AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Seiya Pegasus Autor gallery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregy
Devant sa majestée Hades

Sagittaire

MessageSujet: Seiya Pegasus Autor gallery   Mar 08 Oct 2013, 18:35

les différents auteurs qui ont dessiné  Seiya Pegasus v1 !

qui vous préferez  

1379456_542495685837899_1313252592_n sur Imagesia

les episodes les plus laids (episodes sbires de Shaka, milo vs Hyoga part3, Aphodite vs shun par 2) ont été fait par Shizuo Kawai ! honte a cet auteur d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mar 08 Oct 2013, 20:42

Wouaaah excellente cette comparaison! Et très instructive également, merci Gregy!  

Alors effectivement méga honte totale à Kawai qui porte carrément mal son nom! J'ai carrément des frissons d'horreur rien qu'à la vue de cette image de Seiya et aux souvenirs des épisodes du même style qui étaient (presque ^^) pire que la fin d'Hades!

Par contre Eisaku Inoue, je ne connaissais pas le nom, mais vu la photo je constate que c'est celui qui a notamment fait la fin de la partie du Sanctuaire.
Celui était vraiment un très bon, avec un style particuliers, moins beau que Araki mais par contre d'une violence inouïe dans les coups et dans la souffrance, perso j'adore!  

Ceci dit, quand je me souviens notamment du combat contre le Lion ou alors le superbe épisode quand Seiya saute dans le ravin avec Saori pour échapper aux corbeaux et Shaina, bon ben the winner iz.... ARAKI!!! 

Mais Inoue a un style très particuliers mais excellent également!  

Pour les autres, je ne suis pas trop sûr mais je crois que vu mes souvenirs, je devais aimer le style de Naoi et Aoki.

Pour les 3 derniers, ce n'est pas que je n'aimais pas, mais j'étais super frustré que ça ne soit pas aussi beau que les autres!

DOnc au final, hormis le honteux Kawai, il faut reconnaître que StSeiya a disposé d'une bonne qualité graphique voire carrément magnifique!

Celui qu idevait revenir le plus souvent, ça doit être Sasakado. 'hésite avec Shindô, mais les yeux bien ronds comme ça, je pense que c'est plutôt Sasakado. SOn style était plutôt correct, sans plus, mais au moins ça restait largement regardable et respectueux du chef d'oeuvre!

Par contre Kawai....    

En tout cas vraiment excellente cette comparaison, faudrait réussir à la faire pour tous les persos!!  
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mar 08 Oct 2013, 20:49

C'est dur le choix , j'hésite entre 3 auteurs:

*Shingo Araki , Masahiro Naoi et Mitsuo Shindo : je trouve qu'avec ces 3 auteurs le regard est assez profond et ferme

Celui que j'aime le moins c'est Tomoko (la taille des épaulettes par rapport à la tete) c'est un peu disproportionné ).
shigoldo
ADMIN
Loyal

ADMINLoyal

Lion

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mar 08 Oct 2013, 20:54

ah oui , je pensais absolument pas qu'il y avait eu autant de monde pour le yaya v1

merci pour toutes les comparaison Greg  

https://www.facebook.com/Nostalgeek-Box-419485301574014/
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mar 08 Oct 2013, 21:43

pareil je pensais pas qu'il y ait eu autant de dessinateur pour le seiya, et le Kaiwai pour le coup des disciples de la Vierge c'est clair qu'il a fait un carnage.

concernant Seiya j'ai toujours été fan plus par la période chevaliers d'argents, chevaliers d'ors car lors du tournoi intergalactique y a vraiment des trucs assez spaces aussi niveau dessin.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mer 09 Oct 2013, 01:14

Ben lors du tournoi intergalactique, j'ai l'impression qu'ils se cherchaient, ils ont essayé plusieurs styles.
Au début, par exemple, les cuisses étaient hyper grosses, tous les persos avaient un corps plutôt "imposants" avec des disproportions voulues pour scénariser le moment (genre Seiya Géant face à Shiryu)
C'est sûr ca peut paraître space, car après, ils ont choisi plutôt le style longiline, complètement différent. Et avec succès car pfieeeeew, va trouver un anim des années 80 qui peut encore rivaliser avec les anims de maintenant!! Bon ok, on va me dire Tom Sawyer ou ce genre mais je parle d'un anim style shonen (même si je sais StSeiya n'est pas un shonen mais je ne trouve plus le terme exact ^^)
En tout cas, tu regardes un épisode de StSeiya maintenant, hormis les épisodes faits par le *biiiiiiip* kawai, ca n'a pas vieilli!

ET perso, certes le look du début était space, mais on ne peut pas dire que c'était moche, c'était un style, une tentative, un "concept" XD!
Ca n'a pas plus, ils sont passés à autre chose, mais perso, je trouve que ça participe à l'évolution de la saga!
Au début, arrogants, fiers de leurs muscles et tout, puis après du vécu, plus longilignes, mélancoliques, fins etc, le design, même si c'était pas forcément voulu, fait parti total de l'intérêt de StSeiya en anim!  
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mer 09 Oct 2013, 11:37

C'est vrai que la partie Asgard était pas mal, les traits assez fin ,même la partie Poséidon j'ai aimé .

Pour moi, les plus mal dessinés sont la partie galaxian wars , pendant que Shiryu va faire réparer les armures chez Mu et blacks saints ,et les disciples de Shaka(vraiment horrible).
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mer 09 Oct 2013, 13:24

Dans le genre moche on a aussi et surtout les combats avec Aphrodite(certaines planches semblent avoir été dessinées par le graphiste de Yuda dans Hokuto no Ken...très moche!)et Milo.Maintenant c'est clair que le plus mauvais ici , c'est Kawai ...hormis le maitre Araki ( et Himeno aussi ) , Inoue ; Aoki et Naoi réalisaient de belles planches(celluloïdes).Le style longiligne copié à nos jours depuis et vraiment la marque de fabrique de Saint Seiya ( Araki/Himeno ) .
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Mer 09 Oct 2013, 23:29

y a certains plans de Milo lors du combat contre le cygne qui valent des pions aussi.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
endymion
Face aux corbeaux de Jamian
Face aux corbeaux de Jamian

Vierge

MessageSujet: Re: Seiya Pegasus Autor gallery   Jeu 10 Oct 2013, 00:24

pour en savoir plus et jeter un oeil sur les chara designers par episode, vous pouvez lire cette page très sympa d'où la comparaison provient d'ailleurs Smile 
on voit finalement qu'araki n'a pas tant participé que ça et c'est pourtant son style inégalable qui a marqué les esprits
http://snk-seiya.net/guiasaintseiya/Araki.htm

Seiya Pegasus Autor gallery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant