AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richie8701
Maison du Lion
Maison du Lion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Lun 7 Oct 2013 - 8:59

Je les ai tous trouvé plus ou moins naze. Mais le dernier a remporté la palme ou plutôt le "Gérard".
Les combats sont toujours bâclés. Ce n'est pas parce-que le film dure 45 mn, qu'il faut que les combats soient torchés.
Et comme tous les autres films, l'accent est mis de manière exagéré sur Seiyar. Mais vraiment exagéré.
Ce dernier OAV traîne en longueur, unevraie torture à regarder. Va falloir qu'ils me remboursent des minutes de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Lun 7 Oct 2013 - 9:38

Richie8701 a écrit:
Va falloir qu'ils me remboursent des minutes de ma vie.

J'savais pas pour le Gerard! Moi c'est surtout celui avec Abel que j'aime, mais c'est surtout la nostalgie qui fait encore effet, car c'est le premier film des CDZ que j'ai acheté en cassette à l'époque!
Pour ce qui est de Seiyar, je suis d'accord, c'est d'ailleurs le perso que j'aime le moins à cause de ça..!
subasume
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Lion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Mer 9 Oct 2013 - 13:54

Très beau film, je l'avais bien aimé, aussi bien pour son design juste magnifique, que pour l'histoire qui change des stéréotypes des autres films. Juste dommage que y'ait pas une "vraie" fin...
Mais, enfin une sortie DVD, c'est cool quand même.

Le pire film reste pour moi celui de Lucifer, avec ses dessins atroces.

Enfin, les 3 premiers je les aime toujours car ils ont un pur effet nostalgique sur moi, j'avais les VHS et je les ai regardés je sais pas combien de fois, je connaissais les dialogues par cœur  
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Mer 9 Oct 2013 - 14:22

V.v.a a écrit:
Ça reste ton avis, en tout cas je trouve que c'est l'un des plus réussi niveau animation/characters/design..!
Rien à voir avec les films de Lucifer ou Eris...
Eris, même s'il est clairement moins approfondi que le Tenkai, fait parti des plus beaux films, notamment car Yamauchi aux commandes!
D'ailleurs, hormis Lucifer, tous les films sont du Yamauchi-style, et ça se ressent!
SOn chef d'oeuvre absolu reste le Tenkai évidemment qui est une véritable réflexion métaphysique, une ode à la beauté, un film quasi parfait, juste il aurait fallu qu'il dure 1h30 et pas seulement 45mn! Il manque la 2nd mi-temps!  
Eris était super sympa avec ces chevaliers fantômes, cette ancienne génération revenue des morts pour se venger des Dieux, l'animation et les dessins étaient magnifiques!

Asgard est une tuerie visuelle et scénaristique! Ce film est une beauté absolue! Quand vers la fin, avec la musique, on a que des plans dignes des meilleures peintures, c'est juste énorme! Ensuite Seiya arrive, juste avant son combat contre Loki, c'est énorme! ET le combat contre Dolbal, avec une musique de malade, le frère de Freya qui ressurgit sur la statue d'Odin "TRAIIIITRE!!!" "TU NE LE TUERAS PAS!!!!"
"VAS Y SEIYA TIIIIIIRE!!!!"
Ce film est magnifique, et point ultime, la VF surpasse sans concession la VO!!! Shocked 

Ensuite y'a Abel, bon perso je préfère Asgard ou le Tenkai, mais ça reste le film préféré en général. Il est magnifique, long, avec des adversaires bien classes et encore des musiques superbes! Par contre la VF est juste à gerber...

Après y'a Lucifer et là, pfieeeew niveau graphique, c'est la loose, la déchéance!! Par contre niveau musique, on a sûrement l'une des plus belle bande son de la saga! ET même si ce film est bâclé, ça reste bien sympa, notamment j'adore la mante religieuse!  

Et enfin, le chef d'oeuvre, l'aboutissement de toute une histoire, le commencement magnifique d'une nouvelle ère, j'ai nommé : LE TENKAI!! Malheureusement kurugaga viendra tout gâché mais ce film est tout simplement un chef d'oeuvre onirique, métaphysique, un renouveau incroyablement beau et envoutant, ce film est juste une merveille incomprise... Quel dommage qu'il n'ait pas eu le droit d'avoir 1h30 mini quoi!

Richie8701 a écrit:
Et comme tous les autres films, l'accent est mis de manière exagéré sur Seiyar. Mais vraiment exagéré.
Mais non, rien à voir!L'accent est mis sur la réflexion de l'existence humaine par rapport à la négligence divine, par rapport à leur je m'en foutisme total!   Alors oui on voit surtout Seiya car dans toute la saga, c'est lui le héros.
Mais dans ce film, on voit bien qu'il n'y a aucune histoire d'amour entre Seiya et Saori par exemple. Saori, la nana est peut-être amoureuse de Seiya, mais on s'en tape car elle est AThéna, et Athéna ne pense qu'à s'amuser de ses chevaliers.
Seiya lui, protège Saori/Athéna simplement car c'est son devoir, mais il s'en tape de Saori!  

D'ailleurs le moment, face à Icarus, quand ce dernier demande à Seiya "Mais comment fais-tu pour vaincre autant de Dieux?" avec une expression magnifiquement bien travaillée, et Seiya "QU'est ce que j'en sais? Je protège AThéna et c'est tout!" la réaction/déception d'Icarus a cette réponse toute naze est vraiment excellente!!

Ce film est tout simplement somptueux et aurait vraiment amené la saga StSeiya dans un autre plan, beaucoup plus seinen que shonen! Mais je garde bon espoir, vu Omega, qu'on ait une suite du Tenkai Smile

subasume a écrit:
Le pire film reste pour moi celui de Lucifer, avec ses dessins atroces.
Certes par contre niveau musique, ce film est superbe!! Cool 
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Mer 9 Oct 2013 - 15:06

Tenkaï était la question philosophique sur " La Croyance " , une ouverture sur une fabuleuse épopée remplie d'intrigues et personnages mythologiques avec la remise en cause même des religions ...bref , une mise en bouche d'un chef d'oeuvre inachevé !
Niveau BGM , celui de Lucifer est pas mal dans l'ensemble , cependant un peu trop "cathédrale" à mon goût ...les meilleurs OST conseillés : le 2nd ( Sanctuaire ) , le 4ème ( film Asgard ) , le 5ème ( Abel ) , le 6ème ( série Asgard Tv ) ; il y a de très belles pistes sur les autres ost mais moins convaincant sur l'ensemble .
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Mer 9 Oct 2013 - 23:22

Richie8701 a écrit:
Ben, pour moi, c'était un film de merde.
Roronoa a écrit:

SOn chef d'oeuvre absolu reste le Tenkai évidemment qui est une véritable réflexion métaphysique, une ode à la beauté...
virgonoshaka a écrit:
bref , une mise en bouche d'un chef d'oeuvre inachevé !
Et voilà! Tous les gôuts sont dans la nature  ..!

Roronoa a écrit:
Asgard est une tuerie visuelle et scénaristique!
Autant, je n'avais pas trop accroché Eris, autant Asguard j'avais adoré!!! Quelle ambiance, quelle musique, quelle mélancolie....
Richie8701
Maison du Lion
Maison du Lion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Jeu 10 Oct 2013 - 1:20

@Roronoa : l'animé, les films, le manga ne voient que Seiyar. Il n'y en a que pour lui. Bon tout le monde le sait mais c'est gavant, et c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas ce personnage.
Dans le 5è film, c'est simple, on ne voit que lui et sa quête désespérée pour retrouver Saori.
Donc déjà qu'on ne voit que lui, je trouve ça mal fait.
Shiryu et Hyoga se font rétamer par un ange ( le jumeau de Hagen ), Ikki, je ne m'en souviens même plus. Idem pour Shun. Preuve que les combats n'ont même pas été memorables.
Seiyar passe son temps à ramper avec son armure brisée. Bref, d'un ennui...pig 
On ne voit absolument pas les autres.

De plus, je ne fais aucune allusion à une histoire d'amour, c'était juste de l'ironie concernant "sa chérie de Saori San".

legrooos
Esquivez l'attaque de Camus

Balance

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Jeu 10 Oct 2013 - 1:42

Roronoa a écrit:

Ensuite Seiya arrive, juste avant son combat contre Loki, c'est énorme! ET le combat contre Dolbal, avec une musique de malade, le frère de Freya qui ressurgit sur la statue d'Odin "TRAIIIITRE!!!" "TU NE LE TUERAS PAS!!!!"
"VAS Y SEIYA TIIIIIIRE!!!!"
Ce film est magnifique, et point ultime, la VF surpasse sans concession la VO!!! Shocked 
Mais clair, les frissons sur la fin de ce film et le doublage excellent!

J'espère vraiment que le tenkai, qui n'est qu'une ouverture comme le dit son sous titre (c'est là ou les gens se trompent et en attendent trop, c'est juste une amorce, pas un film complet) aura droit au même doublage de qualité.
eric legrand et virginie ledieu, ont vous veux!
Richie8701
Maison du Lion
Maison du Lion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Jeu 10 Oct 2013 - 3:01

Le problème c'est que ce serait une "ouverture" sur quoi ? Les films ont une ligne temporelle décalée et même s'ils ont un attrait certain, n'ont pas la même aura que la série ( bon, ce n'est que mon avis ).
Si c'est un commencement pour d'autres films :  ou pour une série ( Next Dimension ) :  .
Je doute que ce soit la seconde option vu que Kurumada n'a en rien les qualités d'Usain Bolt dans l'avancement de Next Dimension donc...

Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Jeu 10 Oct 2013 - 12:30

virgonoshaka a écrit:
Tenkaï  était la question philosophique sur " La Croyance " , une ouverture sur une fabuleuse épopée remplie d'intrigues et personnages mythologiques avec la remise en cause même des religions ...bref , une mise en bouche d'un chef d'oeuvre inachevé !
Mais complètement! Dans ce film, c'était vraiment l'ouverture vers un nouvel arc où la relation de l'humanité à la divinité allait être mise à mal, allait être pleinement exploitée! Des interrogations sur le pourquoi de l'Existence allait être exploitées et visitées et nous aurions eu une bataille contre Apollon de toute beauté! Sûrement pour ça qu'ils avaient choisi ce dieu!  

Déjà dans le Tenkai, nous avons vraiment la preuve que Seiya ne se bat pas par amour mais bien par devoir, qu'il ne cherche qu'à sauver Saori car c'est un chevalier et c'est sa tâche. Mais avec Icarus, l'humain devenu un ange, on a vraiment ce début de reflexion sur "pourquoi n'être qu'un humain?" et "pourquoi ce petit bronzinet tout faible arrive à terrasser autant de dieux??" J'adore vraiment les affrontements entre Seiya et Icarus qui sont, en plus d'être d'une beauté en tout point superbe niveau visuel, et une tuerie niveau réflexion!
Nous avons vraiment les bronzes, et même les Golds (punis pour leur traîtrise face aux dieux!) qui commencent à se demander pourquoi ils doivent autant souffrir pour des dieux qui s'en tapent!

Et même si la fin me déçoit un peu (le coup de la nudité, j'avoue que j'ai pas trop aimé...) elle était vraiment prometteuse d'une nouvelle saga qui aurait tout dégommé! D'ailleurs en ce sens, Omega s'en prend plein la tête à cause de sa pauvre réalisation visuelle, mais au niveau réflexion, Omega est bien plus proche du Tenkai que du début de la saga...

Imagine un nouvel arc entièrement produit par Yamauchi, pfiieeeeeew!!! Ca donnerait quelque chose de remarquable visuellement avec des réflexions de fou, un peu comme le magnifique Cashern Sins. Mais à la sauce StSeiya, ce serait puissance un million quoi!!!  

V.v.a a écrit:

Autant, je n'avais pas trop accroché Eris, autant Asguard j'avais adoré!!! Quelle ambiance, quelle musique, quelle mélancolie....
Raaanh ouais, ce film est magnifique! Perso, j'aurais aimé qu'il dure au moins 2 fois plus longtemps!! Il y avait matière à faire, notamment en créant un background pour les guerriers divins qui étaient vraiment super sympas! Loki est excellent mais j'adore aussi le balèze avec ses boomerangs (et comme le dirait notre ami Ikki) : "Mais c'est une véritable montaaaagne"!  
Et quand cette montagne lui dit "Je suis prêt à épargner ta vie si tu t'agenouilles devant moi et que tu jures fidélité à Odin!" "JAMAIS! Ma vie appartient à AThéna!" Et s'ensuit un combat qui aurait mérité d'être encore plus long, comme avec le mec et son épée qui allait découper Shun et Ikki qui arrive, trop super classe et qui le terrasse d'un coup! Le mec "Nooon je ne peux pas mourir pas maintenaaaaaaaant!"

Et sérieux mais l'affrontement Shiryu/Hyoga, mais carrément excellent! Bien trop rapide, j'aurai vraiment aimé que son armure de Shiryu pète moins vite, qu'ils discutent plus, que ça donne lieu à une sorte de réflexion sur le quelle différence entre AThéna ou Odin??

Enfin bref un film magnifique!  

Richie8701 a écrit:

Shiryu et Hyoga se font rétamer par un ange ( le jumeau de Hagen ), Ikki, je ne m'en souviens même plus. Idem pour Shun. Preuve que les combats n'ont même pas été memorables.
Ah non mais ils ne se font pas rétamer, ils le rétament avant   Plus sérieusement, c'est le gros problème de ce film, il n'est pas assez long! Le combat Hyoga/SHiryu face à l'ange devait être phénoménal, sauf qu'on en a vu que la fin! En même temps c'est super classe quand Seiya arrive, qu'il attrape la glace, qu'il part en les abandonnant et ensuite une sorte de combo pour vaincre l'ange, excellent!

Mais alors le combat de Ikki et de Shun, là celui là est plus que mémorable! Déjà on voit vraiment la maturité prise par chacun, et notamment Shun qui n'a plus besoin d'être protégé! Et Ikki qui lui dit "Je ne viens pas combattre à tes côtés pour te protéger mais en tant qu'égal, en tant que chevaliers d'AThéna!"
Ensuite visuellement, ce combat est magistral! L'arrivée de Ikki est superbe mais que dire du combo Tempête nébulaire / Ailes du Phénix pour vaincre l'ange! Juste phénoménal ce combo!
Alors si, le combat de Shun et Ikki est clairement mémorable!  

[/quote]Seiyar passe son temps à ramper avec son armure brisée. Bref, d'un ennui...[/quote]Mais c'est normal, il est toujours sous l'influence de la malédiction d'Hades. C'est ça qui est génial aussi, de voir son évolution avec cette malédiction, de voir son armure qui le rejette mais lui, rien que par sa foi inébranlable en sa déesse arrive à la surpasser. C'est excellent de le voir, lui d'habitude si impétueux, si amorphe, de voir son évolution bien pénible pour lui et de voir comment il se fait fracasser par Icarus au début pour ensuite le vaincre, mais plus par les paroles que vraiment son pouvoir!

Mais c'est clair, tous les goûts sont dans la nature Smile

legrooos a écrit:

Mais clair, les frissons sur la fin de ce film et le doublage excellent!
J'espère vraiment que le tenkai, qui n'est qu'une ouverture comme le dit son sous titre (c'est là ou les gens se trompent et en attendent trop, c'est juste une amorce, pas un film complet) aura droit au même doublage de qualité.
eric legrand et virginie ledieu, ont vous veux!
Mais complétement! Asgard a un doublage magnifique, qui allie la beauté de la langue française quand elle est parlée comme il se doit, aux cris de douleur et de malade japonais!  
D'ailleurs dans le combat Seiya/Loki, ils ont oublié de traduire le Pegasus Rolling Crush! Je m'en souviens trop, quand j'étais petot et que j'ai vu ce film.
Pour l'anecdote, on était en train de faire des courses avec ma mère au supermarché, et moi je suis allé aux rayons cassettes VHS ('tain ça me rajeunit pas..   ) et là je tombe sur une cassette des chevaliers du zodiaque, apparemment le film 2, je ne savais pas du tout ce que c'était, mais ça semblait inédit, je la voulaiiiiiiis! J'ai fini par convaincre ma mère et une fois rentrée, j'insère la cassette dans le magnéto (des instruments d'une autre époque tout ça!  ) et c'était en fait le film de la Pomme d'or.
Perso j'avais adoré, c'était trop beau!

Mais à la fin, il y a un autre film qui semble commencer. Mais je n'y croyais pas, je pensais que c'était une sorte de bande annonce ou autre, et non, c'était bien le film Asgard himself!!! J'étais comme un fou, et je vous raconte pas comment j'étais quasi devenu la star de l'école car j'avais LA cassette du film les chevaliers du zodiaque! Ils venaient tous chez moi!  
J'ai toujours la cassette mais elle est bien usée car elle a servi ensuite à mes neveux qui eux à leur tour, l'ont regardé d'innombrables fois!  

Mais bref, c'est clair que le doublage d'Asgard est tout simplement parfait, et pour le Tenkai, il faut ce même degré de perfection, sinon ça sera raté...

C'est étonnant de voir qu'avec les mêmes doubleurs, on peut faire un doublage aussi réussi que le film Asgard et aussi raté qu'Abel... Comme quoi, il faut aussi qu'ils choisissent bien le directeur de doublage pour cette VF du Tenkai...

Richie8701 a écrit:
Le problème c'est que ce serait une "ouverture" sur quoi ? Les films ont une ligne temporelle décalée et même s'ils ont un attrait certain, n'ont pas la même aura que la série ( bon, ce n'est que mon avis ).
Non mais le Tenkai est la suite directe d'Hades. Autant les autres films sont effectivement hors du temps (genre Asgard, alors qu'ils ont leur V1, Seiya dit à un moment "Il se déplace encore plus vite que les chevaliers d'or!" ce qui n'est pas possible, vu que s'ils avaient déjà combattus les Golds, ils auraient leur V2...)
Mais le Tenkai lui est réellement dans l'espace temporelle de la série, et s'insère directement après Hades. On le voit avec Seiya qui est encore sous l'emprise de la malédiction d'Hades notamment. Donc à la base ce film servait à présenter le nouvel arc de la saga, celui contre Apollon.
Malheureusement, Kurumada a perdu la tête et on est privé de cet arc qui promettait d'être magnifique et intense...

Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2