la confrontation entre les deux meilleurs pilotes de chaque camps et la grande histoire d'amour entre la tête brûlée américaine et la pilote russe); cela se laisse regarder avec grand plaisir. Au niveau des combats, à part les chars qui font un peu jouet, on a le droit à de chouettes ballets aériens plus nombreux et plus palpitants que le premier volet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 14 Juin 2015, 21:57

Aigle de fer III:



Cet Aigle de Fer est multiculturel en terme d'acteurs: on y retrouve un allemand (Horst Buchholz), deux anglais (Paul Freeman, le méchant archéologue dans le premier Indiana Jones, et Christopher Cazenove) et un japonais (Sonny Chiba, l'unique). On y retrouve aussi Louis Gossett Jr. qui reprend son rôle de Chappy, mais aussi des têtes connues comme Mitchell Ryan (un habitué des rôles de méchant) et Rob Estes (Les dessous de Palm Beach).
L'histoire est vraiment sympas et Rachel McLish est sublime. Cette dernière est à la fois sexy et dangereuse: une véritable Rambo au féminin; il suffit de la voir supprimer ses geôliers avec ses chaînes ou mitrailler les gardes avec deux fusils d'assaut; cela vaut son pesant de cacahuètes. Mais c'est surtout la dernière demi-heure la plus palpitante entre les affrontements des vieux coucous contre des chasseurs (avec une petite note d'humour avec le renversement de l'appareil à coup d'ailes) et les affrontements au sol entre les trafiquants et les prisonniers (même le comic relief aura son moment de gloire). On notera tout de même quelque passage un peu trop gros pour être honnête, notamment la cloche d'église qui arrive pile-poil sur la tronche d'un des méchants; mais cela reste tout de même un très bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Lun 15 Juin 2015, 22:15

Aigle de fer IV:



On retrouve Louis Gosset Jr. dans ce film qui est un lien direct avec les deux premiers volets de la saga des Aigles de fer, car le personnage de Doug Masters est de retour (Jason Cadieux reprend le rôle de Jason Gedrick) grâce à une petite pirouette scénaristiques (pour ceux qui ont vu le second volet, son avion était descendu par un russe au début du film). Grâce à une bande de jeunes à problème, ils vont tenter d'empêcher une attaque bactériologique mené par des militaires renégats. Ces jeunes sont un poil plus réaliste dans leurs réactions que ceux du premier volet (mention spéciale à Joanne Vannicola, la plus rebelle du lot) ayant chacun une spécialité qui lui est propre qui leur sera d'une grande utilité (notamment la crackeuse en informatique).
Pas grand chose à redire sur ce film de série B classique, mais efficace. Notons tout de même le personnage du sergent Osgood (incarné par Jason Blicker) qui pourrait passer inaperçu si il n'avait la fâcheuse tendance à hurler à chaque fois qu'il a la parole, ce qui donne envie de rire à chacune de ses apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: