AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha
23%
 23% [ 9 ]
Hagen de Merak, l'étoile Beta
10%
 10% [ 4 ]
Thor de Phecda, l'étoile Gamma
5%
 5% [ 2 ]
Albérich de Megrez, l'étoile Delta
13%
 13% [ 5 ]
Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon
15%
 15% [ 6 ]
Syd de Mizar, l'étoile Zeta
3%
 3% [ 1 ]
Mime de Benetnash, l'étoile Eta
15%
 15% [ 6 ]
Bud d'Alcor, le guerrier de l'ombre, Zeta prime
15%
 15% [ 6 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Mer 15 Avr 2015, 22:59

le météore de pégase a frappé le foie, le pancréas et il lui a fait une hémorragie digestive

le pire étant la boule de neige que Seiya lui lance sur les côtes qui lui a occasionné de multiples fractures donc une des côte est rentré dans un des poumons lui provoquant un pneumothorax qui l'a paralysé au moment de la dernière attaque de Seiya.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Mer 15 Avr 2015, 23:20

Siegfried39 a écrit:
le météore de pégase a frappé le foie, le pancréas et il lui a fait une hémorragie digestive

le pire étant la boule de neige que Seiya lui lance sur les côtes qui lui a occasionné de multiples fractures donc une des côte est rentré dans un des poumons lui provoquant un pneumothorax qui l'a paralysé au moment de la dernière attaque de Seiya.

Bien vu    drunken

Ouais voilà, en gros c'est ça, j'aurais pas pu mieux résumer moi-même, t'es trop fort patron Cool

Et donc la conclusion totalement logique à tes arguments : Thor est plus fort qu'Aiolia

CQFD
Migooels
MODO

Cancer

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Jeu 16 Avr 2015, 13:23

Le plus dangereux et donc le plus fort reste pour moi Alberich car il ne se précipite pas pour affronter les chevaliers.
En effet, il est calculateur, froid, ne recule devant aucun coup bas si cela lui assure la victoire et son cercueil semble n'avoir aucune faille une fois prisonnier.
Sa haine du monde qui l'entoure et son côté "un peu trop sur de lui" comme les autres divins sont surement les défauts qui le conduiront a une mort certaine.

C'est un traitre qui ne reculera devant aucun sacrifice pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.

Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Ven 17 Avr 2015, 20:08

Eh bien, Asgard revient en force malgré son vieil âge et les arguments vont bon train, tous se tenant la route! SI ça c'est pas la preuve que StSeiya c'est de la tuerie totale!!   (enfin sauf meikai/elysion évidemment hein! Non paske même le film Lucifer est sans aucune mesure meilleur que meikai/elysion!   )

Polaris no Lothair a écrit:

2) Les GW doivent tous mourir ! Car sinon ils seraient parti botter le cul des Marinas une fois que leur princesse aurait été libéré de l'anneau que Poséidon lui a "donné".
Effectivement, je n'avais jamais pensé à ça. C'est clair que si un seul des GW était resté vivant, il aurait été complètement incohérent qu'il ne fasse pas parti de la saga POseidon. COmme Asgard est un rajout (et quel rajout! Digne d'Omega! Cool ) et que Kurumada, bon ben il comprend pas trop la profondeur de son oeuvre, il était impossible pour un GW de rester vivant.
Bon après, il est évident que dans une histoire "réelle", Alberich serait actuellement le maître de L'univers! Twisted Evil

Mais sinon, Polaris no Lothair, ta défense envers Thor est effectivement recevable. Il est indéniable que tes souvenirs d'Asgard sont plus "riches" que les miens, il va falloir que je regarde à nouveau, afin d'infirmer ou pas tes arguments. Tsss zut alors, devoir regarder à nouveau StSeiya depuis le début (ben ouais hein, je vais pas seulement regarder une seule partie, sinon je ne pourrais pas vraiment voir l'évolution des persos....   Bonjour l'excuse....   ) Ralalala quel supplice j'vous jure!!      euuuuh je voulais dire   (pas crédible non plus là?  Wink )

Pour le flashback, je suis en partie d'accord avec toi. Evidemment, il n'était pas encore pleinement conscient du potentiel de son cosmos il n'était qu'un asgardien rebelle qui n'admettait pas le joug d'Odin.
Mais s'il fuit, ce n'est pas pour ça pour moi, c'est simplement qu'il ne veut pas non plus être considéré comme traître. Il devait avoir sa famille, ses proches à protéger. Il aurait pu balayer les gardes d'un souffle (et les flèches, pffff ça lui aurait rien fait, même s'il n'en était pas conscient) MAIS il aurait été considéré comme un traître total. Vu qu'il a été attrapé et identifié, il se serait laissé tuer, non pas par manque de cosmos, mais car ainsi il expiait son braconnage et il espérait que ça suffirait pour laisser ses proches tranquilles.

Après il ressent effectivement le cosmos d'Hilda. COmme tu dis car il a des prédispositions, mais ce qu'il l'interpelle le plus, c'est la douceur de son cosmos. Il pensait Hilda une véritable tyran, quelqu'un qui s'en tape de son peuple et là, il se rend compte qu'Hilda est une douce personne. C'est à partir de là qu'il va accepter son destin de GW et donc intensifier son cosmos.
Il savait déjà qu'il était très fort, mais là, il accepte son destin et donc acquiert son plein potentiel.

Contre Seiya, il était donc au plein potentiel de son cosmos, car il en était déjà plus ou moins conscient. Seulement comme tu le dis plus loin, il se "laisse" battre par Seiya, car Seiya lui a mis le doute et qu'il était "mort" psychologiquement. Comme Saturne dans Omega saison 2, il se laisse vaincre, car il ressent que Seiya (Koga pour Saturne dans Omega ^^), même moins fort dans l'absolu, a une volonté bien plus forte que lui et surtout une vision de la réalité bien plus profonde. Thor se laisse avoir par l'anneau des Nibelungen, alors qu'il sait bien qu'Hilda n'est plus la même.
Seiya lui, il en mal au coeur de frapper/tuer une femme, mais il n'a pas hésité bien longtemps pour frapper Hilda avec l'épée d'Odin.
Et lors du combat Thor/Seiya, c'est cette différence de force spirituelle/psychique qui a valu la victoire de Seiya et la défaite de Thor. Enfin selon moi hein ^^

Citation :
2) Heureusement Thor possède les "haches" de Mjöllnir !
Alors là, c'est un des points dont je ne me souviens plus précisément. Effectivement, pourquoi ne plus utiliser ses haches? Après Seiya ne les avait pas repousser à un moment? Là vraiment, je ne m'en souviens plus, va falloir que je me refasse un visionnage! YEEEEEEEEEEEEEES!!!!  

Ca peut-être comme tu le dis, simplement car dès le début, Thor a vu en Seiya un combattant qui pourrait sauver Hilda, là où Thor n'a pas réussi. Thor a laissé Hilda se faire envoûter et en plus il n'a rien fait pour la libérer. Là, il rencontre ce Seiya, un mec aux pouvoirs assez limités et pourtant, qui se relève encore et encore et qui est protégé par le cosmos d'Athéna!
Seiya ne se relève pas encore et encore parce qu'il est le héros mais simplement car la déesse héroïne est Athéna. AThéna peut tout face à des humains! Les haches de bidule? Les épées de machin? Etc etc pffffff c'est une déesse majeure, c'est rien pour elle. Et elle protège Seiya.
Thor, qui, comme tu l'as dit avec le braconnage, a reconnu la douceur du cosmos d'Hilda, a reconnu également la puissance du cosmos d'Athéna. Mais il a résisté car il a dû ressentir qu'aussi, le cosmos d'Athéna est teinté de jalousie, de perfidie, Athéna, c'est une garce faut pas oublier!  
Mais Thor a jugé que seul Seiya pouvait convaincre Odin et libérer Hilda et c'est tout ce qui comptait pour lui...

Citation :

Contrairement à ce que leur impose Athéna, Hyoga et Shun s'attaque en même temps à Thor, pas de défis lancer, pas de duel... Suspect
Pourquoi ??
Ca très franchement, c'est simplement car Asgard fait parti de ce qui mâture StSeiya! Oui le début de StSeiya, c'est les combat en duel, la chevalerie etc etc mais les combats en vrai, c'est pas forcément comme ça. Et les Bronzes ont l'expérience après ce qu'ils ont vécu dans le Sanctuaire.
Asgard, c'est du Yamauchi-Like dans l'esprit. C'est comme les meilleurs épisodes de StSeiya, ou les films Abel, Tenkai ou l'excellent Omega ^^On est dans la vraie vie, on est plus dans le shonen classique là! On level up grave! Athéna est en détresse total, les bronzes n'ont pas beaucoup de temps, ils n'ont pas le loisir de se battre en duel face à l'ennemi et de rester à regarder.
La vraie vie, c'est pas un shonen. C'est pas intensifier son cosmos au maximum pour tout vaincre. Regardez Shiryu/Alberich, il a fallu ruser pour vaincre Alberich. Et que ses détracteurs le veuillent ou pas, mais Omega excelle à montrer ça aussi ^^

Et comme tu le rappelles à nouveau, Thor ne se laisse pas avoir. On est pas dans un shonen, on est pas dans l'esprit Kurumada, et on s'en fout de la taille. Un combattant comme Thor ne peut pas laisser comme ça ses ennemis filer avec une ruse aussi amateur. Avec Syd si je me souviens bien, ils avaient mieux joué le coup mais aussi car c'était Shun qui a un pouvoir bien plus intense pour retenir que Seiya ^^

Pour la suite de tes arguments, ça se rejoint avec ce que je viens d'écrire concernant ma propre vision de ce combat.
Thor a effectivement voulu combattre Seiya seul et à mains nues pour voir ce dont il était capable réellement. Car il avait vu que ce petit combattant du sud là, tout bronzé mais tout frêle avait un cosmos infini (grâce à sa volonté hors norme et au cosmos d'Athéna) et il voulait le tester (mais sans le tuer) pour voir s'il était apte à sauver Hilda, ce que Thor n'avait pas su faire.
Effectivement son armure n'explose pas, mais bon, ça c'est propre à StSeiya je pense, c'est à dire : l'exagération. Comme le Phenix au tout début qui transperce le coeur de Hyoga jusqu'au coude mais en fait non, y'a même pas un doigt qui est rentré juste grâce à un crucifix!
StSeiya reste un manga, et les exagérations sont légions, juste pour donner envie de voir l'épisode suivant, au risque d'être peu crédible. Wink

Donc au final, il est vrai que Thor n'est pas si faible que ça et que niveau puissance pure, il est sûrement plus fort que des golds. Seulement voilà, il manque d'expérience, il est trop faible psychologiquement et il ne croit pas assez en sa pensée de base. Il lui manque quelqu'un à protéger autre que sa déesse. Certains ont leur frère, leur soeur, leurs amis etc etc, lui il n'avait qu'Hilda et il en était même pas amoureux. D'où il reste plus faible que les autres, il se perd trop facilement psychologiquement.

Avis perso bien sûr Wink

Migooels a écrit:
Le plus dangereux et donc le plus fort reste pour moi Alberich car il ne se précipite pas pour affronter les chevaliers.
En effet, il est calculateur, froid, ne recule devant aucun coup bas si cela lui assure la victoire et son cercueil semble n'avoir aucune faille une fois prisonnier.
Sa haine du monde qui l'entoure et son côté "un peu trop sur de lui" comme les autres divins sont surement les défauts qui le conduiront a une mort certaine.

C'est un traitre qui ne reculera devant aucun sacrifice pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.

Rien à ajouter! Alberich, maître du monde si pas d'incohérence scénaristique!

Siegfried39 a écrit:
et encore mieux pour nous tous, on aurait pas eu omega...
ALors rien que pour ça : VIVE L'ODIN CLOTH NO SEIYAAAAAAAAAAAAAAAA et son épée qui coupe les femmes et qui a permis de voir Omega!
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Ven 17 Avr 2015, 20:34

Don Roronoavic a écrit:

Ca très franchement, c'est simplement car Asgard fait parti de ce qui mâture StSeiya! Oui le début de StSeiya, c'est les combat en duel, la chevalerie etc etc mais les combats en vrai, c'est pas forcément comme ça. Et les Bronzes ont l'expérience après ce qu'ils ont vécu dans le Sanctuaire.
Asgard, c'est du Yamauchi-Like dans l'esprit. C'est comme les meilleurs épisodes de StSeiya, ou les films Abel, Tenkai ou l'excellent Omega ^^On est dans la vraie vie, on est plus dans le shonen classique là! On level up grave! Athéna est en détresse total, les bronzes n'ont pas beaucoup de temps, ils n'ont pas le loisir de se battre en duel face à l'ennemi et de rester à regarder.

Voilà très exactement, où je voulais en venir ! Asgard c'est bien du Yamauchi-Like dans l'esprit ! Là on a du combat en vrai !

La meilleur preuve qui a été très mal comprise, apparait dès le premier épisode d'Asgard, c'est à dire l'épisode 74.

On y voit le chevalier d'or du Taureau mis KO en un seul coup par les frangins Zeta. Ben c'est ça un vrai combat ! En quelque seconde un très puissant chevalier d'or est mis au tapis et en un seul coup !
Beaucoup de fan ont très mal compris ce passage. Aussi puissant que soit les golds, ils ne sont pas à l’abri d'une défaite fasse à une bonne stratégie.

Qui nous dit qu'Albérich n'aurait pas été capable de franchir les 12 maisons à lui tout seul ?

Don Roronoavic a écrit:
Eh bien, Asgard revient en force malgré son vieil âge et les arguments vont bon train, tous se tenant la route! SI ça c'est pas la preuve que StSeiya c'est de la tuerie totale!!   (enfin sauf meikai/elysion évidemment hein! Non paske même le film Lucifer est sans aucune mesure meilleur que meikai/elysion!   )

Polaris no Lothair a écrit:

Donc au final, il est vrai que Thor n'est pas si faible que ça et que niveau puissance pure, il est sûrement plus fort que des golds. Seulement voilà, il manque d'expérience, il est trop faible psychologiquement et il ne croit pas assez en sa pensée de base. Il lui manque quelqu'un à protéger autre que sa déesse. Certains ont leur frère, leur soeur, leurs amis etc etc, lui il n'avait qu'Hilda et il en était même pas amoureux. D'où il reste plus faible que les autres, il se perd trop facilement psychologiquement.

Avis perso bien sûr Wink

Avis que je partage également, Thor au niveau puissance pure est surement plus fort que les golds, mais il manque cruellement d'expérience, ce qui au final en fait le plus faible des GW

Bon le prochain Guerrier Divin que je vais défendre est celui qui a reçu le moins de vote, donc Syd ! Alors qu'il fait pourtant partit de l'élit des Guerriers Divins Cool
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Ven 17 Avr 2015, 20:56

Alberich franchir les 12 maisons? Là par contre, pas évident! Car face à DeathMask, qui est comme lui, ça aurait donné un combat de malade!
Enfin si déjà il serait arrivé jusque là car contre Mü, je ne suis pas sûr que Mü soit si "chevaleresque" que ça au final.... Face à son maître oui, mais sinon... Et Mü, c'est pas n'importe lequel des Golds!
MAIS ALberich est vraiment très sournois et des attaques bien puissantes aussi! Bon OK, je le pense vainqueur de Mu quand même. Mais vraiment, face à DeathMask là....En fait je ne pense pas qu'il y ait un vainqueur. Ils franchissent tous les 2 ensembles le reste des maisons, bras dessus bras dessous et c'est seulement pour le trône ultime qu'ils se marravent!
Le vainqueur? Ca, ça sera....une prochaine fois!

Sinon effectivement, Asgard c'est du Yamauchi-like, donc de la réalité. Rien d'étonnant qu'ALdé se fasse battre en 2 coups par les frères nordiques. Tout Gold qu'il est, les GW sont leurs équivalents. Une attaque en traître par derrière pleine tête, suivi d'une attaque de l'autre de face, il ne peut rien faire.
Tout comme dans le film ABel, les Golds se font détruire par les Anges assez facilement! Ca aussi, c'est mal pris par les fans, mais EEEEEEEH, ce sont des ANGES quoi! C'est quand même un peu autre chose que des humains, même tout dorés!

Pour Syd, ben c'est vraiment comme SHun et Ikki quoi. Mais bon, je suis pas trop fan de ces 2 là pour le coup. Bon ils sont balèzes (et leur MC sont superbes en plus!) mais bon, je sais pas, j'accroche pas ^^
Migooels
MODO

Cancer

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Sam 18 Avr 2015, 13:59

Don Roronoavic a écrit:

Migooels a écrit:

Rien à ajouter! Alberich, maître du monde si pas d'incohérence scénaristique!

Yes, mon copain drunken Cool

Pour les 2 autres Guerriers, j'hésite encore...

Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Sam 18 Avr 2015, 19:46

Albérich est vraiment un cas à part, sans doute le moins puissant des GW niveau puissance brute, il est par contre sans doute le plus dangereux d'entre eux.

Sans l'aide de Dohko, il n'aurait jamais pu battre les Bronzes...

Cependant, Siegfried semblait se douter de quelque chose et avait dit qu'il était près à mettre fin personnellement à l'épopée d'Albérich Twisted Evil
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Sam 18 Avr 2015, 20:31

Perso, je ne pense pas qu'Alberich soit si faible que ça. Le truc, c'est que son côté perfide lui permettait de battre n'importe quel bronze, même n'importe quel gold sauf DeathMask qui est comme lui.
La narration voulant que les "gentils" gagnent tout le temps à fait que son côté perfide et sournois se retourne contre lui.
Mais si on regarde de plus près, il maîtrisait ce côté là. Sans incohérence scénaristique, Dohko ne pouvait rien contre lui, même en connaissant l'attaque de la Nature.
De plus, les attaques d'Alberich sont loin d'être inoffensives.
Certes, sur ses propres terres, il est plus facile pour lui de contrôler l'attaque de la Nature. Mais il maitrise pleinement le self contrôle et avoir le pouvoir de contrôler la Nature lui permet de la contrôler dans n'importe quelle situation.
Même s'il n'y a pas d'arbre ou ce genre, la Nature est partout! Lui, pourra contrôler n'importe quel élément naturel car il sait lui parler et sait se contrôler dans ses émotions sans aucun problème.
Il est d'un level psychique bien supérieur à la plupart des chevaliers de tout bord!
Bon OK, j'ai dit qu'il pouvait battre n'importe quel gold sauf Deathmask, je rajouterai quand même Mü, Shaka parce que quand même quoi ^^
Mais rien qu'avec cette attaque et son côté sournois (donc il connait parfaitement le point faible de Siegfried) Siegfried pourrait bien savoir tout d'ALberich, il aurait bien du mal à le vaincre quand même!

AJoute à cela que l'attaque de la Nature est hyper puissante mais en plus, il en a bien d'autres des attaques! Le cercueil d'Améthyste, c'est clairement pas rien! SOn épée d'Améthyste qui peut s'enflammer, ce n'est clairement pas rien non plus!
Alors oui, un GW comme Siegfried est hyper puissant mais il est loyal, pur, il a des attaques basiques, toujours basées sur le même fondement et peu variées; à mon avis ALberich arriverait à le vaincre ^^

Enfin bref, à parler de tout ça, je me rappelle un championship excellent qui était présent sur ce forum. C'est quand le prochain tournoi "c'est qui le plus fort?" entre différents protagonistes de différentes séries??
Polaris no Lothair
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Balance

MessageSujet: Re: Quels sont les 3 Guerriers Divins les plus puissants ?   Sam 18 Avr 2015, 20:59

Don Roronoavic a écrit:

Bon OK, j'ai dit qu'il pouvait battre n'importe quel gold sauf Deathmask, je rajouterai quand même Mü, Shaka parce que quand même quoi ^^

Hum... Je ne pense pas que Shaka soit un adversaire imbattable pour Albérich...

Si Shaka reste immobile, comment pourrait-il résister au cercueil d'Améthyste ?
Le cercueil se formerait lentement mais surement autour de lui, il finirait bien à moment ou à un autre par être submergé par un trop grand nombre de petit cristaux d’Améthyste...

Si Shaka bouge, Albérich a la possibilité d'utiliser les arbres jumeaux dans le jardin juste à côté du temple.

Et dans le pire des cas, il pourrait très bien vaincre Shaka de la même manière qu'Ikki l'avait battu.
Le trésors du ciel de Shaka possède un gros point faible, il offre la possibilité à son adversaire de se débarrasser de ses 5 sens pour augmenter son cosmos de la même manière que le fait Shaka en gardant les yeux fermés. Si Ikki a trouvé la faille, Albérich le peu, il n'est pas plus bête qu'Ikki...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant