AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Serez-vous présent au Cartoonist
Oui les deux jours
17%
 17% [ 2 ]
Oui une seule journée
8%
 8% [ 1 ]
Non trop loin
75%
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
tenma52
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
avatar

Messages : 2374

Age : 37
Cancer

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Dim 21 Avr 2013, 14:56

ca ma l air trop bien le chanteur de saint seiya trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons
avatar

Messages : 2890

Age : 34
Lion

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Dim 21 Avr 2013, 22:18

Pour l'instant j'en met 2 de photos histoire d'en poster: j'ai pu donc parler à Eric Legrand, super cool! Et j'ai vu des décors de Ma déesse, je mettrais la suite dans la semaine:



Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard
avatar

Messages : 100920

Age : 41
Capricorne

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Lun 22 Avr 2013, 15:23

merci pour les photos Maddjinn, c'est un rêve que tu réalises là (une peu comme moi, on touche le grââl de saint seiya en fait lol)

________________________________________________


L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard


Signature de Jml40, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons
avatar

Messages : 2890

Age : 34
Lion

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Lun 22 Avr 2013, 16:38

Siegfried39 a écrit:
merci pour les photos Maddjinn, c'est un rêve que tu réalises là (une peu comme moi, on touche le grââl de saint seiya en fait lol)

De rien John oui je crois que j'ai bouclé une partie de mes rêves, un sentiment genial! Smile

J'essairai de rajouter d'autres photos quand j'aurai plus de temps là je commence la semaine assez fatigué par le festival! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard
avatar

Messages : 100920

Age : 41
Capricorne

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Lun 22 Avr 2013, 23:25

pas de soucis, reposes toi et proposes nous un super reportage photos et commentaires, ça peut être que sympa, merci d'avance.

________________________________________________


L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard


Signature de Jml40, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
yodin
Dans les flammes de Babel
Dans les flammes de Babel
avatar

Messages : 127

Age : 41
Scorpion

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Mer 24 Avr 2013, 10:07

Pour le coup voilà un p'tit report, histoire de se mettre dans l'ambiance ^^ :






Commençons par lé début chaotique, la faute à une organisation logistique pas toujours convaincante. C'est-à-dire que le palais des expositions est bien équipé, sauf qu'il est situé en plein centre ville. Conséquence de cela? Impossible de se garer à moins de 300 m du lieu, à moins de ne tenter le coup de la double file - une spécialité Niçoise infiniment moins agréable que la salade du même nom.

Si master Darkscorpinok a fait preuve d'une parfaite maîtrise de lui-même, il n'en a pas été de même concernant le barbare de service, c'est-à-dire bibi... Bien eu envie de péter quelques briques histoire de me détendre. Ca ne commençait donc pas sous les meilleures auspices d'autant que, sans l'aide providentielle de ma frangine et d'un ami, nous aurions pour ainsi dire pu postuler au titre de galériens :mrgreen:

Ceci étant dit, comme le but de l'opération c'était pas non plus de rentrer en fusion, nous nous sommes méthodiquement attachés à mettre en place le stand (assez petit) qui nous était réservé, ceci après avoir trouvé l'emplacement dédié, pas très logiquement signalé . Un joli moment de bordel, donc, avant d'entamer ce qui va finalement se révéler être une des plus mémorables expériences de l'association.
`
Nous procédons donc à l'installation, en commençant par le décor maxi size de Icereef, suivi par la forêt d'Alberich de Siegel, ainsi que de la salle du pope et de la résurrection de l'indigne du Captain. Le SQPR, quant à lui, n'est arrivé sur place (et dans son caisson) que le lendemain. Voilà pour l'entrée en matière.

C'est là que j'ai fait la rencontre de stapsy, ce qui a été la première bonne surprise de ce salon, qui n'en a du reste pas manqué ^^












Il est 15H00 lorsque Patrick Grange de chez Tsume art (ici avec Darkpony ) nous propose de passer voir leur dernière création Saint Seiya, à savoir Shaka de la Vierge. Une pièce magnifique, pour laquelle il faut saluer le talent du sculpteur et l'opiniâtreté de Patrick, qui voulait un rendu très Arakien. Les tofs ne tarderont certainement pas à fleurir sur le net, mais voilà de quoi vous donner un aperçu de la pièce:



Cette petite visite nous a également permis de voir que le visage de Saga a été modifié, et ce pour un rendu bien plus crédible. À voir en vrai pour bien se rendre compte ^^

Arrive après cela le premier jour de l'expo', au cours duquel ont commencé à se présenter les bonnes surprises. La première étant, déjà, d'avoir bénéficié d'une circulation honorable de bon matin. Ca a l'air con dit comme ça, mais quand on connaît le civisme des gens de ma région sur la route hein :mrgreen: ... Petit étonnement, cependant, en constatant le peu d'affluence en ce début de matinée, ainsi que l'absence de publicité clairement visible dans les rues de Nice.

Nous nous installons donc, savourons le deuxième café de la journée (celui qu'on nommera "Café de la résurrection" :lol:) et entamons la discussion avec les divers visiteurs. Instant kéké maximum donc (mais avec l'aval de Darkscorpinok qui suit la rédaction de ce post), car le SPQR a d'entrée de jeu ouvert les hostilités. C'est pas que je cherche à gonfler l'ego mais il est passé tout seul en mode Zeppelin. Bref, tout ça pour vous dire que le temple des EX a vite joué le rôle d'aimant (avec arrêt net en cours de marche, suscitant des "Oh putain!" on ne peut plus spontanés). Le décor géant de Icereef a lui aussi du filer quelques torsions du coup, surtout pour ceux connaissant ce passage de l'anime. Un très bon début, donc ^^

Vers 11h sont arrivés mon pote Nicolas ainsi que ma frangine, dépêchés en urgence afin de nous éviter de couler. Un énorme merci à eux, car sans cela l'un des moments les plus importants de cette convention n'aurait peut-être pas pu être immortalisé en images. Vous comprendrez bientôt à quoi nous faisons allusion, et voilà d'ailleurs un indice: j'étais en train de montrer une des vasques du SPQR à une jeune fille fort intéressée par le travail présenté, lorsqu'en me rapprochant de mon décor afin d'y replacer la pièce je me retrouve côte-à-côte avec une jeune Japonaise visiblement en train d'essayer de photographier le décor. Allez savoir pourquoi, mais à ce moment-là je regarde Darkscorpinok, qui me regarde avec des yeux évocateurs disant ceci: c'est elle! What do you say, Shiori Teshirogi Shocked ? Et ouais les keums, la dessinatrice de Lost Canvas en personne s'en retournant alors sur les customs de Golds Blacks de Darkscorpinok, qui lui on visiblement tapé dans l'oeil. Autant vous dire que la température est montée d'un bon gros cran sur le stand :mrgreen:

Il faut savoir que, au préalable, Darkscorpinok m'avait demandé de formuler une lettre à l'attention de Olivier Gilbert (le coordinateur de l'expo') demandant si Madame Teshirogi pouvait, éventuellement, nous faire l'honneur d'une visite sur le stand... eheheh croyez-nous vous allez pas être déçus :mrgreen: . À cette requête nous avions reçu une réponse encourageante, mais tant que les choses ne sont pas faites inutile de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Bref, la talentueuse dessinatrice ayant pourtant peu de temps libre avant d'entamer ses séances de dédicaces et autres interviews, nous fait dire par l'intermédiaire de son traducteur qu'elle a tout de même l'intention de revenir sur le stand, qui lui a beaucoup plu. Premier déchirement facial tant le sourire a été large :mrgreen: !

Arrive alors un moment sacré de la journée: celui de la boustifaille! C'est ma soeur qui s'est collée au service, en nous ramenant quatre beaux plats Japonais à base de riz (sans blague :mrgreen:), de sauce curry, de galettes de pommes de terre et de poulet. Bien bon, mais avec un goût de trop-peu... Ce qui m'a donc valu de parier avec le boss (Robin) de l'enseigne d'à côté que je pouvais lui bouffer un peu plus de trucs qu'un plat: l'enjeu était une glace vanille-thé vert (une putain de merveille d'ailleurs), pari qu'il a allègrement perdu :lol:, en conséquence de quoi on s'est dit que la sympathie et le fair-play du bonhomme méritaient bien une petite tof ^^:



Nous sommes ensuite retournés au stand, histoire de prendre un peu la température ambiante: caliente pour ce qui est de certains cosplays :biggrin: , chaleureuse pour ce qui est des visiteurs (dont Thierry qui vient de s'inscrire ^^). Beaucoup d'arrêts sur le décor de Icereef (1,50 m tout de même :mrgreen:), et pas mal de personnes me questionnant à propos du SPQR (mon ego s'est tout simplement mis en auto-crâmage :lol: ), ainsi que d'autres s'intéressant de près aux blacks golds de darkpony.

Nous avons également eu la visite d'une adorable dame d'origine Japonaise (Prénommée Mary, si mes souvenirs sont bons), dont un (ou une) ami(e) travaillerait dans le domaine Saint Seiya, et qui nous a énormément questionnés à propos de nos travaux. Une personne fort sympathique, avec qui le discours a été très convivial.

Dans le même temps, le très impliqué Alexis Tallone (plasticien de métier - il a travaillé avec Luc Besson sur les minimoys - et directeur artistique du festival) n'arrêtait pas de passer nous voir afin de nous promettre d'organiser une rencontre avec Madame Teshirogi, qui depuis sa visite matinale avait souhaité revenir. Voilà d'ailleurs le monsieur (et le terme n'est pas excessif) avec nous près du stand. Un type super, dynamique et qui n'a qu'une parole... vous allez comprendre pourquoi ^^:



Patrick est revenu l'après-midi avec un de ses collègues, et nous avons pu longuement discuter des réalisations présentées sur le stand, lesquelles leur ont bien plu, ainsi que du SPQR qui les a franchement impressionnés, en particulier au niveau des finitions et des sculptures. Plutôt plaisant, vous en conviendrez :mrgreen:

Nous avons également fait la rencontre de Esteban, connu sur le net pour ses casques Saint Seiya taille réelle, réalisés à la main avec les meilleures techniques de ferronnerie. Un travail hyper impressionnant, en particulier celui d'El cid du Capricorne, en plaqué or 24 carats. Une sacrée merveille, faut bien dire les choses comme elles sont:



Nous avons donc, Darkpony et moi, espéré durant toute la journée une nouvelle visite, mais il faut dire que la dessinatrice de Lost Canvas était fort sollicitée: interviews, conférences... Un programme de ministre pour un si petit bout de femme, on imagine aisément à quel point cela a pu l'épuiser ^^

En attendant nous avons alterné entre présence sur le stand et sorties pour s'aérer la tête (et se gazer les poumons :lol:), ce qui au passage nous a permis de rencontrer une superbe Marilyn (Délia de son vrai nom), que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre dans mes bras le Dimanche :mrgreen: :



Condensé de la fin de l'après-midi :café - stop - clope - stop - discussion avec visiteurs - stop - re café - stop - clopes X2 - stop - re marilyn - stoooooooooooooooooop! Eheheh, elle vaut le coup d'oeil :mdr6:

Voilà pour la première journée, fort occupée.

On attaque maintenant le Dimanche. Première difficulté: se réincarner physiquement. Pour ce faire, surdose de café et décollage vers Nice. Route pépère, petit air frais du matin, et nous voilà repartis pour une journée d'exposition. Accrochez-vous, c'est là que vous allez vous rousiller les mains jusqu'à l'os de pas être venus :mrgreen:

Comme on avait pas eu le temps (ou la force) de déjeuner, belgianpony et moi on a bouffé deux brownies histoire de se mettre en condition. On était à peine en train d'installer les figurines que Olivier Gilbert (coordinateur du salon - et dont vous aurez des photos dans les jours à venir) vient nous voir et nous annonce que Shiori Teshirogi va passer sur le stand dans la journée. Vous avouerez que comme début de matinée y'a pire - comme par exemple se casser la gueule dans un escalier après un concours descente de vodka avec l'armée Russe :lol: . Mieux, même, ça a marché encore mieux que le café!

On entame donc la matinée avec le smile, et c'est là que nous avons fait la rencontre du très sympathique Madjinn, venu nous rendre visite. On a discuté un petit moment ensemble, avant qu'il n'aille visiter le reste de l'exposition.

Il faut savoir qu'Alexis est passé nous voir à cinq reprises afin de nous informer que Shiori Teshirogi allait venir sur le stand. Je vous raconte pas l'état du Darkpony :lol: ! En attendant cela, un fan Espagnol est venu discuter avec Mahory alors que j'étais en train de cloper. Le monsieur s'est montré fortement intéressé par les travaux présentés, en conséquence de quoi nous avons discuté un bon quart d'heure avec lui, ce qui a été un plaisir. On continue donc la journée dans la foulée, en tapant la tchache avec de nombreuses personnes, parfois avec des pics de présence très importants. Là encore, merci à ma frangine et à Nico' qui, en plus de nous aider, nous ont bien fait marrer. Darkpony vous racontera ça :mrgreen:

Il est 16h lorsqu'Alexis nous annonce que Shiori Teshirogi ne va pas tarder à arriver. Pour ce faire, il nous précise qu'il lui détachera quelques agents de sécurité, la jeune femme étant en effet très sollicitée lors de ses déplacements intra muros. Darkpony est en fusion !

C'est à 16h55 que madame Teshirogi arrive (elle ne repartira qu'à 17H15 passées), et autant vous dire que là c'est devenu d'un coup le Vésuve. Je vous dresse le tableau: affluence de monde autour du stand, miraculeusement préservé de toute intrusion par quatre agents de sécurité qui ont littéralement fait barrière entre nous et les visiteurs. Difficile de faire plus privilégié que cela, n'est-ce-pas? Mais c'est pas fini, of course.

Shiori Teshirogi demande à regarder l'artbook de l'asso ' (la politesse et le respect dont elle fait preuve pourraient servir d'exemple à un bataillon de soudards) , et commence à en parcourir les pages. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte avec les quelques photos pour l'heure disponibles (ma soeur doit m'envoyer la suite), mais à ce moment il y a eu comme une bulle de sacralité autour du stand.

Quelques questions, et beaucoup d'intérêt et d'émerveillement devant ce qui était présenté: madame Teshirogi a eu un sursaut de stupeur (et de ravissement) en voyant les customs d'Hakurei et Sage réalisés par Mr.Vehy, ainsi qu'un sourire évident devant certains dessins d'Ayes. À vrai, dire, elle a découvert chaque page avec la candeur d'une adolescente, ce qui n'a rien de péjoratif, mais qui est au contraire tout en son honneur: la star qui se met en position de fan et inversement... Plutôt incroyable à vivre.

Je demande alors au traducteur Grégoire (merci à lui) d'informer Shiori Teshirogi qu'un présent (en l'occurrence le Black Scorpion) va lui être fait.

Dans le même temps, Darkpony demande s'il est possible d'avoir une signature sur chacun des trois volumes de Lost Canvas en notre possession. La réponse de Shiori Teshirogi a été au-delà de la demande: "Voulez-vous que je fasse un dessin?"

Et oui vous lisez bien, non seulement nous avons eu droit à une visite en mode VIP, mais en plus de cela la séance de dédicaces s'est faite directement sur le stand. Un privilège absolu quand on sait toute la difficulté qu'il y avait à en obtenir une de façon régulière.

Après cela (et après que nous l'ayons remerciée avec forces gestes de salut), Dark a offert son scorpion noir à la dessinatrice, dont la réaction mérite d'être soulignée : "Je ne voudrais pas vous priver d'un objet aussi précieux". Le poney présidentiel a bien failli se mettre en orbite :lol:. Mon ami Nico', présent lors de cette entrevue, a lui aussi noté l'extrême respect qui a salué ces échanges. On n'était pas loin de la vieille ville Niçoise géographiquement parlant, par contre niveau atmosphère c'était une autre planète. Notons au passage que l'un des trois volumes, dédicacé à l'attention de Ma Déesse, fera bientôt l'objet d'un concours 😉

Nous avons ensuite demandé s'il était possible de réaliser une photo devant la bannière de l'association, ce qui est un peu la crème chantilly version Ducasse sur un gâteau déjà bien garni. Là encore madame Teshirogi s'est prêtée au jeu avec un enthousiasme non feint... en fin de compte fallait voir son regard pour comprendre.





Il y a encore un nombre important de personnes à remercier, mais pour ce faire je laisse la parole au Presidente, qui a lui aussi beaucoup à montrer ^

PS: p'tite exclu' pour vous montrer ce qu'est un vrai beau pays - le mien :lol: :

Darkscorpinok et Yodin
Revenir en haut Aller en bas
http://yodin.over-blog.com/
PiscesNoAphrodite
Maison du Verseau
Maison du Verseau
avatar

Messages : 2654

Age : 39
Capricorne

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Mer 24 Avr 2013, 10:39

cela a t-il été l'opportunité pour certains membres de se rencontrer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://glenlaroche.com
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons
avatar

Messages : 2890

Age : 34
Lion

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Mer 24 Avr 2013, 20:32

Donc voilà mon petit compte rendu du festival:

Arrivé à 10h tranquillement, peu de monde (tant mieux!), il y a vait déjà des fans qui attendaient des dédicaces de Shiori Teshirogi la dessinatrice de The Lost canvas. Vu que je suis moins à fond dans ce spin off j'étais pas plus frustré que ça.
Arrivant à l'entrée de la salle des stands de vente, je tombe sur R2D2! oui !! un mec l'avait fabriqué et le télécommandé le temps de demander à une fille de me prendre en photo avec mais cette boulette à trembler donc photo assez floue!


Petite video:




Ensuite j'avais rdv avec un membre d'un autre forum, on est resté pratiquement ensemble toute la journée, s'est plus sympa que d'être seul!
Donc nous nous sommes dirigé vers le stand Tsume Art où l'on a pu admiré les merveilles de sculptures dont le fameux Shaka, une réussite totale, et mon coup de coeur pour la Sakura de Naruto, vraiment parfaite!




Les responsables furent acceuillant et genereux en explication. J'ai pu faire la rencontre de Patrick Grange le concepteur des Statue Saint Seiya Tsume, d'une grande gentillesse et qui m'a confié que le prochain gold serait le Lion (mon signe!!), Il est à l'écoute des fans, et m'a expliqué jusqu'ou il a pu aller pour modifié les petites imperfections de sa statue de Saga. Je le remercie et lui souhaite bonne continuation pour la suite! Shaka Tsume sera en couleur pour la Japan EXpo, à bon entendeur!



Ensuite j'ai pu visiter l'expo consacré aux travaux du grand et légendaire Araki Shingo, un sentiment immense de respect et d'humilité, voir en vrai ses illustrations, son trait, c'est un sentiment indescriptible, je suis fier de l'avoir comme référence en tant que dessinateur amateur. Pour moi ce sera toujours un pere spirituel. D'ailleurs son fils étaient présent et s'est vu plus tard remettre un prix en l'incarnation d'une statue d'Ulysse pour rendre honneur à l'immense carriere de son père.




Puis j'ai pu rencontré 2 membres du Forum Madéesse qui m'ont accuellit sur le stand de leur association, j'ai pu admirer des décors magnifiques.





Ensuite après un plat du sushis fraichement préparé, je me suis rendu en salle de conférence ou là immense joie d'entendre la voie de Seiya en français, Eric Legrand en compagnie de son alter ego Japonais Toru Furuya (Seiya en jap) un moment geniale ou ils nous ont parlé de leur métier, on a appris enormément sur la difficulté des doubleurs français à avoir incarné nos héros par une maison de prod, qui ne leur laissé pas le temps de faire un travail à la hauteur, servi par l'humour et la bonne humeur de Eric Legrand.

J'ai pu in extremis lui demandé une photo et lui toucher 2 mots qu'il a du entendre des millions de fois, mais fallait que je lui dise, c'était un rêve qui s'est réalisé!



Ensuite ils ont fait l'hommage à Araki Shingo Sensei, avec pour ouverture une video magnifique et émouvante qui résume la carriere légendaire du maitre.



C'est à ce moment que son fils avec une grande timidité s'est vu remettre un prix d'honneur et nous a transmis son pere souhaitait que son travail ne doit pas être imité mais dépassé et sublimé par les generations futures."



Puis Eric Legrand, Toru Furuya sont revenu avec une présence plus qu'attendue en la personne de Shiori Teshirogi un petit bout de femme élégante, qui explique pourquoi son style est si soigné et magnifique dans TLC.



Et pour finir en apothéose, concert avec les chanteurs des generiques DBZ et Saint Seiya, c'était enorme, je n'ai pas pu rester jusquà la fin car le train m'attendait mais j'ai pu entendre Blue dream, l'opening des saga Asgard et Poseidon, l'opening de DBZ saga Boo.



Bref une journée inoubliable pour les 25 ans de Saint Seiya en animé!

Vous pouvez allez voir plus de photos sur ma page Facebook, via le lien sur ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
tenma52
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
avatar

Messages : 2374

Age : 37
Cancer

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Mer 24 Avr 2013, 21:20

merci pour toutes les photo et ton res sentit sur tous ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons
avatar

Messages : 2890

Age : 34
Lion

MessageSujet: Re: Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices   Mer 24 Avr 2013, 21:33

Merci Tenma!

Quelques videos:



Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoonist 2013 - 20th Anniversary - 20 & 21 Avril 2013 | Acropolis / Nices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: