AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La meilleure partie selon vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre partie préférée...
Le Sanctuaire
44%
 44% [ 7 ]
Natassia, l'Histoire du Cygne (manga only)
0%
 0% [ 0 ]
Asgard (animé only)
38%
 38% [ 6 ]
Poséidon
0%
 0% [ 0 ]
Hadès
18%
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
RomainJ
Pétrifié par le bouclier de Argol

Gémeaux

MessageSujet: La meilleure partie selon vous.   Dim 24 Aoû 2014, 16:16

Je vous embête encore avec un autre sondage (dans une partie qui convient mieux, désolé pour l'autre topic qui n'était pas vraiment à sa place... Embarassed )
Tout simplement pour connaître votre partie préférée dans la série Saint Seiya (Hadès y compris).
Le choix va être rude, entre le sanctu, Asgard et Hadès...
(pour moi c'est Hadès  )
Revenir en haut Aller en bas
http://romplaymobil.skyrock.com/
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Dim 24 Aoû 2014, 19:07

Même si j'ai beaucoup apprécié Asgard et Hadès (principalement la version Sanctuary), mon Arc préféré reste bien entendu le premier, a savoir le Sanctuaire, non seulement au niveau de l'histoire, mais aussi au niveau de la bande son.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
RomainJ

Gémeaux

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Dim 24 Aoû 2014, 20:36

Pour moi, c'est Hadès pour certaines raisons :

• J'ai adoré l'idée de faire d'Orphée le chevalier d'argent de la Lyre, et d'introduire la partie connue dans la mythologie avec Eurydice.
  • La partie avec le Juge des Enfers (Rune) est -pour moi - intéressante. Non seulement parce que Rune a juste quand il les voit comme des assassins, mais aussi pour la réflexion de Shun, qui (même s'il n'est pas mon préféré) pour moi est touchant (je parle de Shun)  . Quand Andromède racontait qu'il n'y avait, malheureusement, pas toujours d'autres choix que de tuer et qui ne sait plus où en donner de la tête (il avoue lui-même être un assassin).
  • La réaction "mature" de Ikki, mon chevalier préféré (et pas seulement "rebelle"). Contrairement aux autres, il ne va pas directement aller se battre quand on lui défend de le faire (surtout sous peine de mort, pas moyen de discuter, et il le sait sans doute)
  • La réaction de Mû à propos des renégats. "Pas la peine de s'acharner sur eux, s'ils sont déjà morts" Très humain.
  • L'idée de représenter Hadès en monstre "démon" dans le corps de Shun, dans le rêve d'Ikki. On a tout de suite dans l'idée que Shun est juste "possédé", manipulé par un sale type (même si ce n'est pas exactement cela à propos d'Hadès... Que pourrait-on penser de ce personnage ?)
  • J'adore le face à face de "Pégase" (entre guillemets car il se rappelle de Tenma en voyant notre entêté de service ^^ ) et Hadès.

Ma partie préférée reste dans les Enfers, les nombreuses allusions mythologiques sont vraiment géniales !
J'ai juste pas compris l'ajout des Silver qui n'ont pas de but précis. comprend pas Ils viennent juste pour buter la tronche aux Bronze Saints. M'enfin, c'est pas dérangeant. (enfin si puisqu'ils barrent la route aux chevaliers de bronze

Haruka a écrit:
Même si j'ai beaucoup apprécié Asgard et Hadès (principalement la version Sanctuary), mon Arc préféré reste bien entendu le premier, a savoir le Sanctuaire, non seulement au niveau de l'histoire, mais aussi au niveau de la bande son.
Clair, ça nous lance direct dans la légende des chevaliers aussi. Smile Je la place 2ème, après ma partie préférée Hadès.

Dernière édition par RomainJ le Lun 25 Aoû 2014, 18:25, édité 1 fois
tonynicola
MODO
Pacifiste

Vierge

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Dim 24 Aoû 2014, 23:01

la partie sanctuaire est ma favorite  et je dirai même le tournoi intergalactique pour la conquête de l'armure d'or du sagittaire jusqu'au dénouement du pope kanon  .

BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Dim 24 Aoû 2014, 23:15

Le duel Hadès-Pégase-Seiya ne rappelle pas au Dieu du Royaume Souterrain ce gentil Tenma !!! Mais l'un des 1ers Pégase ; celui qui le blessa lors de la guerre contre Arès et ses Berserkers !
Orphée a été créé par Araki dans "ÉRIS , LA LÉGENDE DE LA POMME D'OR" , ET KUKUGAGA ne s'est pas foulé pour le parallèle avec le mythe etc;etc... bref Hadès-Chapter est un condensé , emprunté des arcs précédents OAV et Film ( surtout Abel ) , chouette de par son esthétique ( les perses à défaut de profondeur psychologique ) et l'utilisation de "L'Enfer de Dante" pour la représentation du dit Royaume !
Mais il est clair , qu'à tous les niveaux ; l'Arc Sanctuaire est ce qui fait se Saint Seiya un CHEF D'OEUVRE !!!
subasume
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Lion

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Lun 25 Aoû 2014, 12:10

Asgard sans hésitation :
- l'ambiance nordique
- le design des armures, superbe
- les personnages très fouillés
- la musique
- combats bien rythmés qui ne s'étirent pas trop en longueur (de mémoire)
tonynicola
MODO
Pacifiste

Vierge

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Lun 25 Aoû 2014, 12:48

la partie asgard est superbe aussi de souvenir c'est vrai , moi c'est les armures des bronzes que j'aime pas trop dans ce chapitre Smile

Gémeaux

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Lun 25 Aoû 2014, 18:21

tonynicola a écrit:
la partie sanctuaire est ma favorite  et je dirai même le tournoi intergalactique pour la conquête de l'armure d'or du sagittaire jusqu'au dénouement du pope kanon.
Ouais, c'est ce qui me fait hésiter. (par contre, je crois que tu veux parler de Saga Wink )

Pour Asgard, il s'agit d'une histoire inspirée de "L'histoire du Cygne" que l'on retrouve dans le manga.

Je préfère Orphée que Orpheus. Je crois qu'il s'agit d'un hasard, et si c'est une inspiration, il en a fait, selon moi, un bien meilleur personnage ^^
Ce serait sympa de discuter des film Smile
virgonoshaka a écrit:
Le duel Hadès-Pégase-Seiya ne rappelle pas au Dieu du Royaume Souterrain ce gentil Tenma !!! Mais l'un des 1ers Pégase ; celui qui le blessa lors de la guerre contre Arès et ses Berserkers !
Hein ? Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi les Berserkers ? Embarassed  Par contre, c'est bien de Tenma dont il parle, sinon je ne vois pas le rapport dans Nekutsu Dimension Wink (ou alors ce n'était pas ça au départ... bonne question)
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Lun 25 Aoû 2014, 23:21

Sanctuaire pour moi mais asgard vient pas loin derrière
RomainJ

Gémeaux

MessageSujet: Re: La meilleure partie selon vous.   Mar 26 Aoû 2014, 11:55

Si je devais faire mon top ce serait : Hadès>Sanctuaire>Poséidon>Asgard ^^ Asgard est cool, mais je préfère Poséidon ^^
deus77 a écrit:
Sanctuaire pour moi mais asgard vient pas loin derrière
Au vu de ton avatar, je croyais Hadès. Haha ! ^^ Mais bon choix, j'avoue ne pas être totalement sûr de mon choix, mais je crois qu'Hadès est ma préférée ^^

La meilleure partie selon vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant