AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

malediction Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Mer 07 Aoû 2013, 20:35

Et c'est pas faux ,mais l'appat du gain sera un jour freiner quand ils verront que la source SAINT SEIYA se tarrie petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Ven 09 Aoû 2013, 15:00

RomainJ a écrit:
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils ont quand même réussi à sortir le jeu sur PS3 après PS2, vu que vos avis sont plutôt négatifs. Je pense aussi qu'ils savent que beaucoup de collectionneurs vont s'acheter les deux jeux, juste parce qu'ils sont fans de St Seiya.
Moi, je joue pas à la PS2 et PS3 donc j'en sais rien, mais ça me semble difficile de faire ça en J-V.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais toutes les marques ne pensent qu'au pognon. S'ils font des trucs nazes qui marchent, ils vont continuer puisqu'ils y gagnent !
Effectivement, c'est le genre de jeu qui est sorti juste pour se faire du fric grâce aux fanboys qui achètent sans être trop regardant sur la qualité...
Personnellement, j'ai vraiment tripé sur la version japonaise du 1er sur PS2, par contre le 2nd pas du tout. (je pense que c'était car entre temps, j'avais vu les épisodes du meikai et à l'époque, ça m'avait vraiment calmé sur mon amour pour StSeiya...)
Pour le 1er sur PS3, perso je le trouve plutôt sympa Smile Evidemment, j'aime l'univers StSeiya donc ça aide, mais bon, n'étant pas un hardcore gamer, la qualité du jeu, je la sens essentiellement sur le trip que j'ai avec.
Certes le 1er sur PS2 et le 1er sur PS3 sont bourrés de défauts, mais c'est sympa à jouer je trouve Smile

Et je pense que l'univers StSeiya n'est pas si difficile à transposer en jeu, c'est juste qu'effectivement, ils savent que c'est un jeu à licence qui va marcher sans trop dépenser, donc pourquoi faire plus?

Ceci dit, même si j'aimerais un jeu StSeiya style Action/RPG recouvrant TOUTE la saga, j'ai vraiment une bonne impression pour ce simple jeu de baston que va être ce 2e opus sur PS3 Smile 

pegasusryuken a écrit:
Et c'est pas faux ,mais l'appat du gain sera un jour freiner quand ils verront que la source SAINT SEIYA se tarrie petit à petit.
Oui mais STSeiya est IMMORTEL! Cool  Regarde, la source s'est largement tarie à l'époque, après la saga POseidon en anim! Qui aurait misé sur un retour, 20ans plus tard, avec autant d'impact et qui dure qui plus est?
Certes les spin offs, ou autres "produits dérivés" sont d eplus ou moins bonnes qualité, mais peu de saga peuvent prétendre un intérêt aussi grand de la part des auteurs de vouloir créer des histoires annexes pour expliquer celle qu'on a connu au début! Et même pour savoir ce qu'il se passe avec les nouvelles générations!

Alors certes, c'est dommage que l'appât du gain soit le moteur principal, mais même une série comme Omega, qui a été clairement faite pour vendre des figurines, a de la qualité et une réelle implication derrière. Alors OK on aime ou pas, c'est un autre débat, mais on ne peut nier que c'est loin d'être terne et plat.

On a un nouveau jeu PS3 en devenir qui promet, on a même une version fille en manga qui va sortir, l'univers StSeiya se diversifie de tout bords, pas toujours avec brio OK, mais en tout cas, toujours en tentant de coller à l'esprit originel et à l'amplifier, à l'enrichir!

Il y a vraiment quelque chose dans StSeiya qui force le respect, même à ceux qui n'y voient qu'une machine à sous!  
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Ven 09 Aoû 2013, 16:58

Perso, ça n'engage que moi, ça me lasse de voir pleins de mangas sortir, autant l'épisode G était sympa (ouais faut aimé) autant Lost Canvas j'ai eu beaucoup de mal mais après 5 tômes j'étais à fond dedans, mais là entre le manga next dimension que je trouve limite pitoyable par moment, le manga de Omega et maintenant version fille, ça fait un peu trop.

de même pour les jeux vidéo, j'ai les deux opus de la Ps2 même s'ils ne sont pas aussi beaux et de loin qu'un soul calibur, l'esprit de la scérie est là, m^me si les combats se déroulent trop rapidement et facilement.

sur PS3 le fait que ça se transforme en jeux de bastons bourrins genre un bon streets of rage ou final figth avec des gardes de partout ça rajoute un gros intérêt, j'attend beaucoup de ce deuxième jeu sur la ps3.

après pour ce qui est des goodies, je ne ferais pas de myth oméga, je ne ferais pas de surplis ex si ça vient à sortir, et que quelques spectres (s'ils en sort) qui me plairont.

je veux pas subir le même coup qu'à l'époque des sorties simultatnées des surplis qui m'avaient plus dégoûté de la collection qu'autre chose pendant 3/4 mois.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Ven 09 Aoû 2013, 18:49

Je pense que plus on va avancer dans les tomes et plus Next Dimension va en surprendre plus d'un,car autant j'étais septique en voyant la fin du premier tome et tous le deuxième tome,

autant les derniers tomes m'ont conquis(bon mis à part le combat contre le cancer,et j'ai trouver le combat contre Cain un peu brouillon.

Mais me dire que l'on va bientôt avoir la présence de Shyriu et nous dire que le combat contre les sbires d'Hadès n'ont pas trop commencer cela met une lueur d'éspoir.

*Bon maintenant TLC ,je suis TRES DECU car ayant vu tous les tomes de TLC je me dis que c'est vraiment NAVRANT que l'anime n'est pas continuer car on va louper beaucoup de moments:

*dans le royaume de Poséidon
*combat de Wyern contre le chevalier du Lion
*combat de Dokho contre Kagaho

Dans les prochains épisodes on aurait pu avoir de supers bons moments.
Roronoa

Sagittaire

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Ven 09 Aoû 2013, 21:35

Siegfried39 a écrit:
Perso, ça n'engage que moi, ça me lasse de voir pleins de mangas sortir, autant l'épisode G était sympa (ouais faut aimé) autant Lost Canvas j'ai eu beaucoup de mal mais après 5 tômes j'étais à fond dedans, mais là entre le manga next dimension que je trouve limite pitoyable par moment, le manga de Omega et maintenant version fille, ça fait un peu trop.
C'est vrai que ça part dans tous les sens, et perso, je ne me suis intéressé qu'aux versions anims! J'imagine que pour un fan pur et dur, d'avoir autant de version, de facilité, c'est gonflant car ça donne l'impression de pas vraiment respecter l'esprit et de se répeter.

Mais en même temps, il faut voir qu'à chaque fois, ils tentent de conquérir un nouveau public tout en tentant de garder les fans inconditionnels.
Ca marche ou pas, selon chacun, les goûts sont différents Smile

Mais en même temps, qu'on aime ou pas les variantes, il est quand même rare de voir un anim, avec autant de variantes qui tournent autour, tentant de reprendre l'esprit mais en rajoutant une histoire plus ou moins crédible autour non?

En général, au mieux ils font genre un remake, genre DBZ ! DBZ a eu sûrement plus d'aura, mais bon, perso, j'ai toujours préféré StSeiya (ou plutôt les chevaliers du zodiaque à l'époque lol) et alors que je pensais vraiment que c'était mort après les immondices meikai et elysion en anim, je suis content de voir que ça part de partout et que le cosmos continue de s'intensifier!

Certes ça ne plaît pas à tout le monde, mais bon, imaginez, peut-être qu'à force d'avoir des spin off, des histoires parallèles etc etc, on aura le droit à la suite du Tenkai, avec Yamauchi HIMSELF aux commandes, animé par le studio MADHOUSE, avec aux musiques, un duo ancienne génération/Omega, avec peut-être des références à TLC par exemple, bref franchement, y'aurait de quoi de faire une suite merveilleuse et magistrale au Tenkai maintenant!

Il faudrait juste, soyons honnête, que Kurumada lâche sa poule aux oeufs d'or! Il a eu une idée de génie, qui a surtout eu le mérite d'avoir une équipe de malade total et de génie absolu pour faire l'anim, sinon StSeiya n'aurait, à mon avis pas eu cette aura... Je m'avance peut-être, mais quand on voit la saga Hades, le début version anim qui est d'une magnificence absolue et ensuite, un copier coller absolument immonde du manga, bon ben voilà quoi, tout est dit ... ^^

Encore une fois, je m'avance peut-être, je n'ai jamais lu le manga, mais vu les avis et vu que la fin lamentable d'hades semble être un copier coller, je suis bien content de ne pas l'avoir lu!

Citation :
de même pour les jeux vidéo, j'ai les deux opus de la Ps2 même s'ils ne sont pas aussi beaux et de loin qu'un soul calibur, l'esprit de la scérie est là, m^me si les combats se déroulent trop rapidement et facilement.
Le 1er surtout, en version jap, avec FURUYAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Le délire!!! Rien que le tutorial, avec Mu "Mada MADAAAAAAAAAA!!" Et le final, le pegasus fantasy en fond quand tu fracasses Saga, sérieux je kiiiiiiiiiiif!!!

Et je sens aussi que le 2nd opus sur PS3 sera bien sympa! Smile (Axel en Seiya, tu crois qu'on pourra invoquer aussi une voiture de flic en intensifiant son cosmos pour flinguer du boss à coup de lance roquette?  )

Citation :
après pour ce qui est des goodies, je ne ferais pas de myth oméga, je ne ferais pas de surplis ex si ça vient à sortir, et que quelques spectres (s'ils en sort) qui me plairont.
La figuearts de Koga est juste sublime! Vu que je trouve les V1 des bronzes en Myth Cloth ratées, je veux bien des Figurearts des V1!!!  

Citation :
je veux pas subir le même coup qu'à l'époque des sorties simultatnées des surplis qui m'avaient plus dégoûté de la collection qu'autre chose pendant 3/4 mois.
Moi c'est le meikai et elysion qui m'ont calmé! AVant ça, j'achetais les gashapons, des SD, des tas de goodies StSeiya, après les bouses qui ont fini hades, j'ai tout arrêté et revendu toutes les myth cloth concernant ces parties!  (bon j'ai gardé Orphée qui est trop classe, mais seulement en MC!)

pegasusryuken a écrit:

*Bon maintenant TLC ,je suis TRES DECU car ayant vu tous les tomes de TLC je me dis que c'est vraiment NAVRANT que l'anime n'est pas continuer car on va louper beaucoup de moments:

*dans le royaume de Poséidon
             *combat de Wyern contre le chevalier du Lion
             *combat de Dokho contre Kagaho

Dans les prochains épisodes on aurait pu avoir de supers bons moments.
J'imagine, car même en n'ayant pas lu le manga, l'anim proposait des persos bien classes! Mais la réal était plutôt décevante, surtout au niveau des musiques, et vu que c'était un format OAV, il fallait que ça soit meilleur! Là, la réal ne dépassait pas une série anim de bonne facture, donc forcément, à moins d'une audience phénoménale, ça ne pouvait pas continuer...
Si ça avait été en format anim, on aurait eu une 3e saison, mais là, c'était vraiment pas possible... No 
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Dim 11 Aoû 2013, 20:28

Oui c'est sur tu as raison mais peut etre qu'un jour ils auront le courage de le réadapter.
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Lun 12 Aoû 2013, 23:31

Ben si tout était crédible dans les nouveaux manga, mais j'ai l'impression de voir un copier coller de la série des années 80...

dans next dimension, le 4 est pas trop mal, et le 5 est une bouze monumental...

après on sait que le 5ème film a passablement déçu les pontes qui ont coupé les ponts au moment où le Meikai et Elysion commençaient à pointer la suite du châpitre sanctuaire Hadès, total moins de sous et abus de plan fixe, attaques limites minables alors qu'on en prend plein les yeux dans la 1ère partie...

bref une adaptation sans relief et vide de contenu...

Après un Axel avec la voiture de flic y a que dans le 1 de streets of rage, mais bon un voiture de flic dans lost canvas en 1700 c'est retour vers le futur dans le passé...  

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Mar 13 Aoû 2013, 12:47

Le Tome 5 est vraiment limite soporiphique,un Cain et Abel (chevalier des Gémeaux)presque toute la seconde partie du tome à se demander lequel des 2 est réel.

Et un chevalier des cancer plus merdique de tous les chevaliers du même nom qui m'est donner de voir.

Le gars qui s'amuse à faire que des cercueils ah la vache c'est vraiment lourd.
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Mar 13 Aoû 2013, 22:31

ouais et surtout comment il finit... le cancer de l'époque... franchement c'est pas terrible et Shun censé avoir porté une armure divine, qui a battu un demi dieu (Hypnos) et qui est même pas capable de se farcir ensuite un petit gold...

franchement ça fait pitié...

pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: malediction Saint Seiya   Mer 14 Aoû 2013, 07:10

Non chiant les tomes qu'ils soient en dent de scie(un tome est bien ,l'autre pas terrible).

Je me demande ce que ca va donner avec le chevalier du Lion car les combats avec les chevaliers d'or des premières maisons ne valent pas tripettes. No   

malediction Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3