AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Rilezu Cel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Rilezu Cel   Lun 15 Sep 2014, 19:10

Relizu Cel : Ce ne sont ni des vrai ni de faux cellulos. En effet, certains animes récent comme par exemple Saint Seiya Hadés, ils ne sont plus fait à partir de cellulo, mais directement sur ordinateur ! Ce sont des cels réalisés à la Post-Production certains dessin animé bénéficie de reproductions faire par le Studios à partir du Dôga, mais le décors n’est pas un original.

Ce qu’il faut savoir c’est que ces pièces se vendent très cher sur le marché et sont souvent tirés à peu d’exemplaires. Le terme Relizu cel est un terme Asiatique, au USA, le terme employé est « Sericels » où Limited Edition Cel.

Si on prend un exemple tout bête, un Séricel de Walt Disney peut atteindre le prix de 2000€ voir plus parfois.

Ces Relizu sont effectué par les animateurs et peint à la main, de la même manière qu'un Celluloïde (a savoir, au verso) et ils sont directement proposés aux Fans d'une série.

Le prix varie en fonction de l'anime et peut aller de 150 dollars et 500 dollars pour les plus chers par ex: Enfer & Paradis. Si je reprend les mots d'une personne qui a longtemps travaillé dans la vente de Celluloïdes:

GI a écrit:
Pour des rilezu de Trinity blood , Mouse, Basilisk, Enfer et paradis, Full metal panic ...la c'est 3 à 4 fois le prix d'un Hades Saint seiya
ce qui est étonnat pour enfer & paradis dont certains rilezu ont été produits à plus de 100 ex... mais très vite épuisés !!

Ce qui est très étrange d'ailleurs car les Saint Seiya ne sont pas réalisés à beaucoup d'exemplaires mais je ne pense pas que ça dépasse la vingtaine ou la trentaine par Rilezu et 10-12 pour certains qui demandent plus de boulot comme l'Orphée et Eurydice et celui que j'ai remis avec Athena , mais il faut qire que la Toei vient tout juste de se lancer là-dedans donc attendons la suite !!

Il en existe également sur Fate Stay Night qui coutent très cher, Vampire Knight, Naruto, One Piece ...

A savoir que les Rilezu de Saint Seiya sont uniquement tirés de:

* Hadès Sanctuary (qui sont excessivement rare)
* Hadès Inferno (Certains sont devenu introuvable comme celui de Orphée & Eurydice)
* Hadès Elysion (les plus courant)
* Le film 5: Tenkai-hen Josô Overture

D'abord voici ceux d'Orphée de la Lyre:

Le plus rare:

Les Bronze en Armure d'or qui font partie d'Elysion et probablement les plus rare de tous les Rilezu surtout les Pan tiré de Elysion:

Je suppose que Seiya, Shiryu et Hyôga ont également étaient réalisés avec la Cloth du Sagittaire, de la Balance et du Verseau, mais pour les trouver, ça ne risque pas d'être de la tarte.

Quelques uns de Hyôga provenant d'Elysion et de Overture:

Deux de Shiryu:

Seiya & Shun, provenant d'Inferno:

Tōma film 5: (de mémoire il en existe deux)

Le seul et unique que je connais tiré de l'Arc Hadès Sanctuary:

Je ne l'ai jamais revu en vente  

Un d'Athena tiré du film 5 (de mémoire il en existe quelques uns de la Déesse):

Lady Pandore, provenant d'Inferno:

Deux de Dohko provenant d'Inferno:

Enfin ceux de Kanon provenant tous d'Inferno:

Pour finir, voici un assortiment de personnage ^^

De mémoire, il en existe aussi un sur Rhadamanthe. Perso, j'en recherche certains mais selon mes sources il n'est pas sûr qu'il en existe sur Camus, Milo et Shion. Néanmoins, comme les Rilezu de l'Arc Hadès Sanctuary son hyper rare, difficile d'avoir une réponse précise.

Je n'en ai malheureusement qu'un seul de Hyôga, que voici: http://cephiro.rubberslug.com/gallery/inv_info.asp?ItemID=374548

Sinon, sur Yahoo Japan, il y en a parfois en vente dans les 7500 Yens.

Je ne sais pas si la boutique existe toujours, mais il y en avait en vente ici entre 80 et 90€: http://japansdoors.com/fr/178-saint-seiya

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Rilezu Cel   Dim 06 Aoû 2017, 13:07

Photos ré-hébergé suite à la fermeture de l'hébergeur.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Rilezu Cel   Dim 13 Aoû 2017, 16:45

Merci Céline, toujours aussi impressionnant la qualité, l'information et la rédaction de tes articles

j'étais passé à côté en 2014.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
tonynicola
MODO
Pacifiste

Vierge

MessageSujet: Re: Rilezu Cel   Lun 14 Aoû 2017, 00:17

Super intéressant oui , j'avais zappé également  

Il y en a vraiment de superbes  Cool

Dohko Libra

MEMBRE GOLDDohko Libra