AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ozcargen
Au pied de l'horloge zodiacale

Scorpion

MessageSujet: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 01:15

Bonjour à toutes zé à tous Suspect ...heu plutôt bonsoir !
Je souhaiterais créer un salon du manga sur ma commune (Fresnes-sur-Escaut près de Valenciennes59) pour fin septembre, essentiellement ciblé sur le monde de Saint Seiya.
Avec des exposants (vendeurs et créateurs de dioramas,...), des dessinateurs, un cosplay sur le thème Saint Seiya biensûr :mrred: avec en lot pour le gagnant un bon pour l'achat de myths cloths (somme à définir - normalement entre 100 et 200€), un karaoké géant... bref j'ai plein d'idées mais il me faut des contacts et j'en ai po des masses.
Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à cette manifestation, en tant que professionnels ou amateurs, ou poure me donner des tuyaux et adresses, vous êtes les bienvenu(e)s.

vouali voualou
j'attends vos conseils :cheers:

merki

gladiateur a écrit:
Voilà je suis allé ce jour à l'expo mangas à Fresnes sur Escaut même si j'ai pas eu beaucoup le temps ce matin. J'ai eu le plaisir de rencontrer deux pt'its gars sympathiques et passionnés que sont Senechal et pisces que je salue au passage 😉
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps de discuter étant donné que je suis arrivé sur les fins des préparations.
Néanmoins j'ai pu admirer en live leur formidable travail en matière de décors et customs.:applause:

Je n'ai pas manqué bien sûr de prendre quelques clichés que voici :

Je trouve les photos un peu jaunies et pourtant j'ai pas utilisé de flash.

:grr:

pisces62 a écrit:
tout d abord sénéchal et moi même tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues nous faire un ptit coucou sur le stand.
et aussi un grand merci à l organisateur de cette expos : "ozcargen" qui à eu la grande gentillesse de nous inviter, et à mon poto "sénéchal" avec qui ce fut un réel plaisir de faire cette expo.

coté passage, c est simple, bien que la salle n était pas immense, il y a eu un monde de fou!! j avais pris un custom pour moi bosser les minutes creuse, et en fait j ai juste eu le temps de poncer une jambe durant 5 a 6 mn.... bref une mini japan expo (mais en mieux bien sur Wink ) .
les visiteurs ont étés de la nouvelle génération, les 5/15 ans a des personnes d une 60 ene d années (ce qui a été le plus surprenant), ce qui est génial car nous avons pus touché un public bien plus large que dans les autres conventions à entrée payante.
Il y a eu beaucoup de questions concernant la conception d un décor (matériaux, peintures, temps) et quelques passionnés de créations de customs aussi.
Et surtout un public très chaleureux et respectueux (pas de vols, de casses ou autres) ce qui donne envie d aller les revoir l'an prochain.

voici quelques photos de l expo... (avec une petite surprise sur une des photos du décor des silvers...)

et quelques photos de darkscorpinok (président de l association ma déesse)

Revenir en haut Aller en bas
ozcargen

Scorpion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 09:38

j'avais oublié de préciser l'entrée est gratuite et pour les professionnels aussi (on leur demande juste de ramener de la déco : poster, figurine et autres)
shigoldo
ADMIN
Loyal

ADMINLoyal

Lion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 10:54

salut mon loulou,

alors si tu veux pour ton karaoké tu peux voir avec coucoucircus qui sont super sympa (c'était la 2ème année qu'il venait faire l'anime de notre salon du jouet cette année). www.coucoucircus.org

sinon un salon uniquement sur saint seiya ça fait peut-être un poil restraint, je pense qu'en généralisant plus sur les mangas et les animes en général, y'aura + de visiteurs.

comment t'organises tout ça? t'as fait une asso ou tu fais partie d'une asso?

par expérience organiser un salon prend du temps et ce même quand on est habitué, et ça coute aussi de l'argent.

pour faire rentrer des sous dans la caisse tu peux faire venir les pros du coin, c'est pas ce qui manque dans ta région ( t'as DVF store, manganko de thegritch et surement encore plein d'autres)

après pour les dioramas tu peux aller demander sur le forum de la capucin team ou sur celui de ma déesse y'a plein de nordiste.

pour les dessinateurs tu peux voir avec Jérôme Alquié (il a fait beaucoup d'illustrations de saint seiya et de pleins d'autres animes des années 80/90)

sais pour que ces gens là se déplacent, il faut que tou soit nikel et béton Smile

https://www.facebook.com/Nostalgeek-Box-419485301574014/
ozcargen

Scorpion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 11:09

Merci pour les tuyaux l'ami^^ y'a également Ozakatoys sur Valenciennes.
Pour le thème on ne voulait pas généraliser justement pour se différencier un peu des autres salons nationaux. Sinon nous ne sommes pas une association, mon collègue et moi même travaillons pour la commune (Julien à la cyberbase et moi à la bibliothèque et je suis graphiste également pour la commune). C'est pour ça qu'on peut se permettre de ne pas faire payer l'entrée. Notre but est vraiment de faire connaître notre commune et réunir une foule de mordu(e)s de Saint Seiya Wink
shigoldo
ADMIN
Loyal

ADMINLoyal

Lion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 11:13

en tout cas si t'as besoin de conseils pour l'arganisation t'hésites pas

https://www.facebook.com/Nostalgeek-Box-419485301574014/
thegritch
Devant sa majestée Hades

Taureau

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 11:48

A cette periode la je suis deja a Recreatoys a Servins(62) ^^
Sinon c'est plutot sympa comme projet
ozcargen

Scorpion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Jeu 21 Juin 2012, 12:24

Houlala ch'est du sport entre les mails et les contacts téléphoniques mais oui Shigoldo ton aide me sera très précieuse^^
ozcargen

Scorpion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Ven 29 Juin 2012, 13:16

[img][/img]

bouh tout le MONDE !
bon je relance les pros qui sont sur la région du Nord (et les alentours) et de la Belgique qui seraient intéressés pour participer à cet évènement. POur vous situer Fresnes se situe près de Valenciennes à 30 mins de Lille et 20 mins de Mons (Belgique)
cosplayquest
Sur la plage face à Misty
Sur la plage face à Misty

Vierge

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Dim 16 Sep 2012, 15:59

Bonjour, est ce que vous auriez plus d'infos à propos du cosplay svp ?
Le concours sera à quelle heure ?
D'avance merci Smile
http://www.cosplayquest.fr
ozcargen

Scorpion

MessageSujet: Re: Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2   Lun 17 Sep 2012, 09:51

Salut Monsieur Cosplayquest

bin quelles infos veux-tu ?
ce que je peux te dire c'est que pour les lots, c'est sous forme de bons d'achat à dépenser chez Ozakatoy qui sera présent sur le salon (soit pour une précommande ou pour prendre sur place ou dans sa boutique sur Valenciennes59) à savoir que le premier prix est fixé entre 80 et 100€ et selon le nombre de participants le reste de la somme sera répartie entre le deuxième et le dernier cosplayeur. En plus des 500€ en bons d'achat il y aura 5 dioramas d'une quinzaine de centimètres d'une valeur de 10€ l'unité
Pour l'heure de passage on pense commencer dans l'après-midi vers 14h30 - 15h voualà M'sieur

EDIT MODO dsl ozcargen j'edit ton message en raison de ton num de tel.

Salon Expo Mangas de Fresnes sur Escaut (22/09/12) photos page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant