AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Mar 17 Juin 2014, 18:24

De nom, cette galerie ne vous dit peut-être rien, et pourtant ...

Après différentes expo: Disney, Marvel ... la Galerie continue ses expositions enrichissantes et intéressantes avec:

EXPOSITION DESSINS DU STUDIO GHIBLI

Après les expositions « Pixar, 25 ans d’animation » et « L’Art des Super-Héros Marvel », Art Ludique – Le Musée présente une nouvelle exposition dédiée au célèbre studio d’animation japonais.

« Dessins du Studio Ghibli – Les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata & Miyazaki » aura lieu de 4 octobre 2014 au 1er mars 2015.

Une exposition unique qui n'a jamais été dévoilé autre part qu'au Musée Ghibli. On pourra exploré le travail d’Isao Takahata et Hayao Miyazaki qui partagent ici plus de 30 ans de travail avec plus de 1300 dessins originaux.

Pour vous donné un ordre de prix d'une de ces pièces unique et dessiné à la main, je vous invite à regarder les prix sur Mandarake qui sont hallucinant: http://ekizo.mandarake.co.jp/auction/item/itemsListEn.html?t=0&q=mononoke soit entre 21 500 Yens et 80 100 Yens.

Je sais que suite à l'expo de 2008, ce livre avait été édité, trouvable aujourd'hui mais au prix de 100€ minimum:

J'ai la flemme de prendre le mien en photo (merci internet ^^) Cet ArtBook regroupe sur 400 pages les 1300 Layout présentés lors de la Studio Ghibli Layout Exhibition au Tokyo Metropolitan Museum de juillet à septembre 2008. Je pense donc qu'il s'agira des même pièces.

Donc une opportunité unique de pouvoir admirer ces oeuvres qui ne seront malheureusement pas en vente où alors des reproductions comme ce fut le cas il y a quelques années après l'expo à Tokyo.

Lieu :
Art Ludique – Le Musée
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Dates : 4 octobre 2014 au 1er mai 2015
Tarifs : 15 € en tarif plein, 12 € tarif réduit et 9,50 € pour les 4 - 12 ans
Info: http://artludique.com/ghibli.html

Source : Art Ludique

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Mar 17 Juin 2014, 23:28

Merci pour l'article Céline, bon ben c'est pour les Parisiens ou les proches de Paris   

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Dim 29 Juin 2014, 17:07

J'essayerais de faire quelques photos et une reviews complète de l'expo.

Si c'est la même expo de Tokyo, je scannerai quelques pages de mon ArtBook.

Spoiler:

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Mer 02 Juil 2014, 22:38

J'ai trouvé une vidéo du livre de l'exposition qui a eu lieu à Tokyo en 2008, vidéo provenant de Takamura Store:

Spoiler:

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Mar 23 Sep 2014, 17:32

Je remonte le sujet, avec une vidéo concernant cette exposition avec quelques rares images: le maître au travail.

Exposition "Dessins du Studio Ghibli" from Art Ludique on Vimeo.

Spoiler:

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Sam 21 Fév 2015, 21:06

Comme prévu, voici la reviews complète de l'expo. Normalement la visite durais entre 1H30 et 2H00, j'y suis resté presque 3H00 Cool

Pour éviter la foule vu que j'avais vu que l'attente pouvais être longue même si on avait son billet, je m'y suis rendu aux alentours de 17H00. Après scan de mon billet acheter en ligne, on m'a remis un audio-guide. Ce Audio-guide qui ressemblait à une sorte de magnétophone permettait d'avoir un petit descriptif et des informations sur le films et le ou les Layouts exposé.

On apprend par exemple que le film le Voyage de Chihiro, qui est e plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais, avec 23 millions de spectateurs au Japon et 274 millions de dollars de recettes dans le monde. Acclamé par la critique internationale, le film est considéré comme l'un des meilleurs des années 2000. Il a remporté plusieurs récompenses, dont notamment l'Oscar du meilleur film d'animation et l'Ours d'or du meilleur film de 2002. présente à lui seul 800 Layout à cet exposition et que Kiki la Petite Sorcière qui date de 1989 à connu de grosse perte au niveau des Layout (détruit ou perdu) Il y en avait que deux à l'exposition.

A travers plus de 1300 Layout, on retrouve les chef d'oeuvre créer par le Studio Ghibli avec les maître: Hayao Miyazaki & Isao Takahata

A l'entrée de l'exposition, il y avait un petit livret d'une double page que voici:

Quand on voit tout ces dessins fait à la mains, on a bien envie d'en avoir quelques uns chez soi. Je regrette de ne pas avoir vu ceux des deux Cels de Mononoke que je possède.

J'ai réussis à prendre quelques photos, mais il était bien mentionné que c'était interdit, mais avec un iPhone, ça allait pour en prendre quelques unes. Je vous les présente donc.

Le plus de cet exposition, c'est qu'il y avait les deux grosses Jarres que l'on voit dans le film "Le Voyage de Chihiro" lorsque Chihiro se rend au dernier étages des bains publics afin de demandé à "Yubaba" la patronne de travailler.

Dans la première pièce de l'exposition ou se trouvait les Layout de Nausiccä, il y avait sous vitrine deux Layout vierge venant du Musée Ghibli, des crayons de bois et de couleurs  ainsi que le système permettant de maintenir les feuilles avec les perforations. La seconde salle présenter un Layout de chaque film réalisé avec la date correspondante.

C qui fut intéressant dans cette exposition, c'est qu'en plus des Layout de film, il y avait ceux de Heidi, Marco, Conan fils du future et Sherlock Holmes.

Mais aussi en avant première (chose qui n'était pas exposé lors de l'exposition de 2008), les Layout de "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", du dernier films de Hayao Miyazaki: "Le Vent se lève" mais aussi ceux de "Le Conte de la princesse Kaguya" et de "Souvenirs de Marnie" On apprend d'ailleurs que l'histoire originale se déroule non pas à Hokkaïdo, mais en Angleterre. Il me semble que ceux de Ponyo n'était pas non plus exposé en 2008.

A la fin de la visite qui se terminé sur les Layout de dernier fils de Miyazaki et de Takahata on arrive dans la minuscule boutique, oui vous avez bien lu, minuscule, car très peu de choix et surtout cher.

En peluche (entre 12 et 45€) avec Noiraude, Jiji, deux Tototo et un Totoro Blanc. Quelques Mug et porte clé. Des Clear files de Mononoké, Totoro et Kiki (dans les 8€ pièce), deux poster de l'expédition mettant en avant Ashitaka et Chihiro. Quelques cartes postales, le livre de l'exposition que l'on pouvait consulté avant d'acheter à 36€. Et deux vitrines avec quelques puzzle, un calendrier perpétuelle de Chihiro, une petite horloge tiré du film "Le Royaume des Chat" à 82€ (vu sur internet à 50€), deux dérouleur de scotch dont un du chat bus que l'on voit dans Totoro (dans les 40€) et deux diorama tiré du film "Mon voisin Totoro" à 350€. Bref des dérivés cher.

J'aurais bien voulu qu'en vitrine il y ait plus de dérivé rare comme les résines de Mononoke édité par Cominica.

Pour ma part, pas déçu d'avoir été à cette expo, vu que par rapport à celle de 2008 à Tokyo, il y avait des plus. Néanmoins, déçu par la boutique.

Niveau achat, malgré que j'ai le livre de celle qui s'est déroulé à Tokyo en 2008, j'ai acheter le livre, vu que certains Layout n'avait pas été exposé en 2008, vu que les films n'avait pas encore était projeté, ainsi que deux Clear Files.

Pour le livre, ayant les deux versions, je vous ferais une reviews des deux prochainement.

Spoiler:

Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Sam 21 Fév 2015, 23:55

merci pour ton compte rendu sur cette expo

ça avait l'air d'être très intéressant.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
tonynicola
MODO
Pacifiste

Vierge

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Lun 23 Fév 2015, 12:15

Merci pour la review çà me permet de découvrir cet univers

Au chateau contre Siegfried

Taureau

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Lun 23 Fév 2015, 14:01

Ha oui, intéressant ... Cool

Maison du Bélier
Maison du Bélier

Verseau

MessageSujet: Re: Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique   Lun 23 Fév 2015, 16:11

Et Je dirais même plus intéressant, ha oui Cool

J'ai adoré les animes de Miyazaki notamment le voyage de chihiro mais surtout le chateau dans le ciel merci de nous faire vivre cette expo Haruka Smile

Ghibli s'invite dans la Galerie Art Ludique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant