AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Jeu 30 Avr 2015, 20:31

Source : ANS version 3.0 par Redd - Antoine Drieux

Qu’est-ce que l’ANS ?

ANS pour Athéna No Saint est un jeu de rôle papier consacré à l’univers de Saint Seiya.
ANS est un jeu de rôle fait pas les fans pour les fans. Il n’est donc ni officiel ni Bandaï. Et il est entièrement gratuit.
Il a été créé par un groupe de rôlistes (dont je ne fais pas parti   Wink   ) qui se sont servit de leur réflexion, leur imagination et leur connaissance de Saint Seiya.

Ils ont utilisé et adapter un système de règle très proche de celui de White Wolf. Un système ayant fait ses preuves avec de nombreux jeu de rôle comme Vampire La Mascarade, Loup-garou, Mages, Scion, etc… Et qui se caractérise par l’utilisation de dés à 10 faces.
Les caractéristiques sont généralement sur une échelle de 0 à 5 ou bien de 0-10.

Il faut compter 11 étapes pour construire son chevalier avec les règles ANS, autant vous dire que le personnage est extrêmement (trop ?) bien détaillé !

Et je ne peux que saluer l’équipe d’ANS pour être arrivé à un tel niveau de détail, car cela a du demander un vrai travail de titan…  

Il est toujours très difficile, pour ne pas dire impossible de classer les personnages par ordre de puissance dans l’univers de Saint Seiya.
Car comment le faire ? Qu’est-ce qui est le plus important ?
La force ? La résistance ? Cosmos ? Vitalité ? Volonté ? Ultime cosmos ? Le 7ème sens ? Un peu de tout ça ?

Selon le critère choisi, le classement varie beaucoup.
En Force pure, les premiers ex aequo sont : Aldébaran, Aiolia et. Thor (avec une valeur exceptionnelle de 11/10)

Mais j’ai choisi de les classer selon leur maîtrise du 7ème sens, car Mu du Bélier dit aux 5 Bronzes avant la bataille des 12 maisons que c’est le plus important dans un combat. (mais ça peut se discuter en effet)  Wink

Je tiens à ajouter que je ne suis pas non plus d’accord avec toutes les valeurs attribuées par l’équipe d’ANS.

Le 7ème sens est l’une des rares valeurs ne fonctionnement pas sur une échelle de 0 à 10.

Avoir 10 signifie s’être éveillé et maîtriser le 7ème sens. Les valeurs supérieures indiquent une maîtrise accrue du 7ème sens. Les chevaliers d’or ont donc une valeur entre 10 et 17.

Voici donc le classement selon la maîtrise du 7ème sens :

Niveau 17
Dohko chevalier de la Balance

Niveau 16
Shion ancien chevalier du Bélier

Niveau 15
Siegfried de Dubhe, Guerrier Divin d'Alpha, Saga chevalier des Gémeaux, Aiolos chevalier du Sagittaire, Rhadamante Juge de la Wyvern, Minos Juge du Griffon, Eaque Juge du Garuda

Niveau 14
Krishna, Général de Chrysaor, Kanon, Général du Dragon des Mers

Niveau 13
Bud de Alcor, guerrier de Zeta prime, Mime de Benetnasch, Guerrier Divin d'Eta, Sorento, Général de Sirène Maléfique, Mû chevalier du Bélier, Aiolia chevalier du Lion, Shaka chevalier de la Vierge

Niveau 12
Isaak, Général du Kraken, Milo chevalier du Scorpion, Camus chevalier du Verseau

Niveau 11
Hagen de Merak, Guerrier Divin de Beta, Syd de Mizar, Guerrier Divin de Zeta, Io, Général de Scylla, Aldebaran chevalier du Taureau, Shura chevalier du Capricorne

Niveau 10
Thor de Phecda, Guerrier Divin de Gamma, Alberich de Megrez, Guerrier Divin de Delta, Fenrir d'Alioth, Guerrier Divin d'Epsilon,
Baian, Général de l'Hippocampe, Kaasa, Général des Lyumnades, Masque de Mort chevalier du Cancer, Aphrodite chevalier des Poissons

Spoiler:

Donc voilà, selon moi, il y a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble il y a de l’idée  

A vous de vous faire votre propre idée  
Revenir en haut Aller en bas
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Jeu 30 Avr 2015, 21:18

??? Juste par LOGIQUE , le SEUL à pouvoir ÊTRE au RANG 17 ( Selon tes critères ) : SHAKA de la VIERGE , Même DOHKO te le DIRAIT lui-même , en fait quelque que soit l'Arc que tu choisis , Il ( Vierge ) sert toujours de référence/étalon ; ex : Asmita/Shaka ( Oui , je répète que Teshirogi(TLC) n'a fait que changer les Noms , mais nous avons toujours les mêmes Gold que 88 en fait ! Cool pour la création du Chapelet , Shaka pour révéler le 8ème Sens etc;etc...et de même l'attitude/discours de Dohko envers les Saints de la Vierge , se solde par l'acceptation qu'il s'agit du Saint avec le Cosmos le plus développé qui soit !
Sinon , à l'occasion je veux bien dresser une liste dans le genre de la tienne ...
Ton rang 14 Shocked non
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Jeu 30 Avr 2015, 21:44

Ce n'est pas de moi mais de Redd et comme je l'ai écrit et je ne suis pas d'accord avec tout, pour moi il y a des trucs bizarre.

Pour moi Shaka reste un Gold comme un autre, il a le même niveau que le Bélier, par exemple.

Oui, bien sûr à l'occasion, tu peux dresser une liste dans le genre. Faudrait que j'en fasse une moi aussi Wink
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Ven 01 Mai 2015, 01:42

Désolé , autant pour moi , j'ai cru que c'était Ta Liste ...
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Ven 01 Mai 2015, 03:27

Le classement oublie le niveau 18, avec : SAGITARIUS NO SEIYA!!!

Nan car OK, niveau 16 : Aioros, Siegfried, Saga, Radhamante entre autre. Ils sont sympa ceux là, très puissants c'est sûr! Mais bon, Aioros se sacrifie pour sauver Athéna qui va avoir comme favori Seiya (déjà rien qu'avec ça, Seiya, c'est l'immortel quoi! ) mais même!
Saga, il fait un sermon à Seiya dans Abel, mais il sait que Seiya est supérieur en volonté! EN plus, il l'a déjà vaincu lors de la grande bataille des 12 palais

Siegfried, très balèze mais Seiya, il n'hésite pas à couper en 2 une nana! Siegfried, il sait pas faire ça.... Seiya vainqueur!

Radhamante, ouais ok! Il bazarde 3 golds finger in ze noze et quand Seiya susurre son SuiSeiken à en énerver le Radha à l'épaulette égratignée, Seiya ne peut que fuir. Sauf qu'il arrive à fuir, car la volonté de Seiya est de sauver Athéna, pas de vaincre Radha. Là où les 3 golds parmis les plus puissants n'ont pu le faire, car ils n'avaient qu'en tête de le vaincre, pas de sauver et protéger Athéna/Saori!

Ensuite y'a SHion et Dohko effectivement! Très forts, balèzes et tout mais soyons objectifs : Sagitarius no Seiya, c'est clairement le level au-dessus! C'est pas Shion et Dohko qui ont vaincu Mars, Abzu et Saturne par la suite mais bien Sagitarius no Seiya!

Alors je suis d'accord avec le classement, sauf qu'il manque le level 18 (voir 30000078 ) : SAGITAIRUS NO SEIYA!!!!!!
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Ven 01 Mai 2015, 10:09

virgonoshaka a écrit:
Désolé , autant pour moi , j'ai cru que c'était Ta Liste ...

Pas de soucis virgonoshaka  

Je peux aussi faire un sondage pour voir quel est niveau de Shaka selon chacun.

Don Roronoavic a écrit:
Le classement oublie le niveau 18, avec : SAGITARIUS NO SEIYA!!!

Nan car OK, niveau 16 : Aioros, Siegfried, Saga, Radhamante entre autre. Ils sont sympa ceux là, très puissants c'est sûr! Mais bon, Aioros se sacrifie pour sauver Athéna qui va avoir comme favori Seiya (déjà rien qu'avec ça, Seiya, c'est l'immortel quoi! ) mais même!
Saga, il fait un sermon à Seiya dans Abel, mais il sait que Seiya est supérieur en volonté! EN plus, il l'a déjà vaincu lors de la grande bataille des 12 palais

Siegfried, très balèze mais Seiya, il n'hésite pas à couper en 2 une nana! Siegfried, il sait pas faire ça.... Seiya vainqueur!

Radhamante, ouais ok! Il bazarde 3 golds finger in ze noze et quand Seiya susurre son SuiSeiken à en énerver le Radha à l'épaulette égratignée, Seiya ne peut que fuir. Sauf qu'il arrive à fuir, car la volonté de Seiya est de sauver Athéna, pas de vaincre Radha. Là où les 3 golds parmis les plus puissants n'ont pu le faire, car ils n'avaient qu'en tête de le vaincre, pas de sauver et protéger Athéna/Saori!

Ensuite y'a SHion et Dohko effectivement! Très forts, balèzes et tout mais soyons objectifs : Sagitarius no Seiya, c'est clairement le level au-dessus! C'est pas Shion et Dohko qui ont vaincu Mars, Abzu et Saturne par la suite mais bien Sagitarius no Seiya!

Alors je suis d'accord avec le classement, sauf qu'il manque le level 18 (voir 30000078 ) : SAGITAIRUS NO SEIYA!!!!!!

Effectivement, SAGITARIUS NO SEIYA n'a pas été pris en compte car cela a été créé avant Oméga. Par contre, toujours selon la V3.0 de ANS, Seiya de Pégase peut monter jusqu'au niveau 14 pendant quelques secondes, lorsqu'il se surpasse. (comme palier intermédiaire)
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Ven 01 Mai 2015, 11:36

Sauf que ton pauvre Général de Krysaor se fait totalement atomiser par Shaka , Krishna serait seulement qu'un élève/apprenti pour Shaka ! Cool Donc je répète Shaka en 13 en dessous de quelque soit le Juge , le Gw , ou/et Marinas : IMPOSSIBLE , VOUS NE CONNAISSEZ RIEN à SAINT SEIYA et la MYTHOLOGIE !!!
PS: ET IL N'Y A PAS DÉBAT POSSIBLE !!!Ou vous êtes logique , connaissez un minimum l'Oeuvre , ses références , la mythologie etc;etc et l'évidence sera d'elle-même !Sinon , ben je ne peut rien pour vous , à part vous assurer que vous êtes tous dans l'erreur la plus stupide , totale et absurde ! :stock:
PS2 : L'AE de Saga-Camus-Shura ne tue pas Shaka ! Ou encore vous n'avez rien compris au scénario ...
PS3: Shaka mange Rada sans même se lever !
PS4 : On continue ??!!.
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Ven 01 Mai 2015, 11:51

virgonoshaka a écrit:
Sauf que ton pauvre Général de Krysaor  
Oui, je suis d'accord, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Général de Krysaor est niveau 14 Shocked
Y aurait-il une erreur de Redd ???

virgonoshaka a écrit:

PS3: Shaka mange Rada sans même se lever !

C'était à quel moment ?

virgonoshaka a écrit:
IMPOSSIBLE , VOUS NE CONNAISSEZ RIEN à SAINT SEIYA et la MYTHOLOGIE !!!

Kurumada ne fait que s'inspirer de la mythologie et pas plus.
Saint Seiya est bien différent de la mythologie. Je ne vois pas de lien entre Athéna et bouddha.

virgonoshaka a écrit:

ET IL N'Y A PAS DÉBAT POSSIBLE !!!

C'est ce que je regrette le plus...
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Ven 01 Mai 2015, 20:27

Mais siiii y'a toujours un débat possible, c'est ça le fun du "c'est qui le plus fort"!

Bon déjà après une lecture plus approfondie du classement, c'est vrai que certains classements sont space quoi. Mü et Shakka au même niveau qu'Aiolia, rien que ça, ça fait pas crédible ^^
Franchement, t'en penses quoi toi Polaris No Lothair? Comme tu dis, ce n'est pas ton classement et tu n'es pas d'accord avec tout mais justement, débattons Smile

Pour moi Aioria est certes puissant, mais c'est un benêt. N'importe quelle parole lui fait changer d'avis, il a peu de volonté, de force de caractère, il ne sait que parler fort en fait et balancer des attaques puissantes certes, mais au final, facilement esquivables.
Seiya, encore au début de son 7e sens avait réussi à lire son attaque, alors qu'Aioria était en mode Berserk, donc au top de sa puissance, sans aucune retenue.
ALors effectivement, à cette époque, Seiya ne pouvait rester longtemps dans ce mode ultime du 7e sens et sans Cassios, il serait mort.
Mais imaginons un Seiya d'après Poseidon par exemple, mais il bazarde Aiolia sans problème! Dans Hades, Seiya tient plus tête à Radha que ne l'a fait Aiolia.

Donc pour ma part, Mu et Shakka sont clairement au dessus, bien au-dessus même de ce pauvre benêt d'Aiolia!

Ensuite, je suis fan de Radha, mais n'oublions pas qu'il était aidé lors du 12kyu Hades hein! Hades est plus cool qu'Athéna et il octroie des pouvoirs supérieurs à ses soldats, là où Athéna ne fait qu'intervenir quand ses soldats sont à l'article de la mort.
Alors effectivement, dans meikai/elysion, Radha n'est plus rien et c'est grotesque, il est plus fort que ça. Mais sans aide, il n'est pas aussi fort que dans le 12kyu Hades. Pour moi, sans aide, il serait légèrement supérieur à Aiolia mais largement inférieur à Mü et Shakka. Il serait forcément inférieur à Seiya, vu que Seiya, c'est le plus fort ultime de tous!!

Enfin, je termine avec le classement de Seiya qui n'atteindrait que le niveau 14 au mieux et durant seulement quelques secondes. Huhuhu Seiya est plus fort que Kryshna et même que Kanon. D'ailleurs au passage, Kryshna est plus fort que Kanon c'est évident.
Enfin bref, Seiya, dans ce classement sait atteindre le niveau ...18 !!! Ben ouais vous savez, celui dont je parlais et qui n'existe pas encore!
Nan mais même Dohko ne pourrait venir à bout d'un Seiya sûr de lui.

Polaris, comme tu le dis dans la présentation, il est difficile de dire qui est le plus fort dans StSeiya car on ne sait sur quoi se baser, tellement cette série est profonde et fait intervenir tout un tas de paramètres.
Mais un Seiya qui est sûr de lui, qui sait qu'Athéna est en danger et qu'Athéna l'attend, il surpasse tout simplement tout, même les Anges ^^
Dans ce classement, il n'y a pas le classement des Anges. Mais si Dohko est niveau 17, alors les Anges sont niveau 627 ! Et sans exagérer Wink
Le truc, c'est que même niveau 627, les ANges ne peuvent venir à bout de Seiya, pourtant bien plus faible. Mais StSeiya au final, montre à quel point la volonté et la confiance en son devoir l'emporte sur sa propre faiblesse.
Après, je demande à voir un combat d'un ANge contre un Mü ou un SHakka par exemple. Là ça serait une autre histoire car ces 2 guerriers sont comme Seiya au final, mais niveau Gold...

Enfin bref, pour moi ce classement se base trop sur la puissance pure et même sur ça, il n'est pas très crédible je trouve.
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0   Dim 03 Mai 2015, 13:31

Don Roronoavic a écrit:
Mais siiii y'a toujours un débat possible, c'est ça le fun du "c'est qui le plus fort"!

Tu me rassures l'ami Wink

Don Roronoavic a écrit:

Bon déjà après une lecture plus approfondie du classement, c'est vrai que certains classements sont space quoi. Mü et Shakka au même niveau qu'Aiolia, rien que ça, ça fait pas crédible ^^
Franchement, t'en penses quoi toi Polaris No Lothair? Comme tu dis, ce n'est pas ton classement et tu n'es pas d'accord avec tout mais justement, débattons Smile

C'est une interprétation, très personnelles des concepteurs du jeu, le 7ème sens la valeur la plus influençable par l'affection qu'on porte à un personnage. Du genre je préfère ce personnage DONC c'est le plus fort, quelle argumentation imparable
Aucun paramètre n'est plus discutable que celui-là.

Après comme je le dis il y a d'autre paramètre à prendre en compte, ainsi que des capacités spéciales pour certain.

Par exemple, Seiya là où il fort dans ce jeu, c'est dans sa volonté de vaincre il a 11/10 en courage et 11/10 en conviction et encore un bonus unique en volonté pour continuer un combat perdu d'avance.

Don Roronoavic a écrit:

Pour moi Aioria est certes puissant, mais c'est un benêt. N'importe quelle parole lui fait changer d'avis, il a peu de volonté, de force de caractère, il ne sait que parler fort en fait et balancer des attaques puissantes certes, mais au final, facilement esquivables.
Seiya, encore au début de son 7e sens avait réussi à lire son attaque, alors qu'Aioria était en mode Berserk, donc au top de sa puissance, sans aucune retenue.
ALors effectivement, à cette époque, Seiya ne pouvait rester longtemps dans ce mode ultime du 7e sens et sans Cassios, il serait mort.
Mais imaginons un Seiya d'après Poseidon par exemple, mais il bazarde Aiolia sans problème! Dans Hades, Seiya tient plus tête à Radha que ne l'a fait Aiolia.

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand Seiya s'est battu contre Aiolia pour traverser sa maison, Aiolia était sous l'influence du Grand Pope et je ne pense pas que ça le rendre plus fort. A mon avis, quand tu es manipulé tu es plus faible.

Le Aiolia qu'on voit dans la partie Hadès défendre ça maison, semblait être particulièrement redoutable.

Aiolia ressemble en fait beaucoup à Seiya et il est parfois surnommé le "Seiya des Golds". Leur manière de se battre étant très proche l'une de l'autre.
D'ailleurs comme seiya, Aiolia a 11/10 en courage et 11/10 en conviction sans parler d'un 11/10 en Force.
Alors Shaka il n'a que 9/10 en courage et 9/10 en conviction mais 11/10 en sagesse, 11/10 en intelligence et 11/10 en perception.

Don Roronoavic a écrit:

Dans Hades, Seiya tient plus tête à Radha que ne l'a fait Aiolia.

Ce n'est pas du tout comparable car il y a la barrière d'Hadès, Aiolia n'a que 10% de sa force alors que Seiya est à 100% car le sang d'Athéna dans son armure le protège de cette diminution de pouvoir.
Je te conseille de te renseigner sur cette fameuse barrière Wink
C'est peut être mieux expliquer dans le manga.

Don Roronoavic a écrit:

Donc pour ma part, Mu et Shakka sont clairement au dessus, bien au-dessus même de ce pauvre benêt d'Aiolia!

C'est ton opinion et je la respecte Wink

Don Roronoavic a écrit:

Ensuite, je suis fan de Radha, mais n'oublions pas qu'il était aidé lors du 12kyu Hades hein! Hades est plus cool qu'Athéna et il octroie des pouvoirs supérieurs à ses soldats, là où Athéna ne fait qu'intervenir quand ses soldats sont à l'article de la mort.

Autant pour moi, c'était la fameuse barrière d'Hadès dont je te parlais, donc tu la connais et en tiens compte pour faire la comparaison entre Seiya et Aiolia ?

Don Roronoavic a écrit:

Alors effectivement, dans meikai/elysion, Radha n'est plus rien et c'est grotesque, il est plus fort que ça. Mais sans aide, il n'est pas aussi fort que dans le 12kyu Hades. Pour moi, sans aide, il serait légèrement supérieur à Aiolia mais largement inférieur à Mü et Shakka. Il serait forcément inférieur à Seiya, vu que Seiya, c'est le plus fort ultime de tous!!

Je raisonne de manière globale et non particulière mais autant des GW d'Asgard et les Généraux de Poséidon sont les égaux des chevaliers d'or, autant les 3 Juges ont un niveau supérieur aux Golds, non ?

Sinon 3 juges contre 12 chevaliers d'or, je ne vois pas pourquoi les guerres saintes entre Hadès et Athéna serait si terribles et si meurtrières
Athéna gagnerait les doigts dans le nez à chaque fois

Don Roronoavic a écrit:

Polaris, comme tu le dis dans la présentation, il est difficile de dire qui est le plus fort dans StSeiya car on ne sait sur quoi se baser, tellement cette série est profonde et fait intervenir tout un tas de paramètres.
Mais un Seiya qui est sûr de lui, qui sait qu'Athéna est en danger et qu'Athéna l'attend, il surpasse tout simplement tout, même les Anges ^^

Exactement, et ça c'est grâce sa volonté de vaincre expliquée plus haut, ça lui permet de se surpasser et battre les autres.

Don Roronoavic a écrit:

Dans ce classement, il n'y a pas le classement des Anges. Mais si Dohko est niveau 17, alors les Anges sont niveau 627 ! Et sans exagérer Wink

J'ai fais quelques recherche et il y a effectivement un scénario permettant d’affronter les anges avec bronzes, donc j'ai le niveau en 7ème sens des anges
Dans ANS, toujours avec le même système on a :
Belzébuth est niveau 14.
Astaroth est niveau 12.
Moa est de niveau 10.
Elogor est de niveau 10.
Alors que les 5 Bronzes sont alors tous niveau 10.

Don Roronoavic a écrit:

Après, je demande à voir un combat d'un ANge contre un Mü ou un SHakka par exemple. Là ça serait une autre histoire car ces 2 guerriers sont comme Seiya au final, mais niveau Gold...
Ben dans le jeu le Seiya niveau gold c'est Aiolia pas eux.

Don Roronoavic a écrit:

Enfin bref, pour moi ce classement se base trop sur la puissance pure et même sur ça, il n'est pas très crédible je trouve.

Je vais en refaire un moi même, tu pourrais aussi un faire de ton côté, ça pourrait être amusant de comparer, je suis qu'on aurait de sacrées surprises Cool

Classification par le 7ème sens selon ANS V3.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant