AccueilPortail SSMDFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Cloth Myth Brasil Showcase 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Lun 07 Mai 2012, 16:36

shigoldo a écrit:
oui et puis on est pas là pour faire la course de celui qui la plus grosse avec les brésiliens
ce qui me gêne c'est pas de savoir qui a la plus grosse car on sait tous que l'on va perdre même face à leur femmes lol

Non ce qui me gêne un peu (ce qui est un comble puisque j'étais pas fan de la politique de bandai), c'est de dire "ben c'est pas bandai qui ferait ça" alors que ben si ils l'ont fait plusieurs années à la JE
Surtout quand le mot d'ordre était la veille d' aller à la JE "bon ben on fait le plein de photos de nouveauté au stand de Bandai"
Tpaer sur bandai oui, mais quand c'est justifier
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Lun 07 Mai 2012, 23:32

Siegfried39 a écrit:
(tu t'en souviens surement, j'en ai fait quasi cadeau d'une à Nico)

NicoViking a écrit:
oui pis John, tu m'as pas offert une Myth. La 3e était à 35 €, tu me l'as gentiment proposé, ça m'a fait une super affaire Wink

et l'année suivante je t'ai pris un gamma, et tu as voulu négocier le prix, et au final je te l'ai vendu moins cher que ce que j'avais payé ! bref...

c'est pour ça que j'ai mis "quasi" dans mon message, payé un delta 35 euros quasi le jour de sa sortie, y a pas eu beaucoup de boutiques pour te proposer un prix pareil

ben quand t'achètes quelques choses à quelqu'un a qui tu as fait un bon cadeau l'année d'avant, la moindre des choses c'est de proposer un bon prix, d'où ma demande de baisser le prix, ça s'appelle renvoyer l'ascenseur.

et ça aurait été le cas inverse en 2009 tu m'offrais quasi un delta, l'année d'après j'aurais fait de même et je t'aurais proposer la myth de gamma à moins chère et sans que tu le demandes, parce que je suis comme ça, on me fait un cadeau quand je peux à mon tour le faire, j'hésite pas.

deus77 a écrit:
euh là sur l'affiche je lis qu'il y aura les ex déjà sortie et à sortir donc en gros les douze protos que l'on voit depuis quelques mois donc au niveau réchauffé je pense que c'est pas mal non plus

Rajoute Marin qui sera là bas (bon elle sort ce mois ci donc normal) le Sagittaire ex version final, Argol, pégase V2 EX...

pas mal pour un showcase. et ouais c'est peut être du réchauffé, mais nous on aura quoi en juillet à la JE... je demande à voir avec le retrait de bandai.

deus77 a écrit:
Alors le Bénou ça a été de la belle exclu que l'on a eu avant les jap
D'ailleurs rappelle toi que la photo de nicko avait été copié à l'étranger.
Pour les autres proto que j'ai cité je vois pas en quoi ils sont moins bien que les douze gold ex.
Je pense que c'est du même niveau vu que comme les douze gold ex ils ont été montré un peu partout dans le monde
Donc égalité balle au centre

je l'avais oublié et là je t'accorde le point

deus77 a écrit:
Du coup la fois où tu es venu à la JE, j'en viens à me demander pourquoi on était resté trois plombes à faire une tonne de photos des protos sur le stand de bandai si c'était des trucs réchauffé sans intérêts

Ben parce qu'au départ on voyait le sagittaire et les nombreux décors de la cappucin team et que ça en jetait, mais après sur les autres éditions, ben y a quasi plus rien...

deus77 a écrit:
Si je dis pas de bêtises, le jeu était en développement donc normal qu'il y ait des bugs et c'est du coup déjà pas mal d'avoir une démo jouable dont le principe est de présenter un ou deux niveaux comme toute démo jouable.

Le jeu était sorti au Japon ça aurait été bête de foutre une démo jouable avec pas beaucoup de persos
De plus c'était plutôt sympa de présenté les objets de l'édition collector française en exclu

le jeu était en développement et clairement à la japan expo en fin juin début juillet, y avait qu'un perso jouable (Seiya) et un niveau qui bugait à l'affichage et oui c'était sympa (c'était d'ailleurs le seul truc de bien chez bandai...) le jeu n'est sorti que bien plus tard au japon (5 mois après (novembre décembre si je me trompe pas), donc le salon suivant y avait déjà des persos en plus et on a donné le strict minimum à bandai france comme d'habitude (à moins qu'il le méritait).

deus77 a écrit:
Le strict minimum, d'après les affiches brésiliennes nos amis brésiliens vont pas avoir beaucoup mieux pour un showcase.
Là tu compares plusieurs années de "on vous montre des protos déjà vu" à UNE expo pour la première fois où "on vous montre des protos déjà vu"
Après ne plus les voir c'est une autre histoire où je te rejoins plus ou moins

Ben je me dis qu'un petit Showcase au brésil on a un truc sympa et sur une grosse japan expo en france qui attire des dizaines de milliers de personnes sur les 3 jours, ben on a quasi plus rien...

je sais bien que le marché européen, Bandai s'en fout (pas d'exclus de sortis, malgré feu la boutique bandai collector...) mais il est grand temps que bandai s'aperçoivent qu'il y a un gros marché de collectionneur en europe, je veux bien qu'à l'époque de la série à la fin des années 80 ils ont gardé des collectors (blacks V1 et V2 or bronze V1 et V2, odin, le pope, le sagittaire fake et j'en passe et des meilleurs...) et qu'il y avait le système de points pour avoir ces boîtes collectors de vintages, mais maintenant et après 20 ans, ils ont pas bouger d'un trait sur leur ligne directrice.

deus77 a écrit:
Revenons au débat qui était la présentation de protos en salon pas la vente de leur produit sur leur stand.
Là la débat c'est de savoir si on a été plus ou moins bien lotis que les brésiliens
A ce moment vaut mieux que tu ouvres un sujet "j'aime pas bandai et je vais vous l'expliquer en plusieurs points".
Toutefois il serait intéressant de voir le prix des myth vendues dans le showcase au Brésil car je pense qu'il y aura de quoi couiner lol

Dommage car dans le débat, on peut y mettre aussi l'implication de bandai france et ça passe aussi par les produits sur leurs stands...

Bandai collector n'existe plus, y a plus à aimer ou pas.

Le brésil je connais pas leur prix, par contre quand je vois les prix du bandai collector espagnol (le même que le français en moins cher) ben je me dis qu'on a bien raquer pour la myth FR surtout pour la différence de prix entre les deux pays... donc les brésiliens qui commandent directement chez des boutiques jap ou hk paient le même prix que nous ça c'est sur, celui qui prend chez bandai brésil (si y a une filière) ça doit être encore moins chère ou quasi au même niveau que bandai espagne (même si et je le reconnais le salaire moyen est beaucoup moins important au brésil et qu'ils doivent plus raquer que nous pour s'offrir une myth à titre de comparaison).

Citation :

donc bandai ne montre pas l'exemple sur son stand officiel, donc je comprends les petites boutiques qui derrière feront pas d'efforts aussi sur la je.

deus77 a écrit:
Hors sujet

par rapport à ce que j'avais marqué avant non pas du tout.

Citation :

on a toujours eu le strict minimum et des fois (surtout en 2009) beaucoup plus, après on dira ce qu'on veut, mais on a quasi plus rien sur la dernière je, même le stand avait été quasi divisé par deux, fallait même trouver le mur où était caché les myths FR

deus77 a écrit:
Stand en effet plus petit, mais bon comme je l'ai dit, on avait eu les protos du moment montrer dans de nombreux salons, ce que vont avoir les brésiliens si je m'en tiens à l'affiche.
Après si jamais nos amis brésiliens ont une tonne de protos jamais montré au Japon je reverrai mon jugement en me mettant de ton côté mais là si je m'en tiens à la traduction du texte sur l'affiche, ben on a pas à rougir au niveau de la présentation de protos

et ben s'ils ont des protos tant mieux pour eux, ça fera quelques choses de sympas à partager sur tous les forums Saint Seiya à travers le monde.

s'ils ont rien ou pas de nouveautés et bien on aura des photos en plus et rien de plus.

et pour les protos quand même c'était en 2009 quasi 3 ans, et en 3 ans on aura eu une politique bandai qui a voulu couler des boîtes françaises avant de se retirer dernièrement, on aura vu des boutiques françaises continuer l'import quand même sans se faire chopper et donc au final en grillant des autres entreprises qui ont joué le jeu de bandai en vendant du FR ou en arrêtant les myths et en survivant (DVF par exemple), bref au final Bandai aura fait perdre des dizaines d'emplois (bon y a eu quelques verrues enlevées, ça c'est pas plus mal) et c'est au final ça qui me fait le plus chiez dans l'histoire.

on arrive en grand pompe on gave tout le monde à la japan expo où on interdit de vendre à des gens honnêtes qui vivotent avec leurs boutiques (quelques jours avant je balançais ce que je savais sur la future boutique bandai) et derrière on arrive à rien avoir (1 mois et demi en moyenne pour avoir la nouveauté de disponible)

rajoute des tarifs plus chers la plupart du temps que des boutiques HK (pour pas dire tout le temps)

et le mieux dans l'histoire c'est qu'en tant que fabricant, il n'y avait pas d'intermédiaire qui prenait en plus sa petite part, donc ils ont du bien bouffé, quand je vois que Patrice de Fougniworld myth World avait 13% de réduc' et qu'il devait faire son chiffre, en rajoutant ces frais de ports, sa marge... et qu'il était que 1 à 3 euros plus cher que bandai qui les avaient à un prix dérisoire ben on peut dire que bandai s'est moquer du monde pendant + d'un an et demi...

je parlerais même pas de leurs emballages de merdes avec leurs cartons épais comme des feuilles d'imprimantes (ha si j'en ai parlé lol)

et l'impossibilité à proposer aussi les produits réservés au japon...

ils auraient pu peser sur le marché ils sont arrivés avec 4 ans de retard c'est en 2005/2006 qu'ils auraient du faire leur bordel.

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Signature de Jml40, merci beaucoup.
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 00:56

Citation :

deus77 a écrit:
euh là sur l'affiche je lis qu'il y aura les ex déjà sortie et à sortir donc en gros les douze protos que l'on voit depuis quelques mois donc au niveau réchauffé je pense que c'est pas mal non plus

Rajoute Marin qui sera là bas (bon elle sort ce mois ci donc normal) le Sagittaire ex version final, Argol, pégase V2 EX...
Moi sur l'affiche je ne vois que les douze myth ex
Après tant mieux si ils ont plus

Citation :
pas mal pour un showcase. et ouais c'est peut être du réchauffé, mais nous on aura quoi en juillet à la JE... je demande à voir avec le retrait de bandai.
oui mais on a eu les années précédentes donc c'est là que ça me gêne d'entendre " c'est pas eux qui feraient ça" puisque l'on peut partir du fait qu'ils l'on fait avant et qu'en gros les brésiliens vont faire la même chose
Bon après ne s'occupant plus du sujet saint seiya sur le territoire, normal qu'on ai rien chez eux
Faut voir si les repreneurs le feront ce qui pourrait être sympa dans l'absolu, mais qu'on entend pas trop parler d'eux j'ai des doutes hélas.

Citation :
deus77 a écrit:
Du coup la fois où tu es venu à la JE, j'en viens à me demander pourquoi on était resté trois plombes à faire une tonne de photos des protos sur le stand de bandai si c'était des trucs réchauffé sans intérêts

Ben parce qu'au départ on voyait le sagittaire et les nombreux décors de la cappucin team et que ça en jetait, mais après sur les autres éditions, ben y a quasi plus rien...
c'est vrai que les décors étaient une bonne idée rennouvelée jusqu'à l'année dernière.
Après pour les protos précieux c'était plutôt de la vitrine comme l'année dernière.
Après le quasi plus rien, faut vérifier mais pour moi y avait rien d'autres à montrer.
Je suis pas sorti des JE en me disant "mince ils auraient put mettre ce proto"

Citation :
deus77 a écrit:
Si je dis pas de bêtises, le jeu était en développement donc normal qu'il y ait des bugs et c'est du coup déjà pas mal d'avoir une démo jouable dont le principe est de présenter un ou deux niveaux comme toute démo jouable.

Le jeu était sorti au Japon ça aurait été bête de foutre une démo jouable avec pas beaucoup de persos
De plus c'était plutôt sympa de présenté les objets de l'édition collector française en exclu

le jeu était en développement et clairement à la japan expo en fin juin début juillet, y avait qu'un perso jouable (Seiya) et un niveau qui bugait à l'affichage et oui c'était sympa (c'était d'ailleurs le seul truc de bien chez bandai...) le jeu n'est sorti que bien plus tard au japon (5 mois après (novembre décembre si je me trompe pas), donc le salon suivant y avait déjà des persos en plus et on a donné le strict minimum à bandai france comme d'habitude (à moins qu'il le méritait).
y avait je crois 6 bornes d'arcades dans mes souvenirs soit un quart du stand jeux vidéos de consacré à nos héros.
Pour y avoir été, je trouve qu'il y avait un traitement sympa
Pour les versions en démo, c'est juste qu'il n'y avait rien de débloquer

Citation :
Ben je me dis qu'un petit Showcase au brésil on a un truc sympa et sur une grosse japan expo en france qui attire des dizaines de milliers de personnes sur les 3 jours, ben on a quasi plus rien...
Pour moi ya eu ce qu'il fallait jusqu'au dernier moment et surtout pour moi on a eu quelques choses que les brésiliens vont avoir du coup avec des années de retard sur nous

Citation :
je sais bien que le marché européen, Bandai s'en fout (pas d'exclus de sortis, malgré feu la boutique bandai collector...) mais il est grand temps que bandai s'aperçoivent qu'il y a un gros marché de collectionneur en europe, je veux bien qu'à l'époque de la série à la fin des années 80 ils ont gardé des collectors (blacks V1 et V2 or bronze V1 et V2, odin, le pope, le sagittaire fake et j'en passe et des meilleurs...) et qu'il y avait le système de points pour avoir ces boîtes collectors de vintages, mais maintenant et après 20 ans, ils ont pas bouger d'un trait sur leur ligne directrice.
Je jette la pierre à personne car je suis le premier à faire ça, mais le fait d'acheter à l'étranger à cause de prix français prohibitifs, ça aide pas à se dire qu'il y a un marché vu que l'on rentre dans les stat de ventes de l'Asie mais c'est un autre débat

Citation :
Dommage car dans le débat, on peut y mettre aussi l'implication de bandai france et ça passe aussi par les produits sur leurs stands...
Je pense que non, c'est trop élargir le débat là pour moi le point soulevé, c'est le showcase pur.
Bon après je vais pas te contredire sur la politique du stand même si sur certaines sorties trop rare, c'était intéressant comme le yaya v1 par exemple mais ça se jouait à un ou deux euros

Citation :
Bandai collector n'existe plus, y a plus à aimer ou pas.
Tout à fait mais ne renions pas le fait qu'ils nous ont fait des showcases de qualité un jour

Citation :
Le brésil je connais pas leur prix, par contre quand je vois les prix du bandai collector espagnol (le même que le français en moins cher) ben je me dis qu'on a bien raquer pour la myth FR surtout pour la différence de prix entre les deux pays...
Pas du tout le même pouvoir d'achat, c'est pas pour rien que c'est économique de faire ses courses en Espagne quand tu vis à la frontière
Citation :
donc les brésiliens qui commandent directement chez des boutiques jap ou hk paient le même prix que nous ça c'est sur, celui qui prend chez bandai brésil (si y a une filière)

oui y a une filière en effet car mon scylla vient de là-bas.
Bon après pas de grosse différentes à part les stickers en portugais et espagnol je crois
Citation :

ça doit être encore moins chère ou quasi au même niveau que bandai espagne (même si et je le reconnais le salaire moyen est beaucoup moins important au brésil et qu'ils doivent plus raquer que nous pour s'offrir une myth à titre de comparaison).
Je sais pas ce que je peux dire et ça c'est pareil pour l'Espagne, c'est qu'ils ont eu beaucoup plus de ref que l'europe en réed

Citation :
et pour les protos quand même c'était en 2009 quasi 3 ans, et en 3 ans on aura eu une politique bandai qui a voulu couler des boîtes françaises avant de se retirer dernièrement, on aura vu des boutiques françaises continuer l'import quand même sans se faire chopper et donc au final en grillant des autres entreprises qui ont joué le jeu de bandai en vendant du FR ou en arrêtant les myths et en survivant (DVF par exemple), bref au final Bandai aura fait perdre des dizaines d'emplois (bon y a eu quelques verrues enlevées, ça c'est pas plus mal) et c'est au final ça qui me fait le plus chiez dans l'histoire.
Je vois pas le rapport avec le débat des Showcase.

c'est vrai c'est moche ce qu'ils ont fait aux boutiques (même si certaines s'étaient bien gavées sur notre dos)
Politique qui n'a servie à rien vu que bon contrairement à ce que certains avait dit, ils nous ont jamais interdit d'acheter nous consommateur d'acheter hors de nos frontières

Citation :
on arrive en grand pompe on gave tout le monde à la japan expo où on interdit de vendre à des gens honnêtes qui vivotent avec leurs boutiques (quelques jours avant je balançais ce que je savais sur la future boutique bandai) et derrière on arrive à rien avoir (1 mois et demi en moyenne pour avoir la nouveauté de disponible)
et le mieux dans l'histoire c'est qu'en tant que fabricant, il n'y avait pas d'intermédiaire qui prenait en plus sa petite part, donc ils ont du bien bouffé, quand je vois que Patrice de Fougniworld myth World avait 13% de réduc' et qu'il devait faire son chiffre, en rajoutant ces frais de ports, sa marge... et qu'il était que 1 à 3 euros plus cher que bandai qui les avaient à un prix dérisoire ben on peut dire que bandai s'est moquer du monde pendant + d'un an et demi...

je parlerais même pas de leurs emballages de merdes avec leurs cartons épais comme des feuilles d'imprimantes (ha si j'en ai parlé lol)

et l'impossibilité à proposer aussi les produits réservés au japon...
oui mais je vois pas le rapport avec le fait de dire qu'ils ont rien fait ou non au niveau showcase
Ouvrons un sujet pour taper sur feu bandai FRance et je pense que l'on sera pas mal à l'alimenter pour les raisons que t'as évoqué.
Mais je pense que l'on pourra pas dire qu'ils ont rien fait niveau showcase
NicoViking
MODO
Mugiwara

MODOMugiwara

Gémeaux

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 11:21

n'oublions pas une chose : la JE de 2009 était top niveau stand Bandai, et le site Bandai Collector n'existait pas !

MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken

Verseau

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 11:23

Celle là ça restera un très bon souvenir, à tout niveau. Smile
NicoViking
MODO
Mugiwara

MODOMugiwara

Gémeaux

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 11:28

la JE 2009 était taupissime !

MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken

Verseau

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 12:41

Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 16:19

NicoViking a écrit:
la JE 2009 était taupissime !

c'est surtout la longueur de la file d'attente qui a énervé la taupe qui voulait vraiment sortir, à en provoquer des sueurs chez notre Big Up.

c'est vrai que 2009 était excellent, 2010 j'ai vu que les photos et je n'y étais pas, 2011 j'ai été déçu par l'implication de bandai voila.

après Aurélien comme tu le soulignes on peut faire un procès d'intention et faire un sujet bandai pour taper dessus, mais au final on s'aperçoit que Bandai après être arrivé en grand pompe en 2010 part par la petite porte de sortie en 2012, après avoir coulé plusieurs boîtes et donc des licenciements ou des arrêts bref et impossibilité de toucher des indemnités en étant son propre patron et donc de voir des gens sur le pâvé s'ils ont rien retrouvé derrière.

oui j'ai dévié du showcaze du brésil dans cette discusion pour au final discuter de l'implication fléchissante de bandai depuis qu'ils sont arrivés avec feu bandai collector sur le marché.

concernant la société qui va récupéré le marché bandai et distribuer le produit, tu fais bien de le souligner, on a aucune nouvelle pour l'instant et une boîte qui démarre sur le cadavre de bandai et qui communique très peu (où seulement avec les magasins professionnels) c'est pas pour rassurer les collectionneurs, bien au contraire...

L'épée de Balmong du Seigneur Odin et les sept Guerriers Divins, Protecteurs du Royaume d'Asgard

Siegfried39
ADMIN
D'Asgard

ADMIND'Asgard

Capricorne

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 16:44

les personnalités présentes au showcase

Mr. Shingo Watanabe (Head of Tamashii Nations and General Manager of Collectors Toy Dept)

Mr. Daiki Miyatani (Manager of Sales and Marketing)

Mr. Shingo Kawaii (Leader of Western Markets sales and marketing)

Mr. Adam Newman (Leader of Western Markets sales and marketing)

Renan Orenes a écrit:

Segue a lista oficial que acabo de receber da Bandai!

- Sagitario EX Finalizado
- Prototipos dos EX ainda nao lançados
- Seiya EX
- Marin Eagle

deus77
VIP
Dreams

Vierge

MessageSujet: Re: Cloth Myth Brasil Showcase 2012   Mar 08 Mai 2012, 20:19

et ben là je dois dire que faire venir des gars de Tamashi ça c'était un gros manque sur les Showcase français
Honnêtement, c'est le petit plus sympa si c'est bien utilisé avec par exemple une conférence
Ca aurait été sympa d'avoir ça en France

Cloth Myth Brasil Showcase 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant