AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Ven 23 Nov 2012, 11:39

Idem pour moi, car une exposition de Celluloïdes, c'est toujours un régal pour les yeux.

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Eurydice
Au coeur du volcan d'Hagen
Au coeur du volcan d'Hagen

Cancer

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Ven 23 Nov 2012, 22:30

C'est vraiment super Ca fait rêver de voir ça un jour de mes propres yeux
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Sam 24 Nov 2012, 17:34

cavzodiaco

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons

Lion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Sam 24 Nov 2012, 19:00

je bave devant tant de beauté et de technique! Shocked
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Sam 24 Nov 2012, 19:12

Merci pour les photos supplémentaires John, peu de photos circulent sur le web malheureusement.

Spoiler:

cc
MEMBRE GOLD
Dohko Libra

MEMBRE GOLDDohko Libra

Verseau

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Sam 24 Nov 2012, 19:16

il me le faut ce book
si quelqu'un a un lien, je suis preneur
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 02 Jan 2013, 21:42

Reçu aujourd'hui. Pour ceux qui connaissent les différentes étapes de la fabrication d'un anime (sinon, je vous invite à lire mon dossier), la couverture ressemble à un Hanken Dôga avec plusieurs personnages issu des oeuvres sur lesquelles a travaillé Shingo Araki.

Voici en détail ce qu'il contient, a savoir qu'il y a quelques double pages sur des séries quasi inconnue. Je vous évoque les principales séries:

* 17 pages sur des mangas de Shingo Araki dans les années 60
* 06 pages sur le Roi Leo --> Montrant quelques crayonnés et Celluloïdes
* 08 pages sur Kyojin no Hoshi --> Montrant crayonnes et celluloïdes
*10 pages sur Ashita no Joe -->Montrant de nombreux dessins (Dôga, Genga … ainsi que des Celluloïdes & Illustrations)
* 08 pages sur Babel 2 --> Montrant Settei, Rough & Illustrations
* 10 pages sur Cutey Honey --> Montrant Settei, Genga & Iillustrations
* 10 pages sur Majokko Megu-chan --> Montrant Settei, Genga & Illustrations
* 16 pages sur Gendizer --> Montrant Settei, Genga, Illustrations & Cellulos
* 16 pages sur Robo Danguard --> Montrant Douga & Cellulos
* 06 pages sur Le Monde de Lydie --> Montrant des Cellulos
* 30 pages sur Versailles no Bara (Lady Oscar) --> Montrant Settei, Illustrations, Genga, Douga & Cellulos.
* 02 pages sur Waga seishun no Arcadia - Mugen kidô SSX (Albator 84) --> Montrant que 2 Cellulos
* 26 pages sur Ulysse 31 --> Montrant Rough, Genga & Cellulos
* 06 pages sur Lupin 8 --> Montrant uniquement des Settei
* 62 pages sur Saint Seiya --> Montrant Illustrations sur shikishi, Genga, Hanken (Crayonné + résultat final), & deux pages de Cellulos
* 08 pages sur Gegege no Kitarou --> Montrant quelques Hanken (Crayonné + Résultat final)
* 20 pages sur Ring ni Kakero --> Montrant quelques Hanken (Crayonné + Résultat final)

Les 80 pages nous présentent des croquis divers et varies provenant dont GunFight 45 et beaucoup de Sourire d'Enfance. Il s'agit des différents croquis qu'à élaboré le maître lors de ses dernières années.

La partie sur Lady Oscar est l'une des plus belle partie selon moi avec de nombreux Setting, Celliulo et Doga, un vrai régal pour les yeux. Celle consacré à Ulysse 31 est également sympathique avec de très beaux cels présentés. Un peu déçu de la partie Saint Seiya (notamment au niveau des cellulos) j'aurais bien aimé voir des Celluloïdes peu connu du public. Chose que je trouve fort dommage, car quand on évoque Shingo Araki, on pense tout de suite à Saint Seiya. Néanmoins, il y a les deux Genga de Athena Exclamation opposant Shura, Camus & Saga à Aiolia, Milo & Mü pièces que je n'ai jamais vue et qui est vraiment superbe. Il y a aussi l'illustration représentant une ultime fois les 12 Gold Saint. Mëme si peu de celluloïdes sont représenté pour Saint Seiya, les Dôga, Genga, dessins et Illustrations proposé sont magnifiques.

Cela reste un ouvrage magnifique et à posséder absolument pour tous collectionneurs de Saint Seiya et pour les fans du maître qu'était Shingo Araki.

Malheureusement, je ne pourrais pas faire de Scans de cet ouvrage, car vue l'épaisseur, impossible de le mettre dans mon scan et pas envie de le confié à un professionnel qui risquerait de me l'abimer, car cet ouvrage n'a pas de prix à mes yeux. Néanmoins, je vous ferais quelques visuels de la partie Saint Seiya et autres.

Spoiler:

PiscesNoAphrodite
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Capricorne

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 02 Jan 2013, 21:46

toute une vie archivée en ce joli recueil,ce doit être émouvant...
http://glenlaroche.com
Gregy
Devant sa majestée Hades

Sagittaire

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 02 Jan 2013, 21:52

Haruka a un beau tresor Araki chez elle ^^
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons

Lion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 02 Jan 2013, 22:26

Je confirme c'est un pur bijou, pour tout dessinateur influencé par Araki Shingo c'est un objet incontournable!

Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant