AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Incohérences dans Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Balance

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 18:29

Bien tout s'explique alors
Revenir en haut Aller en bas
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion

Taureau

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 20:20

Certaines informations nous révèlent que le Serpentaire serait en fait le 13ème signe des constellations de notre zodiaque, donc par déduction Shaina serait le 13ème chevalier d'or Smile D'où la super vitesse !!! Maintenant reste à savoir si notre pote Kurumada avait établi une corrélation entre ces faits et qu'il les a volontairement masqué (Shaina reste un perso beaucoup trop secondaire...) ou si il n'en savait rien du tout...
Moi je me plais à voir la poulette revêtue d'une armure dorée Smile
D'ailleurs pas mal de fan art circulent sur la toile:

sources: deviant art / laquintacasa / les ailes immortelles...

et enfin un peu de lecture: http://www.le-saviez-vous.fr/2011/07/ophiuchus-le-serpentaire-le-13eme-signe.html
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Balance

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 20:34

Cela reste un fantasme de fan Wink

Car il ne faut pas confondre l'astrologie et l'astronomie.

L'astronomie, c'est scientifique et rigoureux, et là le Serpentaire est bien un 13ème signe sur le chemin écliptique. je ne sais plus trop où j'ai lu ça mais selon la méthode choisie on pourrait arrivé à 21 constellations, les huit supplémentaires étant la Baleine, le Corbeau, la Coupe, l'Hydre, Orion, Pégase, l'Écu de Sobieski et le Sextant.

L’astrologie, c'est le truc des voyants et de l'horoscope, pour eux, il n'y a que 12 signes et donc pas de Serpentaire. C'est visiblement ce système qu'à choisi Kurumada. Donc Shaina n'est pas une Gold Sainte.
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion

Taureau

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 20:52

Bien sûr, Shaina est une Silver, je ne le nie pas... je suppose que Kurumada a préférer prendre le parti du plus grand nombre et ne pas s'attirer les foudres d'un système scientifique et/ou religieux. Et pour une histoire de compréhension aussi (comment placer une 13ème gold dans le scénario )
Quoiqu'il en soit ma remarque concernant cette "hypothétique théorie" était bien entendu à prendre au second degré et partait d'un bon sentiment (le partage d'infos) Wink
Polaris no Lothair
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Balance

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 21:08

T'inquiète pas, il n'y a pas de soucis Wink
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion

Taureau

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 21:19

De mon côté non plus
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 21:46

comme le 13ème gold qui doit avoir des pièces d'armures de chacun des autres golds...

en tout cas les représentations sont sympas surtout la 1ère et la 3ème, les deux autres ça fait trop oméga...

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
seiyaprime
Maison du Lion
Maison du Lion

Taureau

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 07 Avr 2015, 21:50

J'suis de ton avis John
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mer 08 Avr 2015, 02:37

Kukugaga et son manque d'imagination en plus d'être un mauvais mangaka , cela n'est pas une nouveauté ! 1 incohérence de plus ou de moins , c'est un classic chez Kukugaga ! Par contre l'existence , la valeur du Serpentaire est aussi bien reconnu en Astronomie qu'en Astrologie , cependant ce( tte ) Signe/Constellation est et restera banni des dits Cycles par souci d'équilibre , de calendrier , de lunes et saisons ! Cool
ND c'est le spin-off/mic-mac le plus pourri de toute la saga saint Seiya ! Ce pauv' mec est tout simplement nul à tous les niveaux : Scénario , Narration , Mise en Page , Pauses , Graphique , Dynamique etc;etc...
Heureusement que Bandouille et Toeï-Animation sont là pour nous faire ADORER cette Oeuvre avec des gars comme Yamaushi-Masta , Araki/Himeno , Yokyoama , Hatano , Umakoshi , Sahashi ...
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Ven 10 Avr 2015, 21:52

Que le serpentaire soit ou non un signe validé dans l'astrologie, il est certain que kurumada n'y avait pas pensé à la base. Du coup, StSeiya selon lui, il est clair que Shaina ne peut être un Gold. Par contre dans un StSeiya enrichi, là ouais. Ca pourrait être d'ailleurs une superbe histoire ça pour faire évoluer le tout. Ce qui expliquerait effectivement la toute puissance de Shaina, mais qu'elle était bridée car ne sachant pas sa véritable nature. Une sorte d'armure endormie. Ca collerait parfaitement avec le rôle de Shaina dans le Tenkai, qui guide Seiya tel Saga dans Abel!
Bon par contre, ça serait dur de faire coincider ça avec Omega car les Omega Team n'ont pas dû y penser non plus.
Ceci dit dans Omega, on ne voit pas trop Shaina, juste qu'elle guide Koga essentiellement. Il serait dès lors finalement facile, scénaristiquement, de dire qu'Athéna lui ait demandé de cacher sa véritable nature.
Mais que dans l'histoire entre la fin d'Hades et le début d'Omega, on apprenne qu'elle ait combattu en tant que Gold! Oui ça serait un peu tiré par les cheveux mais ça peut se faire. D'autant que sur les fanarts, on a la fois son armure version classique et version Omega Wink

Ils pourraient d'ailleurs faire un truc avec Pluton! Le serpentaire, signe oublié, telle la planète Pluton rangée aux oubliettes!

Incohérences dans Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant