AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Sam 05 Oct 2013, 13:16

Animeland a écrit:
LE 5E FILM DE SAINT SEIYA BIENTÔT EN FRANCE
La petite info du week-end, qui devrait faire parler d'elle... En 2004 sortait au cinéma au Japon un cinquième film de Saint Seiya. Intitulé Tenkai Hen, Josô ~ Overture ~, il devait se poser comme la suite directe de la fin des OAV et du manga original, une sorte de transition vers un arc ultime que l'auteur comptait écrire. Mais Masami Kurumada ne fut pas satisfait du résultat, notamment la manière dont le scénario avait été remanié. Il a alors créé sa propre suite à travers le manga Next Dimension (publié en France chez Panini). 

Toujours est-il que ce long-métrage, pourtant superbement mis en scène parShigeyasu Yamauchi, est à ce jour encore inédit en France. Car malgré la popularité de Saint Seiya dans l'Hexagone, aucune sortie ne semblait poindre jusqu'ici. Sauf que... les choses se sont débloquées ! 

Nous pouvons vous annoncer que le cinquième film va bel et bien sortir en France. Il sera d'ailleurs doublé très prochainement. Nous ne pouvons pas encore vous dire qui est l'heureux licencié, mais sachez qu'il y aura une sortie vidéo et même une diffusion à la TV

Plus d'informations très prochainement...

Source : AnimeLand

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Sam 05 Oct 2013, 13:36

Bonne nouvelle! Parce que déjà qu'il est pas facile à regarder, et encore moins à digérer/comprendre, avec les sous-titres ça simplifiait pas les choses Smile ....
Merci Haruka  
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Sam 05 Oct 2013, 13:58

il était temps
superbe film trop longtemps oublié
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Sam 05 Oct 2013, 16:07

Mince j'ai cru que c'était carrément une diffusion au ciné qu'ils allaient faire! Le film date de 2004, pourtant il pourrait sortir maintenant dans nos salles obscures qu'on le penserait de notre époque et même bien plus magnifique!  

Me demande quelle va être la qualité du doublage et s'ils vont rappeler les anciens, un peu comme la VF d'Omega...
Je ne vais pas partir avec des préjugés, mais vu l'onirisme et la maturité de ce chef d'oeuvre, j'ai bien peur qu'un doublage français ne lui rende clairement pas honneur en prenant ce film comme un simple "dessin animé de baston"...

Mais bon wait&see!
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Sam 05 Oct 2013, 21:11

V.v.a a écrit:
Bonne nouvelle! Parce que déjà qu'il est pas facile à regarder, et encore moins à digérer/comprendre, avec les sous-titres ça simplifiait pas les choses Smile ....
Merci Haruka  
De rien l'ami  

Perso je l'ai vue il y a un sacré bout de temps et pas trop aimé contrairement aux autres. Peut-être parce que je trouve la manière dont sont punis les Gold, assez sévère et que l'on ne sait pas ce qu'il advient du Sanctuaire à la fin.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Dim 06 Oct 2013, 21:43

quasi 10 ans pour ce film qui fut à l'origine de la fermeture des ponts d'argents pour l'adaptation en oav de la partie manga de hadès...

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Dim 06 Oct 2013, 23:04

Ah non pas de méprise! C'est bien kurugaga qui a sabordé sa propre oeuvre en nous faisant un coup de folie et en imposant tous ces funestes changements qui ont fait que la fin d'hades est une bouse sans nom!

Yamauchi et son équipe nous avait gratifié d'un revival fabuleux avec la 1er partie d'Hades et nous avait fait un film somptueux, d'une maturité qui démontrait la pleine maîtrise de l'univers StSeiya et promettait une nouvelle épopée prenant un tournant majeur et entrant de plein fouet dans la partie existentialiste de StSeiya...

Ensuite nous avons donc eu les navets immondes pour terminer hades à cause de kurumada mais maintenant avec omega, on peut à nouveau espérer qu'ils remettent les moyens pour nous faire la suite du tenkai et avec un peu de chance, la véritable fin d'hades! Après tout, ils ont bien rappelé le doubleur de Seiya viré par kurumada, y'a espoir pour qu'ils rappellent Yamauchi aussi! 
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Lun 07 Oct 2013, 12:55

Enfin une bonne nouvelle ! Je m'attends à un doublage de qualité ! Une suite ?! .
Richie8701
Maison du Lion
Maison du Lion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Lun 07 Oct 2013, 16:19

Ben, pour moi, c'était un film de merde. Ennuyeux, ennuyant, des combats fades où il n'y avait qu'une quête de Seiyar pour retrouver sa Saori-san chérie et un final moisi face à Apollon à poil.
V.v.a
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Scorpion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France   Lun 07 Oct 2013, 16:39

Ça reste ton avis, en tout cas je trouve que c'est l'un des plus réussi niveau animation/characters/design..!
Rien à voir avec les films de Lucifer ou Eris...

Saint Seiya Film 5: Tenkai Hen, Josô ~ Overture en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant