AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Petite enquete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madhox
Sur la plage face à Misty

Gémeaux

MessageSujet: Petite enquete   Dim 13 Mai 2012, 21:33

Petite enquete pour le plaisir.

Que pensez vous des Chevaliers d'Or de Lost Canvas et ceux de notre epoque? Et de la difference de puissance qu'il y a entre les deux generation
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Petite enquete   Dim 13 Mai 2012, 22:48

ils avaient pas la clope, pas les mc do, pas la télé, pas le courant

donc ils passaient leurs journées à s'entrainer et avaient pas de distractions ce qui en a fait des surhumains...

non perso j'en sais rien, c'est clair qu'on peut se dire que ceux de Lost Canvas sont hyper forts, mais c'est peut être aussi parce que à l'époque les opposants étaient plus faible.

l'auteur a surement vu que la partie Hadès du manga originel n'a pas été assez travaillé (peu de tome au final) donc avec lost canvas on peut penser que les persos sont plus puissants car ils reviennent fréquement à un niveau toujours plus élevé.

alors que chaque chevalier évolue, les bronzes sont justes capables de taper des gardes au départ, puis des chevaliers noirs (moins fort que les bronzes), puis des argents, des ors... pour finir par taper sur des demi dieux ou des dieux...

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
madhox

Gémeaux

MessageSujet: Re: Petite enquete   Dim 13 Mai 2012, 22:54

point de vue interessant.

pour ma part, je pense qu'ils ont mieux été préparer pour la Guerre sainte.D'ou une plus grande puissance ( le titan's Nova du taureux dechire) mais les spectes décoivent.
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Petite enquete   Dim 13 Mai 2012, 23:42

ben le soucis c'est que t'as des spectres comme kagaho qui sont plus forts que les juges voir les demi dieux thanathos et hypnos qui sont pas loin de passé pour de la pacotille... donc on sait pas trop à quel sein se vouer en plus et toujours dans lost canvas, la wyvern perd contre kardia du scorpion mais au final, hadès le remet sur pied et face à regulus du lion il combattra même en ayant perdu son coeur, donc là franchement ça fait un poil beaucoup.

après quand on voit le poisson explosé un des juges assez facilement on se dit qu'il y a plus la charte comme quoi un spectre serait moins fort qu'un des 3 juges, puisqu'il y en a qui sont plus forts que les ors...

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
Atomicdragon
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux

Capricorne

MessageSujet: Re: Petite enquete   Lun 14 Mai 2012, 00:59

oui v'est vrai que les niveaux de force générale est très variable entre chaque caste
mes perso préférés dans TLC sont:
-asmita, el cid, dokho, sion, degel et hakurei.
-kagaho, sylphide et radhamante.
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus

Balance

MessageSujet: Re: Petite enquete   Lun 14 Mai 2012, 02:43

Le niveau de puissance des persos de saint seiya est quand même assez variable. Toute façon, c'est la force de conviction qui compte.
kami-kage
Au pied du pilier central
Au pied du pilier central

Vierge

MessageSujet: Re: Petite enquete   Lun 14 Mai 2012, 08:45

moi je pense que c'est surtout une question de caractère plutôt que de force... certains chevaliers d'or de lost canvas ont certainement plus de force que ceux de kurumada... par exemple Régulus du lion est clairement un petit génie capable de copier n'importe qu'elle technique et en cela il est certainement plus fort Aiolos... par contre sur un chevalier du scorpion, Cardia est juste...beaucoup... plus déchainé que Milo plus réfléchis, l'un n'hésitera pas à bruler sa vie et son cosmos alors que l'autre aura plus de mal a aller se sacrifier dans un combat (enfin il utilise quand même l'athena exclamation...)
http://www.sankai-doumei.com/
Angel
VIP
Dreams

Capricorne

MessageSujet: Re: Petite enquete   Lun 14 Mai 2012, 13:29

Si on prend du coté de l'histoire , une des grandes différence est que le sanctuaire de Lost canvas n'a pas eu de crise interne comme celui de 1986

Car suite à la prise de pouvoir de Saga, lors du réveil des spectres il ne reste plus que :

Mu,Aldébaran,Kanon,Aiolia,Shakka,Milo,Dhokko donc 7 golds contre 12 (13 avec Aspros)pour Lost canvas

Le rapport de force comme dit plus haut est contradictoire pour les spectres :

dans saint seiya , le spectre du Lycaon :

met ko Hyoga et Shiryu met se fait battre par Kanon

dans lost canvas c'est Tenma qui le bat (hors c'est le tenma du début pas celui qui à traversé toute les épreuves)

En attendant ce que j'apprécie dans Lost Canvas c'est la mise en avant de gold comme Albaphica,Manigoldo,rasgado et mes préférés Sysiphe et Régulus

Mon seul regret concerne Shion que j'ai découvert rénégats dans saint seiya en manga (1ere parution chez Kana ça date) et lorsque j'ai suivi ses aventure dans Lost canvas quelle déception, charisme d'une huitre asmatique, punching-ball attitré , pas trés malin bref grosse déception !!!

legrooos
Esquivez l'attaque de Camus

Balance

MessageSujet: Re: Petite enquete   Lun 14 Mai 2012, 13:35

Le lycaon à peut-être juste servi à introduire la "puissance" de kanon en vue de son combat contre les juges. Ca me parait bizarre que hoyga et shiryu se soit fait avoir comme des bleus en un coup sans se relever..
madhox

Gémeaux

MessageSujet: Re: Petite enquete   Mar 15 Mai 2012, 16:17

Pour ma part, je rejoins en partie l'opinion d'Angel
Citation :
Si on prend du coté de l'histoire , une des grandes différence est que le sanctuaire de Lost canvas n'a pas eu de crise interne comme celui de 1986

Analysons les deux generations:

d'abord les disciples: -a notre epoque, seulement 3 gold ont des disciples. Dhoko-shiryu, Camus-hyoga, Mü- kiki.les 2 premiers deviendront les Saint légendaires , le troisieme trop jeune deviendra surement un Saint mais si on regarde Omega, il n'est pas citer en tant que Gold du Bélier donc j'ai un doute sur son avenir.
- Lors de LC, plusieurs Gold ont des élèves, certains mm plusieurs. donc on peux penser que la preparation est bien meilleure a l'epoque de LC.

Ensuite, la crise interne: Pas de dualité qui entraine une lutte inutile,donc forcement plus de temps et de possibilté de se concentrer a l'entrainement et a la perfection de leurs techniques.
Peut on dire que les spectres etaient moins fort, je pense pas.Aiola et Shaka en " extermine" plusieurs sans vraiment avoir recours a leur puissance veritable. Idem dans LC, a l'exception de Kagaho ( faut avouer, il en jete) .

Deux Gold iront m jusqu'a affronter les Dieux, avec le resultat qu'on connait, mais en leur donnant du fil a retordre voir mm en en " eliminant " deux. Aucun de ceux de notre epoque n' a ete jusque la.Mais il est vrai que Kurumada n'as pas , mm si son oeuvre et genial, exploité vraiment ni les spectres( bcp sont la juste pour " boucher les trous") ni les Dieux ( Hades n'as pas l'air tt puissant comme dans LC et les dieux jumeaux font un peu peine avoir et un peu trop vite battu a mon sens).

Donc pour ma part, avec des Dieux et spectres mieux utiliser et des Dieux qui ressemblent enfin a des dieux,sans crise interne et un meilleur contexte pour s'entrainer, on peux penser que les Golds de LC sont un niveau au dessus de ceux de Kuru.

Petite enquete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant