AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mar 20 Nov 2012, 10:46

Comme vous le savez tous, la disparition de Shingo Araki à été un choc pour tous le monde. Moi même qui ne suis pas émotive d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer la disparition de cet homme qui à berçer mon enfance avec son travail sur Saint Seiya, lady Oscar (Versaille no Bara), Ulysse, Harlock (la seconde série), Aishite Naito, Cat's Eyes ....

Dans quelques semaines, cela fera 1 an que ce grand homme de l'animation japonaise aura disparût. Dire que lors de se dernière venue en France, je n'ai pas pût venir, je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir ... Bref, le but de ce sujet n'est pas ça.

Au Japon, a Tokyo, une exposition consacré à Shingo Araki à ouvert ses portes mercredi 14 novembre 2012 et fermera ses portes les 10 decembre. L'entrée est gratuite et d'après la page web: news.mynavi.jp l'exposition proposera, une centaine d'oeuvre exposée dont: Cellulos, Genga, Settings ainsi que des planches de Sourire d'Enfance.

Affiche de cette exposition:

A cette occasion, un livre de 380 pages édités à 4000 Exemplaires (et pas un de plus) contenant les dessins de Shingo Araki retraçant ainsi sa carrière est vendu à cette exposition.

Voici la couverture de ce Livre:

Ce bouquin s'intitule: "Des yeux et l'âme" . Le prix prévue pour cet ouvrage (qui va vite devenir un collector) est de 6400 Yens (environ 62€) où 8900 Yens (environ 86€) La différence de prix s'explique par un ouvrage supplémentaire, à savoir celui-ci: https://shingoaraki.stores.jp/#!/items/50971abc56ea70886b0002ae qui est vendu seul 4100 Yens (Environ 40€)

Ces deux ouvrages consacré au Sensei sont malheureusement déjà épuisé sur le site Online de Shingo Araki et les prix commence déjà à flamber à la vitesse d'un grand V. Même sur Ebay. J'ai vue sur un site que quelqu'un mentionné ceci:

Citation :
celui sur eBay est parti à 250 euros, on en trouve à 800 euros.

Néanmoins, une info sur le le teweeter de Shinji Araki, (fils de Shingo Araki) mentionne qu' il va essayer d'avoir quelques exemplaires au Cartoonist 2013, mais rien n'est encore sûr.

Voici (après quelques recherches) quelques visuels de ce qui est présenté lors de cette exposition:

Source: http://weekly.ascii.jp/elem/000/000/116/116823/

Et enfin, voici quelques visuels due l'ArtBook consacré à la carrière de Shingo Araki:

Source: rom:ALL4SEIYA_amyutada

Dés que j'aurais reçu le miens (gagné hier sur Yahoo Japan, je ferais quelques photos supplémentaires

Mon ami pourquoi avoir commis une telle traitrise ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://cephiro.rubberslug.com/gallery/home.asp
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons

Lion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mar 20 Nov 2012, 11:32

Bravo pour ce petit dossier! Araki Shigo est un de mes maitres en dessins avec Toriyama, un grand dessinateur sinon le meileur pour moi! Cool
Spip
VIP
Dreams

Bélier

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mar 20 Nov 2012, 14:06

Tu as gagné un exemplaire du book ?
Veinarde ! Cool

http://www.saintseiyamythdreams.com
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mar 20 Nov 2012, 18:48

Maddjinn a écrit:
Bravo pour ce petit dossier! Araki Shigo est un de mes maitres en dessins avec Toriyama, un grand dessinateur sinon le meileur pour moi! Cool

Merci à toi poto

Avec Leiji Matsumoto, Shingo Araki, Osamu Tezuka, Hayao Miyazaki et Akira Toriyama sont les 5 plus grand personnalités du monde de la Japanimation que j'affectionne particulièrement.

@ Spip: Et en plus, c'est hier après midi en effectuant une recherche sur Yahoo Jap que je suis tombé dessus par hasard, j'ai eu de la chance et j'ai hâte de le recevoir pour vous faire plus de visuels.

Spoiler:

cc
MEMBRE GOLD
Dohko Libra

MEMBRE GOLDDohko Libra

Verseau

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mar 20 Nov 2012, 21:00

dommage que mes finances ne me le permettent pas, car je l'aurai pris
il va falloir que tu me fasses des photocopies de tout le book, Haruka Smile
Selene-underworld
Au Sanctuaire face à Shion

Verseau

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 21 Nov 2012, 03:40

Je te remercie pour toutes ces infos, Haruka .
Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons

Lion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 21 Nov 2012, 07:06

je l'ai vu à 300 euros sur ebay c'est quasiment peine perdu!
Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Mer 21 Nov 2012, 10:58

cc a écrit:
dommage que mes finances ne me le permettent pas, car je l'aurai pris
il va falloir que tu me fasses des photocopies de tout le book, Haruka Smile

Et bien, avec 380 pages ça va être un sacré taff ^_^ Je verrais avec mon bon vieux Scanner si je peux faire quelques chose Cool

Selene-underworld a écrit:
Je te remercie pour toutes ces infos, Haruka .

De rien l'ami, ravie de pouvoir contribué au forum en y apportant des news intéressantes

Maddjinn a écrit:
je l'ai vu à 300 euros sur ebay c'est quasiment peine perdu!

C'est ce que j'ai pu lire sur un blog, certains vendeurs sur ebay (toujours selon ce blog) le vendrait 800€

Spoiler:

Haruka
MODO
Antarès

Scorpion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Jeu 22 Nov 2012, 17:18

Voici d'autre visuels du livre et de l'exposition.

* Verso du livre:

* Intérieur:

* Autre photo de l'exposition:

Spoiler:

Maddjinn
Maison des Poissons
Maison des Poissons

Lion

MessageSujet: Re: Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii   Jeu 22 Nov 2012, 20:30

Magnifque j'aurais resté des heures planté devant ces oeuvres si j'avais été à l'expo!

Exposition Shingo Araki + Artbook : 1939-2011 Hitomi to tamashii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant