AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Jeu 07 Mai 2015, 22:13

Polaris no Lothair a écrit:

Par exemple, Seiya là où il fort dans ce jeu, c'est dans sa volonté de vaincre il a 11/10 en courage et 11/10 en conviction et encore un bonus unique en volonté pour continuer un combat perdu d'avance.
Héhéhé comment il est plus fort que balèze le Seiya quoi! On dirait mes notes à l'école tiens!    Ouais enfin bon, à peu près hein...

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand Seiya s'est battu contre Aiolia pour traverser sa maison, Aiolia était sous l'influence du Grand Pope et je ne pense pas que ça le rendre plus fort. A mon avis, quand tu es manipulé tu es plus faible.  
Ca dépend effectivement des personnes. Mais Aiolia a clairement un esprit faible. Il se laisse avoir par n'importe quelle personne et il ne cesse de changer d'avis. Il n'a pas de volonté perso.
D'où en mode berserk, il est clairement au top de sa puissance, vu qu'il ne se pose plus de questions, qu'il ne peut plus être influencé.
En mode normal, t'as juste à lui dire "t'as tort!!!" bien fort, et ça y est, il perd 80% de sa force!  

Seiya par exemple, s'il avait été envoûté par le grand pope de la même manière, jamais il n'aurait infligé autant de dommages avec autant de plaisir à un adversaire plus faible que lui. Il se serait battu contre la possession dont il est victime pour en sortir! Un peu comme Koga dans Omega, quand il se bat contre les ténèbres. Sauf que Seiya a encore plus de volonté, de force de caractère que ça.
Quand Seiya est sûr de son devoir (ici, qu'Athéna a besoin de lui) il est imperturbable. Regarde dans le Tenkai. Icarus lui demande comment il peut vaincre autant de dieux avec un pouvoir aussi faible! Seiya lui répond genre "qu'est ce que j'en sais??? Je me bats pour Athéna c'est tout et je dois vaincre!"

Par contre regarde dans Abel. Là il apprend qu'Athéna l'aurait lâché, et là ouais, il devient un zombie. Cependant, même perclus de doutes, de désespoir, il va voir par lui même. Il se mange des attaques de malades, n'importe qui serait mort, même Aiolia. Mais lui non! Car même sans volonté, il lui reste cette étincelle qui lui dit "Peut-être qu'ils ont tort".
Et même j'y repense mais regarde! Dans Abel, Saori lui dit bien qu'elle n'a plus besoin de lui! Même ça, ça l'empêche pas d'y aller, de vouloir la sauver et de retrouver sa force totale et de vaincre!
Aiolia mais jamais il serait capable de ça quoi!! Il a même pas 1/100000000e de la volonté de Seiya!  

Citation :
Le Aiolia qu'on voit dans la partie Hadès défendre ça maison, semblait être particulièrement redoutable.  
Certes, mais suffirait d'un ennemi un peu futé et BAM, Aiolia se fait manger ^^ ALors qu'en mode Berserk, il est bien plus fort, car plus aucun doute et sa puissance est énorme!

Citation :
Aiolia ressemble en fait beaucoup à Seiya et il est parfois surnommé le "Seiya des Golds". Leur manière de se battre étant très proche l'une de l'autre.
D'ailleurs comme seiya, Aiolia a 11/10 en courage et 11/10 en conviction sans parler d'un 11/10 en Force.
Pour moi, comme je l'explique plus haut, ce raisonnement est complètement aberrant et ne représente en rien la réalité, que l'on aime ou pas les persos Smile
Ce n'est que mon avis perso hein ^^ Mais Seiya et Aiolia, ça n'a rien à voir!
Aiolia 11/10 en courage? Il ne cesse de fuir, il ne cesse de se morfondre, ce mec n'a aucun courage!
11/10 en conviction??   Nan mais le mec, on lui dit simplement que son frère est un traître, même pas il cherche à comprendre, direct il est OK avec ça. ALors on va me dire il était petit, il a été vilipendé etc etc, ok.
Le mec, il a toute les preuves que la femme en face de lui est la vraie Athéna, pas des paroles hein des actes! Ben non, il en est encore à croire de simples paroles comme quoi elle ne le serait pas! Et donc il faut qu'il lui balance une attaque pour vraiment le prouver! Tu parles d'une conviction!  

Ensuite il a enfin la conviction que c'est la vraie, BAM il se fait avoir par l'attaque du Grand Pope et BOUM! même pas il a un doute ensuite! Saori est LA FAUSSE Athéna! Même le Seigneur Crystal avait plus de conviction quoi!  
Non très franchement, quand je vois la saga en toute objectivité, je ne vois pas comment on peut mettre 11/10 en conviction et en courage à Aiolia! S'il a cette note, c'est que c'est l'un des golds préférés. C'est pour ça qu'il est le héros de SoG aussi.
Mais même Deathmask et APhro ont plus de conviction que lui. Deathmask croit en là loi du plus fort. S'il trouve une personne plus forte, alors il change, mais sa philosophie, pas qu'il change de conviction.
Aphrodite, c'est la beauté. Ca sera toujours sa conviction et il ne s'en détournera jamais.
Aiolia, il n'a aucune conviction, il est faible c'est tout ^^

En force 11/10 OK mais seulement en mode Berserk ou alors seulement quand sa fameuse conviction défaillante est au top de sa forme. Sinon, il peut se faire bazarder par quasi tout le monde ^^

Citation :
Alors Shaka il n'a que 9/10 en courage et 9/10 en conviction mais 11/10 en sagesse, 11/10 en intelligence et 11/10 en perception.
Avis perso encore, mais là, j'estime que ça montre simplement que les gens qui ont fait le classement se sont basés sur leur préférence.
11/10 en sagesse Shaka? Alors qu'il est le 1er à dire qu'effectivement, il est loin d'avoir atteint la plénitude de son esprit. Oui au début du Sanctuaire, il est arrogant face aux bronzes, mais très vite on se rend compte de la grandeur de son esprit : il est ouvert aux autres, à leur cosmos et il ne se prend pas pour plus qu'il n'est. Il sait qu'il est l'Homme le plus proche de Dieu, pour autant, il sait qu'il a encore beaucoup attendre.
Faudrait voir combien a Mü en sagesse et Dohhko aussi. Dohkko et Shakka, je verrais assez équivalent niveau sagesse. Mü largement au-dessus ^^

En conviction par contre, si Aiolia a 11/10 alors SHakka a 89/10 hein!   Shakka a sa propre conviction : celle d'atteindre la Plénitude. Pour cela, il s'ouvre aux autres, il écoute, il étudie mais il reste dans sa ligne de conduite. Quand il change d'avis, c'est parce qu'il a compris qu'il s'était trompé et il le reconnaît.
Quand Aiolia change d'avis, il ne sait même pas pourquoi, c'est simplement qu'on lui a dit qu'il avait tort!  

Et Shakka, 9/10 en courage?? Euh le mec se prive volontairement d'un sens, accepte de se prendre des attaques hypers puissantes tout en gardant son handicap et ensuite il n'hésite pas à faire ressusciter un bronze qu'il prenait pour renégat. Niveau courage, Shakka est largement au-dessus de 10 ^^ En tout cas clairement au-dessus d'Aiolia  

Citation :
Ce n'est pas du tout comparable car il y a la barrière d'Hadès, Aiolia n'a que 10% de sa force alors que Seiya est à 100% car le sang d'Athéna dans son armure le protège de cette diminution de pouvoir.
Je te conseille de te renseigner sur cette fameuse barrière Wink
C'est peut être mieux expliquer dans le manga.
Oui ça je te le concède Wink Je connais très bien l'existence du Kekkai. Et même Seiya, il balance un SUiSeiken de malade, ça ne fait qu'égratigner l'épaulette du Sir Radha et Seiya se fait rétamer.
Mais au moins, il se relève et continue de lui-même vers Hades! Aiolia il est envoyé vers Hades par Radha non? ^^

Citation :

C'est ton opinion et je la respecte Wink
Je respecte aussi la tienne et n'importe quelle opinion. Smile Je pense aussi que lorsque l'on partage nos opinions concernant une passion, on peut accepter que les gens s'enflamment (tant qu'il n'y a pas d'insultes dégradantes évidemment et que ça reste dans le cadre du débat Smile )sans de suite dire que ces gens se croient supérieurs aux autres.
Sinon, ça donnerait ça :
Je pense ainsi.
Moi je pense pas ainsi.
Ah zut c'est pas grave merci de ton avis.
De rien merci du tien.
Ze endo!!  

Bon bref, tout ça pour dire que perso, j'aime bien échanger que ça s'enflamme mais en restant correct, comme ici quoi Smile

Citation :
Autant pour moi,    c'était la fameuse barrière d'Hadès dont je te parlais, donc tu la connais et en tiens compte pour faire la comparaison entre Seiya et Aiolia ?
Effectivement, comme j'en parle plus haut
Je suis pleinement d'accord pour dire qu'Aiolia, en puissance pure, est sans aucune mesure plus puissant que Seiya. Je le redis, en mode Berserk, Seiya, même avec sa volonté surhumaine se serait fait massacrer sans l'intervention de Cassios!
Seulement selon moi, Aiolia est carrément inférieur à Seiya dans la conviction et la volonté. Aiola fait un bon pantin ultra-puissant alors que Seiya, c'est le chevalier ultime!

Citation :
Je raisonne de manière globale et non particulière mais autant des GW d'Asgard et les Généraux de Poséidon sont les égaux des chevaliers d'or, autant les 3 Juges ont un niveau supérieur aux Golds, non ?

Sinon 3 juges contre 12 chevaliers d'or, je ne vois pas pourquoi les guerres saintes entre Hadès et Athéna serait si terribles et si meurtrières  
Athéna gagnerait les doigts dans le  nez à chaque fois  
??? Là je ne saisis pas bien par contre Polaris ^^
La garde d'Hades, c'est bien plus que les 3Juges, y'a d'autres warriors surpuissants et y'a même des demi-dieux hein ^^
Enfin bon, là effectivement, je n'ai que de vagues connaissances de cette partie. Comme je te le disais, je n'ai pas lu le manga et meikai/elysion en anim, je n'ai vu qu'une fois et j'ai juste abhorré... Pour moi, meikai/elysion en anim, c'est juste une honte pour STSeiya et la japanim' ^^
Mais même avec ça, il me semble qu'il y 'a d'autres warriors aussi puissants voir plus puissants que les 3 Juges dans la confrérie Hades.
ET SURTOUT, le point principal : Hades AIDE ses guerriers! Pas Athéna! Regarde dans le 12kyu Hades, Radha te mange 3 golds finger in ze noze! Pourquoi? Parce que Hades l'a aidé! Athéna ne fait pas ça, donc même si elle avait 360000 chevaliers, pas étonnant que les guerres AThéna/Hades soient aussi tendues : Oui Athéna a plus de warriors, mais pas tellement plus et contrairement à Hades, elle ne les aide pas, sauf aux portes de la mort ^^

Citation :
Exactement, et ça c'est grâce sa volonté de vaincre expliquée plus haut, ça lui permet de se surpasser et battre les autres.
Entièrement d'accord ^^ Mais à contrario, Aiolia est aux antipodes de ce genre de personnalité

Don Roronoavic a écrit:

Dans ce classement, il n'y a pas le classement des Anges. Mais si Dohko est niveau 17, alors les Anges sont niveau 627 ! Et sans exagérer Wink

Citation :
J'ai fais quelques recherche et il y a effectivement un scénario permettant d’affronter les anges avec bronzes, donc j'ai le niveau en 7ème sens des anges  
Dans ANS, toujours avec le même système on a :
Belzébuth est niveau 14.
Astaroth est niveau 12.
Moa est de niveau 10.
Elogor est de niveau 10.
Alors que les 5 Bronzes sont alors tous niveau 10.
Merci pour la recherche Smile
Mais ceux-là, ils me semblent que ce sont les Anges du film Lucifer non? Le film Lucifer est un peu à part, car vraiment "bâclé" même s'il a des côtés très intéressants.
Mais bon par exemple, si l'Ange Belzebuth est niveau 14, alors l'Ange Atlas d'ABel doit être niveau 250 et l'Ange Icarus du Tenkai doit être niveau 750 quoi!
Bon j'exagère volontairement les chiffres mais bon, entre Belzebuth et Icarus ou Atlas, y'a pas photo quoi ^^ Enfin seulement parce que le film Lucifer a été bâclé.
Car sinon, le film Lucifer traité de belle manière comme un bon film StSeiya, Belzebuth donnerait sans problème du fil à retordre à Icarus ou Atlas! En plus il a un super cheval de lumière!
En fait à force d'en parler, oui le film Lucifer est bâclé, mais ce sont quand même de vrais Anges! Ils sont largement tous au-dessus du niveau 14 ^^

Citation :

Ben dans le jeu le Seiya niveau gold c'est Aiolia pas eux.
C'est ce qui me fait dire que dans ce jeu, le classement n'est clairement basé que sur le fanboyisme ^^

Citation :
Je vais en refaire un moi même, tu pourrais aussi un faire de ton côté, ça pourrait être amusant de comparer, je suis qu'on aurait de sacrées surprises Cool
Perso, je ne suis pas fan de faire des classements, simplement d'en discuter. Par contre, tu sembles plus pertinent que le classement là, ça serait super sympa que tu en fasses un, que tu ouvres un new topic et qu'on en discute tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Sam 09 Mai 2015, 22:38

ça marche pour mon propre classement

Sinon pour les Anges il y a effectivement aussi les Anges d'Artémis mais apparemment il y a aussi une sorte de malédiction des dieux qui fait que tous les personnes souffrent d'une grosse baisse de niveau et qu'il faut se dépasser psychologiquement pour avoir sa véritable force.

Du coup pour les concepteurs du jeu, les Anges ne maîtrise même pas le 7ème sens et ne sont qu'au niveau de bon Silver Saint.
Les 5 bronzes ne pouvaient pas utiliser leur plein pouvoir contre eux...

Theseus niveau 6 Shocked

Odyséus niveau 6 Shocked

Icarus niveau 7 Shocked

Surprenant n'est-ce pas ?? Shocked
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Dim 10 Mai 2015, 01:51

Le seul point pertinent là dedans, c'est la "malédiction des dieux"! Effectivement, les dieux, trop imbus d'eux même, n'accepteront jamais que leurs créatures leur soient supérieurs!

Il est vrai que Icarus par exemple, est faible psychologiquement et sûrement plus faible qu'un Atlas bien que niveau force pure, ils soient similaires.

Cependant, on le voit dans les films, les Anges, même en doutant, surclassent les Golds ^^
Mais face aux bronzes, c'est différent. On peut toujours dire que les Golds sont supérieurs aux bronzes, sauf qu'au final, c'est toujours les bronzes qui ont gagné face aux Golds! Même s'ils meurent etc, c'est toujours leur "croyance" qui gagne face aux golds! ET ce sont les golds qui se rallient à la croyance des bronzes, pas l'inverse.
Les Golds sont hypers puissants, mais ils manquent quasi tous de conviction. Les bronzes, Seiya en tête, en ont plus, c'est évident ^^ Et tu peux être méga puissant, si tu crois pas à ta puissance, tu perdras face à quelqu'un de moins puissant mais qui croit en sa puissance ^^ D'où Seiya gagne toujours!
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Dim 10 Mai 2015, 09:56

Don Roronoavic a écrit:

Perso, je ne suis pas fan de faire des classements, simplement d'en discuter. Par contre, tu sembles plus pertinent que le classement là, ça serait super sympa que tu en fasses un, que tu ouvres un new topic et qu'on en discute tous! Wink

Je ferais comme tu le dis, je vais ouvrir un new topic pour mon classement.

Et je compte prendre en compte ta théorie selon laquelle l'état psychologique influe sur la puissance déployée, qui sera donc différente de sa puissance réelle.
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Dim 10 Mai 2015, 15:43

Ca risque de devenir ZE classement référence pour tous les fans de StSeiya all over ze world!! Classe bien alors, t'as pas le droit à l'erreur là!
Meeuuuuuuh non j'te mets pas la pression!
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Dim 10 Mai 2015, 17:41

T'inquiète pas j'avais compris. De toute manière un tel classement ne peut pas vraiment exister, il ne peut y avoir que des propositions de classement ou des théories.

Je ne prendrais pas en compte la sois-disant canonicité du manga supérieur au DA par exemple. Car ça serait un non-sens total vu qu'il n'y aura qu'Asgard qui n'est que dans le DA.  
Mais le DA en vostfr car il paraitrait qu'il y a quelques erreurs dans la VF

Oui, après ça ne va pas plaire aux fanboys de base mais c'est comme ça

Et puis comme je vais prendre en compte une de tes théories, ça sera forcément Ze classement ultime Cool

Au pire, on le fera passer par décret
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Dim 10 Mai 2015, 20:14

Polaris no Lothair a écrit:
Mais le DA en vostfr car il paraitrait qu'il y a quelques erreurs dans la VF  
Ah bon? Nan je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs dans la VF hein Smile ET j'ai vraiment hâte de lire ton classement pour voir comment tu places l'attaque du "cercueil comme on en fait sur Sibéria 2" par rapport à "La Corne du Lion"...

Citation :
Au pire, on le fera passer par décret
On utilisera également l'article 49-3 pour être bien sûr de son passage!!
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Jeu 14 Mai 2015, 18:53

Donc voilà ma liste qui sous-entend donc que les 2 meilleurs classements sont ceux qui peuvent se révéler être une menace individuellement pour une divinité !
Ceux du 3ème rang , et 4 ème , sont ceux qui par définition ont accepté leur rang d'humain même si ils se savent exceptionnels , et surtout qu'ils n'ont pas la condition pour surpasser ce stade ...
Puis les autres ... mais toujours avec de la logique ! Cool Bon , oui la Mienne de Logique , Hein les Bananes !
Donc :
Rang 17 : Shaka-Savoir ( Seul à pouvoir guider les autres vers l'Éveil ! ) - Seiya-Instinct
R 16 : Saga - Aiolos
R 15 : Mü - Aldébaran - Kanon - Radamanthes -Icarus - Théseus - Odysseus - Atlas
R 14 : Aiolia - Dohko - Shion - Sorento - Minos - Eaques - Siegfried - Mime - Thor - Berenice - Jao - Ikki - Shun
R 13 : Camus - Shura - Krishna - Bud - Hagen - Shiryu - Hyoga
R 12 : Milo - DeathMask - Aphrodite - Syd - Scylla
R 11 : Albérich - Isaac
R 10 : Fenrir - Bian - Karsa

Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2