AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20819

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 24 Mai 2015, 17:55

Merci pour ton compliment, et je te renvoie la pareille pour ton analyse d'Edward; c'est très bien argumenté. .

Don Roronoavic a écrit:
L'être humain juge très rapidement et se complait à vouer aux gémonies ceux qui sont différents, qui ne sont pas dans le "moule" et ce, sans s'attarder sur le pourquoi du comment.

C'est tout à fait ça!

D'ailleurs cela revient aussi au raisonnement suivant: doit-on suivre le "mouvement" pour être considéré comme "humain", quitte à perdre sa personnalité; ou doit-on s'isoler pour conserver son "humanité", quitte à être considéré comme "anormal" par autrui?

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens l'âme d'un philosophe tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 24 Mai 2015, 18:37

Wolfen a écrit:

D'ailleurs cela revient aussi au raisonnement suivant: doit-on suivre le "mouvement" pour être considéré comme "humain", quitte à perdre sa personnalité; ou doit-on s'isoler pour conserver son "humanité", quitte à être considéré comme "anormal" par autrui?

Là est la question, clairement! Dans notre société actuelle, il est évident que pour être considéré comme "humain", il faut suivre le mouvement. Les gens sont formatés et si tu ne suis pas le mouvement, alors tu es anormal, tu es montré du doigt, tu es mis au ban.

Seulement est-ce réellement ça l'humanité? Ou est-ce simplement ce que voudrait faire croire notre société afin de mieux contrôler les gens, d'ôter leur faculté de réfléchir et d'en faire des sortes de robots "tous pareil"?

Pour ma part, il est évident que pour être considéré comme un véritable humain, il faut garder sa personnalité. Alors évidemment, je ne dis pas par là que si t'es un tueur en série (un vrai cette fois) ça va faire de toi un humain acceptable si tu gardes ta personnalité!
Mais j'estime qu'être un véritable humain, c'est savoir ne pas être formaté par des "gourous" de tout bord(politique, religion, médias qu'importe!), savoir s'intégrer dans une collectivité mais accepter la différence et accepter l'entre aide.
Actuellement (et depuis toujours en fait), la société humaine est basé sur le conformisme, sur le stéréotype, sur l'individualisme. Pour être intégré, il faut respecter un certain code imposé par une sorte de "gouvernement de l'ombre". Et ce, dans un seul but évident : être contrôlé facilement.
Les gens sont complètement bridés, la nature humaine elle même est reniée et pour ma part, c'est ce qui cause les folies ignobles qu'il peut y avoir dans notre monde. Empêcher une Nature d'être ce qu'elle est provoque sa folie et son déraillement...
Est-ce cela l'humanité??
Pour ma part non.

Mais pour revenir à ta question, je trouve trop réducteur les 2 possibilités. L'humanité, la vraie pour moi, ce n'est ni être un mouton, ni être un ermite Même si l'ermite va être beaucoup plus proche de la réelle humanité que le mouton, car l'ermite fuit une société dévastatrice et inhumaine pour retrouver sa plénitude, la voie réelle de l'humanité.
Non pour moi, ça sera le stade au-dessus de l'ermite en fait C'est à dire qu'on pourrait être en "société" tout en étant pleinement soi-même. Mais comment arriver à cela? Pour moi, cela ne peut que venir d'une évolution "verticale" et non horizontale comme l'humanité fait depuis des lustres.

Par là j'entends que l'humanité a fait des bonds incroyables dans la technologie. L'être humain est une entité ultra limitée dans ses capacités et faible, pourtant, elle a réussi à s'affranchir de ses limites dans bien des domaines.
Seulement, elle s'est aussi perdue dans cette évolution "horizontale", matérielle.
Elle a oublié d'évoluer "verticalement", spirituellement donc.

En cela, je te conseille vivement le livre "La prophétie des Andes" si tu ne l'as pas déjà lu. Je ne l'ai pas encore fini (et j'en parle dans le topic de la lecture ^^) mais ça amène à réfléchir. Ca pose vraiment la question de l'évolution de l'être humain : nous avons atteint un stade énorme niveau technologique, mais maintenant, on stagne. Oui on continue à miniaturiser, on fera voler des voitures etc etc, mais on stagne.
Par le côté matérialiste, nous avons tenté de combler le vide dû à la période du moyen-âge : pendant des lustres, les humains pensaient être guidés par ces hommes de religion, pensaient que c'était LA vérité, l'unique!
Puis l'humanité s'est aperçue que ces hommes religieux se moquaient d'eux, que c'était du vent! L'humanité s'est retrouvée devant un vide total, ne sachant plus quoi faire.
Elle s'est donc repliée sur la science, comme elle l'avait fait avec la religion.

Mais de la même manière, l'Humanité oublie de prendre du recul et se donne à fond dans la science cette fois et va droit dans le mur, comme elle l'avait fait avec la religion.

Pour être un véritable humain, pour faire évoluer l'humanité, il me semble que l'humanité doit évoluer à la fois scientifiquement mais aussi spirituellement. Il faut aussi qu'elle s'accepte. Pour le moment, l'humanité ne s'accepte pas.
Quand tu lis desfois des faits divers sordides et que tu vois des commentaires genre "mais c'est inhumain ça!" eh bien non, ça ne l'est pas! C'est simplement le résultat du bridage de la véritable nature de l'humanité par la société. Mais c'est humain...

Encore une fois, je ne dis par là qu'il faut laisser libre les tueurs en série etc etc mais je dis que ces gens là sont crées par le bridage, la non acceptation de la véritable nature humaine par la société.

Je pense donc que pour que l'humanité retrouve sa voie, ben faut qu'on prenne tous un billet pour le Pérou et qu'on parte à la recherche du Manuscrit de la Prophétie des Andes et nous aurons la réponse à tout!!! TOUT!!! HAHAHAHAHAHA!! TOUUUUUUUUUUT !!!!!!!
Humhum navré, c'est ma part humaine socialisée formatée à la recherche du pouvoir qui vient de s'exprimer là ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
avatar

Messages : 2440

Age : 37
Balance

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 24 Mai 2015, 18:38

Wolfen a écrit:

doit-on suivre le "mouvement" pour être considéré comme "humain", quitte à perdre sa personnalité; ou doit-on s'isoler pour conserver son "humanité", quitte à être considéré comme "anormal" par autrui?

Faut mieux suivre le mouvement mais à sa manière et sa personnalité afin de rester un humain différent des autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 24 Mai 2015, 18:59

Polaris no Lothair a écrit:

Faut mieux suivre le mouvement mais à sa manière et sa personnalité afin de rester un humain différent des autres  Cool

Mmmmh mais ce "mouvement" là, c'est simplement le mouvement anti-conformisme, un mouvement anti-social mais qui découle directement de la société quand même. AU final, c'est être anti-mouton oui, mais on reste mouton quand même car comme tu le dis, le but est simplement d'être "un humain différent des autres". La société cherche clairement à créer ce genre de "mouvance" afin de donner l'illusion qu'on peut faire autrement. Mais ça permet simplement à la société d'intégrer ces "mouvances" en son sein et de contrôler la globalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20819

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 24 Mai 2015, 21:59

Encore merci pour cette analyse philosophique, mon cher Don Roronoavic; c'est un plaisir de te lire. Smile  Il faudrait qu'on se fasse des sujets semblables plus souvent, tu es une véritable machine à penser. Tu ne serais pas prof de philo par hasard?  Wink

Y-a-t-il un parrain pour sauver la mafia?



Une petite comédie gentillette, mais pas transcendante non plus. Contrairement à ce que le titre laisserait penser, ce n'est pas une comédie dans le style Y a t'il un flic? ou Y a t'il un pilote dans l'avion? Mais plutôt une comédie classique. Ce n'est pas à se tordre de rire, mais fait plutôt sourire.
Un peu déçu par la prestation de Christopher Walken, qui fait pourtant partie de mes acteurs préférés. C'est peut-être le fait que je m'attendais à autre chose de sa part, plus dans le style des films d'Abel Ferrara tout en écornant un petit peu son image. Ici, il joue plus le rôle d'un second; et vu sa prestance, je m'attendais à mieux; sans compter que sa doublure française n'est pas terrible (ce n'est pas celle que j'ai l'habitude d'entendre).
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Sam 30 Mai 2015, 00:59

Non Wolfen, je ne suis pas prof de philo! Et d'ailleurs au lycée, en cours de philo, je jouais plus au foot avec les billes de cartouches avec mon voisin ou alors à des jeux sur calculet' que vraiment participer au cours...

Plus sérieusement, merci à toi d'avoir initié la discussion avec une analyse fort intéressante sur Frankenstein et surtout à propos de l'être humain, c'est un sujet qui me parle toujours Smile
Je continue juste un petit peu le HS ^^En y repensant, c'est amusant, car comme je le décrivais dans le topic des livres (et ici auussi un peu :p ), je lis actuellement sur la saga "La prophétie des Andes".
Vite fait, une saga qui raconte une sorte de voyage initiatique de l'être humain pour atteindre la spiritualité ultime (c'est un résumé vite fait hein! et qui parle énormément des "coïncidences" dans la vie qui sont là en fait pour nous "parler", pour nous transmettre un message afin d'évoluer.

ET ce qui est amusant, c'est que justement la dernière fois, je surfais donc ici (en Omega-isant un peu aussi ) et je pensais un peu en même temps à ce livre. D'où je suis venu en parler dans le topic des livres et je suis venu ici, voir un peu les nouveautés que vous aviez pu voir ^^
Et là, j'ouvre ton spoiler sur Frankenstein et BAM, pile le sujet de mes pensées et dont j'avais envie de parler! Alors que très franchement, je ne m'attendais pas du tout à une analyse de ce style, plus à une descritpion du film. Serait-ce justement une de ces coïncidences dont il faut tenir compte?
Là, je ne sais pas, je n'ai pas encore tout assimiler des révélations du Manuscrit des ANdes!

En tout cas merci à toi aussi pour la discussion et les résumés toujours très détaillés (mais sans spoiler) des films! Peut-être l'as-tu déjà fait mais tu devrais ouvrir un site spécialisé dans les films et avec ces résumés là! Quand je recherche un nouveau film/Série à voir, c'est exactement ce genre de description que je voudrais pour me faire une idée et savoir si je vais regarder ou non, plutôt qu'un synopsis de 2 mots qui apprend rarement grans chose ou alors des commentaires qui te disent direct la fin...

Enfin BREF, fin du HS ! Je venais ici pour parler du "truc" que j'ai vu dernièrement (oui c'était pas exactement today, mais c'est une série aussi! )
Il s'agit du spin off de Breaking Bad : Better call Saul.


J'ai fini les 10 épisodes de la saison 1, je l'ai vraiment trouvée super! Cela se passe avant Breaking Bad et raconte comment Saul est devenu ...Saul ^^
Desfois, ça fait certes un peu lent, mais ça montre vraiment la psychologie des persos aussi. Y'a pas toujours besoin d'entendre gueuler à tout va ou de cogner partout. Desfois, un simple regard, un simple geste, une simple posture veut tout dire.
Et là, faut bien dire que les réalisateurs de cette série ainsi que les acteurs maîtrisent ce concept à la perfection!
Quand on connaît Breaking Bad, il est vraiment intéressant de voir comment Saul est devenu ce qu'il est! Il y a d'ailleurs un fort accent psychologique dans cette série ^^

On y retrouve certains persos de Breaking Bad mais Better Call Saul s'en détache complètement et ne tente pas de surfer sur le succès de Breaking BAd. C'est une série à part entière, qui se savoure délicieusement et j'ai hâte d'avoir une saison 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
avatar

Messages : 2440

Age : 37
Balance

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Sam 30 Mai 2015, 09:33

Don Roronoavic a écrit:
  je ne suis pas prof de philo! Et d'ailleurs au lycée, en cours de philo, je jouais plus au foot avec les billes de cartouches avec mon voisin ou alors à des jeux sur calculet' que vraiment participer au cours...

Tiens toi aussi ?

Sérieux, à 17 ans, qu'est-ce que j'en avais à foutre de la philo ? J'étais bien trop immature
Du genre : "une seule année d'une matière avec un coef ridicule pour le bac, qu'est-ce qu'on va s'embêter avec ça ?"
C'est en maths où faut pas se louper pour le bac

Bon et bien résultat j'ai eu 4 en philo au bac, ce qui était même cher payer pour ce que j'avais fait
Ah la jeunesse et son insouciance
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Sam 30 Mai 2015, 15:41

Polaris no Lothair a écrit:

C'est en maths où faut pas se louper pour le bac
 
Ben après ça dépend de ta filière aussi ^^
Je pense que les cours de philo peuvent être intéressants, mais faut un prof qui fasse vivre son cours. La philo peut être passionnante, même pour un jeune de 17ans ,à condition que celui qui la répande l'anime et la fasse vivre. Sinon c'est clair que c'est super saoulant. Et pour ma part, j'avais un prof pas forcément mauvais, mais bon, c'était un peu trop stéréotypé, conventionnel...
En même temps j'imagine même pas à notre époque, le calvaire pour les profs de philo! Ils n'ont pas intérêt à trop s'éparpiller, un mot de travers ou non contrôlé, BAM au mieux le renvoi, au pire la case prison et l'opprobre éternel de toute la communauté des "bien-pensant"...
Spoiler:
 

Bon sinon, en ce moment je suis l'anim No Game No Life :


ALors en voyant cette image, je suis sûr que vous pensez direct : Rolalalala bonjour l'anim harem/ecchi!! .........................................Bon ok, c'est pas complètement faux...  

MAIS ce n'est pas que! C'est un anim que je qualifierai comédie coquinou-stratégo-philosophik !Rien que ça!
C'est un anim qui mélange un peu du Girls Bravo avec du Death Note et du NHK Ni Yokoso.

L'anim est réalisé par Madhouse et raconte l'histoire de 2 NEET légendaires dans le monde du JV et des jeux stratégiques (je vous laisse découvrir qui sont réellement ces personnes légendaires ^^) qui n'ont jamais perdu! Ils vont se retrouver happés dans un monde fantastique par le Dieu Survivant de la Dernière Grande Bataille (non ce n'est pas AThéna!   ) où tout est régi par ...des jeux!
Il y a seulement 10 règles dans ce monde et tout est régi par ces règles.
Je n'en dis pas plus pour ceux qui veulent découvrir car j''estime que l'intérêt de cet anim est dû aussi à la découverte de ce monde et de ces règles.

Niveau réalisation : C'est du MadHouse haut en couleurs, complètement déjanté, hyper bien animé, très classe. La bande son est aussi très sympa, les doublages pas mal surtout un ^^ Les voix féminines sont comme très souvent, trop haut perchées...
Cet anim offre une excellente parodie des ecchi, en utilisant du fan service à gogo mais en s'en moquant et se moquant même de la censure en trouvant des subterfuges pour ne pas être censuré!  
Il apporte également une note stratégique très intéressante et des réflexions sur l'humanité assez surprenante, car très crues mais dites sur un ton décalé, souriant, mine de rien. Et ce n'est pas pour justement cacher le message puisqu'ils appuient bien sur ce côté là :p

Bref un anim que je conseille fortement, on rigole bien, on se prend au jeu et puis les héroïnes sont quand même super kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!  pig

Voici son OP :


Et voici la Full Version de cet OP car décidement, je le trouve superbe!


(tiens en le réécoutant, la voix me fait penser à celle qui faisait les OP des Slayers! Va falloir que j'aille étudier ça! )
Revenir en haut Aller en bas
Migooels
MODO

avatar

Messages : 24650

Age : 45
Cancer

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Sam 30 Mai 2015, 19:41

RoRo en ce moment quand je te lis j'ai mal au crâne, c'est normal ? Sad


J'ai regardé Superman - Man of steel.
On est loin du Clark incarné par le regretté Christopher Reeve !
Et on en prend plein la vue dans les combats (peut-être même un peu trop...).

Un bon divertissement tout de même avec Kevin Costner, Laurence Fishburne et Russell Crowe à l'affiche Smile

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 31 Mai 2015, 23:30

Migooels a écrit:
RoRo en ce moment quand je te lis j'ai mal au crâne, c'est normal ? Sad

Ben vu ton tube d'efferalgan :


Oui c'est normal. Fallait pas remplacer les cachets par du vin,simplement parce que tu n'avais plus de verres dispo hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: