AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Classification des chevaliers d'or par Achaeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Sam 13 Juin 2015, 20:59

Roro a écrit:
Ensuite, il maitrise à fond ces attaques, il maitrise à fond l'armure de la Vierge, qui fait partie aussi de ces armures compliquées  àporter.

C'est quoi ton délire là ? Shocked
Tous les golds maîtrises leurs attaques.
ça ne veut rien dire maîtriser son armure à "fond" et d'où Tu sors que des armures son dur à porter à pas d'autres ? comprend pas

Tous les chevaliers d'or portent une armure d'or. Je ne vois pas où il pourrait y avoir une différence ? Ah si, tu peux enlever le casque si tu veux
Ah part ça, il n'y a pas de "à fond" l'armure tu la porte ou la porte pas, comme avec DM.
Revenir en haut Aller en bas
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Sam 13 Juin 2015, 21:00

Je n'ai pas plus de vrai arguments à déposer que ce que j'ai déjà dit dans mes premiers post, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit , et encore moins qqun qui ne se fait que sa propre opinion de St Seiya, sans se remettre en question.

Mon classement a légèrement évolué sur les derniers Golds (grace à certaines personnes ici, et qques recherches), mais les 5 principaux que j'ai cité resteront pour moi les plus puissants,
- Saga
- Aiolos
- Shura
- Dohko
- Shion
- Tous les autres de même niveau

... sans en venir à réflooder 10 000 fois les mêmes excuses sur chacuns de mes post , de peur que qqun ne passe à coté de l'image que je me fait, et qui devrait etre le cas, ... même si 10 personnes a coté ne pense pas pareil.

Ce topic ( tout comme celui de SOG) partira très vraisemblablement comme le topic Omega, ...avec 2 protagonistes,  sur des discours monologues, ne reflétant pas les propos de chacun , et ne laissera la place qu' à celui qui laissera le dernier mot. Et j'en suis lasse.

bonne continuation , ou bon flood subliminal pig

Dernière édition par -Panda- le Dim 05 Juil 2015, 14:51, édité 2 fois
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Dim 14 Juin 2015, 00:59

Bah non reste -Panda-!! Effectivement, c'est un peu parti en cacahuète là!
Mais t'inquiète ça va s'arrêter là, personne n'essaye de convaincre qui que ce soit ^^

Bon j'ai bien lu ta réponse Polaris, je me rends compte effectivement qu'on n'est pas du même avis, tes réponses sont pour moi vides de sens et ne font que confirmer ma réponse précédente ^^
De ton côté, tu penses la même chose, bah voilà, on ne se fera pas changer d'avis et ça serait dommage qu'on fasse fuir d'autres membres à cause de ça ^^

Bon donc je fais comme -Panda- et je poste mon classement :
De la 1er place à la 12e des golds les plus puissants : SAGITARIUS NO SEIYA!
Le reste après!

Nan ok sérieusement, euuuh .... pfieeewn je sais pas comment vous faites pour balancer des classements aussi facilement, tellement classer les golds est hyper complexe!
Bon prem's : ..... J'sais même pas
Bon dernier (c'est plus facile pour moi) : Shura!
Prem's : .....Nan toujours aussi difficile! Je mettrais bien Mü quand même. Ce mec maîtrise parfaitement sa Gold Cloth, son cosmos, il est en plus capable de se déplacer dans l'espace-temps de la mort sans trop de problème.
Shaka est similaire mais Mü a su dès le début maîtriser tout ça sans se perdre mentalement.
Shakka s'est quand même un peu perdu à un moment dans le monde spirituel, à en perdre la notion de la vérité, alors qu'elle lui tendait les bras.
Par contre une fois connue, Shakka plus fort que Mü??? Pfiiiew difficile à dire...

Le cas de DM pareillement. Il maîtrise parfaitement ses arcanes, il sait reconquérir son armure et en plus il a un recul parfait sur le "devoir d'un Gold". DM assure aussi...

Aldé aussi, mais ALdé manque d'intelligence quand même, c'est indéniable....

DOhko et SHion, les papys, ouais mais bon, ils sont des papys, comme les papys dans la vraie vie, ils sont enfermés dans leurs souvenirs ^^

Reste Aiolos. Aiolos quand même non? A su résister sans armure et de dos à Saga, a su sauver Athéna, c'est pas rien? Puis sa flèche est l'une des armes la plus puissante non, vu ce qu'en fat Seiya à chaque, quand on sait maîtriser son cosmos....

Ralalalalalala comment c'est trop difficile de faire un classement en fait!!
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Dim 14 Juin 2015, 01:10

.....
Shura dans le top 5 ...un gars qui ne possède même pas d'attaque de zone ! Cool vraiment pas crédible ... puis niveau Art Martial , trop peu de la team l'envient ... rien d'exceptionnel en somme Sad
Que l'ensemble des gens logiques admettent Saga comme leader est une chose ... la même logique permet de comprendre que même en considérant (ce n'est même pas mon cas ) que Saga soit le MEILLEUR COMBATTANT pour l'ensemble de ses qualités , le PLUS FORT DES 12 RESTE ALDÉBARAN ( Si vous êtes logique ; ça coule de source Cool ) , le COSMOS LE PLUS DÉVELOPPÉ CELUI DE SHAKA .......
Sans chercher à établir un ordre immuable du numéro 1 , 2 et 3 ...voir un TOP 5 , en prenant en compte que Saga a 28 ans , feu Aiolos 27 , DM et Shura 23 , Aphrodite 22 et les autres 20 ... que Saga les manipule ( rien d'extraordinaire , il n'a pas de quoi se vanter Gémini ) depuis ses 15 ans quand les autres en avaient 7 ; 9 Aphro ; 10 DM&Shu ...etc;etc
Shura et Camus ( beaucoup l'aiment car il est français ) ne peuvent en aucun cas figurés parmi le top 5, vraiment limités autant sur leur techniques et l'efficacité , que spirituellement !
Ensuite , oui et pas que pour soutenir Roro , mais votre complaisance envers SoG , genre c'est pas terrible mais c'est mieux que l'horreur d'Omega ... vous n'êtes vraiment pas crédible , Omega Saison 2 , la 1 je ne m'en sert même pas de référence tant c'est absurde , mais vraiment OMEGA enterre SoG à tous les niveaux ( sauf la nostalgie des Gold dans les clothes d'origines ) , je m'adresse aux vrais amateurs d'animation japonaise , et pour le coup est bien plus crédible sur les références mythologiques et scénario ... j'parle même pas des OST , certaines valent celles de Yokyoama
Bref , pour finir sur le sujet ici présent , partout sur le net , les forums etc;etc ; le plus gros débat est Shaka ou Saga ... vous pensez vraiment que Shura tient tête , voir puisse rêver de battre Shaka :
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Dim 14 Juin 2015, 01:41

Bah voilà. On peut débattre 1000 jours/nuits sur le plus fort entre Shakka/Saga/Aiolos/Dohko etc etc mais Shura lui, il est clairement loin derrière, c'est indéniable et évident ^^

Après la 1er place : Bon moi perso, j'ai du mal à mettre Saga, car trop englué dans sa schyzo. Très puissant certes, mais pas suffisant.
Shakka reste un spectateur. Il est super puissant aussi, mais il reste un spectateur. Ceci dit, ça n'empêcherait pas d'être le plus fort quand même, c'est peut-être ainsi qu'on peut battre tout le monde ^^
Dokho/Shion me paraissent hors course. Ils sont cool c'est clair, sympa, puissants, maintenant ce sont des ancêtres. C'est le principe des ancêtres de transmettre leur pouvoir, leur connaissance, et c'est le devoir de leur descendance de bonifier ça, de l'augmenter. Ca ne marche pas tout le temps, mais dans StSeiya, ça marche clairement ^^ Mü par exemple transcende le pouvoir de Shion et son esprit, pourtant avec des pts d'xp bien inférieurs hein
Dohko, il est cool mais bon, SHiryu en mode Balance, bah il clairement pas moins fort ^^

.....DM....Bon OK, j'abuse peut-être en en faisant un prétendant de la first place mais quand même, il assure ce mec quand on y réfléchit! SUrtout avec son évolution dans SoG, on voit vraiment qui il est, ce n'est pas rien! Il a en plus des attaques supers puissantes à tout niveau et il maîtrise, enfin quand il croit pleinement en lui. Il n'est pas cool niveau personnalité, c'est pas une "légende" comme les autres, il est politiquement incorrect, mais n'empêche, ben il est quand même pas si mauvais que ça hein, loin de là ^^
D'apparence et dans les esprits politiquement correct, forcément improbable de le mettre en avant, pourtant, faut quand même trouver un sacré bon avocat pour lui donner une mauvaise place avec de véritables arguments hein

Pfiew j'arrive toujours pas à mettre un prem's là!
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Dim 14 Juin 2015, 07:00

Shocked
Comment c'est possible de se prendre la tête pour donner un classement à des personnages qui n'existent pas? Et dont même leur créateur ne saurait donner de réponse, empêtré dans ses contradictions....

Les chevaliers d'OR sont les êtres les plus puissants de l'univers, ça ne vous dit rien?
Et pourtant, Milo sur l'île d'Andromède n'arrivait pas à prendre le dessus sur Albior, simple chevalier d'Argent, et aurait peut-être prit sa branlée si Aphrodite ne lui avait pas filer un coup de pouce en envoyant lâchement une rose empoisonnée sur le pauvre blondiné....

Un coup on entend que Shaka est le plus puissant des Golds car il est l'égal d'un Dieu, puis c'est au tour de Camus car c'est le Maître de tout les chevaliers d'Or, etc, etc....

Saint Seiya n'a ni queue, ni tête, c'est un dessin animé pour les gamins que nous étions, mais ça suffisait à nous faire rêver..... à l'époque!
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Dim 14 Juin 2015, 10:19

Dernier Post Explicatif, et argumentatif, sur mon Classement: 

Je ne me base que sur des faits scénaristique, et aucunement sur des Goûts et préférences de certains perso. Je ne sortirai donc pas,... "mais s'il sort tel ou tel attaque psy ou pas, ... l'autre perdra..", "oui mais il sait faire ceci ou celà ,..." 

Il se font classer tel un championnat, ..un combat, une chance, un résultat, une classification,... et non .."oui mais il avait pas fait caca ce jour là, et s'il avait lancé son attaque , l'autre n'aurait rien pu faire, ... bla bla bla..." 
Dans la chronologie du scénario.

Comme déjà répété , ...certains se fond leur propre opinion sur leur préférences, et extrapole plus loin que les créateurs de cette saga eux même très certainement. (là est le débat sans fin)

Après , on est libre de penser et de dire nos préférences, .. mais lire, que nos arguments sont vides et sans fondements ,alors que dernière on nous pond un scénario imaginaire, c'est hilarant ^^

Sachant que sur cette lignée de Gold , 3 générations se constituent

Shion/Dohko : de la précédente guerre Sainte
Saga/ Aiolios/ Shura: première vague de Golds nouvelle Guerre Sainte
Mu/ Aldé/ DM / Shaka/ Milo/ Camus/ Aphro : derniers arrivants Golds 

Donc mon classement définitif:

Saga: Le plus mature et le plus fourbe (a l'époque) capable de Tuer un Gold Pope Shion de 241 ans, sans combat de 1000 jours, donc Saga + fort qu'un Shion et capable de tromper 11 golds durant des années. (confirmé dans SOG)

Aiolos: 2ème plus mature de cette génération, .. le sagittaire restant l'emblème des Gold (grâce à sa flèche, et le plus proche protecteur d'Athéna) que ce soit Aiolos  ou Seiya dans la nouvelle. mais vaincu et trompé par Saga (Pope sans armure non plus) mais le scénario ne permet pas de les séparer dans un combat de force pure . Donc Aiolos perdant par forfait . (et ne démasquant pas son adversaire)

Shura: Certes de loin moins puissant qu'un Saga ou un Aiolos, ... mais plus puissant que tous les autres suivants, ..d'où sont classement actuel,... car chevalier d'or à 10 ans, et capable à 10 ans ne serait ce que "d'achever" un Gold aussi puissant qu'Aiolos , qui aurait pu le repousser d'une simple attaque , mais celà n'a pas été le cas dans ce scénario. Donc Shura moins forts que les 2 premiers, mais une légère avance sur tous les golds suivants.

Dohko: car même avec 261 ans d'age physique, il n'en a réellement que 18 . grâce à sa technique de ralentissement de coeur, à un battement par jour. donc plus jeune que Shion (à sa mort face à Saga, ce qui le surclasse à Shion durant cette phase scénaristique)

Shion: Egalité lors de leur combat devant durer 1000 jours, dans l'arc hades, .. et Shion ayant même retrouvé ses 18 ans à cette période,... aucun vainqueur sur ce combat, donc le scénario les classe Egaux, .. mais Shion ayant été tué par Saga, je le sous classe par rapport à Dohko juste pour cela  

Aiolia/Shaka/ Aldé/ Mu/ Milo/ Camus/ Aphrodite/ DM: Tous égaux, car de même génération, et pour :

Aiolia vs Saga (pope sans armure Gold), repoussé et hypnotisé d'un claquement de doigt = Saga vainqueur
Aiolia vs Shaka, face au grand Pope, combat de 1000 jours égalité total, pas de vainqueur
Shaka, malgré un bonus de puissance de Cosmos ultime, n'a pas su l'utiliser face à Saga et face aux bronzes , perdant sur ce coup là , ... rattrapage dans l'arc hades, mais scénarisé ^^
Aldé, force Brute, et attaque extrêmement puissante , a devoir y laisser la vie en échange.
Mu, arrive à repousser DM et Aphro sur une attaque (arc hades) mais ne le surclasse en rien à Milo et Aiolia, car n'a pas su faire la différence vs Radhamente  (même s'ils ont eu leur cosmos abaissé par la barrière du château d'hades,) aucun des 3 n'a fait la différence , donc Milo/ Mu / Aiolia Egaux.
DM et Ahpro, 2 compères toujours très proches, (hades, abel, Sog,...) mais l'un ne surpasse pas l'autre jusqu'à preuve du contraire.
Camus, n'as pas fait plus de preuve que celà, mais à été choisi par Saga (avec Shura) pour former un trio , ce qui pourrai le surclasser dans cette génération si Saga voulait utiliser son potentiel (il aurait pu prendre un DM ou Aphro, mais non) SOG nous montrera peut etre un peu plus sur lui. Mais comme il n'a pas vraiment montré plus je le Classe Egal à ses compère, avec le scénario.

Plus rien à ajouter

Dernière édition par -Panda- le Dim 05 Juil 2015, 14:53, édité 1 fois
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Ven 19 Juin 2015, 23:31

V.v.a a écrit:
Shocked
Comment c'est possible de se prendre la tête pour donner un classement à des personnages qui n'existent pas? Et dont même leur créateur ne saurait donner de réponse, empêtré dans ses contradictions....
[...]
Saint Seiya n'a ni queue, ni tête, c'est un dessin animé pour les gamins que nous étions, mais ça suffisait à nous faire rêver..... à l'époque!

Là perso, je ne suis pas d'accord ^^ Je pense que s'il y a autant de divergence sur un "simple dessin animé" comme tu dis, c'est tout simplement que StSeiya n'est clairement pas qu'un "simple" anim! ^^
Pfiew mon ancien prof de français n'aimerait pas cette redondance du mot simple!
Non mais simplement, si on part de ton principe, alors tout ce qui parle de chose "imaginaire" n'a aucun intérêt pour y réfléchir? Genre n'importe quel livre, s'il n'a pas une base historique réelle, n'a aucun intérêt donc?
Pour qu'une histoire soit considérée comme "digne de sens", il faut donc qu'elle soit "matériellement" crédible, historiquement expliquée?
DOnc bon, autant dire que toutes les pensées philosophiques, métaphysiques etc etc de n'importe qui et également des penseurs connus sont sans aucun intérêt?
Et que dire de ces mythologies, sans queue ni tête, qui raconte n'importe quoi, simplement pour divertir les foules?

Bon je comprends ton point de vue, mais je suis loin de le partager ^^
Je ne connais pas StSeiya en manga, mais en anim, c'est une source inépuisable de réflexions métaphysiques qui va bien au-delà du simple "divertissement pour gamin" hormis évidemment meikai/elysion ^^
ALors oui StSeiya a plein d'incohérences, on est d'accord. Seulement justement, ces incohérences font confronter les fans dans des hypothèses propres à chacun! Car ça fait réfléchir, comme une véritable philosophie, métaphysique etc etc! Alors ça peut paraître débile, invraisemblable, mais en même temps, chacune est crédible cohérente (enfin sauf celle qui dit "Omega c'est trop naze paske pas comme avant"! )

StSeiya, quand c'est du Yamauchi_like, c'est bien plus qu'un dessin animé! ET hormis donc meikai/elysion, même si c'est pas du Yamauchi, StSeiya, c'est quand même une ode à la réflexion métaphysique hein ^^ T'as quand même peu d'anim qui te montre à ce point qu'être du côté du bien, qu'être le gentil, ben c'est pas trop différent voir pas du tout que d'être le méchant ^^
Genre Asgard: Les GW sont plus méchants que les Bronzes???? Euuuuuh....

StSeiya est l'un des rares anims à intégrer le côté psychologique des persos, alors oui les golds sont peut-être les plus forts physiquement de tout l'univers humain, sauf que c'est Seiya qui bat constamment les Dieux ^^ Un simple humain, qui peut atteindre au-delà du pouvoir des Golds, mais simplement en étant un bronze avec une Volonté incroyable envers sa Déesse ^^ ET les Golds, ils sont où à chaque fois dans ces cas-là? Bah aux pâquerettes, ou à se conter fleurette!

D'où j'en viens au post de -Panda-. Tu commences avec un "classement selon le scénario" et non par la préférence, mais dans tes explications, on voit bien que c'est selon tes goûts persos, ta propre interprétation de StSeiya ^^ Comme sûrement tu penses la même chose de la mienne. (et en ce qui concerne le vide de sens, c'était simplement en rapport avec la réponse de Polaris no Lothair concernant ma propre réponse où effectivement, Polaris considère ma réponse comme vide de sens en répondant du nawak et que de mon côté, je considère cette réponse comme vide de sens car c'est du nawak ^^ Bon là, effectivement, ça aurait dû être du PM et pas du libre post on est d'accord ^^)

Par exemple tu dis de Shura "3e position car il est capable à 10ans de vaincre un Gold plus puissant, mais comme ce Gold "tait déjà affaibli, ben alors il est en deça de lui mais supérieur aux autres".
Sauf que scénaristiquement, il est évident, et là, ce n'est pas une supposition, sinon Aiolos serait mort dans le ravin, que AIolos s'est laissé avoir exprès. Dès lors, oui SHura, a 10ans, il a déjà une armure d'or et pas Aioria par exemple, mais et alors? Simplement pour ça, et parce qu'il envoie dans un ravin un gold plus âgé qui se laisse faire (et en plus n'oublions pas que Shura, scénaristiquement, laisse un pauvre bébé se faire bouffer par les loups ) il serait plus fort que les autres?
Je n'ai jamais dit que cet argument était vide de sens, simplement ça tient pas tient la route, tout comme pour toi, ça tient pas la route mon argument comme quoi SHura ets le plus minable des Golds.

Pourquoi? Car StSeiya a mon sens, StSeiya intègre clairement un côté psychologique, clairement métaphysique, en tout cas en anim. ET là, effectivement, même scénaristiquement, ben tout est possible ^^ Tes propres arguments se contredisent quand tu critiques les arguments que tu n'aimes pas en disant "ils inventent etc etc" sauf que les tiens, c'est pareil ^^
Ils ne sont en rien vide de sens, simplement ils sont dirigés selon ton point de vue.
Sauf que dans plein d'autres points de vue, même purement scénaristique, mais Shura 3e, c'est lol!

D'où bon, je ne m'étendrais pas plus, mais il est clair qu'un véritable classement de Golds StSeiya, faut oui prendre en compte le côté scénaristique, mais aussi le côté psychologique des choses. Et don forcément, ben c'est normal qu'il y ait prise de tête à chaque fois, vu que la psychologie, même s'il ya des traités dessus, c'est quand même propre à chacun hein ^^ ET c'est clairement la méga force de StSeiya!
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Sam 20 Juin 2015, 18:28

le meilleur c'est Regulus...

il peut faire toutes les techniques des golds, l'athéna exclamation tout seul...

cherchez pas c'est le plus balèze et en plus il affronte une wyvern qui a l'aura du dieu Hadès...

et comme il porte l'armure du Lion, ben son successeur est automatiquement le meilleur ça coule de source voyons...

pis bon qui c'est qui est mis en avant dans l'épisode G, dans Soul Of Gold... ben c'est le Lion... ils ont eu raisons c'est le plus fort

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Sam 20 Juin 2015, 19:13

Siegfried39 a écrit:
le meilleur c'est Regulus...  

il peut faire toutes les techniques des golds,

Alors ça je le croirai que quand je l'aurai vu lancer l'attaque des roses piranha Et pas avant

Classification des chevaliers d'or par Achaeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant