AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les sushis, mauvais pour le cerveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IKKI.07
Dans la demeure de Syd
Dans la demeure de Syd

Scorpion

MessageSujet: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Ven 07 Déc 2012, 03:48

Manger trop de sushis causerait bel et bien des dommages au cerveau. C’est ce que laisse entendre un rapport américain de l'Institut de recherche sur la biodiversité et du groupement d'associations Zero Mercury Working Group (ZMWG), dont les résultats ont été relayés le 4 décembre par le site Globalpost.

Le problème ? Conséquence de la pollution, les gros poissons, grands prédateurs, sont très contaminés au mercure : thon, espadon, requin… Or, "même à des niveaux d'exposition inférieurs à ceux définis par les autorités, cela peut avoir des effets indésirables sur la santé", explique le Dr Edward Groth, co-auteur du rapport qui doit alimenter le débat prévu le mois prochain dans le cadre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Celui-ci doit permettre de s'accorder sur un traité international qui limitera la consommation du mercure.
Le poisson non-toxique se fait rare

"Ce ne sont pas des effets triviaux mais des effets significatifs", insiste l'auteur. Les effets néfastes du mercure sur le développement humain ont été identifiés depuis plusieurs décennies, notamment pour les populations à risque comme les femmes enceintes et les jeunes enfants. L’Union européenne a d’ailleurs déjà recommandé aux femmes enceintes de ne pas manger de thon plus de deux fois par semaine.

Ce nouveau rapport pointe cependant le fait que le mercure représente un danger y compris à faible dose, et sur les foetus. Le métal toxique pourrait affecter le développement de leur cerveau ou entraîner d’autres problèmes de santé. Et les perspectives sont peu réjouissantes : "Si nous continuons à polluer les océans comme nous le faisons actuellement, il sera de plus en plus difficile de trouver du poisson non toxique", explique Philippe Grandjean, de l’Université du Danemark sud.

L’étude appelle à la fixation de nouvelles règles internationales sur la consommation du mercure, et pourquoi pas la suppression de notre alimentation de certains poissons particulièrement chargés, comme le marlin ou le thon rouge du Pacifique. Que manger alors ? Haddock, sardine, et autre hareng sont pour l'heure inoffensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Volcania59
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Devant le pilier de l'Atlantique sud

Taureau

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Ven 07 Déc 2012, 14:24

Intéressant, et bon à savoir ! En tout cas moi je suis contente de ne pas manger de poissons lol.
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
shigoldo
ADMIN
Loyal

ADMINLoyal

Lion

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Ven 07 Déc 2012, 14:29

lol, ben finalement je suis content aussi d'être allergique aux poissons et fruits de mers

https://www.facebook.com/Nostalgeek-Box-419485301574014/
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Sam 08 Déc 2012, 01:21

ça y est vous avez gâché mon réveillon...

bon mangez du sushi c'est bien en abuser ça craint

j'en mange 4 fois par an, j'espère que y a un seuil

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
aioros13
Aux prises avec Minos

Sagittaire

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Sam 08 Déc 2012, 07:39

ou lalala !!

bon je ne suis pas sushi...tant mieux...mais manger des sardines etc... ca me tente pas...
Et puis, les organismes comme ceux la nous trouverons encore des trucs du genre la viande n'est plus bonne etc...

Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons

Lion

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Sam 08 Déc 2012, 09:25

Non mais attendez les americains avec leurs hamburgers c'est pas mieux!!

Mdr non mais attendez si on écoute tout autour de nous faut rien manger, moi je dis fuck, j'adore les Sushis!!

Je me transformerais peut etre en Marinas!!!
aioros13
Aux prises avec Minos

Sagittaire

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Sam 08 Déc 2012, 10:44

Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Sam 08 Déc 2012, 19:38

même les végétaliens racontent des grosses conneries sur la bouffe.

le mieux c'est encore de produire soit même comme ça on saurait la merde qu'on bouffe.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

aioros13
Aux prises avec Minos

Sagittaire

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Sam 08 Déc 2012, 22:07

grave john!!

ceci dit j'aurai du mal a faire un elevage de lotte ou de saumon chez moi lol
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Les sushis, mauvais pour le cerveau ?   Dim 09 Déc 2012, 16:52

aioros13 a écrit:
grave john!!

ceci dit j'aurai du mal a faire un elevage de lotte ou de saumon chez moi lol

putain en papillote au barbecue c'est terrible ça.

Les sushis, mauvais pour le cerveau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant