AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Incohérences dans Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gregy
Devant sa majestée Hades

Sagittaire

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mer 20 Fév 2013, 22:55

en plus,le tenkai a ete rénié et ça n'a pas marché !...la statue doit pourrir dans un coin de rue
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Sur les pas de Deathmask

Scorpion

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Jeu 21 Fév 2013, 11:50

pauvre Gold, en plus le vert de la pollution n'est pas bon pour le bois

Perso j'ai pas trop apprécié de film non plus. les Gold ne méritaient pas cela en plus.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril

Sagittaire

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Jeu 21 Fév 2013, 19:41

Mais les golds ne sont que des humains, dans ce film, les réal ont voulu montrer que les humains ne sont que des pantins face aux dieux, même avec leur volonté hors norme!

Les golds ont été balayés et enfermés dans cette statue pour pigeons, ça peut paraître outrageant, blasphématoire, mais ce film a vraiment voulu montrer qu'on ne peut strictement rien si les dieux s'énervent vraiment! Il suffit de voir nos civilisations ancestrales, elles ont agacé les dieux allez hop, éradication!

Ce film est du pur génie, et dire que ce n'était qu'une ouverture... J'imagine même pas l'anim hors norme que cela aurait donné si Yamauchi et les siens avaient pu en faire une série!
On aurait sûrement eu la meilleure saga de StSeiya, sans nul doute possible.... (suffit de voir les prémices données avec les 13 premieres oav d'hades pour s'en convaincre....)

Sinon rayon incohérence, j'comprends pas comment ce conna** de Shura peut se dire le plus fervent défenseur de la loyauté, en ayant voulu tuer sans aucun remord un bébé! Heureusement que le cosmos d'athéna était là sinon le bébé volait en éclat! Et encore, il se retient en disant "baah qu'importe, les loups s'en chargeront...." Il se dit le pplus proche de la Justice de ce monde, ça montre bien le niveau de cette justice! XD
esisfr
Sur la plage face à Misty
Sur la plage face à Misty

Vierge

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Dim 24 Fév 2013, 19:28

Haruka a écrit:
D'ailleurs une question, à votre avis que devient la Statue après que la bataille soit une fois de plus gagné par les Bronzes?
Un lieu touristique comme rien ne se perd.

Par contre, j'aime bien le 5ème film sur certains points. Il est vrai qu'il est trop rapide dans les combats : paf, paf, bronzes battus sans réussir à se défendre. L'apparition du frère de MArine, j'ai bien aimé pour la continuité et la nouvelle armure de Seiya à la fin, ça nous a vraiment fait croire à une suite... Et le fond de l'histoire est crédible... Bref, plein de petits détails qui nous ont plus fait vibrer en un film que toute une série Omega dont on peut sauter la moitié des épisodes pour essayer de voir poindre un peu de Saint Seiya.

Et les incohérences, il y en a quasiment toujours quand les animes vont plus vite que leur support en manga. Génériques qui montrent des choses qu'on ne verra jamais, changement de caractère ou d'un détail d'un personnage qu'on n'a pas anticipé car c'est au cours de la création du manga qu'on se dit "et si..." et le plus commun, erreur de traduction car on traduisait et on doublait (et peut-être encore aujourd'hui) au fur et à mesure, sans connaître la fin de l'histoire ce qui donne incohérence ou de fausses pistes (ou même des changements de noms en court de route comme dans Albator 84).

http://www.luniversdetochiro.com
Haruka
Sur les pas de Deathmask

Scorpion

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Dim 24 Fév 2013, 19:41

Niveau anime je sais qu'il y a toujours des incohérences, mais là dans Saint Seiya avec le fait que l'on a vue The Lost Canvas et quand tu revois la série c'est flagrant quand même.

Sinon, je viens d'avoir ma réponse, Aiolos est bel et bien sur la Statue, Aiolia est au dessus. par contre, vue que l'on ne la voit pas dans Omega, j'imagine qu'elle a été détruite où alors qu'Athena à réussit à convaincre les dieux d'accorder le repos éternel à ses saints.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Lun 25 Fév 2013, 10:28

??? Il n'y a aucun rapport entre Omega qui n'est pas une suite à SS contrairement à Tenkai qui était le prologue au chapitre Céleste ...Si il y avait eu une suite , la statue enfermant les Gold aurait été détruite libérant les âmes de ces derniers ...et on aurait eu droit peut-être à un final digne d'une Oeuvre Mythologique complète ! Dommage ...Omega reste un amuse-gueule sympathique au vu du paysage des animations actuelles ...
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Lun 25 Fév 2013, 10:33

Haruka a écrit:
Niveau anime je sais qu'il y a toujours des incohérences, mais là dans Saint Seiya avec le fait que l'on a vue The Lost Canvas et quand tu revois la série c'est flagrant quand même.

Sinon, je viens d'avoir ma réponse, Aiolos est bel et bien sur la Statue, Aiolia est au dessus. par contre, vue que l'on ne la voit pas dans Omega, j'imagine qu'elle a été détruite où alors qu'Athena à réussit à convaincre les dieux d'accorder le repos éternel à ses saints.
Le tenkai a été renié donc normal qu'il ne soit pas intégrer dans la timeline.
Surtout que next dimension prend justement cette place dans la timeline de Saint seiya.
Du coup logique qu'il n'y ai pas la statue dans omega Wink
Contrairement à ce que dit Virgo, Oméga est une suite qui a été reconnue par Kuru contrairement au tenkai
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus

Balance

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Mar 26 Fév 2013, 20:30

Intéressant cette histoire de side story, c'est sortie sous forme de manga ou romans comprend pas Et y a moyen de les lire quelque part comprend pas
virgonoshaka
BANNI
BANNI

Vierge

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Ven 31 Mai 2013, 00:58

Ahahah ! MDR ,le manga Next Dimension EST UNE INCOHéRENCE à lui tout seul!!! voulue par Kuru lui-même;je sais ...TENKAI un CHEF D'OEUVRE qui était vraiment destiné à un publique assez mûr pour ne pas dire adulte et j'insiste sur le fait que cela aurait pu engendrer une pure épopée !!! La réalisation des chapitres Hades est comme on le sait -début Bien , suite et fin Pourrie !- mais nécessaire chronologiquement ( Là encore je soupçonne Kuru d'avoir saboté , genre "je veux que ça fasse style 80' comme si on l'avait réalisé à l'époque !) , et pour enfoncer le clou :Omega = sympa à regarder , retour de bonnes B.O , mais dans le genre incohérent !?! AHRG c'est dur d'être FAN , on veut et imagine le meilleur ,on se ramasse des GROSSES BOUZES ! mais au milieu ils ont pensé à glisser quelques bons "trucs" ; histoire de faire passer la pilule ! Ils savent y faire et vont nous tenir un bon moment je crois bien !
pegasusryuken
Dans l'ombre de Bud
Dans l'ombre de Bud

Capricorne

MessageSujet: Re: Incohérences dans Saint Seiya   Sam 08 Juin 2013, 19:08

Le 5eme film est aussi un O.A.V.donc par conséquent parallèle à l'histoire d'origine.

Meme si les saints golds se font punir pour leur trahison envers les dieux et bien cela reste un OAV.

Sinon dans l'histoire originel seiya et ses compagnons auraient parler à un moment ou un autre de Abel,Iris ou Lucifer ce qui est loin d'etre le cas.

Que ce soit Omega ou Next dimension les auteurs n"ont pas vraiment eu envie de donner une belle suite à notre série d'où les incohérences et les armures(oméga) vraiment horrible.

Next dimension cela pourrait aller mais les combats sont finis en quelques minutes comme si cette suite ne devais faire que 10 tomes.

Qu'il y est des incohérences au tout début de saint seiya est tout a fait normal car l'auteur ne pensait pas que cela faire un succes dont pas envie de tout calculer en détail et puis l'etrreur est humaine.

Incohérences dans Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant