AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Dim 21 Juil 2013, 22:13

Ouais c'est vrai, en tout cas j'ai hâte de voir leur armure exploser et leur vêtement se déchirer, comme dans tout bon StSeiya qui se respecte! pig 
Revenir en haut Aller en bas
subasume
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Lion

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Lun 22 Juil 2013, 12:07

Au secours, les commentaires...

Bon sinon ça a l'air bien sympa.
Plutôt bien dessiné, et j'aime bien le fait que ça reste vraiment dans la continuité du manga d'origine, graphiquement : tête et look des gardes, façon dont les persos se font exploser, trames, bulles noires qui éclatent... Belles références à Kurumada, mais en mieux dessiné !

Après, reste à voir ce que vaudra l'histoire.
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Jeu 25 Juil 2013, 10:06

Richie8701 a écrit:
Ben déjà, bonjour l'incohérence, enfin à priori.
Si l'histoire prend place après le combat du sanctuaire et que la fille est une Sainte de Pégase, dans ce cas, il y a doublon non ? Seiyar est toujours là ?

Sinon, ravi de voir du Saint Seiya à la sauce féminine. Ce manga a toujours présenté ses peros androgynes mais a compté très, trop peu de femmes ( Shina, Marine, Shun...).
d apres ce que j ai lu c est le saint du petit cheval qui est mythologiquement de la famille de pegase d ou le fait que les armures sont proches
atari
***SPECIAL MEMBER***
Veilleur de Nuit

***SPECIAL MEMBER***Veilleur de Nuit

Lion

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Ven 26 Juil 2013, 01:22

Et bientôt pour la joie des ados un nouveau Saint Seiya
Spoiler:

virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Ven 26 Juil 2013, 13:02

MDR !!! 
NicoViking
MODO
Mugiwara

MODOMugiwara

Gémeaux

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Ven 26 Juil 2013, 13:56

en forme Athéna lol

Au coeur du volcan d'Hagen
Au coeur du volcan d'Hagen

Cancer

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Ven 26 Juil 2013, 16:36

Pour ma part je trouve ça décevant, je m'explique. Ce n'est pas le fait qu'ils fassent d'autres mangas basés sur la mythologie grec mais plutôt qu'ils trainent le filon Saint Seiya.

Comme le dit Richie, il y a grosse incohérence de l'histoire alors que Pégase à déjà son chevalier qui est Seiyar  

Pour moi ce n'est encore que purement commercial et pour appâter les jeunes lecteurs de Mangas. Sur mon dernier point, je ne leurs donne pas tort mais qu'ils n'appellent pas ça Saint Seiya ...
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Ven 26 Juil 2013, 21:16

Peut-être sera-t-on surpris, mais je pense que l'avantage de ce nouveau manga, sera surtout de montrer à ceux qui en doutent encore, qu'Omega lui au moins, respecte autant qu'il le peut l'esprit (contraintes commerciales obligent) StSeiya! Cool 
Richie8701
Maison du Lion
Maison du Lion

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Sam 27 Juil 2013, 15:05

Saint Seiya et "commercial" sont des termes qui se marient depuis toujours.
Dans l'absolu, on ne peut reprocher de tenter de faire du commercial avec Omega ou cette version féminisée car n'oublions pas que le Saint Seiya originel est issu avant tout d'une idée commerciale.
Les armures qui ont été stylisées afin qu'elles se vendent mieux, même l'animé qui a été fait en ce sens...

Donc Omega a été produit pour vendre des figurines, comme Saint Seiya Saintia Sho et surtout Saint Seiya tout court.
Perso, je me rejouis plutôt de voir cette oeuvre subsister depuis plus de 20 ans, avec un renouvellement ( qui plaît ou pas ) permanent contrairement à un DBZ par exemple...
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17   Sam 27 Juil 2013, 15:31

C'est vrai et comme quoi, desfois le commercial fait bien les choses! Car les armures de bronzes V1 sont quand même superbes!

Et tu as raison en disant que le renouveau StSeiya dure maintenant depuis un bon moment et surfe non pas sur de simples reboot ou remasterisation mais sur des idées plus ou moins neuves, qui s'appuient sur les anciennes évidemment, mais qui tentent de faire du neuf. On aime ou pas, perso Omega j'adhère (même si c'est frustrant car ça pourrait être tellement mieux) TLC j'avais vraiment apprécié (même si la bande son dans l'anim était décevante et surtout pas de suite... ).

Et enfin quant à cette version féminine, wait&see. J'ai un peu peur que ça tombe dans le fanservice, mais bon si ça se trouve je vais être ultra surpris, ça va être dantesque et on va avoir en plus un anim du feu de dieu sur ce manga!

Un peu HS mais quand tu fais la comparaison avec DBZ, c'est vrai que c'est étrange quand on y réfléchit. Car l'univers DB ne s'est jamais renouvelé, et pourtant, son aura reste largement supérieur à STSeiya... Comme si STSeiya peut faire ce qu'il veut de neuf, jamais il n'atteindra l'apogée de DB...
Personnellement, je trouve ça évidemment dommage, car même si je suis heureux de voir que StSeiya semble immortel et se renouvelle façon Phoenix, s'il avait eu l'aura de DB, on aurait sûrement eu des jeux de grandes valeurs sur les playstation !! Quoique bon, le dernier qui va sortir là, même si ce n'est pas ce que j'attends vraiment d'un jeu StSeiya, me semble bien sympa... Il y a aussi le jeu online qui semble bon... Oui en fait ma remarque est naze!  

Manga Saint Seiya Saintia Shô (Kurokawa) T10 : 9/11/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant