AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niceman
Sur la plage face à Misty

Gémeaux

MessageSujet: De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo   Ven 09 Nov 2012, 23:16

salut à tous,

J'ai pu passer quelques jours à Tokyo en marge d'un meeting professionnel, il y a 2 semaines. J'ai noté beaucoup de prix et pris quelques photos dans les magasins (tant que je ne me faisais pas prendre. non ).

Je peux vous préparer une liste de magasins, de myths et leurs prix, le tout assorti de qques photos... si cela vous dit.

Suis-je dans la bonne rubrique du forum pour poster de telles infos!??

A+
Niceman
Revenir en haut Aller en bas
Gregy
Devant sa majestée Hades

Sagittaire

MessageSujet: Re: De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo   Ven 09 Nov 2012, 23:24

là c'est bon ^^

bonjour et bienvenue,
Niceman

Gémeaux

MessageSujet: Re: De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo   Ven 09 Nov 2012, 23:29

Ok! Je vous mets les infos ici ce weekend alors!
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo   Sam 10 Nov 2012, 00:24

Salut Niceman, merci pour ta proposition sur cette liste.

s'il te plaît, si tu veux te présenter aux autres membres, n'hésites pas à poster un message de présentation dans cette section :

http://www.saintseiyamythdreams.com/f86-presentation-des-membres

merci d'avance.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Niceman

Gémeaux

MessageSujet: Re: De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo   Sam 10 Nov 2012, 11:51

Voilà voilà j 'ai donc passé 10 jours au Japon pour le travail principalement (Tokyo et Yokosuka). Fan de Saint Seiya dans mon enfance, j'ai redécouvert le manga il y a un an et demi (grosse session de rattrapage, du pur bonheur).
J'ai donc profité de mon séjour pour chercher des figurines. J'ai d'abord cherché des infos sur le web, elles étaient souvent anciennes. Voilà une mise à jour, non exhaustive: je vous rapporte ce que j'ai trouvé.
Vous pouvez aller dans tous les endroits que je cite en 1 journée mais il ne faudra pas traîner. Etaler sur deux journées c'est mieux.

- Principaux arrêts de train à Tokyo (JR line) pour trouver des figs: Nakano, Akihabara, Shibuya.

- Magasins: la chaîne Mandarake (présente à ces 3 arrêts), Yodobashi Akiba building à (Akihabara), en vous baladant vous tomberez sur d'autres magasins (pas de nom dispo car tout en japonais!). Demandez dans la rue aussi (en anglais). Beaucoup de 20-35 ans connaissent les mots Sainto Seiya, figure, manga, vintage, old. Attention: communication souvent difficile, peu de personnes parlent bien l'anglais, oubliez le français.

- Prix: jusqu'à 30-40% moins cher que sur eBay! affraid
Prix indiqués en Yens. Divisez par 100 pour des euros, vous aurez le prix à qques euros près.

Nakano station:
galerie marchande Nakano Broadway, magasin Mandarake:
Sagittarius gold oce 15750
Cygnus gold oce 10500
V3 Phoenix Ikki Tamashii OCE Limited 23100
Sagittarius 1/6 scale 9450
Hypnos hades 4200
Pegasus power of gold 17850

Akihabara station:
Yodobashi Akiba building (8e etage):
Sagittarius 1/6 scale 13700
Poseidon 1/6 scale 20500
Griffin hades 4380
Garuda hades 3600
Hades hades 6840

Mandarake store:
Sagittarius 1/6 scale 9450
Ils ont des vintage gold, poseidon
des Tamashi nation aussi

Magasin X avec ses enseignes verte et bleu (en japonais désolé):
Voir photos. JE FAIS COMMENT POUR EN METTRE? UN SITE A RECOMMANDER? J'éditerai mon post.
Poseidon 1/6 scale. 13800
Odin vintage cloth 19800 -10% promo non inclus dans le prix

Shibuya station:
Magasin Mandarake:
Voir photos. JE FAIS COMMENT POUR EN METTRE? UN SITE A RECOMMANDER? J'éditerai mon post.

- Petite conclusion: Les Mandarake proposent les meilleurs prix parmi ce que j'ai visité. Le Yodobashi Akiba building (Akihabara) était plutôt cher. Les vintage sont dures à trouver.

- Achats persos:
Phoenix gold Vintage: 21000
Grand pope (usagé mais en état neuf): 1000
Bennu Kagaho (lost canvas): 7300

- Conseils:
loger pas cher: Capsule hotel (40 euros) ou Couchsurfing (gratuit mais invitez le gars à manger qd même!)! J'ai fait les deux!
Metro/Train: il y a les deux à Tokyo. J'ai surtout utilisé le train, c'est pareil. Pour acheter votre ticket vous devez entrer le montant que vous devez payer pour vous rendre à destination. Comme le plan affiché est en japonais la plupart du temps, demandez au guichet. L'interface d'achat des tickets est en anglais et les noms des arrêts sont dans les deux langues dans le train et sur les quais! Imprimez une carte du réseau trouvée en ligne et en couleur Smile
Les magasins mentionnés ne sont pas toujours à côté de l'arrêt. Préparez votre sortie à l'avance ou improvisez et demandez votre chemin.

J'espère avoir l'occasion d'y retourner l'année prochaine... Smile

De retour du Japon: chasse aux Myth Cloth dans Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1