AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Catalogue de jouets de l'époque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deus77
VIP
Dreams

avatar

Messages : 21619

Age : 35
Vierge

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mer 05 Nov 2014, 22:30

C'est marrant car mon premier c'était justement le ShiShi V1. Par contre je voulais aussi le yaya V1 (je trouvais les autres figurines des autres bronzes moches à l'époque) que j'ai finalement trouvé à une kermesse sur un stand d'un gars qui vendait ces jouets (sans boite mais je m'en foutais à l'époque).

Par contre je me souviens que l plus chiant à trouver a un prix correct a été le pégase V2. On avait fait tous les magasins de jouets autour de chez nous dans un rayon d'une trentaine de KM et à chaque fois il était à plus de 160 Fr et finalement on l'a trouvé dans un magasins à 5mn de chez nous à 120Fr par le plus grand des hasards car ce magasin était plutôt spécialisé dans les jouets pour bébé.

Celui qui j'ai surkiffé avoir, c'est le gémeau et la balance que je trouvais super bien fait tandis que la vierge (mon signe) et le sagittaire m'avaient déçu car pas assez ressemblant à l'époque.
Petite frustation sur la V1 de Shyriu qui n'avait pas les cheveux longs erreur réparée sur la V2 (ce que j'avais trouvé génial même si je l'ai pas eu à l'époque lol)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 36
Sagittaire

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mer 05 Nov 2014, 22:45

Sympa ces petites anecdotes nostalgiques je trouve !! Wink

Perso le SHishi V1, je le voulais tellement et à chaque fois je passais à côté que j'en faisais des rêves régulièrement comme quoi je me retrouvais dans un magasin pleiiiiin de SHishi V1 et je n'avais plus qu'à me servir! Mais même dans le rêve, il y avait toujours quelque chose qui faisait que je ne pouvais l'avoir! Le mec traumatisé à vie juste parce qu'il avait dépensé son argent de poche trop tôt!

Le Pégase V2, je ne m'en souvenais pas qu'il était si dur à trouver mais pour ma part, je n'étais pas fan des v2 à l'époque. Je trouvais trop classes les v1 et je comprenais pas pourquoi les chevaliers disaient que leur nouvelle armure étaient plus portectrices alors qu'elles couvraient moins ...

Pour la Balance, d'accord avec toi, elle était trop classe! Je l'avais eu aussi dans une braderie pour genre 40fr mais je n'étais pas content car il m'avait garanti qu'il y avait toutes les pièces et au final, il manquait une genouillère!! Bon tu me diras, j'avais qu'à vérifier sur l'instant, mais j'étais encore naïf et innocent à cet âge ^^
PAr contre pas du même avis que toi pour le sagittaire et la vierge que je trouvais super sympas! Mais peut-être aussi je n'étais pas assez fan à l'époque pour voir le manque de ressemblance. Le sagittaire, je le trouvais trop classe avec ses ailes (et puis c'est mon signe) et la vierge, trop génial car l'armure tenait super bien et le bonhomme était super rigide, bien plus que les autres !! ET pourtant, acheté aussi d'occaz dans une braderie ^^
Pour la balance, juste j'avais oublié de dire que je le trouvais super sympa mais qu'est ce que ça me gonflait toutes ces armes qui tombaient dès que je faisais le moindre geste!

Enfin bref, c'était vraiment une belle époque pour les petits, avec de vrais jouets qui te faisaient travailler ton imaginaire et tes p'tits doigts ! (je vous passe la fois où j'avais préparé un tournoi dans ma chambre avec mes bonhommes GI Joe, CDZ et Batman et pour délimiter le terrain, j'avais 'planté' des allumettes dans les rainures du plancher... J'avais allumé tout d'un coup mais ça brûlait trop vite pour faire de vrais combats et puis j'avais peur que ça brûle plancher! Mais durant quelques secondes, ça faisait classe comme arène de combat! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue de jouets de l'époque !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA -
Sauter vers: