AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Dixième Planète parle de Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haruka
Sur les pas de Deathmask

Scorpion

MessageSujet: Re: Dixième Planète parle de Saint Seiya   Lun 18 Mai 2015, 20:05

Je ne considère pas vraiment un scan ou une photocopie comme une reproduction. Par contre, les dessins que j'ai dans ma Galerie Cel, ça c'est une reproduction, de même que certains Hanken Cel qui sont des reproductions de l'image utilisé.

Sans vouloir t'offenser, certains mag n'avait pas hésiter à l'époque à plagier un site officiel Français de l'anime Ojamajo Doremi, site appartenant à une amie en plus, tu trouves que cela respecte les droits d'auteurs? Le pigiste s'était pas cassé la tête et avait recopier mot pour mot ce que mon amie avait mis sur son site et c'est limite si elle a eu des excuse de la rédaction malgré le nombre de lettres recommandés envoyés, même pas un mot d'excuse dans le numéro suivant.

De même que ma galerie cel est en copyright et qu'il n'est pas rare que je retrouve mes cels à droite et à gauche sur le net, je ne crie pas au scandale.

Sinon, pour info, j'avais juste conserver ces mag le temps des scans et je les ai jeter depuis, et franchement parlé le numéro 48, jamais eu en main vu que ce mag ne m'intéressait pas plus que ça contrairement à Animeland à l'époque. Les pauvres 10 numéros que j'avais, c'était à un ami à l'époque.

Bref, j'ai virer les scans autre chose en tête en ce moment que des broutilles pareilles qui vraiment sont ridicules.

Merci à un admin de supprimer ce message, moi qui voulais partager les scans, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Dixième Planète parle de Saint Seiya   Lun 18 Mai 2015, 21:17

Après si tu obtiens le consentement de Histoire et collection ou de par exemple M Falgarona (pour l'article du numéro 50) y a pas de soucis

Haruka a écrit:
Je ne considère pas vraiment un scan ou une photocopie comme une reproduction. .
et pourtant au sens s'en est donc que tu le considère est une chose mais sache a titre informatif que selon le code de la propriété intellectuelle:

Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Art L122-3 du CPI : La reproduction consiste dans la fixation matérielle de l'œuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public d'une manière indirecte.
Elle peut s'effectuer notamment par imprimerie, dessin, gravure, photographie, moulage et tous procédés des arts graphiques et plastiques, enregistrement mécanique, cinématographique ou magnétique.
Pour les œuvres d'architecture, la reproduction consiste également dans l'exécution répétée d'un plan ou d'un projet type.
Revenir en haut Aller en bas

Dixième Planète parle de Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2