AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Shaka vs camus , saga , shura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Dim 02 Aoû 2015, 21:12

La gueguerre entre les pro Shaka vs les pro Saga dure depuis des années à présent,... et c'est pas faute aux scénaristes de vous l'explique texto et clairement 2x dans les épisode avec Milo + Saga (et Camus)

Durant l'épisode 8: 

*

2x dans l'épisode 9:

donc ils l'ont quand même placé 5x dans 9 épisodes pour que çà rentre enfin.

Pour Shaka, la partie sanctuaire Hades n'aura que rajouté un flou sur une question qui se posait déjà.

Shaka n'est pas plus puissant qu'un Mu, (techniquement parlant) et se faire appeler "l'homme le plus proche des dieux" ne fait de lui qu'un prophète, ... et le question reste toujours qui les le Golds le plus puissant, ...  on parle bien de chevalerie et de puissance jusqu'a présent. (celui qui met les plus grosses patates) 

Dans l'histoire du hades Chapter, il n'y avait que lui et Mu capable de résister à 3 Gold Renégats.

Milo , Aiolia et Aldé étant plus des attaquants avec des techniques de corps à corps , ils n'auraient jamais pu stopper 3 Golds en même temps , mais bien 1v1

Puis Mu s'étant bien fait scénarisé avec l'apparition de Shion , puis Dohko, leur role dans cette saga est déjà posé. il ne reste que Shaka.

Un Shaka qui perds contre un Ikki, .. qui en revient plus fort, mais toujours pas pour passer Saga.
Un Shaka qui ne prends pas le dessus sur Aiolia, qui lui même se fait prendre pas un Saga sans armure.

Il est clair qu'un Shaka du Sanctuaire, n'est pas du même niveau qu'un shaka de l'arc Hades (ce qui entends bien que Mu à cette époque surpassait déjà Shaka)

Puis Un Shaka aussi près des dieux (comme on aime à dire) n'aurai que faire d'une Gold CLoth pour passe Balder ,... mais çà encore c'est le scénario qui le veux (même si pour moi toujours FAIL)

Et à comparer les techniques de Shaka et Saga:
Attaque dimensionnelles tous les deux
Attaque de substitution des 5 sens tous les 2 

Attaque d'hypnose pour Saga (Shaka ,j'ai pas souvenir)

Puis pour moi la confrontation de OHM vs GALAXIAN EXPLOSION , j'ai vraiment pas d'idée .

BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Dim 02 Aoû 2015, 21:39

Déjà dans Sog , chaque fois qu'Andréas utilise le terme c'est entre " " ... subtilité ...
Les 2 attaques les plus dévastatrices parmi les Gold :
Galaxian Explosion de Saga et Tenma Kôfuku de Shaka (le OHM c'est une attaque banale pour Shaka), seulement Another Dimension n'aura jamais d'effet + Galaxian inefficace car Shaka possède la meilleure Défense : Khan > Crystal Wall -2ème meilleure défense de Mü , le genromaken de fonctionnant pas non plus sur Shaka ...et Shaka possède encore d'autres techniques ... La seule différence est leur tempérament , Saga aime d'avantage la bagarre , moins réfléchi + Trop tracassé en fait et maintenant dans SoG , le pauvre n'a pas évolué à vouloir se racheter sans cesse ...humm j'aimerai un tête à tête avec Aiolos , histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Dim 02 Aoû 2015, 23:08

Bon ben virgonoshaka a tout dit ^^ Pareillement, en lisant ton post -Panda-, j'allais parler des "" dès que le terme "le plus fort des golds" est utilisé pour parler de Saga. La subtilité est très importante. Et même sans ça, de toute façon les chevaliers, quelqu'ils soient, exagèrent souvent car ils sont confrontés à plus fort qu'eux.
Regarde Seiya dans le film Asgard, il dit bien que Dolbal se déplace plus vite que les chevaliers d'or. Si on suit ton raisonnement, on prend ça pour argent comptant et donc Dolbal plus fort que tous les chevaliers d'or, donc que Saga. Pourtant je suis loin de penser que Dolbal soit plus fort que Saga hein ^^

Je ne savais pas qu'il y avait une "bataille" entre pro-Shaka et pro-Saga depuis longtemps. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas spécialement fan ni de l'un ni de l'autre.
SImplement je regarde l'anim, et je constate clairement que Shaka a un cosmos plus fort que Saga.
-Panda-, tu mets à part le côté spirituel du cosmos en ne gardant que la puissance brute. Bon je trouve que c'est nier l'évidence de la force décrite dans StSeiya et que la puissance "brute" n'existe pas vraiment dans Stseiya, mais pourquoi pas?
Ben même là, Saga a clairement des attaques hyper puissantes, mais au final, ALdébaran par exemple, si l'on ne parle que de puissance "brute" aurait ses chances face à Saga, voire le surpasserait.
Mü n'en parlons pas, simplement avec la puissance brute, il surpasse Saga, Dohko aussi et sûrement d'autre.

Le truc c'est que dans Stseiya, le cosmos et la puissance des attaques n'a jamais été simplement "brute". StSeiya, c'est clairement psychologique aussi. SI Seiya, alors qu'il a l'un des pouvoirs les plus faibles, ne cessent de vaincre des Dieux avec quasi une seule attaque, c'est simplement car psychologiquement, il ne doute jamais!
Enfin presque: regarde le film Abel, là il doute, il ne vaut plus rien. Il se relève oui, mais ses attaques ne valent plus rien. Dès qu'il retrouve confiance en AThéna, ça y est il bat tout le monde!
Pareil dans le Tenkai! Il doute, il ne peut plus mettre son armure, mais sa croyance en AThéna le fait surpasser la malédiction d'Hades.
Quand Toma lui demande "Mais pourquoi tu arrives à vaincre autat de Dieu avec un pouvoir aussi faible?"
Seiya répond simplement "J'en sais rien moi! Je me bats pour AThéna et c'est tout!" Et Seiya fracasse Toma au final, pourtant Toma était bien plus fort. Wink

Saga c'est pareil. Psychologiquement, il est zéro. Il doute de tout et de lui en premier, il a des attaques puissantes oui mais il ne les utilise pas à leur plein potentiel, vu qu'il ne cesse de douter, vu qu'il ne sait rien de la vie. Il hésite dans tout, il ne sait jamais où se placer vraiment et c'est bien pour ça qu'il passe son temps à se suicider ^^

Shaka de son côté, puissance brute, il a des attaques de malade et niveau psychologique, il maîtrise. Alors oui, durant le Sanctuaire comme je disais, il s'est perdu. Il avait perdu sa foi en l'humanité. Mais contrairement à Saga, ses attaques gardaient leur plein pouvoir. Il ne croyait plus en l'humanité, mais il était quand même sûr de ce qu'il faisait.
Son combat contre Ikki lui a rappelé ce qu'était l'humanité, pourquoi elle valait la peine d'être sauvée.
Le scénario de l'anim StSeiya montre clairement cela. On peut débattre sur plein de choses dans StSeiya, mais que Saga est clairement inférieur de cosmos à SHaka, c'est indéniable. Le scénario, les faits le montrent bien.
Et encore une fois, je ne suis ni fan de Shaka ni de Saga, juste je me borne à étudier le scénario. De la même manière, vu le scénario et la réal, Omega c'est une bombe totale, un superbe anim qui n'a pas été apprécié des fans nostalgiques simplement car c'était pas comme avant. Mais tout montre qu'Omega est une tuerie ^^
Et bien pareil, les fans de Saga vont se voiler la face et le scénario pour dire qu'il ets le plus fort, que c'est dit partout. Mais si tu n'es pas spécialement fan de lui (et donc que tu ne fais pas tout pour le mettre au-dessus des autres) le scénario montre clairement que son comsos est plutôt faiblard. Il est un Gold puissant, on est d'accord, mais son psychique est tellement faible que son cosmos au final, est plutôt faiblard aussi... Wink
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Lun 03 Aoû 2015, 00:17

De toute façon , peu importe kikileplufort , y en n' a pas vraiment 1 ... pour simplifier , il y a une "clique" de "Champions Éternels" , on sait que certains Silver pourraient ravir leurs places aux moins forts des 12 , que nos Héros sont 5 et qu'en opposition nous avons 7 Marinas , 7 God Warriors , donc on garde les 7 Meilleurs Gold sans ordre car ils se valent ; et on obtient les 5 "faiblards" : Scorpion , Capricorne , Cancer , Verseau et Poissons ! Cool C'est plus simple comme ça !
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Lun 03 Aoû 2015, 02:52

virgonoshaka a écrit:
De toute façon , peu importe kikileplufort ,
Ouais c'est vrai on s'en fiche puisque de toute façon, chacun peut apprécier qui il veut, le plus fort c'est.. SAGITARIUS NO SEIYAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Par contre pour ton classement des "loosers", je pense quand même que DM est supérieur à ta liste hein ^^ C'est clair que c'est un couard etc etc mais maintenant qu'il s'est rendu compte qu'être du côté du plus fort ne veut rien dire (huhuhuhuhu je réalise d'ailleurs que même lui est supérieur à Saga en fait! Nan mais je veux dire en terme de spiritualité. DM était un pauv' con total, il a su se remettre en question et maintenant, c'est pas n'importe quel gold quand même. Saga lui, il est toujours égal à lui-même, exactement comme il était au début du Sanctuaire alors que depuis, il s'est passé pas mal de choses quand même hein ^^) bref DM, j'ai pas envie que tu le mettes dans la liste des loosers! Wink Oui c'est finalement subjectif, mais si y'en a qui ont le droit de dire que Saga est le plus fort de manière purement subjective, en total désaccord avec le scénario, ben je peux bien affirmer que DM est hyper puissant hein!  Il m'est sympathique le bougre, puis bon, il est classe quand même son temple!
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Lun 03 Aoû 2015, 07:39

Les "..." ne proviennent que du fansub. Les mots textos proviennent bien des scénaristes. Et ils sont concient de la petite guegeurre des fans de Shaka et Saga. Donc à le répéter faut bien que ça rentre dans toutes les oreilles.

Tout comme pour Alde et DM qui ont reçu leur remise à niveau et leur minutes de gloire supplémentaires.

Reste ce pauvre Aphrodite, qui pour le coup , comme dans LOS, se fait expulser en 2 min alors qu'il mériterai aussi son petit moment.

BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Lun 03 Aoû 2015, 22:35

C'est aussi la raison pour laquelle on refile un des moins fort New GW en face de Saga , et que c'est Shaka qui se tape le plus fort des GW : Baldr de Hraesvelg ! Cool et qu'on voit bien qu'après le micro impact qu'il reçoit et guéri instantanément , Andrèas souligne la puissance de Saga avec IRONIE !!! même Aiolia est plus dangereux et fort que Saga , Andréas le sait déjà ! Wink
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Mar 04 Aoû 2015, 15:23

Encore une fois, il me paraît aussi clair que virgo marque un nouveau point!
Moi perso, en tant que "suisse" de cet affrontement imaginaire Shaka/Saga, je constate que virgo se base quasi constamment sur le scénario en créditant son argumentaire sur des faits précis et différents, alors que -Panda- ne fait quasi que tenter de tourner en dérision cet "affrontement imaginaire" sans apporter de faits précis autre que "Saga, c'est le plus fort, point barre"!

Bon ok, là j'exagère beaucoup mais c'est ce qu'il en ressort globalement. SI un résumé de cet affrontement devait se faire, ça serait ainsi qu'il serait narré Wink

Pour ma part, je persiste à dire que le scénario montre clairement que Shaka est supérieur sans aucune mesure et que Saga, si sa puissance brute est énorme, a un cosmos très faible en même temps car très peu sûr de lui.
Comme dans beaucoup d'histoire de ce style (japonaises ou autres hein ^^) il y a un héros qui semble le plus "parfait" dès le départ puis au final, ce "héros" est mis en retrait au profit d'un autre personnage bien plus équilibré.
Ici, il n'y a pas vraiment cet autre personnage qui remplace Saga mais par contre Saga est clairement mis en retrait après avoir donné l'impression d'être le plus incroyable de tous.

Alors après, oui ses attaques brillent beaucoup et explosent beaucoup aussi, c'est vrai que c'est impressionnant, et très souvent ça marche bien ce genre "d'artifices" pour impressionner!
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Mar 04 Aoû 2015, 19:25

C'est exactement ça Roro !
Shaka le plus puissant , Aldébaran le plus fort , Mü le plus réfléchi , Aiolos le plus brave ...Saga le plus impressionnant ...
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Shaka vs camus , saga , shura   Mar 04 Aoû 2015, 20:20

T'as oublié...SAGITARIUS NO SEIYA, le plus CLASSE, le plus MEGA GENIAL DE TOUUUUUUUUUUUUUUS!!!!!! drunken

Edit : puis bon, Aiolia le plus brave euuuuh... Le mec qui hésite pas à balancer une attaque sur une femme simplement pour prouver qu'elle est Athéna, bonjour la bravoure hein! En plus il se fait avoir par n'importe quel stratagème de son adversaire, même les plus basiques!

Et Mü, bon là virgo, va falloir qu'on s'affronte hein ^^ Car je ne suis pas super persuadé que Shaka soit plus fort que Mü, en tout point hein ...

Shaka vs camus , saga , shura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant