AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Richie8701
Maison du Lion
Maison du Lion

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Sam 27 Juil 2013, 15:40

Ta remarque n'est absolument pas naze Roronoa.
Saint Seiya dure et perdure et n'a jamais bénéficié de l'aura de Dragon Ball Z, alors que son univers est bien plus riche et moins superficiel qu'un Son Goku et cie en quête de puissance toujours plus grande pour tuer un ennemi quiveut détruire la Terre pour des raisons toutes aussi farfelues.

Perso, je n'aime pas Omega à cause de la tournure prise sur les Clothes notamment mais l'idée de renouveau n'était pas trop mal.
À présent, avec ce Saint Seiya féminin, je demande à voir mais je suis ravi de voir des femmes mises à l'honneur ( enfin ) dans ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Sam 27 Juil 2013, 17:49

En fait en disant naze je parlais juste de ma remarque sur les jeux StSeiya plutôt ratés alors qu'ensuite je parle de 2 jeux qui me semblent plutôt bons :D

Mais pour en revenir à l'aura StSeiya, je pense que l'anim avait une énorme longueur d'avance sur l'esprit humain carrément! :D
Par exemple, quand on voit le relatif flop du Tenkai, alors que ce film marquait un tournant majeur dans la saga et dans la réflexion de la relation de l'Homme au Divin, on se rend mieux compte pourquoi DBZ marche mieux, même sans se renouveler...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté très basique d'un DBZ par rapport à un STSeiya où les méchants ne sont pas des méchants mais simplement des humains, manipulés par des dieux qui n'ont pas eu la chance de faire partie de la caste "Héros"!  Mais c'est flagrant dans la saga Asgard, les guerriers divins ne sont pas plus gentils ou méchants que les bronzes...

Bref il y a un côté reflexion dans StSeiya très avant gardiste, et ce, même encore maintenant!
Omega, s'il a quand même le côté destructeur de pseudo bon sentiments à 2 balles, n'a quand même pas la profondeur du StSeiya de base et c'est ce qui fait la grosse différence je pense (il y a aussi les armures limites mais bon, ça reste du détail).
Mais si à l'époque, les gens avaient encore un peu de jugeotte, de nos jours, c'est du stéréotype pur et dur, donc faut du basique pour vendre en masse, point!

Personnellement, je persiste quand même à dire que, malgré une réalisation minimaliste, Omega s'en tire vraiment pas mal vu notre époque, mais qu'effectivement, il n'arrivera jamais à la cheville du brio du StSeiya d'origine...

Bon là je m'égare et me trompe de sujet ^^; Pour en revenir à cette nouvelle saga féminine, il y a un côté curiosité qui est intéressant, et si c'est bien traité, ça peut être sympa Smile
Mais bon, je mets ma p'tite pièce sur un anim très fan service façon warrior, genre Samourai Girls! (notez que j'avais fort apprécié cet anim ! :D )
thegritch
Devant sa majestée Hades

Taureau

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Sam 27 Juil 2013, 18:00

Le succés de DB vient surement du perso principal qui est moins "niais" que notre Yaya national et ca explique peut être les multiples versions (G, TLC, ND, Omega, Saintia Sho) où ce sont les "outils" qui sont repris avec de nouveaux persos qui ciblent des publics plus variés. DB reste trés masculin tandis que Saint Seiya s'essaie aux ados avec Omega, aux filles avec Sho, aux fans de la premiere heure avec ND,....Comme c'est parti cette derniére version sera la  plus Sho-de
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Sam 27 Juil 2013, 18:11

SonGoku moins niais que Seiya.... N'importe quoi!!  Goku c'est le basique héros de base classique, c'est même pas un humain, il a rien dans le cibouleau! (comment on écrit ciboulot? Ah comme ça apparemment, il ne m'indique plus une faute d'ortho!  )
Bref nan, c'est justement l'inverse! DBZ a plus d'aura car c'est très basique, c'est du bourrinisme sans concession, c'est du Die Hard là où StSeiya c'est du Blade Runner!

Edit: Au fait j'avais mal lu, en fait elle est pas chevalier de Pégase mais du petit cheval. C'est quoi la différence? oO?
thegritch
Devant sa majestée Hades

Taureau

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Sam 27 Juil 2013, 19:46

30 cm entre les jambes  
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Sam 27 Juil 2013, 20:14

Sous-estimes pas la toute puissance du cheval nain!! J'suis sûr qu'il est pas nain de partout et que le Pégase il se la pète avec ses ailes mais c'est pour mieux cacher ses infériorités ailleurs!  
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Dim 28 Juil 2013, 12:50

Le petit cheval est tout simplement une des 88 constellation de nôtre ciel , donc saint d'Athéna ...perso , j'attends d'en connaitre un peu plus pour me faire une idée . Sinon pour en revenir à la comparaison DBZ et SS , DBZ est tout simplement manichéen : les gentils contre les méchants .(point barre) . Dans SS , on n'a jamais eu une trame aussi puérile , c'est toujours la confrontation de 2 idées divergentes sur l'existentialisme de l'Homme et du Divin avec beaucoup d'avance sur l'ouverture d'esprit de la part de l'auteur(Kuru) sur son temps et ses contemporains et homologues mangakas ...
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Dim 28 Juil 2013, 20:18

Oui exactement! StSeiya est l'un des rares "shonen" où le manichéisme est absent, où les méchants pourraient être les gentils et inversement!
Après bon, comme je n'ai pas lu le manga, dur à dire, mais j'ai quand même l'impression que Kuru a crée ça presque sans s'en rendre compte et qu'ensuite les équipes en charge de l'anim ont transcendé l'oeuvre.
Ce qui me fait dire ça c'est aussi la réaction de Kuru avec le Tenkai. Alors que ce film était phénoménal et enflammait au paroxysme l'esprit StSeiya avec une future bataille qui promettait d'être hautement spirituelle, il dit que c'est pas son StSeiya et nous pond une suite d'Hades horrible, sans fond et honteuse où les méchants sont de vrais méchants et les gentils de vrais gentils...
Bref j'ai quand même l'impression que StSeiya survit encore de nos jours grâce à ceux qui ont fait l'anim, car j'ai la sensation que si l'anim avait suivi complètement la trame du manga et les traits du manga, SSMD n'existerait pas par exemple... ^^

ENfin bref, wait&see pour la version féminine de StSeiya! En tout cas, les masques sont brisés, ce serait bien que ça soit aussi facile avec les voiles...  
subasume
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Lion

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Dim 28 Juil 2013, 23:16

De ce que j'ai lu ici et là, il n'y a pas d'incohérence car l'héroïne n'est pas le Saint de Pégase, mais la Saintia de Pégase, ce n'est donc pas vraiment un chevalier, juste une "protectrice", la garde rapprochée d'Athéna.
Ok c'est tiré par les cheveux et ça sort de nulle part, mais apparemment ces filles ne sont pas des chevaliers, ce ne sont pas les mêmes armures que celles qu'on connaît.
Après, peut-être que c'est quand même le chevalier du petit cheval, je sais pas.

Et à la vue des premières planches, je doute qu'il y ait du fan service, le dessin est assez bourrin/shonen malgré tout. Et puis fan service + Saint Seiya, ça va pas trop ensemble.

Mais bon c'est que des suppositions, wait & see en effet ! Smile
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17   Ven 02 Aoû 2013, 19:58

Et si un jour ils devaient l'adapté en anime,je serait curieux d'entendre quel style de musique ils mettraient pour accompagner ces guerrières ou protectrices.

Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T7 10/11/16 et T8 le 9/02/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant