AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Magic Knight Rayearth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haruka
MODO
Antarès

avatar

Messages : 8802

Age : 37
Scorpion

MessageSujet: Magic Knight Rayearth   Dim 08 Mar 2015, 18:45




Je remercie John de m'avoir laissé faire ce dossier, qui a toute son importance pour moi, car le monde dans lequel se retrouvent les trois jeunes filles: "Cephiro" est le titre de ma Galerie Cel dont le nom complet est : "The World of Cephiro"

Magic Knight Rayearth est un Shojo Manga, écrit et dessiné par le célèbre Sudio CLAMP à qui l'on doit X, Card Captor Sakura, XXX Holic …. entre novembre 1993 et février 1995 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kōdansha

En France, le manga a été éditer par les Éditions Manga Players, qui deviendra les Éditions Pika en 6 Volumes. Les covers sont identiques aux versions Japonaise.

 

Comme beaucoup de manga du Studio Clamp, Magic Knight Rayeath fut adapté en anime entre Octobre 1994 et Novembre 1995 et compte 49 épisodes. En France, la série a été éditer par IDP d'abord en trois coffrets Éditions Premium puis en deux coffrets (l'un pour la Saison 1 et l'autre pour la Saison 2) qui comporte cette fois-ci une piste VF alors que les Éditions Premium ne comporter que la VOSTFR. 

Voici d'ailleurs les trois Opening et les trois Ending:






Les trois coffrets Premium:

 

Les deux coffrets S1 & S2 comportant la VF. Pour ma part, je n'ai que celui de la Saison 1 à mon grand regret:



Á noter qu'il existe 3 OAVs, mais qui ne sont en aucun cas la suite de la série, mais une histoire complètement différente qui se déroule sur Terre. Ces OAVs ont été édité par Kazé.


Avant de rentrer dans le vif su sujet, je vous propose un petit synopsis de l'histoire.

A Tokyo de nos jours, alors que trois collégiennes Shidō Hikaru, Ryūzaki Umi et Hōōji Fū, sont en visite scolaire avec leur écoles respectives, une étrange lueur aveuglante fait son apparition entraînant les trois jeunes filles dans un autre monde. Elles atterrissent sur le dos d'un poisson volant Fyūra alors qu'elles tombaient dans le vide.

Une fois sur la terre ferme, elles apprennent par le Magicien Clef qui est venu à leur rencontre, qu'elles sont dans le monde de Cephiro et qu'elles ont été appelé pour devenir les légendaires Magic Knight afin de sauver le pays de la destruction ainsi que la Princesse Emeraude qui a été kidnappée par le grand prête de Cephiro: Zagato.

Afin de sauver le monde, elles doivent réveiller les trois Gardiens: Seles, Wingdam et Rayearth mais pour cela, elles doivent trouver le minerai légendaire l'Escudo qui leur permettra de remplir leur mission. L'escudo est un minerai légendaire qui permet de créer les armes des Magic Knight et seul Presea, forgeron sait le travailler.

Dans leur quête elles seront aidées par Mokona et devront faire face aux sbires de Zagato afin de sauver Cephiro et la Princesse Emeraude ; Mais une surprise de taille les attendra et la vérité sera bien différente de celle qu'elles avaient crue.

La première saison se termine sur la victoire des trois jeunes filles et de leur retour à la Tour de Tokyo ou quelques secondes se sont écoulées (juste le temps que la lueur se dissipe)

Quelque temps plus tard, Hikaru, Umi et Fū se retrouveront à Cephiro à la grande surprise de Clef, vu que la fois précédente, c'était Emeraude elle-même qui les avaient appelé. Là les trois jeunes filles découvrent que désolation. En effet sans les prières d'Emeraude, Cephiro se meurt et les pays voisins: Autozam, Fahren et Chizeta souhaitent envahir le pays. Retrouvant leurs amis, Hikaru, Umi et Fū décident de se battre pour sauver Cephiro une seconde fois.


Á noter que le manga se déroule différemment de l'anime pour la seconde saison! Je me la suite en spoiler pour ceux et celles qui n'aurait jamais vu l'anime.

Spoiler:
 

En ce qui me concerne, j'ai découvert tout à fait par hasard l'anime. En effet, si mes souvenirs sont bons j'avais dû acheter un magazine et il y avait un DVD comportant le premier épisode de plusieurs anime, donc Magic Knight Rayearth. C'était la belle époque quand certains magazines proposaient des DVD avec soit divers bonus soit pour faire découvrir au lecteur de nouveau anime (ce fut de la même manière que j'ai découvert Cosmos Warrior Zero, une série dérivé d'Harlock)

J'ai tout de suite accroché à l'anime (on croise souvent les personnages version SD ^^) et bien entendu, je me suis procurer la suite et le manga. La bande son fut tellement magnifique, que j'ai craqué pour les OST, sans compter que j'ai chercher à obtenir les différents dérivés (goodies) qui existait sur l'anime. Malheureusement à l'époque, il y avait peu de choix, néanmoins, entre ArtBook, Trading Card (4 séries) et les quelques figurines existante, cela me suffisait. Seulement j'ai été déçu de la fin.

La saison 1 se termine à peu près de la même manière que le manga mais ce n'est pas le cas de la saison 2 et j'ai été déçu de voir que contrairement à la version papier, Hikaru, Umi et Fū ne pourront pas retourner sur Cephiro. Néanmoins, en regardant une seconde fois l'anime, j'ai un peu mieux digérer la fin différente entre les deux version. Néanmoins, je préfère largement la fin de la version manga.

En ce qui concerne les 3 OAVs, perso je n'ai pas trop accroché à l'histoire, qui est complètement différente du manga ou de la version anime, de même que les autres personnages sont différents, par exemple ceux qui étaient leurs alliés et amis dans l'histoire originelle sont leurs ennemis jurés.

Niveau dérivés, comme beaucoup d'anime on retrouve des ArtBook, des Trading Card …

Je vous présente donc les différents dérivés qui existe qui sont pour certains difficiles à trouver aujourd'hui surtout en terme de prix abordable.

* Les Trading Cards:

En matière de Trading Card, en comptant l'unique série sortie pour les 3 OAVs, il existe en tout 5 séries, la plus rare est la Tomy Premium quand je dis plus rare, c'est pour l'avoir au complet. Moi-même malgré mes nombreuses recherches, il me manque les SP et les divers spéciales (Die Cut et Dare-da). La série Italienne, n'est pas facile à avoir surtout les 3 SP qui représente les trois jeunes filles.

Les autres séries sont plutôt faciles à finir. Le plus simple est d'acheter en lot, car à l'époque de leur sortie, niveau BOX, c'est toujours assez compliqué entre les doubles et les cartes manquantes.

Ci-après, les liens des différentes séries de Card.


Sortie en fin d'année dernière, une série de Crusade (comme celle de Saint Seiya) ont également été mise sur le marché.

Site: http://www.carddass.com/crusade/item/rayearth.html

CardList: http://www.carddass.com/crusade/cardlist/

Pour voir les visuels, dans la liste déroulante à gauche le second où se trouve ce kanji: シリーズ: il s'agit de la dernière et pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton jaune.

En ce qui concerne les ArtBook, il en existe 5 en tout. 

Deux portants sur l'anime que voici (publié en 1996):


Deux mettant en avant diverses illustrations (à noté qu'ils existent en deux versions Jap et Américaine):


Le Material Book assez sympa au passage:


Une reviews pour ces ArtBook est prévue dans le futur. Il n'existe à ma connaissance aucun ArtBook sur le film.

Il existe aussi 4 Scenario Book (on peut les considéré un peu comme des Novel) publié en 1995:


Il existe aussi de nombreux OST que ce soit pour l'anime ou les OAVs. Je vous les présente ci-dessous avec ceux que je possède. Je mettrais à jour ce sujet, car à l'époque, je n'avais pas tout répertorié, et certains ne sont plus en vente aujourd'hui.


Les autres qui sont en quelques sortes des Best Of des autres OST ci-dessous (enfin je pense, vu que je retrouve certaines musiques qui se trouvent sur les miens)


En ce qui concerne les OAVs, il existe deux OST:


En matière de figurine, excepter les nouvelles PVC et Figma annoncé par Good Smile Compagny:


Et les trois jeunes filles en PVC par
Break
qui sortent en Avril - Mai et Juin 2015:

 

Á l'époque les fans n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, excepté ces figurines.

Hikaru, Umi & Fū  accompagné de Mokona par Sega:


Celle-ci sortit en 1994 édité par Tsukuda Hobby à l'échelle 1/5:


Ainsi que les versions Deformed:


J'ai retrouvé une ancienne photo qui montre mes propres figurines (désolé pour la taille)


Á l'époque je n'avais pas pris celle d'Hikaru, car elle coutait assez cher, genre 150€ la figurine et même si la qualité n'est pas comparable avec les figurines d'aujourd'hui j'étais assez satisfaite.

Il existe par contre de nombreux Kit que vous pouvez voir sur ce site: http://www.smoon-kits.com/waiting.html

En 2008, est mis sur le marché les Clamp In 3D Land dans lequel on retrouve les trois jeunes filles faisant partit de la série 6, 7 et 8 qui accompagne d'autres personnages comme Kamui, Kurogane, Akira, Nokoru, Suo, Fuma ...


De même que Hikaru fera partit de la série d'échec consacré à l'univers de Clamp:


Á noter qu'il existe également un jeu vidéo sortit uniquement au Japon sur trois console: Super Nintendo, Sega Saturn et Game Gear


Une partie des dérivés qui existe sur Magic Knight Rayearth sont répertorié ici: http://myfigurecollection.net/search.php?origin_strict=1&origin_id=314

Il existe également de nombreux Shitajiki et bien entendu l'anime datant avant 2000 a été réalisé à partir de Celluloïdes.

Ci-aprés, le lien de ma Galerie ou je possède quelques Shitajiki de l'anime: http://cephiro.rubberslug.com/gallery/master_query.asp?SeriesID=38856

Il en existe bien entendu d'autre comme dans le même style que celui de Fahren, il existe ceux de Autozam et Chizeta:


En matière de Celluloïdes, cette Galerie: http://drakonia.rubberslug.com/gallery/home.asp  est pour moi celle qui possède les plus beaux cels de la saga en particulier ceux de Lantis mais aussi ces deux là:

http://drakonia.rubberslug.com/gallery/inv_info.asp?ItemID=222059 (Que je convoiter sur Yahoo Auction lors de sa mise en vente et que j'ai perdu   )

http://drakonia.rubberslug.com/gallery/inv_info.asp?ItemID=53485 (Il est rare de tomber sur des Cels d'Ascot Adulte)

Celle-ci possède également de belles pièces: http://rallihir.rubberslug.com/gallery/home.asp

Et l'ultime Cels qui marque la fin de l'anime et que j'ai laissé tombé pour me positionner sur des Copie de Genga de l'épisode 304 de Detective Conan que je n'ai pas eu non plus  No


J'ai toujours cherché à savoir qui l'avait remporté, mais jamais revue

Actuellement, moi j'en ai quelques uns, donc un très beau mais sérieusement endommagé au niveau du Background et du Cel par lui même (merci la poste et la vendeur devant la faible protection )

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/master_query.asp?SeriesID=34292
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/master_query.asp?SeriesID=34293
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/master_query.asp?SeriesID=34721

Et pour finir ce dossier (que je mettrais à jour lors des nouvelles sorties) voici quelques images de l'anime / OAVs

Saison 1

 

Saison 2



OAVs


Pour éviter la surcharge de la page, bon nombres des images sont en Thumbnail, donc n'hésiter pas à cliquer dessus Cool

________________________________________________


Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
subasume
Maison du Taureau
Maison du Taureau
avatar

Messages : 746

Age : 38
Lion

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Lun 09 Mar 2015, 11:12

Merci pour ce dossier complet !!

... Dans lequel j'apprends avec bonheur que des Figma sont prévues sur cette série !!!!!!
(alors que je me suis toujours dit qu'en matière de figurines, y'avait presque jamais rien eu sur cette série...)

Hâte d'en voir/savoir plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volcania59
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Devant le pilier de l'Atlantique sud
avatar

Messages : 6577

Age : 34
Taureau

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Lun 09 Mar 2015, 12:07

Eh bien miss, quel article passionnant ! Tu as vraiment le chic pour rédiger des articles sur ce que tu aimes, on ressent vraiment ta passion et ton implication car a chaque fois tu arrives a donner envie de découvrir l'univers que tu nous proposes, je te dis chapeau !

Et toutes ces illustrations, mais quel boulot aussi de réunir tout ça ! Et tu les choisis avec soin en plus c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion
avatar

Messages : 1428

Age : 37
Taureau

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Lun 09 Mar 2015, 13:27

Merci de nous faire partager une petite partie de ton univers, ton article est très intéressant et me donne vraiment envie de regarder les animes. Je ne connaissais pas du tout et ben je vais m'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
MODO
Antarès

avatar

Messages : 8802

Age : 37
Scorpion

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Lun 09 Mar 2015, 19:44

subasume a écrit:
Merci pour ce dossier complet !!

... Dans lequel j'apprends avec bonheur que des Figma sont prévues sur cette série !!!!!!
(alors que je me suis toujours dit qu'en matière de figurines, y'avait presque jamais rien eu sur cette série...)

Hâte d'en voir/savoir plus !! Smile

Merci à toi Et des PVC sont aussi prévue, mais pas encore vu en préco sur d'autre site que celui là: https://figuya.com/de/produkte/umi-ryuuzaki-break
Perso je ne connais pas du tout le site, donc difficile de savoir si c'est fiable ou non.

Perso, je suis contente de voir que les éditeurs s'intéressent à cette licence, car c'est vrai que niveau figurine c'était plutôt pauvre, excepté les trois grande PVC 1/5 sorti en 1994.

Volcania59 a écrit:
Eh bien miss, quel article passionnant ! Tu as vraiment le chic pour rédiger des articles sur ce que tu aimes, on ressent vraiment ta passion et ton implication car a chaque fois tu arrives a donner envie de découvrir l'univers que tu nous proposes, je te dis chapeau !

Et toutes ces illustrations, mais quel boulot aussi de réunir tout ça ! Et tu les choisis avec soin en plus c'est magnifique

Merci Aline En plus ce dossier me tenait à coeur depuis longtemps (il devait d'ailleurs être au départ dans l'autre sous-forum, mais merci aux éditeurs de proposer cette licence) vu qu'en plus, non seulement je suis fan de cet anime / Manga, mais en plus j'ai prit le nom du pays comme titre pour ma galerie de celluloïdes ^^

seiyaprime a écrit:
Merci de nous faire partager une petite partie de ton univers, ton article est très intéressant et me donne vraiment envie de regarder les animes. Je ne connaissais pas du tout et ben je vais m'y mettre Wink

De rien Cédric. Si tu aime le style Heroic fantasy, cet anime est pour toi. Par contre (faut que je rajoute au passage) le manga a été retiré de la vente après de nombreuses année à être disponible dans les librairie spécialisées.

________________________________________________


Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard
avatar

Messages : 102453

Age : 41
Capricorne

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Lun 09 Mar 2015, 21:50

je m'autoquote

Siegfried39 a écrit:
super boulot Céline, j'en aurais fait moitié moins t'as bien fait de t'en occuper.

________________________________________________


L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard


Signature de Jml40, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Volcania59
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Devant le pilier de l'Atlantique sud
avatar

Messages : 6577

Age : 34
Taureau

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Mar 10 Mar 2015, 10:56

Bonne méthode John

Céline, je pense que c'est peut - être le dossier dont tu me parlais il y'a quelques temps que tu devrais t'occuper a ton retour sur le forum, comme effectivement tu avais l'air d'y tenir et tu as raison, je suis vraiment impressionnée a chaque dossier que tu postes par le boulot que tu fournis : la rédaction de l'article est parfaite, avec mise en page, bon agencement des paragraphes, savoir donner envie a tes lecteurs mais en plus de cela la recherche d'image est incroyable, on s'en prend plein les yeux, et la encore je ne peux que saluer tout ce boulot ma belle

De plus reprendre le nom de ce pays pour ta galerie, ça claque, c'est joli ça sonne super et ça reste dans tes thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
ozcargen
Au pied de l'horloge zodiacale
Au pied de l'horloge zodiacale
avatar

Messages : 470

Age : 42
Scorpion

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Mar 10 Mar 2015, 12:00

J'avais bien apprécié Magic Knigth à l'époque sauf que j'ai revendu ensuite le Artbook et les mangas...snif
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 36
Sagittaire

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Sam 21 Mar 2015, 01:22

Oooh je ne connaissais pas! Merci pour le dossier et la découverte, matricule n°0001!

Ca semble bien sympa, ça fait penser un peu à Slayers dans le look je trouve. Petite question : est-ce, comme beaucoup d'anim issus des mangas des Clamp, l'ost est du Maître Yuki Kajiura??
Nan paske déjà, ça me tente bien de le voir cet anim, avec un look à l'ancienne, mais si en plus les musiques sont de cette super talentueuse compositrice, ça sera mon prochain anim après l'excellentissime Hunter X Hunter!!
Revenir en haut Aller en bas
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
avatar

Messages : 4835

Age : 42
Taureau

MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Lun 23 Mar 2015, 15:29

J'avais loupé l'article ...


Comme tjs Miss C, on en apprend des trucs ...


Impecc' comme tjs ... Cool

________________________________________________
  Que l'étoile d'Alpha me protège ...           Par le pouvoir du crâne ancestrale ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Knight Rayearth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LES AUTRES COLLECTIONS DE GOODIES ::  LES COLLECTIONS DE FIGURINES  :: LES ANNEES 80/90-
Sauter vers: