AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Classification des chevaliers d'or par Achaeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
avatar

Messages : 2279

Age : 37
Balance

MessageSujet: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 11:04

Bonjour à tous,

Comme, le débat sur "qui est le plus fort des chevaliers d'or" est particulièrement récurant ici, et histoire d'avoir un avis correctement argumenté, j'ai fait appel un "expert en saint seiya" et il m'a répondu   .
Il n'est plus particulièrement connu dans la communauté des fans francophones car il ne cherche pas la renommée mais il s'y connait extrêmement bien et depuis longtemps même si depuis une demi-douzaine d'année il ne participe plus, il garde toujours un œil sur tout ce qui concerne saint seiya et ce qui se dit.

J'avoue avoir eu un peu de mal à le sortir de sa "retraite", d'où son temps de réponse, mais quand on est contaminé par Saint Seiya, c'est pour la vie.  

Voici sa réponse qui à bien voulu me donner à la fameuse question, et je le remercie de s'être prêté au jeu  Wink  

Achaeus a écrit:
Salut grand ca va et toi ?

Désolé pour la réponse tardive et j'espère que c'est encore d'actualité ! C'est une super question que tu poses là et je vais essayer de t'éclairer selon mon point de vue.

Pour moi ils se valent tous du fait qu'ayant atteint un niveau qui les classent au sommet de ce qu'un homme peut atteindre sans artifice (être temporairement habillé d'une armure divine, recevoir le cosmos de camarade , ou d'une divinité).

Ce sont leurs techniques qui créent des disparités étant donné qu'elle sont plus ou moins incontournables selon le chevalier. Il est par exemple impossible de résister à la flèche du sagittaire tout comme Excalibur tranche toute matière sans distinction.

Je pense surtout que la cosmos est lié à la foi qui anime celui qui l'utilise et que suivant la cause servit celui-ci ne réagit pas de la même manière. Il est coutume de lire que DM serait le plus faible des 12 ce que je conteste fortement, il n'a selon moi jamais pu déployer sa véritable puissance du fait qu'il n'est jamais servit de cause juste.

Une fois repentie et au service d'une noble cause il se montrerait selon moi redoutable surtout quand on sait les possibilités que lui offrent ses arcanes.

L'expérience joue aussi un rôle majeur et c'est la que je te rejoins, en clair si je devais établir un classement ce serait le suivant : ( classement par groupes de "niveaux")

1- Saga, Dohko, Aioros. Pour l'expérience de saga et sa puissance brute, il est de loin la plus complet et polyvalent du lot. Dohko ca se passe de  commentaire et je pense que tu le conçois aussi, il a vécu suffisamment longtemps pour devenir un véritable puit de science en s'imprégnant des arcanes de ses pairs (ca marche aussi pour les spectres) et comme une attaque ne marche jamais deux fois contre un saint ... Pour Aioros il est simplement le plus pur de tous et par de la même celui qui dispose d'une énergie brute la plus saine qui soit, son cosmos ne connait ni doute ni faille, c'est un atout considérable.

2- Shura pour ses qualités martiales, sa vélocité et le côtés incontournable de ses coups, Camus pour son froid intense pouvant par la même immobiliser toute forme de vie (une vraie plus value), DM pour les pouvoirs dont ils dispose et qui bien exploités sont effrayants, les possibilités sont nombreuses. Mu pour ses aptitudes globales, télékinésie, téléportation, son système d'attaque et de défense complet, sa sagesse et sa pureté joue également un rôle majeur dans ses aptitudes réelles.

3- les 5 autres n'ont aucune plus value pour moi et sont par la même occasion complémentaires d'autant que la soit disant incontournabilité des arcanes de shaka est contestable étant donné qu'il ne s'agit que de bluff, c'est admit. Un adversaire disposant de ressources comparables ne serait en aucun cas incapable de riposter Wink. Saga peut à tous moment supprimer des sens vitaux à ses adversaires sans pour autant faire autant de cinéma... L'être le plus proche de dieu n'a pas su déceler le mal qui rongeait saga et n'a pas su lire dans le coeur des 5 bronzes ce qui les animaient réellement ... C'est une faute grave selon moi surtout vu la vantardise du personnage quand à sa soit disant divinité.

Plus qu'en terme de puissance brute (fonction des arcanes et de la typologie de l'adversaire en face), je te les ai classé par aptitudes globales.

C'est un débat ouvert et je pense que l'on aurait encore toi et moi à débattre sur ce point.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor
avatar

Messages : 12463

Age : 35
Taureau

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 12:34

C'est un cas sans fautes sur mon classement ça , Niark

________________________________________________
" Trop de GOLD EX ces derniers temps, ..... je veux TOUJOURS un Aracné Tarentule "
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
avatar

Messages : 2279

Age : 37
Balance

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 13:21

-Panda- a écrit:
C'est un cas sans  fautes  sur mon classement ça , Niark

Bien joué Panda
Revenir en haut Aller en bas
virgonoshaka
BANNI
BANNI


Messages : 1026

Age : 41
Vierge

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 19:29

Expert en Saint Seiya ??? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
avatar

Messages : 2279

Age : 37
Balance

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 20:11

On ne se moque pas des gens, même s'ils n'ont pas la même opinion que toi non

Si tu comprends l'espagnol, je pourrais de montrer une vidéo sur youtube fort intéressante
Revenir en haut Aller en bas
virgonoshaka
BANNI
BANNI


Messages : 1026

Age : 41
Vierge

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 20:28

Yo lo entiendo !
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
avatar

Messages : 2279

Age : 37
Balance

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Lun 08 Juin 2015, 21:02

Tu vas pouvoir trouver des explications sur que certains fans pensent entre Saga et Shaka, lequel est le plus fort ?

Moi j'arrive pas à comprendre, je suis trop nul en espagnol et ça va trop vite  

Essaie de trouver les erreurs dans les arguments du gars qui a fait la vidéo, s'il y en a selon toi...

Revenir en haut Aller en bas
Cri-cri
Maison du Taureau
Maison du Taureau
avatar

Messages : 827

Age : 37
Bélier

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Mar 09 Juin 2015, 16:05

Polaris no Lothair a écrit:
Tu vas pouvoir trouver des explications sur que certains fans pensent entre Saga et Shaka, lequel est le plus fort ?

Moi j'arrive pas à comprendre, je suis trop nul en espagnol et ça va trop vite  



C'est surtout que la google traduc ne marche pas sur ce truc ! Flûte !  

Très pertinent l'argument d'Acheus sur le rôle de la foi dans la libération de la puissance des golds. On va voir ce que cela va donner sur notre DM dans SOG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion
avatar

Messages : 1428

Age : 37
Taureau

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Mer 10 Juin 2015, 22:10

De toute façon il est temps pour notre DM de nous prouver qu'il est pas si blaireau que ça Wink , surtout que ma fille qui est du signe du Cancer (et qui à 7 ans) me dit qu'elle est déçue par DM et qu'il est trop nul
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 36
Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification des chevaliers d'or par Achaeus   Ven 12 Juin 2015, 22:05

Cooool, un topic ckile+fort des golds!!!
Pour ma part (et ce n'est que mon avis), je ne suis pas du même avis qu'Archeus. Tout simplement parce que dans l'excellent OMEGA il est dit que.... naaaan j'rigole, c'était pour faire bisquer legrooos! Wink
Spoiler:
 
Bah ouais quand même hein, sinon j'aurais pas mon 1/3 Omega de mon post  

Plus sérieusement : Je ne connais pas Archaeus et je suis loin d'être un spécialiste de StSeiya de mon côté, mais je suis aussi loin d'être de l'avis que tu postes de lui, Polaris no Lothair. Et comme tu demandes au final "Qu'en pensez-vous?" je vais m'en donner à coeur joie!   Mais bien sûr, même si desfois je peux paraître enflammer etc etc, ce n'est que mon avis, je n'assène pas une vérité. Je préfère le dire d'entrée, parce que sinon, va falloir que je fasse attention de mettre du conditionnel, des formes, de ménager les égos, etc etc pfiiiew, trop saoulant ça ^^

Déjà sur le fond : pour ma part, il est clair qu'ils ne se valent pas de part leur différence de leurs "arcanes", mais bien parce qu'ils sont de différents niveaux spirituels chacun.
D'ailleurs Archaeus se contredit dans le sens où d'abord il dit qu'ils sont tous égaux et que ce sont leurs arcanes qui les différencient mais qu'ensuite le degré de leur maîtrise de leur cosmos fait la différence. Donc avec une même arcane, tu peux plus ou moins balancer de puissance selon ton degré de maîtrise du cosmos.

L'exemple avec DM est éloquent : il est dit de DM qu'il est le plus faible, simplement car il est politiquement incorrect. Mais il maitrise parfaitement son cosmos et ses arcanes. Il balance ses arcanes avec une telle puissance que même la furieuse folie de SHiryu après que DM a envoyé SHunrei rejoindre ses prières dans le vide de la cascade, DM n'a même pas une égratignure et se moque même de cette colère incroyable!
Shura par exemple, n'a pas su freiner SHiryu avant d'être dans l'espace, alors que SHiryu n'était même pas spécialement vénèr durant le combat hein.
Pourtant de l'autre côté, SHura avait balancé tout son cosmos contre SHiryu, il avait même transpercé son coeur. Mais ça n'a pas suffit (comme quoi, Shura est loin de maîtriser son arcane, on y reviendra plus tard ^^)
DM lui, sans une incroyable aberrance scénaristique pour faire gagner le gentil, DM envoyait sans problème SHiryu dans les Enfers. Sans même sourciller, finger in ze noze ^^
Rien que par ces 2 combats, on note que DM est bien plus fort que SHura, SHura étant sûrement le plus faible des golds. SHura ne maîtrise en rien son cosmos et n'est même pas capable de déceler son erreur alors qu'il se dit le plus proche protecteur d'AThéna, le plus fidèle etc etc. Il a juste failli la tuer étant bébé mais bon, détail apparemment... comprend pas

DM lui, a toujours dit qu'il était du côté du plus fort, et sa puissance était bien plus supérieure, il maitrisait parfaitement son cosmos, il ne doutait pas. D'ailleurs je suis en train de me dire que son armure qui le quitte, ce n'était peut-être pas une incohérence, simplement DM qui a commencé à douter de "sa" Justice.... Shocked Car vu son comportement dans SoG, ça serait carrément plus crédible !! Pffiiiiiew là en direct live, je viens d'avoir une nouvelle vision sur cette fameuse séquence où son armure le quitte!! SoG fait fort sur ce coup! Et c'est crédible, mais ça n'empêche que DM, quoiqu'il en soit est largement supérieur à SHura ^^

D'où la phrase d'Archaeus :
Citation :
Je pense surtout que la cosmos est lié à la foi qui anime celui qui l'utilise et que suivant la cause servit celui-ci ne réagit pas de la même manière
Pour moi, n'est vraie que dans 1er partie. Il est évident que le cosmos est lié à la foi de celui qui l'anime. Par contre, il ne réagit pas suivant la cause servie. Regardez DM, vous avez vu son sanctuaire?? Des tas et des tas de "masques de mort", homme, femme ou enfant, qu'importe depuis des années! ET face à SHiryu, pareil! Simplement, DM s'est mis à douter, sa foi n'était plus la même, l'armure n'a plus accepté cette défaillance. L'armure du Cancer doit être une armure qui n'accepte pas le doute! C'est du 100% ou rien et qu'importe la cause défendue...

Ensuite vient l'argument de l'expérience. Elle ne semble pas si prédominante que ça...
Par exemple SHura/Aiolia c'est même combat. Ils sont tous les 2 aussi crétins et incapables de maîtriser à fond leur cosmos, pourtant dans SoG, on voit bien que SHura à son armure d'or bien avant qu'AIolia. Et au final, on le voit dans le sanctuaire, AIolia n'est capable de se surpasser que quand il est en mode Berserk, et SHura n'arrive même pas à vaincre SHiryu, là où DM l'avait vaincu en mode super méga vénèr ^^

Pour Dohko, il a peut-être bien vécu, il est ultra-puissant mais je ne le vois pas spécialement plus fort que Mü ou SHaka par exemple. Il est trop dilettante, il se base justement trop sur cette expérience pluri-centenaires. Il ne sait pas prendre du recul, il a une sur-confiance en lui trop superficielle. Il ne peut prétendre au rang du Gold le plus fort, même pas parmi la catégorie du plus fort en fait. C'est un bon pote puissant, et il en restait là, de son temps. Il n'a pas su évoluer vraiment, il reste dans son passé, c'est son défaut et ce qui fait qu'il ne peut clairement prétendre au titre du plus fort ou même être dans les prem's!

BREF, concernant le classement :
Saga en prem's? Ses attaques sont clairement hyper puissantes (mais comme tous les golds hein, comme le dit Archaeus, ils ont tous atteint un niveau ultime de l'humanité) pourtant, il a été incapable de battre des bronzes, il a été incapable de surpasser sa schizophrénie, il a été incapable de transcender le cosmos du Gémeau. Un cosmos complexe au possible, comme celui du Cancer dans un autre domaine, mais quelque part DM a su mieux maîtriser le cosmos d'une armure compliquée que ne l'a su faire Saga, qui passe son temps à vouloir se suicider. C'est ça le best des Golds???Un mec qui ne voit que comme solution ultime le suicide à tous bout de champs?
Saga a du charisme, des attaques puissantes, on est d'accord, mais pour moi, il est clairement loin d'être le meilleur gold. Il ne maîtrise pas son armure, son cosmos, il se laisse bouffer. C'est flagrant dans le Sanctuaire, dans Hades, dans Abel, et on verra dans SoG s'il sait véritablement maîtriser son cosmos^^
Pour Dohko en prem's, j'ai déjà énoncé mon avis; pour Aiolios, là ouais, je ne nie pas! Après AIolios, on le connaît tellement peu, difficile à dire mais on a vu qu'il résiste sans problème à une attaque dans le dos et sans armure de Saga, qu'il se laisse avoir par SHura pour sauver AThéna, qu'il est le seul à avoir reconnu le cosmos d'AThéna, que sa flèche peut vraiment tout faire, même détruire des DIeux, dès lors que le cosmos qui l'envoie est sûr de lui, Aiolios a été sûrement l'un des plus fort des Golds! Sauf qu'il est mort, et maintenant, c'est Sagitarius no SEIYA le plus fort!

Mais revenons à l'ancienne génération.

2e position, SHura et Camu?? J'ai déjà énoncé pour SHura pas mal d'arguments qui montrent qu'il est plus faible que DM par exemple. Je ne ferai pas le parallèle avec d'autres golds, mais je reviens sur ses "arcanes". Oui ses attaques sont incontournables, on est d'accord. Sauf que SHiryu, même sans armure, ben il a su les contourner ^^
Shura n'est pas digne de l'armure du Capricorne c'est évident. Il est faible, il ne reconnaît rien, il n'est qu'arrogance, superficialité, hypocrisie, sadisme. (non je ne connais pas une ou un capricorne en vrai que je déteste! Sauf SHura! )
Shiryu, une fois qu'il a eu Excalibur dans son bras droit, il a su carrément en faire meilleur usage. Excalibur, alors que SHiryu doute très souvent, est bien plus efficace dans le bras de SHiryu que dans celui de SHura!
SHura est un faible, un hypocrite, il est carrément loin de prétendre à la 2nd place! Et franchement oui j'énonce mon avis mais bon, suffit de voir les épisodes de StSeiya, c'est assez flagrant quand même (il est même pas capable de tuer Aiolos déjà en parti mort après l'attaque de Saga prise dans le dos hein, n'oublions pas ça^^)

Ensuite Camu, 2nd??? Bah son cosmos est effectivement capable de geler une vie, sauf que lui, il est incapable de le faire. Il enferme Hyoga dans un cercueil de glace? BAM SHiryu arrive, 1 coup d'épée de la Balance et BAM Hyoga est sauvé! Bonjour la suppression d'une vie par le gel hein!
Ensuite il combat Hyoga à nouveau, ce dernier ne connaît rien du zéro absolu et pourtant, il arrive à vaincre Camus avec cette même attaque???
Nan Camus est un dépressif, il ne maitrise en rien son armure. Dans Omega, on voit bien que l'armure du Verseau, c'est une armure compliquée spirituellement, comme celle du Gémeau et du Cancer. Il faut un esprit sans faille pour la porter. Camu? Pfffff il arrive à rien avec cette armure, il n'en déploie même pas 1/10000e quoi!  ALors Camus 2nd position looooooool!

DM dans les 2nd? Là oui, faut voir, il est peut-être même en prem's hein au final. Ce mec a réussi à maîtriser son armure pendant des lustres, il l'a reconquiert dans SoG à nouveau alors que l'armure du Cancer a montré que c'était l'une des plus intransigeantes. Les armures sont les dominantes, n'oublions pas, ce ne sont pas les humains.
Sauf quand des gens comme DM y arrive. Mais par contre, il ne faut aucune défaillance sinon l'armure s'en va direct!

Ensuite Mü 2e au même niveau que SHura et ensjuite Shaka dans le groupe des "gold looser" en gros??? Totalement incohérent!!
Bon commençons avec Shakka. Shakka n'utiliserait que des artifices pour ses attaques? Il ne fait qu'utiliser des attaques divines hein, c'est pas sa faute si les dieux sont cruels ^^
Ensuite, il maitrise à fond ces attaques, il maitrise à fond l'armure de la Vierge, qui fait partie aussi de ces armures compliquées  àporter.
Une armure la plus proche de la Vérité de l'Existence,  une armure qui connaît tout de la Vie, toutes ses arcanes, forcément, ses attaques vont pas être du Oui Oui hein!
Shaka est le type même de l'Homme qui va toucher la Vérité sur l'Existence, sans la savoir véritablement mais qui va dès lors tester toutes les Vérités.
Il a répandu sa croyance, avec des disciples etc mais surtout pour tenter de trouver LA véritable connaissance. Il en avait une, elle était à 99% parfaite, mais il manquait ce 1% et il s'en doutait.
Dès lors avec une armure "religieuse" comme celle de la Vierge, il a testé les humains.

Sont venus les bronzes et Ikki. Il l'a privé de ses 5 sens, il lui a fait connaître l'horreur de la mort "païenne", pourtant quoi? Ikki a combattu tout ça!!! Et s'est tué avec Shaka.
Mais ensuite quoi? Shaka aurait pu revenir du royaume des morts sans problème. Sauf qu'il a reconnu en Ikki une Vérité plus forte que la sienne, il a donc voulu le sauver aussi.
Mais faut pas abuser, il n'est qu'un humain, il lui faut un autre pouvoir pour secourir une autre vie que la sienne. Une vie MORTE hein! ET il fait appel à qui? SHura? Camu? Saga? DM?? Non...Mü!!

C'est tout naturellement que le mec le plus proche de DIeu, qui est au royaume des morts, qui peut s'en sortir sans problème mais qui veut en plus sortir une autre personne demande à Mü de l'aider! C'est clairement pas Shura/ Camus/Saga / DM qui auraient eu se potentiel de le faire!
Genre si Orphée avait connu Mü, bah il aurait sans problème sauver son Eurydice hein!

Un classement des Golds est super dur à faire, mais Mü et Shakka sont clairement dans les prem's car ils maîtrisent leur cosmos, ils maîtrisent leurs arcanes, ils maitrisent leurs connaissances. SHakka se sacrifie OK dans le 12kyu Hades mais simplement pour guider ensuite AThéna, alors que Mü va diriger les "humains".
Le duo Mü/SHakka maîtrise à fond l'Existence, la Vérité de la Vie! N'oublions pas que dans Hades, Mü et Shakka sont vivants véritablement, pas Saga SHura DM ou autre hein ^^

C'est pas un Saga qui passe son temps à se suicider qui peut prétendre à ça ou alors des Shura/Camu, incapables de maîtriser leur cosmos qui peuvent prétendre à cette maîtrise.

Shakka/Mü, noveau spiritualité, sont les plus forts. Niveau cosmos, on l'a dit, les attaques des Golds sont toutes aussi puissantes. Seul le niveau de maîtrise de ce cosmos permet de définir si le possédant est au top ou pas. Des gars comme Saga, Camu ou SHura ou AIolia sont trop torturés pour contrôler de tels cosmos.
Un gars comme DM, sans douter, il est quasi du même niveau que Shakka ou Mü ^^

ENfin bref qu'importe, je le répète, mais le plus fort des Golds de toute façon, c'est ...SAGITARIUS NO SEIYA!!!!!

ET sinon, virgonospanish, tu nous fait la trad de la vidéo? Smile

Cri-Cri> Pfieeeew mais en voilà un concept qui peut rapporter des milliards!! Google trad effectivement, c'est que de l'écrit, mais avec un concept qui traduit l'oral aussi rapidement que google trad, même approximativement, alors là, ce sont les milliards assurés!!! Bon, on peut partager hein avec virgo qui fera la trad, faut plus que la personne style Sheldon pour nous pondre l’algorithme  informatique qui fera ça!! On lui donnera 5% des bénéfs, un truc de fou quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des chevaliers d'or par Achaeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA -
Sauter vers: