AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 11 Juin 2017, 20:44

Hôtel Transylvanie 2:



Légèrement moins drôle que le premier volet, dû à cause de certaines longueurs évitables (ex: la scène où le monstre de Frankenstein est torse nu après avoir testé malencontreusement la cape de Dracula où le silence s'éternise inutilement) et un effet de surprise moindre par rapport à son aîné; cela n'empêche pas néanmoins quelques bonnes crises de fou rire.
Les thèmes abordés que sont les chocs des générations (Mavis et Drac, puis Drac et son père) et le choc des civilisations (Mavis découvrant le monde des humains et la question d'adaptation) sont bien intégrés au métrage avec son lot de scènes comiques (Drac et le téléphone portable, la sécurité pour l'apprentissage de vol pour les jeunes vampires, etc...). Par contre, on sent une cassure lors de l'apparition du grand-père de Mavis, comme si ce passage a été rajouté au dernier moment, car son existence n'était même pas mentionné durant les trois-quarts du film.
Si la fin est extrêmement prévisible, cela nous amène à une scène de tatane bien pêchu, digne d'un Tekken, tout cela mené avec humour.
Le métrage reste donc un cran en-dessous du premier volet, mais reste tout de même agréable à visionner.

Welcome to the Jungle:



Une petite comédie sympathique, mais pas inoubliable. La présence de Jean-Claude Van Damme est un petit plus agréable, malgré que son rôle soit secondaire, mais le fait qu'il s'auto-parodie vaut le coup d'œil (surtout son passage "tatane").
Le film pioche un peu partout ses références, notamment avec le livre "Sa majesté des mouches", la série "The Lost" et le passage où Van Damme se fait attaquer par un tigre m'a fait penser au film "Peur Bleue" où Samuel L. Jackson se fait attaquer par un requin après son pitch sur le courage.
Sinon, dans l'ensemble, le film est correct, mais il manquait un soupçon de folie pour que la sauce prenne réellement.
Revenir en haut Aller en bas
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9160

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Mar 04 Juil 2017, 23:18

Pour ma part, je me suis fait en deux jours la S1 en VOSTFR de Quantico. Ayant loupé la diffusion Fr. sur M6, le fait de voir un acteur Rick Cosnett aka Ellias, j’ai eu envie de voir quel rôle il jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Mar 11 Juil 2017, 17:58

Cash:



Un film au scénario bien ficelé, jouant aussi sur le thème de l'apparence, ce qui fait que l'on doute constamment sur qui tire réellement les ficelles. Un excellent film d'arnaque très prenant.

40 ans, toujours puceau:



Une comédie sympathique, beaucoup moins vulgaire que ce que j'imaginais, surtout comparé à la série des American Pie.
Si de prime abord, le héros incarné par Steve Carell a l'air un peu à côté de la plaque comparé aux standards d'aujourd'hui (sa collectionnite de figurines, le fait qu'il aille au travail au vélo et qu'il retire l'une de ses roues comme système d'antivol, et bien sûr le fat qu'il soit puceau à son âge), on se rend compte au fur et à mesure de ce métrage qu'il est beaucoup plus censé que ses collègues de travail. Entre l'un qui trompe sa femme car il manque de confiance en lui, le deuxième qui a du mal à se remettre d'une séparation, et le troisième qui n'a pas encore abordé l'objet de ses fantasmes (et je ne parle même pas de sa supérieure hiérarchique qui lance des invitations à peine voilée pour combler son manque de sexe); on se rend compte que les conseils qu'ils préconisent au héros sont complétement abracadabrant sur la façon d'aborder une femme et rendent ainsi le personnage plus sensé dans sa démarche.
L'intelligence du film, en plus de son humour grivois mais pas vulgaire (le passage du collègue pakistanais qui utilise les différentes expressions sur la façon de "tremper le biscuit" est un exemple très représentatif), c'est de montrer l'évolution du personnage sur la manière de suivre les conseils de ses collègues tout en gardant son style si particulier; ce qui fait qu'il ne suit pas bêtement leurs conseils, mais il réfléchit sur la manière d'aborder les femmes, se rendant compte du ridicule des conseils si il les avait suivi aveuglément, et par la même, lui faire reprendre confiance en lui. On le voit lorsqu'il commence à prendre du grade dans son travail, sur la façon qu'il a de combattre sa timidité, et sur le fait qu'il devient irrésistible auprès de la gente féminine sans qu'il s'en rende compte lui-même (la libraire, sa patronne et la fameuse mère célibataire).
En même temps, j'ai l'impression que le message du réalisateur est de montrer que le sexe n'est pas un aboutissement pour être heureux en couple, que sans amour véritable, le sexe ne vaut pas tripette et nous rend pathétique si on ne se borne qu'à cela.
En conclusion, ce film pourrait plus facilement être catalogué comme une comédie romantique que comme une comédie grivoise (l'histoire d'amour entre Andy et Trish est vraiment très touchante) et la fin est vraiment bien trouvé en transformant le film en comédie musicale pour montrer la béatitude du personnage (et prouve par la même occasion que Steve Carell est un très bon chanteur, merci d'ailleurs à la VF d'avoir laissé ce passage en VO).

Columbo, saison 10 et 11:



La malédiction du pharaon:



Un film sans grande prétention qui est un mélange entre "La Momie" (la version avec Brendan Fraser), d'ailleurs Jonathan Hyde y joue aussi dedans, et "Indiana Jones".
Même si les effets spéciaux sont ratés, et qu'on note quelques longueurs, cela reste tout de même un très bon divertissement, notamment grâce à ses interprètes (Casper Van Dien , Jonathan Hyde, Leonor Varela pour les rôles principaux; mais aussi Steven Waddington, Niko Nicotera, Suvarchala Narayanan et Patrick Toomey pour les rôles secondaires). Par contre, le rôle de Malcolm McDowell est anecdotique (il reste toujours assis au même endroit) et ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Lun 14 Aoû 2017, 18:49

Apportez-Moi La Tête De La Femme-Mitraillette (Bring Me the Head of the Machine Gun Woman)



Un petit film de série B sympathique, mais pas exceptionnel non plus, à cause notamment des jeux d'acteur passable pour certains et un doublage français moyen. Par contre les amateurs de GTA seront ravis de voir une adaptation non officielle de ce jeu (l'affichage des missions, le héros qui va d'un endroit à l'autre en voiture pour accomplir ses différentes missions, etc...), sans compter que l'actrice principale Fernanda Urrejola ne laissera pas indifférent le public masculin, surtout lorsqu'elle lance son regard de braise.

Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Mar 29 Aoû 2017, 11:17

Crazy Kung-fu:



Un excellent kung-fu comédie qui, étrangement pour une production asiatique, fait de nombreuses références au cinéma américain (notamment la fameuse scène de Shining dans l'asile) et aux cartoons (l'humour très Tex Avery, ou encore la scène de poursuite entre la proprio et le héros qui est un décalque réussit de la poursuite entre bip bip et coyote).
On dirait un mélange réussit entre un cartoon (l'humour décalé) et un manga (les scènes de combat proche d'un shonen) en version live.

Air Rage:



Un film de série B agréable à visionner. Le méchant est charismatique avec un bon background (par moment il m'a fait penser à Ed Harris dans The Rock pour les intentions, jusqu'à cela parte un peu en cacahuète vers la fin), les rôles secondaires font correctement leurs boulots et Kimberly Oja est convaincante en héroïne malgré elle. Par contre, le rôle d'Ice T est anecdotique, un peu comme Steven Seagal dans Ultime décision (d'ailleurs l'approche du groupe antiterroriste est similaire. Fred Olen Ray s'en serait-il inspiré?) même si son temps d'écran est plus conséquent et participe un peu à l'action.
D'ailleurs il est amusant de noter que le véritable héros (en l'occurrence héroïne) n'est autre que Kimberly Oja et que cette dernière n'apparaît même pas dans la bande annonce (Ice T est plus banquable à ce niveau-là). Ce qui est dommage, parce qu'elle est beaucoup plus convaincante, et plus charismatique, qu'Ice T et que ce dernier oublie par moment qu'il est blessé à la jambe, sans compter son manque de jeu d'acteur où on à l'impression qu'il est venu là juste pour le chèque.
Sinon, dans l'ensemble, cela reste un très bon divertissement malgré quelques incohérences (la façon dont il libère Sykes du fourgon un peu extrême sans que ce dernier n'ai de grosses blessures, le coup de l'assemblage du pistolet ou comment meubler le film pour qu'il dure un peu plus longtemps pour rien en fin de compte). Le scénario est classique mais efficace, les personnages sont charismatiques (sauf Ice T) et on a le droit à quelques mots de tensions bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9160

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Ven 01 Sep 2017, 19:54

Pour ma part, j'ai découvert cet anime:



Son titre est Area no Kishi

33 épisodes de sortit au Japan et un manga de 53 volumes, toujours en cours.

Très bon anime mais triste, j'en suis à l'épisode 04
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

avatar

Messages : 20809

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   Dim 17 Sep 2017, 11:58

Comment tuer son boss 2:



Un peu en-dessous du premier volet (on est en terrain connu, l'effet de surprise n'est plus), cette suite reste du même acabit au niveau humour. On y rajoute quelques références au premier volet (la brosse à dent, le dictaphone, la marche au ralenti), mais on change aussi quelques situations (Kurt, le dragueur se fait doubler par Nick au niveau relation sexuelle).
On retrouve donc avec plaisir Nick, le plus sensé, et ses deux potes toujours aussi abruti dans leurs mésaventures, même si le personnage de Dale est un peu énervant dans le rôle de l'éternel inquiet (on a envie par moment de lui donner ders baffes pour qu'il se calme). Mais Chris Pine arrive presque à les éclipser avec son énergie communicative.
Le McGuffin du "pote de douche" n'est pas la meilleure idée pour amorcer le film, mais tout change lors de la mise en œuvre du kidnapping où tout s'enchaine à un rythme effréné avec ses nombreux retournements de situations. Et alors là, on enchaîne les crises de fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous avez regardé aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: