AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Panda-
ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 13 Déc 2014, 01:01

ATTENTION SPOIL !!! Avant de lire !!!

ADMIN
Bicolor

ADMINBicolor

Taureau

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Sam 13 Déc 2014, 01:19

Bon, comme je viens de le voir , je préfère la faire direct pendant que c'est chaud.

Pour faire court. 

J'étais super emballé rien qu'a l'idée de le voir , et je me disait que 1h30 c'est trop peu pour ce film , mais dès la moitié du film, l'on comprend que 1h30 c'est trop long 

Niveau Graphisme:

- les armures sont au TOP, on peu pas faire mieux niveau réalisme au gout d'aujourd'hui
- les Attaques sont une RÉELLE TUERIE Shocked  .... un claque !

Les Personnages:

- les 5 Bronzes sont très représentatifs de leur homologues de 86 , on les reconnais très bien
- les 11 Golds Exactement pareil , même dans les détails ( sourcils de camus ,etc ...) je dis bien 11, car ils nous ont bien volé sur ce coup, ... on économisera une Myth cloth pour le coup, mais ils ne seront que 11  

Si je devrais donner une note : 

5/10 

Parce qu'a partir de la maison de sagittaire , çà part en cacahuète TOTALE, ... 
Les maisons du Bélier, Taureau, Cancer, on passe les Gémeaux , Verseau et le Lion sont tout a fait raccord à l'histoire de l'anime, avec une belle touche de modernité et un point d'humour.

Mais ensuite  c'est le Bordel monumental.

Même la chansonnette pourri de Deathmask passe au dessus. 

Ikki avait une telle prestance au début, et d'un coup ,...ciao . 

Le Poisson, RIP en à prix pour son grade niveau qualité du scénario  No

Franchement , s'ils avait fait le film en 2h , il auraient pus placer l'histoire comme d'origine dans la continuité après le combat contre Aiolia....  Parce qu'un Hyoga qui efface camus direct , sans passer par la case glaçon , acupuncture chez Mimi, pour arriver au 7eme sens chez Camus, ... çà fait pitié ... ( et çà aurai permis de planter un cloth de la balance)

Sans compter que 5 Golds n'ont rien d'autre à faire que de casser de la statue, pendant qu'un Yaya se tape un Truc (je saurai même pas le décrire ) ...

Conclusion :
50% de pur bonheur que redescendent dans les 50 derniers % .

Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 01:50

Vu aussi, réaction à chaud, et je ne suis pas d'accord avec toi -Panda-!!! Ce film est une tuerie!!!
(Tout ce que je vais dire ensuite n'est que AVIS PERSO ^^ )

J'enchaîne direct avec les points négatifs :
-La CGI utilisée pour la représentation des persos est juste archaïque. Sérieux mais la représentation des persos sans armure ni rien, le visage, la synchronisation labiale, mais on dirait une cinématique PS2 !! Vraiment un point qui m'a choqué tout le long du film....
-La bande son! Euuuh bon elle est pas moche, elle est juste anecdotique. Desfois c'est sympatoche mais globalement, on l'entend même pas. Remarque, vaut mieux ça qu'une bande son ratée qu'on entend grave et qui gâche tout, comme par exemple dans Bleach ^^
-Les raccourcis scénaristiques. Alors bon, ça c'est un point tendancieux, j'y reviendrai plus tard, mais c'est vrai que desfois, pfieeeew, mieux vaut connaître l'univers StSeiya pour comprendre, sinon ....ben on comprend rien!
-Le générique de fin, surtout le début, avec la présentation des figurines!!! Alors que le film est super sympa, ce petit passage du générique de fin confirme les dires de virgonoshaka : Ce film est une grosse pub sympatoche pour les figs qui en découlent.... Dommage car perso, j'ai grandement apprécié le délire de ce film, mais dès les 1ers images du générique de fin, la présentation des figs gâchent tout! OK on peut le faire de manière détournée, mais aussi voyant, c'est too much et gâche l'intérêt du film...

Dans les points positifs: Bon là, je me lance dans une tirade non contrôlée, donc vous êtes prévenus!
Déjà, mais j'adoooooooore l'humour de ce film!!!! On y reconnait sans mal Tiger&Bunny mais puissance mille quoi!!! J'adore comment ils ont parodié tous nos chevaliers, des bronzes au Golds en passant par Athéna!!!
Trop excellent comment Seiya est un kéké total qui se la pète grave, comment Shun se la joue "yeah man, c'est tous des zigotos, j'suis le seul sage de l'équipe" et surtout comment SHiryu s'en prend plein la tête!!! Pourtant, j'adore SHiryu à la base mais là, comment j'étais plié à chaque fois, comment il fait son monsieur je sais tout, tout le temps avec son armure et comment tout le monde s'en tape!!! Même à la fin, pour l'anniversaire de Saori, il a encore son armure, car c'est la seule façon qu'il a trouvé de briller!!! MAis c'est trop débiiiiiile, je kiiiiiiiiiif grave!!!!
ET Tatsumi, mais il est énorme!!!! On dirait le mec qui joue dans la pièce de théâtre STSeiya postée dans un autre topic de ce forum, trop excellent!!!

Ensuite on peut critiquer évidemment que ça ne respecte en rien StSeiya, ce n'est plus du tout le même univers, on est d'accord! Athéna n'est même plus une déesse grecque, on dirait plutôt une sorte de mélange de déesse amérindienne/égyptienne post-moderne, mais on s'en fout, au moins elle combat!!!
EEEEEEH les gars, ce film raconte le passage du Sanctuaire, on le connaît par coeur, on l'a partout à gogo, vous auriez encore aimé la même histoire rabâchée de la même manière??? Faut s'ouvrir au nouveau monde, on est plus dans les 80's hein!!! Wink
Athéna porte une sorte de montre en silicone de notre époque, le Sanctuaire ressemble à une sorte de mégalopole ultra-moderne, mais c'est le cheminement voulu du scénariste! Oui OK encore une fois, c'est pas du StSeiya, c'est clairement du Tiger&Bunny, d'ailleurs la vision du Sanctuaire ressemble à la ville de Tiger&Bunny mais c'est voulu, c'est assumé et c'est classe!!!

Si on ouvre un peu son esprit à d'autres horizons, on se rend compte que ce film est méga-drôle, bien réalisé, classe et il suit le fondement de StSeiya! Oui ok, il y a des prises de liberté à tout va, ça n'a rien à voir avec la bataille du Sanctuaire d'origine! Mais la personnalité des persos est respéctée et exagérée à outrance!
Seiya, qui a toujours été considéré comme un kéké, ben là il l'est grave quoi!!!
Hyoga, comme un playboy, ben là aussi, avec son look de motard ultra-branché mais kitch, ça le fait trop!!!
SHun qui veut pas combattre mais qui a toujours considéré comme le plus fort, ben là il se la pète comme un sage, bon ok il est clairement pas le plus fort dans ce film....
SHiryu qui a toujours bassiné tout le monde avec ses sermons et ses belles paroles vides de sens (cf son combat contre ALberic ou Kryshna) s'en prend plein la tête dans ce film, c'est trop drôle, on dirait vraiment le faux Buzz l'éclair dans le Toy STory 2 !!!
Ikki qui veut se la jouer beau brun ténébreux ultra-charismatique mais jamais présent, ben là il est servi!!!! Il est ultra charismatique dans ce film, mais il intervient une micro seconde, il a ce qu'il voulait!!!

Chez les golds, on a Mu en sage de bibliothèque, ALdé qui bouffe de la viande (mais trop looooooooool ce passage XD!!!) et surtout Deathmask que j'ai trouvé excellent!!! SOn espèce de Disney's song est cultissime!!!! Dans ce film, il est un mélange du Pirate des Caraibes et du Raspoutine dans le merveilleux film Anastasia, il est glauque, classe, ridicule, tout ça en même temps et sa fin en slibard est énorme!!!

Shura est toujours un gros con qui sait même pas qui est la vraie Athéna alors qu'il se dit le plus grand défenseur d'elle sauf que dans ce film, il est plus intelligent et se rend compte plus vite de son erreur.
Shaka est trop drôle avec sa main toujours sur sa poitrine et alors mais ENORME mention spéciale pour Aphrodite!!!
Déjà, dans la saga originale, le combat SHun/Aphrodite avait été bâclé grave et même laissé dans les mains du honteux réal qui avait fait les épisodes genre les disciples de SHaka ou la fin du combat Milo/Hyoga.
Même dans le revival 12kyu Hades, Aphro et Deathmask sont ridicules, bref dans le StSeiya d'origine, le Cancer et surtout le Poiscaille ont toujours été ridicule. Mais alors là, trop énorme comment, alors qu'il est super bien fichu le poiscaille dans ce film, il se fait bazarder en 2s par Saga!  J'étais plié de rire tellement c'était révélateur de ce qui se passe dans le STSeiya d'origine!!!

Dans ce film, on a aussi un clin d'oeil au Tenkai (la maison de Saori au début ^^) et évidemment à Omega, avec les Cloth STones, mais aussi le pansement sur la joue de Koga, qui est sur celle de Seiya dans ce film.

Ce film est une énorme parodie réaliste du passage du Sanctuaire, mais une parodie assumée et surtout ultra classe, hormis les CG pour les bonhommes. ALors évidemment, je comprends que les fans n'aiment pas vu que c'est une parodie, mais il faut voir la réalité des choses : dans la saga originelle, nos saints sont comme dans ce film, sauf qu'à l'époque, c'était dissout par plein de blabla ^^

Alors je vais me faire incendier évidemment en disant tout ça mais en même temps, même si j'estime que ce film est une parodie assumée de StSeiya Sanctuaire, il est aussi respectueux de cet esprit si incomparable et il lui rend clairement honneur!

Les combats sont bien classes, c'est ultra dynamique, on passe 1h30 à retenir son souffle tellement ça ne s'arrête jamais et que ça pète dans tous les sens, c'est un film clairement hors chronologie StSeiyaesque mais c'est un film qui a la patate, qui a des défauts de réal mais qui tient en haleine!!!
Car c'est le passage du Sanctuaire, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on connaît! Certains diront ouaiiiiiiis Ikki on le voit quasi pas, les maisons sont passées hyper vite etc etc ouais mais en retour, je dis qu'au moins dans ce film, les golds combattent, ils restent pas assis les bras croisés, même Athéna combat, les bronzes sont modernes, marrants, dynamiques, classes.

Au final, ce film n'est clairement pas dans la chronologie StSeiyaesque et il n'y aucune profondeur psychologique comme il y avait à l'époque ou dans Omega, mais c'est un super film d'action de 1h30, bourré d'humour excellent et qui respecte tout de même les persos originaux, même s'il les caricature à outrance ^^

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce film et je le mets dans mon dossier "Integral StSeiya", dossier qui ne contiendra jamais meikai/elysion par exemple....

PS : Perso, je veux bien le même genre de film pour faire un remake d'Asgard, Poseidon, Hades, Mars et Saturne ^^
Revenir en haut Aller en bas
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus

Balance

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 03:33

Y a un truc que j'ai pas pigé, deathmask envoie hyoga dans la maison du verseau et shiryu dans les "enfers" , on voit hyoga battre camus et s'écrouler dans la maison du verseau, et quand shiryu bat deathmask et revient dans la maison du cancer on y voit hyoga étalé par terre..

Dommage qu'Afro n'apparaisse pas plus..
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 13:19

legrooos a écrit:
Y a un truc que j'ai pas pigé, deathmask envoie hyoga dans la maison du verseau et shiryu dans les "enfers" , on voit hyoga battre camus et s'écrouler dans la maison du verseau, et quand shiryu bat deathmask et revient dans la maison du cancer on y voit hyoga étalé par terre..
Oui effectivement, ça m'avait interpellé aussi. Bah disons que comme DeathMask est mort, tout ce qu'il avait pu faire est annulé et donc la téléportation de Hyoga et Shiryu est annulée et ils reviennent à leur point de départ, avant que DM ne les envoie par ci par là ^^

Je pense que ce film est un gros délire bien barré, faut pas trop chercher à comprendre ^^

Citation :
Dommage qu'Afro n'apparaisse pas plus..
En plus il était plutôt bien réalisé et tout mais pour ma part, je trouve que ça ajoute à la parodie de ce film et que le destin d'Aphro est excellent!!
Wolfen
ADMIN
Chevalresque

ADMINChevalresque

Bélier

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 14:49

Je viens juste de le visionner et j'ai adoré.  
C'est vraiment un film fanservice, mais du bon fanservice. Par contre, pour tous ceux qui ne connaissent pas l'univers de Saint Seiya, il faudra qu'ils visionnent l'intégral de la saga pour comprendre toutes les subtilités de ce film (mais en même temps, c'est tellement bon ).

Les points positifs:

_ L'humour: rien qu'à voir les traits des héros poussés à l'exagération, c'est du bonheur en barre, surtout Seiya qui est vraiment le clown de service (et qui n'arrive pas à en placer une), et Shiryu dont ses discours ennuient tout le monde (le passage où ses amis tentent de se carapater pour éviter sa description des temples est à mourir de rire ) et qui reste toujours prêt à combattre, même lorsque tout danger est écarté (le passage de l'anniversaire de Saori, il est vraiment trop ). Mais les chevaliers d'or ne sont pas épargnés non plus (Deathmask qui est beaucoup plus "chaleureux" ou Aldébaran qui est un gros mangeur)
_ Les décors qui sont magnifiques, notamment le Temple du Lion (il a bon goût en terme de décoration), dommage que l'on ne voit pas certains (Gémeaux, Balance, Capricorne et Poissons) pour se faire une idée, même si c'est fugace.
_ Les attaques qui sont stylés: Il n'y a pas dire, ils ont réussis à conserver les attaques originales, tout en les dépoussiérants un peu pour les rendre encore plus impressionnantes.

Les points négatifs:

_ Les combats sont beaucoup trop courts (sauf le dernier) et c'est fort dommage. Si le métrage était un poil plus long, on aurait eut droit à des combats encore plus épiques (et certains ne feraient pas que de la figuration). Franchement, j'ai été frustré que le combat entre Ikki et Shura n'ai pas été plus long; de même que pour Shun dont on n'a pas vu grand chose.
_ Certains personnages qui font soit de la figuration (pauvre Aphrodite qui était pourtant très réussi en terme de charac-design) ou inexistant (dommage que l'on ne voit pas à quoi ressemble l'armure de la Balance). Je me répète, mais une petite demi-heure supplémentaire n'aurait pas fait de mal.
_ Quelques facilités scénaristiques (pourquoi prendre un avion quand on a une porte inter-dimensionnel?)

Sinon, j'ai bien apprécié les petites idées comme les yeux qui s'illuminent comme si les personnages étaient possédés par leur cosmos, mélanger l'ancienne génération (la cloth Box) et la nouvelle (le médaillon) et changer certains combats comparé à l'anime original. C'est bien vu et cela évite une certaine redondance, même si certains sont un passage obligé pour faire plaisir aux fans (cf. la corne du Taureau).

Par contre, la deuxième partie du combat entre Seiya et Saga, c'est du grand n'importe quoi: Saga ressemble à une invocation du Final fantasy VIII et Seiya qui devient un Centaure ailé. Bon, c'est un parti pris des auteurs, c'est couillu mais il a le mérite de briser certains barrières.

Je pense que c'est normal que le métrage divise la communauté entre ceux qui veulent une très grande fidélisation de l’œuvre original et ceux qui veulent un peu de changement dans la continuité. 
Comme l'a si bien signalé notre cher Don Roronoavic, il faut le prendre plus comme une dérision, une sorte d'hommage humoristique de l'anime original; et de ce côté, le film s'en sort avec les honneurs.

Ma collection Saint Seiya
Ma collection jeux vidéos
legrooos

Balance

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 15:25

La balance est présente dans le film, enfin plutôt en clin d'oeil, on peut apercevoir dokko sur la couverture du magasine que shiryu lit au début du film dans la résidence de saori

Wolfen
ADMIN
Chevalresque

ADMINChevalresque

Bélier

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 15:34

C'est tellement infime ce clin d’œil que je ne 'en étais même pas aperçu.

Ma collection Saint Seiya
Ma collection jeux vidéos
legrooos

Balance

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 15:48

Wolfen a écrit:
C'est tellement infime ce clin d’œil que je ne 'en étais même pas aperçu.

C'est clair qu'il faut l'oeil Wink

Après j'ai vu le film 5 fois donc à force on cherche les détails.

Je me tâte à acheter le collector blu ray jap, surtout pour l'artbook, j'aimerais bien voir les totems des autres bronzes
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: [SPOIL] Avis et commentaires - Legend Of Sanctuary   Dim 14 Déc 2014, 15:53

AH ouais fallait le voir!!!  Shocked

Wolfen a écrit:
Par contre, pour tous ceux qui ne connaissent pas l'univers de Saint Seiya, il faudra qu'ils visionnent l'intégral de la saga pour comprendre toutes les subtilités de ce film (mais en même temps, c'est tellement bon ).
Ah ouais carrément!! C'est ce que je me disais durant le film, celui qui n'a pas vu l'original va être complètement largué! Comme tu le dis, c'est clairement un film dédié aux connaisseurs, une sorte de récréation délirante de l'univers StSeiya! En y repensant, ça ferait un peu le même délire qu'avec le Cheap Chapter où on reconnaît bien les personnalités des héros mais dans une ambiance complètement loufoque et drôle! (pour ceux qui ne connaîtraient pas, le cheap chapter est des petites vidéos sur stseiya réalisées avec les Myth Cloth, qui propose une suite à la série et qui est sur un ton complètement décalé ^^ )

Citation :
Les combats sont beaucoup trop courts (sauf le dernier) et c'est fort dommage. Si le métrage était un poil plus long, on aurait eut droit à des combats encore plus épiques
Oui je pense aussi ainsi et contrairement à -Panda- je trouve que le film aurait mérité de durer plus longtemps. Mais au final, c'est souvent le souci avec les films StSeiya : ils sont trop courts, ce qui entraîne de la frustration car très souvent, l'histoire est très prenante avec des persos bien classes. Par exemple, j'aurais bien aimé que le film Asgard dure bien 1h de plus pour en savoir plus sur ces guerriers divins et que les combats soient moins expéditifs, j'aurais aimé que la Pomme d'Or dure un peu plus longtemps pour avoir quelques scènes sur le passé des guerriers fantôme et évidemment, j'aurais aimé que le Tenkai dure facile 1h de plus pour en savoir beaucoup plus sur le passé des anges et surtout de Toma, que l'on voit bien plus le combat Hyoga/Shiryu et bien sûr, une fin un peu plus claire même si comme ce film était une Overture, normal que tout ne soit pas expliqué à la fin.

En tout cas, j'ai passé un excellent avec ce LoS délirant et vraiment mais j'aimerais trop qu'ils continuent et qu'ils fassent le remake de toute la série dans ce même genre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant