AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Shaka vs camus , saga , shura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Mer 12 Aoû 2015, 11:50

Déjà qu'à 3 ils sont dépassés , aidés par Shaka lui-même qui est le seul à savoir comment tromper l'ennemi ... Saga tout seul ...le pauvre ...les autres , on est d'accord , ce sont des figurants !
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Mer 12 Aoû 2015, 16:49

-Panda- a écrit:

Shocked OUlhà, on s'ennuie -Panda-??
Tiens, voilà du bambou-toboggan pour t'occuper: Wink

(y'a même moyen d'en faire autre chose que du toboggan d'ailleurs... )

Sinon proposition :
Shaka le plus fort dans une certaine dimension
Saga le plus fort dans une autre dimension

Après tout, peut-être qu'on arrive pas à se mettre d'accord car nous ne sommes pas dans le même plan astral? Smile
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Mer 12 Aoû 2015, 23:06

Même pas en rêve !!!
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Jeu 13 Aoû 2015, 13:21

Roronoa a écrit:

Sinon proposition :
Shaka le plus fort dans une certaine dimension
Saga le plus fort dans une autre dimension

et donc Aiolia le plus fort dans le temps présent, héros de l'épisode G, héros de SOG... tu mets en avant le plus fort pas les sous-figurants ça les japonais et les auteurs l'ont bien compris

faut quelqu'un d'emblématique tout simplement

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Jeu 13 Aoû 2015, 14:33

Je pense que le signe astro fait tout, car c'est le plus emblématique. 

Si Saint Seiya c'était basé sur les signes astro chinois, .. j'aurai mal imaginé Aiolia du Cochon en First ligne Wink

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Jeu 13 Aoû 2015, 14:52

Siegfried39 a écrit:

et donc Aiolia le plus fort dans le temps présent, héros de l'épisode G, héros de SOG... tu mets en avant le plus fort pas les sous-figurants ça les japonais et les auteurs l'ont bien compris
Bah à vrai dire, j'ai mis le terme "plus fort" car depuis un petit moment, on est surtout dans un échange "cékilpufor"! Sinon virgo avait avait déjà mis le classement selon l'histoire de StSeiya et l'histoire "réelle". Bah ouais paske bon, StSeiya n'a pas inventé grand chose hein...

Citation :
faut quelqu'un d'emblématique tout simplement
D'où l'anim s'appelle : Saint SEIYA! Depuis l'début j'vous dis que c'est Sagitarius no Seiya le plus méga-génial-fort-emblématique-etc de l'histoire!
D'ailleurs quand on y regarde de plus près, je ne sais pas pour l'épisode G (pas lu) mais dans SoG, Aiolia, hormis suivre comme un toutou Lyfia, il fait pas trop grand chose quand même... C'est un peu tous les autres Golds qui font le boulot, Mü et Shakka en tête! Cool

Citation :
Je pense que le signe astro fait tout, car c'est le plus emblématique.
Si Saint Seiya c'était basé sur les signes astro chinois, .. j'aurai mal imaginé Aiolia du Cochon en First ligne Wink
Bah pour notre culture, mais en Asie, ça n'aurait pas choqué, tout dépend de l'histoire qui va avec.
Là StSeiya se base plutôt sur les mythologies "occidentales", maintenant s'ils s'étaient basés sur les mythologies asiatiques, ça serait passé aussi. Nous aurions simplement été les spectateurs d'un autre style.
Au final, si on parle un peu sérieusement (pour changer ), il n'y a pas spécialement de signe plus "emblématique" qu'un autre. Il y a seulement des mythologies qui existent et dedans, on peut y lire telle ou telle histoire sur tel ou tel divinité, signe, héros etc ... Il y a certes une "hiérarchie" (et que ça plaise ou pas, virgo l'a donnée ) mais chacun à sa propre affinité avec tel ou tel perso. C'est un peu le principe d'ailleurs des mythologies et autres écrits "divins" : ouvrir l'esprit à la richesse culturelle, à la diversité ainsi qu'avoir une base sur laquelle s'appuyer pour la Création. Bon malheureusement, de nos jours (et en fait depuis quasi tout le temps ...) c'est pas trop ça qu'il se passe et chacun s'approprie la "parole" en la faisant sienne et en voulant l'imposer... No Bon enfin ça, c'est autre débat!

Mais bon le lion le plus emblématique des signes astro, pfieeew, quand je vois les lions que je connais autour de moi, c'est pas trop ça hein!
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Ven 14 Aoû 2015, 14:33

Roronoa a écrit:

D'ailleurs quand on y regarde de plus près, je ne sais pas pour l'épisode G (pas lu) mais dans SoG, Aiolia, hormis suivre comme un toutou Lyfia, il fait pas trop grand chose quand même... C'est un peu tous les autres Golds qui font le boulot, Mü et Shakka en tête! Cool

normal on lui donne que les gros ennemis, ils laissent le menu fretin aux chevaliers moins forts que lui...

faut bien qu'ils s'amusent un peu aussi les autres, déjà avec la crise en Grèce ils sont obligés d'aller dans les pays Scandinaves pour se dérouiller un peu

si Aiolia fait le boulot à lui tout seul, ben les 11 autres ne pourront pas vendre leurs figurines aux collectionneurs...

je sors et je suis très loin

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Ven 14 Aoû 2015, 17:22

Siegfried39 a écrit:

faut bien qu'ils s'amusent un peu aussi les autres, déjà avec la crise en Grèce ils sont obligés d'aller dans les pays Scandinaves pour se dérouiller un peu

si Aiolia fait le boulot à lui tout seul, ben les 11 autres ne pourront pas vendre leurs figurines aux collectionneurs...
'taiin Aiolia est donc à la fois un agent de voyage et un commercial de chez bandai! Il est en plus très altruiste puisqu'il laisse les autres vendre un peu de leurs figs. C'est vraiment émouvant, quel homme!

Attends Siegfried39, j'te suis!
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Sam 15 Aoû 2015, 00:57

je savais qu'il y avait une explication rationnelle

ils l'ont mis en avant dans le G, au début de Sog, dans Lost Canvas il est le seul Gold à tenir tête à rhada avec du sang d'un dieu, il peut utiliser toutes les techniques des autres le Lion

les autres en sont pas capable

là, y a eu menace de grève en Grèce et peut être blocage des fonds européens donc revente des armures d'or pour pas sombrer dans l'austérité au sanctuaire (qui a déjà pas l'électricité et l'eau potable)

bref ils en étaient à se demander s'il fallait pas faire des circuits touristiques et guidés par 12 gus en armures pour pas sombrer

c'est tomber très bien cette petite dérouillade de printemps chez les asgardiens

et avec l'argent récolté sur les royalties ils sont repartis pour 20 ans

donc d'ici là on aura plus à payer la dette des grecs...

faut qu'ils refassent une seconde saison, voyage dans l'aquarium de popo, ramassage de corail, une pompe pour l'eau et déssâler le bordel chez popo pour avoir l'eau courante au sanctuaire

ils vont finir par s'en sortir

déjà là ils ramèneront de la glace à fondre pour remplir la piscine du grand pope (le colisé où seiya gagne son armure) et les verres à apéro grâce aux norvégiens, un grand pas en avant dans la construction d'une grèce moderne

Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Sam 15 Aoû 2015, 01:11

Shocked Wooo nan mais arrête tout là Siegfried39!!! Après Legend of Sanctuary, on tient le scénar' du prochain film StSeiya en CGI : Legend of Gold : Reborn Fiery Saints!!
Là on tient un scénar' en béton total! On reprend le côté nostalgique, on l'insert dans le contexte actuel, on fait une 'tite réflexion sociologique en passant, mine de rien, on intègre TOUTES les sagas de StSeiya (il te manque un p'tit passage pour Omega quand même allleeeeeeez! ) là c'est le délire assuré!!!
En chanson de fin, on met la chanson "Back to 80's" d'Aqua (que je viens de découvrir en partageant avec Migooels sur ses excellents topics TOP 50) ça donnera un p'tit côté nostalgique tout en étant festif, là c'est du lourd Siegfried39!!
Dis ton beauf', il veut pas faire du StSeiya après Léopold??

Shaka vs camus , saga , shura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant