AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Catalogue de jouets de l'époque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FENRIL
ADMIN
Louve

ADMINLouve

Sagittaire

MessageSujet: Catalogue de jouets de l'époque !!   Lun 03 Nov 2014, 11:37

Voila je suis tombé sur ça sur Facebook, je remercie d'ailleurs le groupe Saint Seiya Universe et Generation 80 qui l'ont partagé :

Ca laisse rêveur quand même, mais avant 139 francs c'etait une fortune pour un jouet et on avait surtout pas l'age d'aller se servir tout seul pour la plupart d'entres nous

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
deathmasked
Au pied de l'horloge zodiacale
Au pied de l'horloge zodiacale

Cancer

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Lun 03 Nov 2014, 16:34

il y avait de beaux en se temps là
http://farfadet52474.skyrock.com
Minidingue
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux

Bélier

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Lun 03 Nov 2014, 19:28

Je viens de retomber direct en enfance en regardant cette page de catalogue !
Ça me rappelle plein de bons souvenirs ! A ce prix là, Je me faisais offrir mes vintages pour Noël car l'argent de poche ne suffisait pas !
maxpayne07
MEMBRE GOLD
Aquarius Camus

MEMBRE GOLDAquarius Camus

Verseau

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Lun 03 Nov 2014, 19:40

moi j'avais la pelle mécanique
http://www.om.net
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Lun 03 Nov 2014, 23:27

très sympa et ouais ça valait entre 139 et 170 francs (le plus cher que j'ai payé c'est un poséidon à l'époque à 190 francs).

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mar 04 Nov 2014, 12:14

Ah ouais que de souvenirs effectivement, à feuilleter tous les catalogues de jouets et en espérant en avoir le plus possible!
En voyant également les liveman en dessous, je me souviens que j'ai eu mon Pégase V1 à l'époque en rentrant dans un jouet club pour avoir le robot liveman que je trouvais trop classe. Mais ma mère ne le trouvait pas terrible et m'avait dit "T'es sûr? Tu as déjà une figurine chevalier du zodiaque, tu ne préfères pas continuer avec cette collection?" Quelle visionnaire ma maman!

Pour ma part, le plus cher que j'ai payé été 199fr pour le SHiryu V2 à un Jouet Club. OUas c'était des gros arnaqueurs mais bon j'étais petit et impatient...En plus j'y étais allé car mon grand père nous rendait visite depuis longtemps, il m'avait donné 200fr, j'étais allé direct au jouet club pour avoir le Dragon mais V1 et ils n'avaient plus... Mais bon, il était classe aussi le V2! ^^
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion

Taureau

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mar 04 Nov 2014, 12:34

Ben tu vois Roro, fô toujours écouter sa maman
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mar 04 Nov 2014, 21:36

Ouais mais elle aurait pu m'écouter aussi et m'acheter le dragon V1 que je voulais à chaque fois mais à chaque fois, quelque chose faisait que je ne pouvais l'avoir!
Bon une fois, c'est qu'avec mon argent de poche, je m'étais acheté un Visionaries et ne trouvait plus les V1 bronzes (bon à l'époque, pas d'internet hein, et j'étais pas assez fan pour suivre les évolutions dans les magasines)

Puis complètement par hasard à un Continent (ouais souvenez-vous, ça s'est appelé Carrefour ensuite ^^ )v'la ty pas qu'ils ont un arrivage de V1 dont ... SHISHI !!!!!
MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!
EH bien tu as ton argent de poche.
MAIS J'AI DEJA PRIIIIIIIIS UN AUTRE BONHOOOOOOOOOOOOOOOOOOMME!!!
Eh bien pas d'argent de poche, pas de chevaliers! Et me fais pas la colère du dragon, sinon j'te fais la corne du lion !!!
Euuh bon oki moman, nan mais je l'voulais pas d'toute façon, pas s'énerver hein ! :md:
(bon en vrai, ca a été moins criard hein !! J'ai juste dis que je le voulais, elle m'a dit fallait pas dépenser aveuglement mes sous et j'ai bien retenu la leçon : depuis, avant un achat, j'y réflechis à plus de 50245484132165165354744746313 fois! )
FENRIL
ADMIN
Louve

ADMINLouve

Sagittaire

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mar 04 Nov 2014, 22:54

Pareil, le plus dur c'est quand tu y allé pour une figurines et que ces cons de Jouetclub avaient reçu d'autres entre temps et la tu restés 30 minutes a regarder les étagères a savoir comment tu va te démerder a avoir les autres dans l'année

Mais pareil, j'attendais un billet suite a mon anniversaire pour allé m'en chercher 1, mais grosse déception a l'époque après avoir acquis le Taureau, qu'il était moche, c'est vraiment le chevalier qui m'a fait regréter mon argent.

Spoiler:

http://www.saintseiyamythdreams.com
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Catalogue de jouets de l'époque !!   Mer 05 Nov 2014, 01:34

Ah ouais j'imagine la frustration!! Wink

Mais revoir cette page de catalogue me rappelle au final plein de bons souvenirs, même s'ils étaient frustrants sur le moment...

Par exemple ma 1er fig Chevaliers du Zodiaque, c'était le Bélier. Mais normalement, ça aurait dû être le fameux Dragon V1. Et je n'étais même pas spécialement fan à l'époque de StSeiya, simplement on avait joué avec un pote avec nos bonhommes et lui il avait Shiryu V1, je la trouvais trop classe.
Et lors d'une occasion de cadeau (je sais plus laquelle) j'avais demandé SHishi. Sauf que ma mère (encore à cause de ce *censuré* de Jouet Club ) était revenu avec Aries du Bélier ^^
Et je la trouvais super classe cette fig', en plus un chevalier d'or quoi !! Mais bon, je voulais Shishi, moi pas Mumu

Mais je me suis hyper éclaté avec, et je l'ai encore, comme les autres d'ailleurs mais bon, elles ressemblent plus trop à grand chose, j'ai beaucoup joué avec ^^;

Ca me rappelle aussi : Mon cousin avait le Sagittaire !!!!  Le Sagittaire quoi!!!! Il était trop beau avec ses ailes et tout, et quand je l'ai vu, je le voulais !!! Je savais très bien que je ne pouvais pas me l'acheter et que mes parents n'allaient pas me l'offrir, alors j'ai voulu l'échanger avec mon cousin qui lui, s'en fichait un peu de la figurine.
Et ça tombait bien, je revenais de la braderie du coin où j'avais fait le plein de joujou, dont des figurines Mask pour ceux qui connaissent et surtout un rubikscub...^^

DU coup, je lui propose de m'échanger son sagittaire contre le rubikscub, car lui ça lui plaisait super alors que moi, bon bah juste par curiosité car mon frère en avait un et je voulais moi aussi comprendre le fonctionnement, mais bon, face au Sagittaire, le choix est vite fait hein ^^
Alors au début, il était un peu réfractaire mais il avait fini par céder à moitié.
Et à cette époque, j'étais encore trop naïf, j'avais jubilé trop vite, alors il avait fini par refuser !!! GRRRRRRRRRRRR !!!

Nan mais j'ai du rajouter un perso de Mask (sans la voiture hein, juste le p'tit bonhomme là) avec le rubikscube pour avoir le Sagittaire !!!! J'étais dégoûté sur le moment car je ne voyais que la quantité de l'échange : 2 objets pour le prix d'1 !!!
Alors que niveau tarif, le rubikscube et la figurine Mask m'avait dû revenir à pas plus de 20fr et so,n sagittaire ... bon ben vous imaginez ....  

Aussi une fois toujours à la braderie, j'avais récupéré un Shun V1 à genre 15fr car il n'y avait plus le casque et la chaîne. Alors j'avais fait un casque en pâte à modeler mais celle qui durcissait là, je sais plus le nom et une chaîne en corde de pantalon de jogging avec des bouts de métal au bout, j'en étais trop content!!!

Ah nan sérieux, que de bons souvenirs rien qu'avec cette double page de la redoute de l'époque, thanks FENRIR !! Wink

Edit : Ooh et vous vous souvenez comment la vintage de Shura louchait à mort ??? Ca nous faisait rigoler à l'époque, personne en voulait !!!

Catalogue de jouets de l'époque !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant