AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation

Aller en bas 
AuteurMessage
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9159

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation   Lun 04 Aoû 2014, 11:43


Après l'annonce comme quoi le pilier du Studio, Hayao Miyazaki arrêtait de produire des films après son dernier long métrage "Le vent se lève" dispo en DVD - BluRay en Septembre, une autre mauvaise nouvelle vient secouer l'Archipel Japonais.

Depuis la sortie en salle du dernier long métrage: Souvenirs de Marnie, une rumeur courait concernant l'arrêt de la réalisation de ce studio, rumeur qui est à présent officielle. Voici la news publié par le site Manga News:

Manga News a écrit:
C'est une rumeur qui courait depuis de longs mois, principalement depuis l'annonce de l'arrêt de la réalisation de films par Hayao Miyazaki, la probabilité qu'Isao Takahata n'en fasse plus non plus, le changement de poste de Toshio Suzuki, et les flops commerciaux qu'ont été le Conte de la Princesse Kaguya et Souvenirs de Marnie (qui était un peu évoqué comme l'un des derniers espoirs du studio) au Japon.

Grandissante ces derniers temps, cette rumeur est désormais officialisée par Toshio Suzuki : le studio Ghibli stoppe la réalisation de longs métrages d'animation, principalement à cause de soucis financiers.

Il faut également savoir que le studio réalisait encore l'intégralité de ses films sur le sol japonais et qu'il était l'un des rares à embaucher son staff en durée indéterminée, ce qui a un coût.

Pour l'heure, le studio ne ferme pas totalement ses portes, bien que l'arrêt de la réalisation de films marque la fin de la plus importante filière du studio.

Ghibli devrait visiblement continuer d'officier dans certains domaines comme la réalisation de clips ou de publicités, et a toujours en chantier la série télévisée Ronya de Goro Miyazaki sur laquelle le studio compte beaucoup. Mais on peut sérieusement se poser la question de l'après Ronya et d'un d'avenir sans les trois piliers fondateurs du studio. Le studio ne se veut pas entièrement pessimiste, en évoquant la recherche d'un nouveau système économique qui lui permettrait de peut-être revenir en meilleure forme.

Une bien triste nouvelle pour les fans du Studio qui a (en quelque sorte) fait explosé le monde de l'animation dans les Pays Européen notamment grâce aux Longs Métrages: Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro

Comme indiqué au dessus, le Studio ne ferme (pour le moment) pas ses portes. Reste à savoir ce que va devenir le Musée.

Pour rendre hommage à ce Studio, je vous propose de découvrir prochainement un gros dossier entièrement consacré au Studio avec présentation des différents films et dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
avatar

Messages : 111570

Age : 42
Capricorne

MessageSujet: Re: Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation   Lun 04 Aoû 2014, 16:04

c'est bien dommage quand on voit la qualité de leurs réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
FENRIL
VIP
Dreams

avatar

Messages : 9159

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation   Mar 05 Aoû 2014, 12:06

Oui en effet. Même si cela ne serait que temporaire pour le moment, vu que les deux derniers films sont un échec on peut quand même se poser des question sur l'avenir du Studio.

Si jamais le Studio décidais d'arrêter complètement la production de long métrage d'animation, j'imagine déjà ce que cela va engendré au niveau des prix des dérivés. Déjà que les Celluloïdes sont devenu intouchable depuis que Hayao Miyazaki a remis les pendules à l'heures (il n'avait pas trop apprécier que certains se graisse la patte sur ses dédicaces et prix de vente faible des pièces du Studio), j'imagine la suite.

Donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
avatar

Messages : 3633

Age : 37
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation   Ven 08 Aoû 2014, 20:19

C'est le souci de ne baser leurs productions que sur les "piliers" créateurs et ne pas vraiment préparer la relève...
La retraite de Miyazaki était donc forcément synonyme d'arrêt du studio car le co-fondateur n'avait clairement pas le même rendement suffisant pour continuer à faire vivre ce studio...

Mais restera à jamais la magie de ses films oniriques et finalement, il vaut mieux ainsi et ne pas persévérer dans le vide pour éviter une déchéance lente et pénible d'un studio mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: