AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
subasume
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Lion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Jeu 15 Mai 2014, 09:50

virgonoshaka a écrit:
Himeno pour quelques personnages et plans ... mais le vrai maitre fût/est Shingo Araki pour le style et la majorité des personnages !
Euh elle a fait beaucoup plus que ça quand même, durant toutes ces années... ^^' Faut pas minimiser l'apport de Himeno à Saint Seiya : le style de Araki et Himeno a tellement fusionné au fil du temps qu'il est difficile de savoir qui a fait quoi exactement, de leurs propres aveux ^^ Même si c'est vrai qu'on parle plus souvent de Araki comme chara designer principal.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Jeu 15 Mai 2014, 21:37

De toute façon, le vrai maître, c'est Yamauchi, car que ça soit des dessins de Himeno, de Araki, ou de Himeno/Araki (une fusion à la DBZ?? Himeki?? Arano   ) quand c'est mal agencé, ben ça fait des beaux screenshoot et... c'est à peu près tout...
Je ne vise aucune partie de StSeiya particulièrement...   
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Jeu 15 Mai 2014, 22:21

C'est sûr que les planches du manga seulement re-dessinées , mis plan par plan à la suite cela reste plat , en plus de BGM mal choisis et mis n'importe comment ...mais ça c'est encore une idée à 2 balles de Sieur Kuku d'avoir imposé un retour au style 80' pour que cela fasse genre la suite sans coupure de 15 ans ... bon on a vu le résultat : DE LA MERDE !!! fallait faire comme ce qui ce fait dans le "instant T" niveau réalisation juste en gardant le "style Chara" , c'était pas compliqué ... c'est plus ou moins la tentative de TLC avec une histoire qui part en WTF , dommage !
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Sam 24 Mai 2014, 21:35

Amazon

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Ven 06 Juin 2014, 22:45

Soldier

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Mar 17 Juin 2014, 20:09

Roronoa a écrit:

En fait, plutôt que de nous pondre 360000 versions différentes des box dvd/bluray, ils feraient mieux de nous refaire un relookage totale de la série, genre prendre l'équipe d'Omega et nous refaire les épisodes qui étaient tout pourris pour les insérer avec les autres qui auront été "nettoyé". Ca serait la classe quand même ça!   

Et après, ils pourraient à nouveau revendre tout plein de nouveaux box à prix de folie, comme si c'était un nouvel anim!! Ils ont tout à y gagner en fait! :p

Ouh alors là, tu vas vraiment faire un grand et long séjour chez notre ami popo toi   

Ce que tu dis mon cher ami est malheureusement impossible pour la simple et bonne raison que la Toei devrait débourser des millions de Yens voir même des milliards.

Pourquoi je dis cela, c'est très simple. Saint Seiya est (comme toute la communauté le sait) une série télévisée d'animation de 114 épisodes par la Tōei animation, diffusés au Japon sur TV Asahi entre 1986 et 1989 (soit une diffusion qui s'étend sur 4 années au Japon avant d'arriver en France. Entre l'Arc Sanctuaire et Poseidon, un autre Arc qui n'existe pas dans le manga a été inséré: l'Arc Asgard.

A cette époque (lors de la création de la série), les Studios d'Animations utilisaient encore un procédé d'animation particulier: Le Celluloïdes, ce qui explique pourquoi certains animés comportent des erreurs qui n'ont pas été rectifiés.

Par exemple dans l'anime Sous le Signe des Mousquetaires (Anime SanJushi) dans un épisode, Aramis se retrouve à la gauche d'Athos et le plan suivant, il se trouve à sa droite. Ce genre d'erreur était assez fréquent à l'époque, car refaire un Celluloïde demandé des heures de travail, cela explique aussi le fait que dans l'anime Aishite Naito (Embrasse moi Lucile), dans l'Opening Lucile est blonde et châtain dans l'anime. La raison est la suivante  à l'origine, Lucile devait être blonde comme dans le manga et les génériques ont été créés avant qu'ils décident de changer finalement sa couleur de cheveux, qui ne ressortait pas assez.

Bref, je m'égare du sujet initial ^^

Il est aujourd'hui impossible de refaire un relookage de Saint Seiya à la sauce d'Omega, parce que la Toei ne possède plus le nécessaire pour le faire. Bien entendu, comme pour Goldorak, avec le matériel nécessaire, il est tout à fait possible de remastériser l'anime en utilisant les master japonais d'origine mais rien de plus.

Comme je l'ai mentionné plus haut, la Toei devrait dépenser une fortune colossale pour racheter les Celluloïdes qui ont été élaboré à l'époque et refaire entièrement l'anime et réutiliser l'ancien matériel, c'est-à-dire la Flasheuse. (Lire ici pour plus d'infos sur cet appareil: http://www.celluloworld.com/wikicels-definition-34-flasheuse.html)

Déjà rien que ces deux celluloïdes sont parti très cher aux enchères sur Yahoo Japan:

--> 100 000 Yens (Environ 730€)

--> 195 900 yens (Environ 1416 €)

Et encore, se sont de belle pièces, mais ils en existent des mieux encore.

Autres exemples:

--> 164 900 Yens (Environ 1192€)

--> Prix 3000€ (qui aurait fini chez moi si à l'époque de son passage j'aurais eu le thune nécessaire)

Généralement les Gold partent à un prix de fou.

Et ce n'est que des exemples, dès que possible j'ajouterais une Galerie de Cel dans le sujet que j'ai fais ici: http://www.saintseiyamythdreams.com/t10394-creation-d-un-anime-oav-film

À une lointaine époque, la Toei faisait des ventes des cels qui se trouvaient dans leur studio, certains collectionneurs ont donc eu la possibilité d'acquérir des pièces magnifiques comme celui où Shun réchauffe Hyôga tiré de l'épisode 60. Certains cels étaient même jetés directement à la poubelle, quand les studio d'animation faisait le grand ménage, donc imagine la perte. En plus n'ayant même pas gardé les Dôga (crayonnés) vendus le plus souvent avec ou sans le Cels, la Toei ne pourrait pas refaire les 114 épisodes de la saga, sans compter les Background.

Il n'y a pas que la première série, il y a aussi les Film, dont les 4 premiers ont été faits à partir de Celluloïdes et dont certaines pièces se trouvent aujourd'hui chez différents collectionneurs du monde tout comme l'Arc Hadès qui sortit entre 2002 et 2008 qui malgré le fait qu'il fut réalisé par l'ordinateur, de nombreux Dôga, Layout ... ont été élaborés pour réaliser le dernier chapitre du manga de Masami Kurumada.

Malheureusement au jour d'aujourd'hui à part remastériser l'anime, aucun autre moyen possible pour la Toei, à moins de débourser une fortune pour tout récupéré. Sans oublier non plus que nos chers amis Américains et Japonais sont durs en affaires et ne lâchent pas leurs pièces si facilement, j'en parle en connaissances de cause, ayant déjà eu affaires à des collectionneurs Américains et Jap, ils ne vendent jamais à perte. Un Cel qu'il paye 1000€ par exemple, le prix de vente sera le même.

Au point à prendre en compte, tous les cels de Saint Seiya, Dôga, Background ... ne sont pas tous visibles sur le Web, vu que la plupart des Japonais ne montre pas leurs pièces et les gardent jalousement et précieusement.

Enfin voilà quoi ^^

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Sam 21 Juin 2014, 15:19

Box 2

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Dim 22 Juin 2014, 11:54

Tu as été plus rapide que moi John ^^

Ce visuel est plutôt joli.

Spoiler:

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Dim 29 Juin 2014, 17:04

Voici l'avis d'une personne qui possède la première box:

Olivier a écrit:
J'ai recu le box hier et je viens de regarder quelques episodes.

Le plus important : la qualite de l'image est tres bonne. Comme pour le box des films j'ai l'impression de voir la serie dans une version non floutee pour la premiere fois et c'est un vrai plaisir. En full HD tous les plans non soignes sont vraiment affreux, et les jolis plans sont encore plus beaux. On a parfois du mal a "croire" en certains decors car on voit tres bien les coups de pinceau. La HD a ses avantages et inconvenient...l'illusion de l'animation fonctionne moins bien.

En ce qui concerne le reste du box :
- la boite est superbe, en carton rigide et epais recouvert d'un papier aux reflets tres legerement irises. L'illustration originale de Michi Himeno y est bien mise en valeur. Le petit texte en anglais au verso n'est pas exempt de fautes, par exemple "there were a group" au lieu de "there was a group".
- le livret de 24 pages  est un peu quelconque. Il contient essentiellement une liste des personnages (plus de 90) rencontres pendant les 55 premiers episodes (on s'arrete donc aux 4 premiers Gold Saints) avec a chaque fois sa photo et une petite description. Il y a egalement 2 interviews de responsables de la serie (producteurs) que je n'ai pas encore traduites.
- le plus interessant est certainement  le 8eme disque appele "digital archive" qui contient des centaines d'images : 127 illustrations de Araki/Himeno, des pubs TV Bandai pour la premiere generation de figurines (tres kitsch), les story board des opening/ending et des episodes 1 et 37, une galerie de 50 decors (tres quelconques voire sans interet a part 2 ou 3... ils ont fait les fonds de tiroir a la Toei), mais surtout plus de 500 pages de settings (pour chaque personnage dessine de la tete aux pieds, de face et de dos,  et pour son armure version socle, on a le scan des douga et cellulos correspondants. Ces scans ont du etre faits pour l'occasion car l'etat des lignes des cellulos laisse a desirer).

Personnellement je ne regrette pas mon achat mais je comprends que le francais moyen ne depense pas 230 euros pour 55 episodes non sous-titres.

Source: Cellulo World

Spoiler:

Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon   Mar 15 Juil 2014, 16:12

En Bluray :

SAINT SEIYA TV SERIES et FILMS en bluray dès juin 2014 au japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant