AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 21:54

Putain les gars, je ne sais pas comment vous faite pour écrire des tartines aussi longues Wink ..!
Moi, je vais me la jouer court...! J'ai adoré! A part Tatsumi qui est SUR-JOUÉ et qui m'a pété les oreilles à gueuler comme une folle en chaleur les 20 premières minutes du film, le reste m'a convaincu!!!

Au niveau de la CGI, tout n'est pas égal (des armures, décors, temples, et FX à tomber par terre, mais un Mr Kido très plat graphiquement parlant, et très loin de l'aura qu'il dégageait dans le DA), mais en gros ça déboite visuellement et c'est tout ce que j'espérais et que j'attendais de ce film (parce que faut avouer que 23 ans après mes 15 ans, quand je veux un bon scénario, c'est pas vers Saint Seiya que je me tourne, même si j'adore...)!
Et pour le coup, bein...... je me lance dans la collec' des fig'...
Revenir en haut Aller en bas
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus

Balance

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 22:13

Niveau CGI y a quand même un gros problême lors des courses des personnages, on a l'impression qu'ils courent en bullet time

Dernière édition par legrooos le Dim 14 Déc 2014, 22:28, édité 1 fois
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 22:17

C'est vrai, je me suis fait à peu près la même réflexion... "..Mais il est pas palpable ce sol????..."
Cri-cri
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Bélier

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Lun 15 Déc 2014, 06:48

Comme VVA, si j'aime énormément saint seiya, ce n'est pas toutefois vers ce type d'oeuvre que je me tourne pour voir un scenario super bien construit et profond. Du coup, j'ai regardé ce film en espérant avant tout me divertir et faire vibrer la fibre nostalgique et pour moi le pari est complètement réussi !

Les effets spéciaux, les bruitages, la BO sont spectaculaires. Le film est énergique, punch et la petite dose d'humour donne une sacrée patate ! Quant aux modifications du scénario original, elles nous empêchent de nous ennuyer une seconde.

Comme Panda cependant, je diviserais le film en deux parties, celle qui va du début à la maison du taureau et la suite que j'ai trouvé légèrement plus brouillonne et précipitée. Je n'ai guère accroché au final  (la transformation de Saga), un peu too much à mon goût.

Cela dit, cela ne remet pas en question le plaisir global et l'enthousiasme que j'ai ressenti durant le visionnage du film !

On en prend plein les yeux et les oreilles et à ce niveau, qu'on aime ou pas le style, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir bossé ou manqué de créativité.

Concernant les figurines, pour l'instant je ne sais pas si ce visionnage m'a réellement convaincu de passer à l'achat... mais par contre je me surprends à me reposer la question.
Nessss
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Devant le pilier de l'Atlantique sud

Sagittaire

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 07 Fév 2015, 16:00

Bonjour à toutes, à tous,

Je n'ai plus l'habitude de passer dans le coin, mais il faut bien avouer que ce film a ravivé la flamme et pire je suis à deux doigts de me remettre dans la bain niveau collection (pas bien du tout ><) !!!!

Cri-cri a écrit:
Comme VVA, si j'aime énormément saint seiya, ce n'est pas toutefois vers ce type d'oeuvre que je me tourne pour voir un scenario super bien construit et profond. Du coup, j'ai regardé ce film en espérant avant tout me divertir et faire vibrer la fibre nostalgique et pour moi le pari est complètement réussi !

Tout est dit ! C'est exactement ça.

Pour faire simple, j'ai tout bonnement adoré, un Saint Seiya des temps modernes, un pari risqué mais plutôt bien réussi, des clins d’œils à la pelle ! Un bon retour au source, tout au long du visionnage, mes yeux étaient rempli d'étoiles et franchement, rien que pour ça, ça fait un bien fou, d'avoir le cœur qui s'emballe et de repenser à l'arc Original, j'ai vraiment adoré cette sensation.

deathmasked a écrit:
Et pour en revenir aux parties marrante du film ce qui me fait rire c'est la tronche de seiya lorsque qu'il demande un câlin aux autres

Comme toi j'ai adoré ce passage ! Seiya est égal à lui même, un peu beaucoup baka mais tellement adorable, touchant et surtout très marrant ^^". J'ai trouvé Shun vraiment très classe o__o, Shiryu égal à lui même, par contre pour ce qui est Hyôga, je l'ai trouvé un poil plus froid que dans mes souvenirs et pour ce qui est d'Ikki, bahhh Ikki quoi, il m'a donné chaud ce con, quel bad boy ^^".

Et que dire des Golds, je me suis surprise à lâcher leurs noms juste avant de les voir, genre Shaka (j'ai toujours eu un faible pour lui et j'ai été ravie de voir qu'il était très réussi, bien que son apparition fût très courte) et j'affichais aussitôt un air béat dès qu'il apparaissait, fière de moi, que je ne m'étais pas plantée... Pour ce qui est de Deathmask, franchement je ne sais pas quoi penser, alors oui, j'ai juste éclaté de rire en voyant la mise en scène, le côté complètement barré est toujours aussi présent mais complètement différent de l'original, ce n'est pas plus mal, mais ça fait vraiment bizarre ^^". Quel plaisir de voir Mû, Aldebaran et la corne coupée, rahhhhh...

Le doublage est de très bonne qualité, étant une très grande fan d'anime, j'ai retrouvé des voix que j'affectionne. La qualité est très bonne aussi, beaucoup de lumière, ça brille, ça me plait vraiment beaucoup. Il y a tout de même une zone d'ombre, bah vui, faire tenir l'arc du Sanctuaire en 1h30 c'était certain qu'il allait manquer certaines scènes et certaines scènes ont été très vite expédiées, dommage, vraiment dommage :'(. Donc si certains ont trouvé ce film trop long, pour ma part, je l'ai trouvé trop court.

Alours, pas besoin de dire que dès qu'il sort en blu-ray je me l'achète et le rêve serait qu'il y ait une version collector avec goodies compagnie *oui bon d'accord, j'arrête de m'enflammer é_è*.

Mon âme d'enfant a été complètement conquise ! <3

johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried

Taureau

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 07 Fév 2015, 17:28

J'ai vu, j'ai réfléchis, y m'ont vaincu !!!!!! .......

Je passe en mode achat ....

Heu, 1h30, un peu court, dommage .... Cool

Pour le reste, tout est dit !!! ... Smile

ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 07 Fév 2015, 22:31

Ho Nessss qui nous revient.

Salut comment vas-tu depuis le temps ?

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 07 Fév 2015, 23:04

Bah voilà, comme le dit Nessss et comme nous le disions (enfin pour certains ) plus avant, ce film est un énorme clin d'oeil à la série de base!

Les personnages y sont caricaturés à l'extrême mais dans l'esprit de l'oeuvre originale. Shishi en mode prof hyepr saoûlant, Hyoga en badboy total, Seiya en intrépide top classe (non sur ce perso, mon avis n'est pas subjectif! Wink ) etc etc, on passe un super moment avec ce film bien délire!

Mais après ouais, comme tous films de STSeiya, il n'est pas assez long. Même si par exemple, pour le poiscaille, je trouve son traitement excellent car de toute façon, il n'a toujours fait que se la péter ce mec et là, ben il mérite son sort d'une micro-seconde , le reste est franchement bon et on aimerait en avoir plus!

Encore une fois et avis perso, mais je serais trop content s'ils faisaient le même genre de films avec le reste de la saga!
Migooels
MODO

Cancer

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 07 Fév 2015, 23:23

Vu aussi et... détesté !!!

Je n'y ai rien vu de passionnant, les combats ne sont pas transcendants et les personnages d'un ennui... je ne parle même pas de l'Histoire ! Bref je passe mon chemin s'ils décident de faire la suite non

Si c'est une parodie j'ai du perdre en route mon humour...
Si c'est un hommage je n'ose pas imaginer l'inverse...

Seul point positif, niveau graphisme ça déchire

Grosse déception pour ma part Sad

[SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2